Publié par Gaia - Dreuz le 14 août 2018

Un homme a été interpellé après avoir foncé dans les portes du Parlement, à Londres, et blessé des piétons.

En quelques mots sur Twitter, la police londonienne a confirmé l’information : un homme a été arrêté après avoir foncé, au volant d’une voiture, dans les portes du Parlement. «A 7h37 aujourd’hui, une voiture est entrée en collision avec les barrières à l’entrée des Chambres du Parlement. Le conducteur du véhicule a été interpellé par des officiers sur les lieux. Des piétons ont été blessés. Des officiers demeurent sur les lieux. Nous livrerons de plus amples informations quand nous en aurons.»

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Sur les vidéos publiées par plusieurs passants, on distingue en effet des policiers encercler un véhicule clair à l’avant abîmé, pendant que des voitures de police arrivent en renfort, sirènes hurlantes. On ignore combien de piétons ont été blessés.

Des circonstances pas encore dévoilées

La police n’a rien divulgué des circonstances de cet incident, mais cela n’est pas sans rappeler l’attaque survenue en juin 2017, lorsqu’une camionnette avait fauché des piétons sur le London Bridge, avant que des attaques au couteau ne soient commises à Borough Market. Quelques jours plus tard, un homme avait été tué et huit personnes blessées par une camionnette qui avait fauché des piétons près d’une mosquée dans le nord de Londres.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

En mars précédent, Khalid Masood, un homme de 52 ans, avait roulé sur les passants se trouvant sur le pont de Westminster avant de se diriger vers le Parlement, où il avait poignardé à mort un policier avant d’être abattu par d’autres officiers. Quatre personnes avaient été tuées ce jour-là, et le groupe terroriste Etat islamique avait revendiqué être derrière l’attentat.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous