Quantcast
FLASH
[22/05/2019] Centrafrique : une religieuse franco-espagnole, âgée de 77 ans, a été égorgée  |  [21/05/2019] Effet Trump. Nouveau sondage : la confiance du public dans le marché de l’emploi atteint 71% – plus haut de toute l’histoire des Etats-Unis (Gallup)  |  La poupée Barbie a eu 60 ans cette année (elle ne les fait pas)  |  L’Europe ne succombera pas aux ultimatums de l’#Iran, déclare le ministre français des Finances Bruno Le Maire  |  Il semble que #Trump va changer son slogan. #MAGA devient Keep America Great  |  [20/05/2019] Israël : les militaires de rang officiers et supérieurs ne doivent plus utiliser que des iPhone car ils ont un meilleur niveau de sécurité que tous les concurrents  |  mardi 21 mai, manifestation pro-Israël devant l’Ambassade d’Islande (52 avenue Victor-Hugo, 16e) à 19 heures. N’hésitez pas à venir nombreux avec des drapeaux Israéliens  |  Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  |  [19/05/2019] Egypte : attentat terroriste, nombreuses victimes suite à l’explosion d’un bus de touristes près des pyramides en plein ramadan  |  [18/05/2019] Effet Trump : la confiance des ménages a atteint son plus haut depuis 15 ans  |  [16/05/2019] « J’espère ne pas entrer en guerre avec l’Iran » a déclaré Trump aujourd’hui  |  Une station de radio d’un Etat Démocrate s’est rebaptisée en « Trump 103.3 FM »  |  Échec total des #antisémites du #BDS : Madonna arrive en #Israël et aucun pays ne s’est retiré de l’#Eurovision à Tel Aviv !  |  Sorties scolaires : le Sénat français vote pour l’interdiction du port du voile pour les mères accompagnatrices  |  [15/05/2019] Israël : le tremblement de terre a été mesuré à 4.6 sur l’échelle de Richter  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 17 août 2018


La justice néerlandaise a débouté la jeune femme adepte de cette religion parodique. Mienke de Wilde envisage de saisir la Cour européenne des Droits de l’homme.

Quand la parodie devient sérieuse. La justice néerlandaise a estimé que le « pastafarisme » ou l' »Eglise du spaghetti volant » n’était pas une religion et a refusé qu’une de ses adeptes porte une passoire sur sa tête sur la photographie de son passeport, rapporte The Guardian (en anglais), jeudi 16 août 2018. La loi néerlandaise autorise la couverture partielle de la tête pour les photos officielles, mais uniquement pour de « véritables » raisons religieuses.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Mienke de Wilde, étudiante en droit originaire de Nimègue dans l’est des Pays-Bas, entend désormais porter l’affaire devant la Cour européenne des Droits de l’homme, précise le journal AD (en néerlandais). La jeune femme a déclaré que l’Eglise était humoristique mais que sa demande était sérieuse.

Une religion reconnue en Nouvelle-Zélande

L' »Eglise du spaghetti volant » a été fondée en 2005 par Bobby Henderson aux Etats-Unis en réponse aux dogmes religieux, notamment le créationnisme, reprend The Guardian. Ses croyants « adorent » un dieu invisible appelé « le monste du spaghetti volant », portent des passoires sur la tête en hommage à leur Dieu, vénèrent des pirates et mangent beaucoup de pâtes. Les fidèles sont tenus de terminer leur prière par un « Ramen » (soupe de nouilles japonaise) plutôt que par « Amen ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

En 2016, le gouvernement néo-zélandais a officiellement reconnu cette religion parodique, note Le Monde, un premier mariage légal de « pastafariens » y a été célébré. La religion est reconnue officiellement par le Texas depuis 2013; ses adeptes sont autorisés à porter une passoire sur la tête sur leur photo d’identité, indique le Huffington Post (en anglais).

Source : Francetvinfo

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz