FLASH
[15/10/2018] 22 terroristes Palestiniens arrêtés en Judée-Samarie. Des armes, cartouches, munitions et propagande de haine saisis  |  3 Palestiniens armés de marteaux ont agressé le juge David Mintz à la Cour suprême. Il a réussi à s’échapper et s’est présenté devant le tribunal indemne  |  [14/10/2018] Un garçon de 12 ans blessé à mort à coups de barre de fer en Seine-Saint-Denis  |  L’Italie a expulsé 3 islamistes, dont l’un voulait tuer des « touristes blancs » (entendre par là chrétiens)  |  Elections en Bavière : revers historique des alliés de Merkel. Ceux que les médias appellent « l’extrême droite » entrent au parlement régional selon les premières estimations  |  Conseiller économique de Trump: « Je pense que le rapport de l’ONU surestime les conséquences du changement climatique »  |  Un directeur de lycée a été viré pour avoir forcé un étudiant à retirer son T-shirt Trump lors d’un match de foot  |  Nick Conrad ne sera pas poursuivi – si vous croyez en la justice de ce pays, il vous manque une case  |  Religion de paix en Somalie : 19 morts, 12 blessés dans un double attentat commis par 2 bons musulmans, 1 an après l’attentat qui a fait 500 morts  |  [12/10/2018] 1 groupe de terroristes palestiniens a franchi la clôture de sécurité de Gaza en Israël, tenté de prendre une tour de guet. 1 sniper a tué au moins 3 terroristes  |  Paris : Les gendarmes mobiles aspergés de gaz lacrymogène durant la manifestation pour la défense du -modèle social-  |  Ille-et-Vilaine : Une femme a été aspergée d’acide en pleine rue, elle est grièvement blessée – l’ethnie du monstre n’est pas mentionnée  |  [11/10/2018] Sauf erreur, le parti auquel appartient le président a conservé 3 fois dans toute l’histoire des Etats-Unis la majorité au Congrès lors des élections de mi-mandat  |  « Cet homme ne s’arrête jamais ! » Trump a annoncé sa 18e vague de nomination de juges à la magistrature hier soir, 4 jours seulement après la confirmation du juge Kavanaugh  |  Que ce soit la droite ou la gauche, la France a une économie socialiste. Résultat du socialisme, elle a 9 millions de pauvres  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Magali Marc le 26 août 2018

J’ai écrit récemment dans un commentaire que Maxime Bernier « n’est pas un homme de conviction mais un opportuniste. Il n’a rien de Trump. C’est un imbécile égocentrique qui n’a pas le quart de l’intelligence de Trump ».

Malgré tout, nombreux ont été les commentateurs sur Dreuz, ainsi que sur d’autres sites comme Jihad Watch, à estimer que Bernier allait être le Trump canadien. Aujourd’hui, j’ai la preuve qu’ils se sont lourdement trompés !

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Maxime Bernier ne veut surtout pas ressembler à Trump qui est dénigré dans la majorité des médias canadiens (à l’exception du Toronto Sun).

Mais même s’il se croit plus courageux que ses ex-confrères conservateurs qui, selon lui, ont peur de confronter la politique pro-immigration échevelée des Libéraux de Trudeau, il a décidé de prendre Macron comme modèle. Son rêve c’est d’être un outsider qui devient premier ministre du Canada. Il s’y voit déjà.

Le journal La Presse du 24 août, titre : Maxime Bernier rêve de calquer la victoire du président français Emmanuel Macron.

Dans une entrevue au lendemain de son départ du Parti conservateur, le député de Beauce s’est ouvert sur ses motivations. « J’aimerais bien être le Macron canadien », a-t-il révélé vendredi. « M. Macron a quitté le Parti socialiste un an avant les présidentielles et a été élu président de la France. »

Un soi-disant authentique conservateur qui prend un ex-socialiste arriviste, comme modèle, c’est bon signe.

Manifestement, Bernier n’a pas lu la description que Guy Millière faisait de Macron le 19 août dernier sur Dreuz-Info:

« Le parcours ultérieur d’Emmanuel Macron est celui d’un arriviste sans scrupule, et son comportement pendant la présidence Hollande, pendant la campagne électorale, puis à l’Élysée, s’inscrit dans la continuité.

Il y a chez Emmanuel Macron les dimensions d’un être prêt à tout pour arriver à ses fins. (…)

Il y a chez lui une volonté immature de séduire qui peut le conduire à des élans d’affection ridicules, mêlée à un cynisme qui le mène aisément à dire une chose et son contraire à une heure d’intervalle, et à mentir sans vergogne à tous ses interlocuteurs. À tel point que nul ne connaît sa pensée réelle, si tant est qu’il en ait une et qu’il sache ce qu’elle est.

Il y a aussi chez Emmanuel Macron une arrogance qui peut le conduire à s’imaginer très supérieur à ceux à qui il fait face, à les mépriser, et à les considérer comme tout juste utiles s’ils servent ses ambitions. »

Comme disent les Américains: « I rest my case ».

Bien le bonjour à ceux qui voyaient Bernier comme un futur Trump !

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Sources:

  • http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201808/24/01-5194184-maxime-bernier-jaimerais-bien-etre-le-macron-canadien.php
  • http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/alexandre-sirois/201808/23/01-5194076-le-cowboy-solitaire.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_5194077_article_POS1
  • https://www.dreuz.info/2018/08/19/emmanuel-macron-est-il-un-psychopathe-pervers/
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz