FLASH
[16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  |  [14/11/2018] Effet trump : L’optimisme économique des petites entreprises se maintient au niveau le plus élevé depuis 45 ans  |  Floride, corruption Démocrate exposée : Les procureurs fédéraux découvrent des documents électoraux modifiés dans le comté de Broward liés aux Démocrates  |  Les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour la capture du dirigeant du Hamas Saleh Al-Arouri  |  [13/11/2018] Un camion vient d’exploser à l’angle rue Crozatier/rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. La façade d’un bureau de tabac attenant a également pris feu.  |  Ce mardi 13 à 20h, conférence de Guy Millière à Tel Aviv, 88 rue Ben Yehuda  |  Au Mali, 3 civils tués dans un attentat-suicide islamiste contre un sous-traitant de l’ONU  |  « Notre objectif est de presser l’#Iran jusqu’à la dernière goutte » déclare John Bolton, conseiller géopolitique de Donald #Trump  |  Arizona : la Républicaine Martha McSally concède la victoire sénatoriale à la Démocrate d’extrême gauche Krysten Sinema  |  Incendies proche de nous en #Californie: bilan : 44 morts, le plus lourd de l’histoire de l’État – politique écologiste et socialiste de « préservation » de la flore mise en cause  |  [12/11/2018] Des parents néo-nazis qui ont nommé leur fils Hitler emprisonnés en Grande-Bretagne  |  Twitter refuse de supprimer les tweets d’incitation contre le journaliste conservateur de Fox News Tucker Carlson  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 août 2018

Jean-Claude Gayssot, président du port de Sète, a annoncé à France Bleu Hérault qu’il était prêt à accueillir le bateau qui a sauvé 141 migrants de la noyade.

L’Aquarius est de nouveau à la recherche d’un «  port sûr  » en Europe. Le bateau affrété par l’association SOS Méditerranée a secouru 141 personnes vendredi 11 août au large des côtes libyennes, mais il attend désormais de savoir quel port l’acceptera. Il a déjà été refusé par Malte et l’Italie.

Jean-Claude Gayssot, le président du port de Sète, a annoncé être prêt à l’accueillir. L’ancien ministre communiste des Transports et vice-président de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée l’a expliqué à France Bleu Hérault lundi. « La seule condition, c’est d’abord le feu vert des autorités françaises. Je comprends que les choses sont complexes, y compris qu’il faut combattre les passeurs. Mais là, il s’agit de vies humaines. Tout doit être second par rapport à l’humain, par rapport à sauver des vies, des familles, des femmes et des enfants.  »

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Cinq navires leur sont passés devant sans s’arrêter »

Plus tôt ce lundi 13 août, Sophie Beau, la présidente de l’association, invitait les États européens à «  prendre leurs responsabilités pour trouver un port sûr en Méditerranée  ». Pour l’instant, le bateau se trouve toujours entre Malte et l’île italienne de Lampedusa. Elle expliquait aussi que «  des rescapés ont raconté que cinq navires leur sont passés devant sans s’arrêter. Et aujourd’hui il n’y a aucun navire sur la zone de détresse, nous sommes très inquiets  ».

En juin dernier, l’Aquarius avait déjà recueilli 630 migrants. Le bateau avait été recueilli par l’Espagne qui avait alors offert un statut spécial à ces migrants. La France en avait accueilli 80. En 28 mois d’activité, l’association revendique avoir secouru plus de 29 000 migrants.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), entre le 1er janvier 2014 et le 30 juillet 2018, 5 773 personnes sont mortes en tentant de traverser la Méditerranée tandis que 11 089 ont été déclarées « disparues ». « Dans la plupart des régions, les chiffres sont probablement largement sous-estimés par rapport au nombre de vies perdues », précise l’organisation.

Source : Lepoint

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz