Publié par Gaia - Dreuz le 19 août 2018

Des militants du DAL se sont rassemblés mardi 14 août devant le 11, quai Branly, où devait loger l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron, pour protester contre le mal-logement.

Les militants du DAL, une association qui lutte contre le mal logement, se sont rassemblés mardi 14 août devant le 11, quai Branly, dans le cossu 7e arrondissement de Paris. Un lieu qui n’a pas été choisi au hasard : c’est dans ce bel immeuble surplombé d’un drapeau tricolore qu’Alexandre Benalla, ancien collaborateur de l’Élysée, devait loger avant que l’affaire qui porte son nom le fasse tomber en disgrâce.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Sous les fenêtres de ce bâtiment classé monument historique et destiné à accueillir des hauts fonctionnaires, des CRS détendus ont fait face à des manifestants attablés devant des nappes de pique-nique, comme le rapportent nos confrères du Parisien. Armés de mégaphones, les “oubliés du logement” n’ont pas manqué d’imagination. “Monsieur Macron, nous aussi, on veut un logement”, ont-ils notamment scandé en chœur.

Les manifestants sont partis en fin d’après-midi après avoir “obtenu ce qu'[ils] voulaient”, comme l’assure une militante au quotidien. Et de détailler : “Nous avons rendez-vous jeudi 16 août avec le directeur de cabinet du préfet et avec le ministre du Logement”. L’association réclame le relogement de 300 familles mal logés ou sans-abri.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Valeursactuelles

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous