FLASH
[12/11/2018] Des parents néo-nazis qui ont nommé leur fils Hitler emprisonnés en Grande-Bretagne  |  Twitter refuse de supprimer les tweets d’incitation contre le journaliste conservateur de Fox News Tucker Carlson  |  La conférence de Guy Millière commence, vous pouvez la suivre sur Facebook : https://m.facebook.com/israelisforeverfrancophone/  |  La militant extrémiste de gauche Kyrsten Sinema remporte la course au Sénat d’Arizona après des milliers de suffrages exprimés après les élections  |  Les islamistes de #Gaza tirent sur les civils. Israël tire sur les terroristes – mais c’est Israël qui est encore critiqué par les médias  |  Les Démocrates ont gagné la majorité à la Chambre des représentants et veulent démettre Trump : résultat, la bourse chute  |  secours d’urgence : 13 blessés, dont un dans un état critique dans le sud d’#Israël  |  La maison de l’inspecteur du ministère de l’Intérieur de #Gaza a été touchée  |  Porte-parole de Tsahal : « #Hamas va ressentir l’intensité de notre réponse au cours des prochaines heures »  |  Dans notre article, vidéo de transport de tanks de Tsahal vers #Gaza en ce moment  |  Enorme explosion dans #Gaza ville à l’instant  |  la conférence de Guy Millière à Ashdod en #Israël vient d’être annulée par l’armée en raison du danger de tirs de roquettes  |  Plus de 20 Israéliens ont été blessés aujourd’hui par des tirs de roquettes #Gaza. Des sirènes retentissent actuellement à Nirim et Ein Hashlosha en #Israël  |  Bonne nouvelle : nombreuses victimes coté terroristes de #Gaza signalées  |  Tsahal a riposté contre 20 cibles terroristes de #Gaza, appartenant au #Hamas et au Jihad islamique, en réponse à un barrage de roquettes massif contre #Israël. Autres actions en cours  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 17 août 2018


La justice néerlandaise a débouté la jeune femme adepte de cette religion parodique. Mienke de Wilde envisage de saisir la Cour européenne des Droits de l’homme.

Quand la parodie devient sérieuse. La justice néerlandaise a estimé que le « pastafarisme » ou l' »Eglise du spaghetti volant » n’était pas une religion et a refusé qu’une de ses adeptes porte une passoire sur sa tête sur la photographie de son passeport, rapporte The Guardian (en anglais), jeudi 16 août 2018. La loi néerlandaise autorise la couverture partielle de la tête pour les photos officielles, mais uniquement pour de « véritables » raisons religieuses.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Mienke de Wilde, étudiante en droit originaire de Nimègue dans l’est des Pays-Bas, entend désormais porter l’affaire devant la Cour européenne des Droits de l’homme, précise le journal AD (en néerlandais). La jeune femme a déclaré que l’Eglise était humoristique mais que sa demande était sérieuse.

Une religion reconnue en Nouvelle-Zélande

L' »Eglise du spaghetti volant » a été fondée en 2005 par Bobby Henderson aux Etats-Unis en réponse aux dogmes religieux, notamment le créationnisme, reprend The Guardian. Ses croyants « adorent » un dieu invisible appelé « le monste du spaghetti volant », portent des passoires sur la tête en hommage à leur Dieu, vénèrent des pirates et mangent beaucoup de pâtes. Les fidèles sont tenus de terminer leur prière par un « Ramen » (soupe de nouilles japonaise) plutôt que par « Amen ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

En 2016, le gouvernement néo-zélandais a officiellement reconnu cette religion parodique, note Le Monde, un premier mariage légal de « pastafariens » y a été célébré. La religion est reconnue officiellement par le Texas depuis 2013; ses adeptes sont autorisés à porter une passoire sur la tête sur leur photo d’identité, indique le Huffington Post (en anglais).

Source : Francetvinfo

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz