FLASH
[18/12/2018] Depuis son passage télé, l’ancienne journaliste de Charlie hebdo, @ZinebElRhazoui reçoit des centaines de menaces de mort, d’appels à la violence et au viol de la part de personnes de gauche et musulmans qui disent que l’extrême droite est fasciste  |  En pleine crise des #Giletsjaunes, Macron annonce 500 millions d’€ d’aides à l’Afrique – et un bras d’honneur aux Français  |  7 colons arabes israéliens suspectés de terrorisme ont été arrêtés dans le quartier Issawiya de Jérusalem par l’armée israélienne  |  Quand les élites sortent du bois et craignent la démocratie : Pour Olivier Duhamel, « le référendum d’initiative citoyenne est ‘extrêmement dangereux »  |  #Giletsjaunes : Plainte déposée contre Macron pour mise en danger de la vie d’autrui, violences volontaires avec arme, et racket  |  Et bien il va vous faire marron, Macron: La dette de la France devrait frôler les 100 % du PIB en 2019  |  Maroc : 2 touristes ont été égorgées au sud de Marrakech. 1 suspect a été arrêté, ses complices sont recherchés  |  Amandeep Bhogal, candidat conservateur: « Pour atteindre la prospérité il faut 4 composantes : Le droit de propriété. La primauté du droit. La liberté d’expression. La démocratie. Dans l’UE, 1 manque et sape les 3 autres – la démocratie »  |  [17/12/2018] Amnesty International alerte sur « de nombreux cas de recours excessifs à la force par des policiers » lors des manifestations des #Giletsjaunes  |  ONU vient de confirmer que le Liban a violé: la résolution 1701, la souveraineté israélienne, et 4 tunnels découverts. Il manque dans leur déclaration : qui a creusé ces tunnels ? Réponse : le Hezbollah  |  France 2 et Le Monde ne publierons pas ça – Ayatollah iranien Sadiqi, sermon du vendredi : « Plus de 100 ans de domination du monde par les démocraties libérales ont pris fin. L’humanité doit maintenant chercher un nouveau modèle inspiré par notre révolution islamique »  |  [16/12/2018] Attentat de Strasbourg : une 5e victime a perdu la vie  |  La hausse de 100 euros pour les salariés au Smic pourrait être reportée à juin. Les primes et les hausses de la fonction publique passent avant  |  France Inter interviewe un président de la confédération des commerçants indépendants anti #GiletsJaunes – sans préciser qu’il est le référent LREM de la Lozère – et rien dans le Décodex  |  Bruxelles : les manifestants contre la pacte de Marrakech sont 5 fois plus nombreux que ceux en sa faveur. A Paris, on les cherche, en vain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Magali Marc le 26 août 2018

J’ai écrit récemment dans un commentaire que Maxime Bernier « n’est pas un homme de conviction mais un opportuniste. Il n’a rien de Trump. C’est un imbécile égocentrique qui n’a pas le quart de l’intelligence de Trump ».

Malgré tout, nombreux ont été les commentateurs sur Dreuz, ainsi que sur d’autres sites comme Jihad Watch, à estimer que Bernier allait être le Trump canadien. Aujourd’hui, j’ai la preuve qu’ils se sont lourdement trompés !

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Maxime Bernier ne veut surtout pas ressembler à Trump qui est dénigré dans la majorité des médias canadiens (à l’exception du Toronto Sun).

Mais même s’il se croit plus courageux que ses ex-confrères conservateurs qui, selon lui, ont peur de confronter la politique pro-immigration échevelée des Libéraux de Trudeau, il a décidé de prendre Macron comme modèle. Son rêve c’est d’être un outsider qui devient premier ministre du Canada. Il s’y voit déjà.

Le journal La Presse du 24 août, titre : Maxime Bernier rêve de calquer la victoire du président français Emmanuel Macron.

Dans une entrevue au lendemain de son départ du Parti conservateur, le député de Beauce s’est ouvert sur ses motivations. « J’aimerais bien être le Macron canadien », a-t-il révélé vendredi. « M. Macron a quitté le Parti socialiste un an avant les présidentielles et a été élu président de la France. »

Un soi-disant authentique conservateur qui prend un ex-socialiste arriviste, comme modèle, c’est bon signe.

Manifestement, Bernier n’a pas lu la description que Guy Millière faisait de Macron le 19 août dernier sur Dreuz-Info:

« Le parcours ultérieur d’Emmanuel Macron est celui d’un arriviste sans scrupule, et son comportement pendant la présidence Hollande, pendant la campagne électorale, puis à l’Élysée, s’inscrit dans la continuité.

Il y a chez Emmanuel Macron les dimensions d’un être prêt à tout pour arriver à ses fins. (…)

Il y a chez lui une volonté immature de séduire qui peut le conduire à des élans d’affection ridicules, mêlée à un cynisme qui le mène aisément à dire une chose et son contraire à une heure d’intervalle, et à mentir sans vergogne à tous ses interlocuteurs. À tel point que nul ne connaît sa pensée réelle, si tant est qu’il en ait une et qu’il sache ce qu’elle est.

Il y a aussi chez Emmanuel Macron une arrogance qui peut le conduire à s’imaginer très supérieur à ceux à qui il fait face, à les mépriser, et à les considérer comme tout juste utiles s’ils servent ses ambitions. »

Comme disent les Américains: « I rest my case ».

Bien le bonjour à ceux qui voyaient Bernier comme un futur Trump !

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Sources:

  • http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201808/24/01-5194184-maxime-bernier-jaimerais-bien-etre-le-macron-canadien.php
  • http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/alexandre-sirois/201808/23/01-5194076-le-cowboy-solitaire.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_5194077_article_POS1
  • https://www.dreuz.info/2018/08/19/emmanuel-macron-est-il-un-psychopathe-pervers/
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz