FLASH
[17/11/2018] Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, a été photographié faisant une quenelle nazie devant une stèle en hommage des victimes juives du nazisme  |  Les deux individus incarcérés suite à la violente agression du policier de la Bac Toulon, le 2 novembre dernier à Hyères, ont été remis en liberté en toute discrétion par la justice  |  [16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  |  [14/11/2018] Effet trump : L’optimisme économique des petites entreprises se maintient au niveau le plus élevé depuis 45 ans  |  Floride, corruption Démocrate exposée : Les procureurs fédéraux découvrent des documents électoraux modifiés dans le comté de Broward liés aux Démocrates  |  Les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour la capture du dirigeant du Hamas Saleh Al-Arouri  |  [13/11/2018] Un camion vient d’exploser à l’angle rue Crozatier/rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. La façade d’un bureau de tabac attenant a également pris feu.  |  Ce mardi 13 à 20h, conférence de Guy Millière à Tel Aviv, 88 rue Ben Yehuda  |  Au Mali, 3 civils tués dans un attentat-suicide islamiste contre un sous-traitant de l’ONU  |  « Notre objectif est de presser l’#Iran jusqu’à la dernière goutte » déclare John Bolton, conseiller géopolitique de Donald #Trump  |  Arizona : la Républicaine Martha McSally concède la victoire sénatoriale à la Démocrate d’extrême gauche Krysten Sinema  |  Incendies proche de nous en #Californie: bilan : 44 morts, le plus lourd de l’histoire de l’État – politique écologiste et socialiste de « préservation » de la flore mise en cause  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 17 août 2018


La justice néerlandaise a débouté la jeune femme adepte de cette religion parodique. Mienke de Wilde envisage de saisir la Cour européenne des Droits de l’homme.

Quand la parodie devient sérieuse. La justice néerlandaise a estimé que le « pastafarisme » ou l' »Eglise du spaghetti volant » n’était pas une religion et a refusé qu’une de ses adeptes porte une passoire sur sa tête sur la photographie de son passeport, rapporte The Guardian (en anglais), jeudi 16 août 2018. La loi néerlandaise autorise la couverture partielle de la tête pour les photos officielles, mais uniquement pour de « véritables » raisons religieuses.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Mienke de Wilde, étudiante en droit originaire de Nimègue dans l’est des Pays-Bas, entend désormais porter l’affaire devant la Cour européenne des Droits de l’homme, précise le journal AD (en néerlandais). La jeune femme a déclaré que l’Eglise était humoristique mais que sa demande était sérieuse.

Une religion reconnue en Nouvelle-Zélande

L' »Eglise du spaghetti volant » a été fondée en 2005 par Bobby Henderson aux Etats-Unis en réponse aux dogmes religieux, notamment le créationnisme, reprend The Guardian. Ses croyants « adorent » un dieu invisible appelé « le monste du spaghetti volant », portent des passoires sur la tête en hommage à leur Dieu, vénèrent des pirates et mangent beaucoup de pâtes. Les fidèles sont tenus de terminer leur prière par un « Ramen » (soupe de nouilles japonaise) plutôt que par « Amen ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

En 2016, le gouvernement néo-zélandais a officiellement reconnu cette religion parodique, note Le Monde, un premier mariage légal de « pastafariens » y a été célébré. La religion est reconnue officiellement par le Texas depuis 2013; ses adeptes sont autorisés à porter une passoire sur la tête sur leur photo d’identité, indique le Huffington Post (en anglais).

Source : Francetvinfo

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz