FLASH
[19/09/2018] Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  |  Les médias jurent qu’ils sont neutres. Alors pourquoi les gros titres quand une palestinienne, interdite de sortir d’Israël, ne peut assister à la fête de l’huma, et pas une ligne quand un terroriste palestinien tue un père de famille israélien ?  |  Les électeurs ont voté Brexit. La classe politique britannique a retardé, bloqué et traîné les pieds. Elle a le culot de dire maintenant que ça fait si longtemps, qu’il faut un autre vote (car les gens n’auraient pas voté comme il faut)  |  Samedi, Israël a abattu à l’aéroport de Damas un boeing cargo iranien chargé d’armes. L’avion avait récemment décollé de Téhéran  |  Pendant la seconde guerre mondiale, les Palestiniens étaient alliés à Hitler. J’ai du mal à comprendre que le fête de l’huma invite une palestinienne qui appelle à terminer le travail d’Hitler  |  Les palestiniens ont applaudi le terroriste qui vient de tuer un père de famille israélien. Les mêmes criminels neo-nazis avaient applaudi 9/11  |  Judée Samarie: Un Israélien grièvement blessé à coups de couteau selon la même méthode et les mêmes “Usual Suspects” qu’à Nîmes la semaine dernière  |  [15/09/2018] Toulouse : un homme tabassé à coups de barre de fer par un Syrien. « Les réfugiés doivent rentrer dans leur pays » dit le Dalai Lama  |  Val-de-Marne : 3 voitures de police incendiées à Limeil après une double interpellation (source Syndicat National des Policiers Municipaux)  |  Hitler était-il vraiment une homme de droite comme le prétendent presque tous les historiens progressistes ? En fait, non, il était de gauche  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 août 2018

Jean-Claude Gayssot, président du port de Sète, a annoncé à France Bleu Hérault qu’il était prêt à accueillir le bateau qui a sauvé 141 migrants de la noyade.

L’Aquarius est de nouveau à la recherche d’un «  port sûr  » en Europe. Le bateau affrété par l’association SOS Méditerranée a secouru 141 personnes vendredi 11 août au large des côtes libyennes, mais il attend désormais de savoir quel port l’acceptera. Il a déjà été refusé par Malte et l’Italie.

Jean-Claude Gayssot, le président du port de Sète, a annoncé être prêt à l’accueillir. L’ancien ministre communiste des Transports et vice-président de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée l’a expliqué à France Bleu Hérault lundi. « La seule condition, c’est d’abord le feu vert des autorités françaises. Je comprends que les choses sont complexes, y compris qu’il faut combattre les passeurs. Mais là, il s’agit de vies humaines. Tout doit être second par rapport à l’humain, par rapport à sauver des vies, des familles, des femmes et des enfants.  »

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Cinq navires leur sont passés devant sans s’arrêter »

Plus tôt ce lundi 13 août, Sophie Beau, la présidente de l’association, invitait les États européens à «  prendre leurs responsabilités pour trouver un port sûr en Méditerranée  ». Pour l’instant, le bateau se trouve toujours entre Malte et l’île italienne de Lampedusa. Elle expliquait aussi que «  des rescapés ont raconté que cinq navires leur sont passés devant sans s’arrêter. Et aujourd’hui il n’y a aucun navire sur la zone de détresse, nous sommes très inquiets  ».

En juin dernier, l’Aquarius avait déjà recueilli 630 migrants. Le bateau avait été recueilli par l’Espagne qui avait alors offert un statut spécial à ces migrants. La France en avait accueilli 80. En 28 mois d’activité, l’association revendique avoir secouru plus de 29 000 migrants.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), entre le 1er janvier 2014 et le 30 juillet 2018, 5 773 personnes sont mortes en tentant de traverser la Méditerranée tandis que 11 089 ont été déclarées « disparues ». « Dans la plupart des régions, les chiffres sont probablement largement sous-estimés par rapport au nombre de vies perdues », précise l’organisation.

Source : Lepoint

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz