Publié par Gaia - Dreuz le 21 août 2018

Trois membres d’une même famille ont été placés en garde à vue à Douai mercredi. Victime de leurs coups, la jeune fille gardera des séquelles irréversibles.

Quinze années de souffrances, et peut-être la libération pour la jeune Sophie*. Depuis mercredi, trois membres de sa famille – dont ses parents – sont en garde à vue à la suite des mauvais traitements qu’ils auraient commis sur l’adolescente. Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune fille s’est présentée au mois de septembre dernier devant les enquêteurs de la sécurité publique de Cambrai (Nord-Pas-de-Calais) en expliquant être victime “depuis toujours” de mauvais traitements de la part de plusieurs membres de sa famille. Des accusations qui visent ses parents, ainsi que l’un de ses frères aujourd’hui âgé de 21 ans.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Signalements vains

D’après la déposition de la victime, les faits se seraient déroulés au domicile familial de Cambrai, entre 1997 et 2012, et ces violences volontaires (enfermement à la cave, coups répétés, sévices multiples) auraient provoqué des séquelles irréversibles : la jeune fille est aveugle d’un oeil et l’un de ses bras accuse un retard de croissance de 8 centimètres.

Selon une source judiciaire jointe jeudi après-midi, ces soupçons de maltraitance ont fait l’objet de plusieurs rapports de la part du corps enseignant de l’école que fréquentait la jeune fille. Des signalements demeurés lettre morte, car, à chaque fois, les parents de l’adolescente l’envoyaient en Algérie, dont ils sont originaires, afin de retarder les procédures de contrôle.

Mercredi matin, le procureur de la République de Douai a ouvert une information judiciaire pour “violences habituelles sur mineure de 15 ans ayant entraîné une infirmité permanente”. Le même jour, les parents et le frère de la victime ont été placés en garde à vue, dans l’attente de leur présentation vendredi à un juge d’instruction de Douai, qui devrait décider d’une mise en examen.
* Le prénom a été modifié

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Lepoint

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous