J’ai écrit récemment dans un commentaire que Maxime Bernier « n’est pas un homme de conviction mais un opportuniste. Il n’a rien de Trump. C’est un imbécile égocentrique qui n’a pas le quart de l’intelligence de Trump ».
Malgré tout, nombreux ont été les commentateurs sur Dreuz, ainsi que sur d’autres sites comme Jihad Watch, à estimer que Bernier allait être le Trump canadien. Aujourd’hui, j’ai la preuve qu’ils se sont lourdement trompés !
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Maxime Bernier ne veut surtout pas ressembler à Trump qui est dénigré dans la majorité des médias canadiens (à l’exception du Toronto Sun).
Mais même s’il se croit plus courageux que ses ex-confrères conservateurs qui, selon lui, ont peur de confronter la politique pro-immigration échevelée des Libéraux de Trudeau, il a décidé de prendre Macron comme modèle. Son rêve c’est d’être un outsider qui devient premier ministre du Canada. Il s’y voit déjà.
Le journal La Presse du 24 août, titre : Maxime Bernier rêve de calquer la victoire du président français Emmanuel Macron.
Dans une entrevue au lendemain de son départ du Parti conservateur, le député de Beauce s’est ouvert sur ses motivations. « J’aimerais bien être le Macron canadien », a-t-il révélé vendredi. « M. Macron a quitté le Parti socialiste un an avant les présidentielles et a été élu président de la France. »
Un soi-disant authentique conservateur qui prend un ex-socialiste arriviste, comme modèle, c’est bon signe.
Manifestement, Bernier n’a pas lu la description que Guy Millière faisait de Macron le 19 août dernier sur Dreuz-Info:
« Le parcours ultérieur d’Emmanuel Macron est celui d’un arriviste sans scrupule, et son comportement pendant la présidence Hollande, pendant la campagne électorale, puis à l’Élysée, s’inscrit dans la continuité.
Il y a chez Emmanuel Macron les dimensions d’un être prêt à tout pour arriver à ses fins. (…)
Il y a chez lui une volonté immature de séduire qui peut le conduire à des élans d’affection ridicules, mêlée à un cynisme qui le mène aisément à dire une chose et son contraire à une heure d’intervalle, et à mentir sans vergogne à tous ses interlocuteurs. À tel point que nul ne connaît sa pensée réelle, si tant est qu’il en ait une et qu’il sache ce qu’elle est.
Il y a aussi chez Emmanuel Macron une arrogance qui peut le conduire à s’imaginer très supérieur à ceux à qui il fait face, à les mépriser, et à les considérer comme tout juste utiles s’ils servent ses ambitions. »
Comme disent les Américains: « I rest my case ».
Bien le bonjour à ceux qui voyaient Bernier comme un futur Trump !
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
Sources:
- http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201808/24/01-5194184-maxime-bernier-jaimerais-bien-etre-le-macron-canadien.php
- http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/alexandre-sirois/201808/23/01-5194076-le-cowboy-solitaire.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_5194077_article_POS1
- https://www.dreuz.info/2018/08/19/emmanuel-macron-est-il-un-psychopathe-pervers/
Maxime Bernier « n’est pas un homme de conviction ????
Ce n ‘est pas un homme du tout. pas un ane non plus, ce n ‘est qu’un etre hybride
Si Maxime Bernier « n’est pas un homme de conviction mais un opportuniste. Il n’a rien de Trump. C’est un imbécile égocentrique qui n’a pas le quart de l’intelligence de Trump donc je peux conclure qu’il est bien l’égal de Macron; il peut donc légitimement penser qu’il peut devenir président du Canada, de l’Amérique et même du monde
@Magali: je ne connais pas ce Maxime Bernier et donc je ferai confiance à votre jugement. Néanmoins, le citation hors contexte que vous faites de l’analyse de Guy Millière quant au profil psychopathologique du sujet Macron s’applique, certes à des degrés divers d’intensité et de périodicité, non seulement aux 3/4 des gens du secteur privé qu’aux 9/10 du monde politique (pour ne pas dire 10/10). Cela fait beaucoup de monde. Cette citation est justement le passage de l’analyse du Prof. Millière qui est la plus interchangeable si on ne considère pas le reste du texte. Ensuite, vous rapportez que Bernier rêve de calquer sa victoire sur celle de Macron. Oui, mais c’est pas demain la veille qu’il va y arriver sans les medias derrière lui (nous connaissons bien le côté “artificiel” de la victoire du sujet Macron). Quant à ne pas ressembler à Trump, si vous vouliez être élue dans un contexte anti-Trump extrême comme celui que vous décrivez, vous déclareriez-vous ouvertement pro-Trump? C’est malin. Par ailleurs, le Président Trump que je défends ardemment comme j’ai défendu GWB en son temps n’a pas le monopole des recettes du succès. Et donc pour être plus convaincante, il faudrait sans doute nous parler d’abord un plus de ce Monsieur Bernier. Il serait intéressant d’en savoir davantage sur ses opinions, ses idées, son programme, son parcours, ses origines, ses contradictions. Brièvement. Maintenant, vous pouvez me dire que je n’ai rien compris et que je suis bouché à l’emeri. Je vous répondrai que c’est exact, je suis le bernier de la classe.
Pour s’encourager, Max aime paraît-il citer cette… maxime : “les premiers seront les Bernier, et les Bernier seront les premiers”.
@Patrick Boulechitey
Votre bernière phrase indique que, malgré vos questions précédentes et sans réponse existantes, vous avez tout compris!
Tant qu’à copier quelqu’un, autant choisir quelqu’un qui soit compétent, efficace, d’une intelligence supérieure, respectueux du peuple, ayant un esprit indépendant, etc.
Si c’est pour écoper d’un clone de Macron, vous pouvez aussi bien garder votre Trudeau.
Notre petit fat français ne peut inspirer que des minables.
s le gars n’a pas l’intellignce de trump il n’a pas la jeunesse beau gosse de macron!
que lui reste t-il? le mépris du peuple?l’égocentrisme? le blabla…
Comme la plupart des politiciens, il semble donc que Bernier ” l’ouvre ” sur des choses qu’il ne connaît pas et dont il a apparemment une vague idée. Comme la plupart des politiciens, il fait de ses impressions sur un sujet une vérité d’évangile, lors qu’il ne connait du sujet que ce qu’il en a lu – survolé plus certainement – sur les média mainstream (ici les média français), sans jamais faire l’effort de se documenter réellement et de se forger une opinion par une connaissance réelle et en profondeur du sujet abordé !
Ainsi la plupart des politiciens nous parlent de l’Islam, du Libéralisme, du peuple palestinien, de Trump, etc… Il n’en connaisse rien en profondeur – reprenant les idées fastfood servies par les média – et n’y entendent que pouic !
Bernier n’a retenu de la saga Macron que l’image que Macron a voulu en donner et que les média subventionnés – c’st-à-dire “aux ordres” ou “à la pêche (aux subventions)” – ont servilement relayés.
Et sa référence à Macron ici indique plutôt sa méconnaissance du sujet qu’il ne donne une indication plus générale sur ses véritables convictions et sur son programme politique. Mais de cela, je ne sais pas grand chose…
(…)
Le canada a pourtant déjà un “supermacron” avec Trudeau. La bienpensance, la démagogie, la jeunesse, la (fausse) modernité, le syncrétisme new age, et l’anti-racisme des la préférence étrangère et anti-blancs.
(…)
Bernier montre toutefois par son admiration pour le président français, qu’il n’y a sans doute pas grand chose à attendre de lui, sinon le conformisme habituel de la bienpensance.
Peut-il être un véritable conservateur ? Il ne sait probablement ce que cela veut dire.
Pour moi c’est le marqueur nécessaire – pas suffisant – pour être véritablement un homme de droite.
(…)
A part ça, mon commentaire est un peu dans l’ordre… de ce que je critique …car je ne connais de Bernier que le peu que je viens de lire !
Mon avis est donc d’une portée… très-très limitée…. Wait and see.
(…)
Dans l’attente d’en savoir un peu plus… je ne suis pas sûr que le sujet me passionne vraiment.
Eh bêêêê … je souhaite bien du plaisir aux canadiens!!!
celui qui a précédé Trudeau était très bien, et pro israelien.
Pourquoi ne revient-il pas?
Si ce Maxime Bernier rêve de calquer la victoire du président français Emmanuel Macron, alors il doit d’abord aller d’urgence se refaire un gros stock de poudre de perlimipin. Sans ça, il n’y arrivera pas.
Expliquez donc aux Canadiens comment ce petit golden-boy Macron tombé de nulle part – sous prétexte de “réformes” qui s’apparentent plutôt à du grand banditisme d’Etat – est en train de dynamiter toute l’économie de la France et bombardant les retraites, le système de santé et les salaires.
Ça fait maintenant 40 ans que les dirigeants de l’UE, chacun de son côté, attaquent systématiquement les classe moyennes – celles qui pourtant travaillent, produisent de la croissance, du chiffre et du PIB – plutôt que de traiter les sources réelles des problèmes. Et ce petit maqueron rouge sert encore de modèle et d’exemple à ce Bernier ??
oups… “de poudre de perlimpinpin” 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=rCK-7Hki4II
Au-delà de nos sensibilités politiques, restons journalistiques.
Avec une kyrielle de bourdes comme “oublier” un dossier top secret chez sa maîtresse et ses réparties souvent rantamplantesques, Maxime Bernier n’inspire pas confiance et rappelle davantage Hystérie Clinton que Donald Trump. Qu’il prenne E. Macron comme modèle en dit long sur le personnage… mais les électeurs ne sont pas tous des lumières et cela pourrait jouer en sa faveur, quoi que, à ce point-là, j’en doute. Qu’il ait été ministre à plusieurs reprises n’est pas à l’honneur des Conservateurs, sinon électoralement pour plaire aux Québécois.
Maxime “Bernie”?
Après avoir dénoncé à plusieurs reprises et de différentes façons le trucage de la convention conservatrice pour la nomination d’un Chef du Parti Conservateur du Canada, ce qui est plus que probable car Il n’a jamais eu que des anglophones à sa tête :
1896 – 1901
Charles Tupper
1901 – 1920
Robert Borden
1920 – 1926
Arthur Meighen
1926 – 1927
Hugh Guthrie
1927 – 1938
R.B.Bennett
1938 – 1940
R.J. Manion
1940 – 1943
R.B. Hanson
1941 – 1942
Arthur Meighen
1942 – 1948
John Bracken
1948 – 1956
George A. Drew
1956 – 1967
John G. Diefenbaker
1967 – 1976
Robert L. Stanfield
1976 – 1983
Joe Clark
1983
Erik Nielsen (par intérim)
1983 – 1993
Brian Mulroney
1993
Kim Campbell
1993 – 1998
John James (Jean) Charest
1998
Elsie Wayne (par intérim)
1998 – 2003
Joe Clark
2003
Peter Mackay
2003 – 2004
John Lynch-Staunton (par intérim)
2004 – 2015
Stephen Harper
2015 – 2017
Rona Ambrose (par intérim)
2017 –
Andrew Scheer
…Maxime Bernier est persuadé d’être de “Bernie Sanders” canadien, et manifestement aveuglé par ses antécédents ministériels électoralistes, il se prend pour Jupiter. Ses prises de position sur l’imigration pourrait lui valoir quelques succès, mais on sent déjà les “média aux ordres” se lever contre lui, notamment avec des “micro-trottoir” manipulatoires qui n’ont aucune valeur journalistique, dixit la démocratie.
Andrew Scheer
Sa bonne tête d’anglophone sympathique, avenant et infiniment aimable rappelle trop l’image de bisounours que tout l’Occident doit craindre comme les invasions barbares. Son raccolage du “vote ethnique” essentiellement COMMUNAUTARISTE tout ACQUIS aux libéraux (re-dixit la démocratie) et affiché d’entrée comme les néons de Las Végas où l’illusion de gagner fabrique des perdants, auquel on peut ajouter l’absence de positions fermes sur l’imigration, Andrew Scheer dis-je, me donne la détestable impression que pour débarquer Trudeau, les Canadiens vont “échanger quatre trente-sous pour une piastre” avancée par Soros ou l’équivalent.
Dilemne insoluble en l’État… sinon en espérant que les Conservateurs sauront être Canadiens avant d’être des élus.
Quelque chose m’aurait échappé?
Maxime est une connaissance, je n’en dirai pas plus mais c’est ÉNORME ce que je lis ici et surtout de qui ça viens. doctorat université de Montréal ou l’on retrouve tous les socialistes – petits communistes québécois , directrice de communication dans DIVERSES ONG, alors j’ai tout compris a l’effet que Maxime Bernier ne puisse etre ce qu’il est vraiment. C’EST N’IMPORTE QUOI. Pour ma part cet article est NON CRÉDIBLE.
d’un membre du parti non satisfait du résultat du vote de la chefferie.
Vous avez raison! L’article est uniquement centré sur la fausse ressemblance à Macron et à Trump! Que dire de ses politiques? RIEN! Cet article est étrange, ne ressemble en rien à ce que je lis habituellement.
Bernier s’est mis à dos une partie des membres de l’UPA, en Beauce, parce qu’ils ne lui pas fait confiance concernant la gestion de l’offre, pourtant, le reste du Canada pense que ses idées sur cette gestion de l’offre renouvelée est une excellente idée. Bernier est innovateur, parfois maladroit mais pas un idiot! Mais les innovateurs se font toujours passer pour des imbéciles jusqu’à ce que les gens se rendent compte qu’il avait raison avec sa vision. Maxime Bernier se sent étranger idéologiquement au sein du parti conservateur. Ce dernier est trop centriste et trop à gauche, pas assez conservateur… et il a raison! Le parti conservateur fédéral actuel est manipulé par le politiquement correct et lui, il déteste cela… sur ce point, il ressemble davantage à Harper qu’à Scheer.
Il est bien certain qu’il était triste et frustré de perdre car il devait gagner… les petits peureux de la Beauce l’ont fait perdre… geste idiot et enfantin!
Bernier est progressiste mais les peureux veulent garder le statu quoi, coûte que coûte!
plusieurs de mes coms n’ont pas passés la rampe, y aurait-il du magali la dessous!!!
Alain Finie
Quelque chose m’aurait échappé?
Vous faites bien de vous poser la question…
Serge: Tiens donc, quand on n’est pas d’accord avec vous vous remettez en question les diplômes universitaires? Est-ce que ça s’applique à tous ceux avec lesquels vous n’êtes pas d’accord ou seulement moi? Parce que je n’apprécie pas Maxime Bernier qui s’est mis à dos l’UPA notamment dans sa circonscription en Beauce, la région de Chaudière-Appalaches qui regroupe 20 % des entreprises agricoles du Québec, dont plusieurs sont laitières ou avicoles?
Les responsables de l’UPA sont-ils tous des gauchistes?
D’abord c’est l’Université du Québec à Montréal qui est un repaire de gauchistes. À l’époque où j’ai étudié Sciences Po à l’UdeM, il y avait bien quelques profs marxistes mais ils étaient rares. L’une des ONG où j’ai été directrice des communications s’appelle B’nai Brith et une autre Alliance Québec. Une bande de gauchistes?
J’ai bien passé quelques années dans un groupe écologiste, mais j’ai contribué – fortement – à en sortir les marxistes qui prétendaient faire la révolution.
Tout ça c’est loin (années 80). J’ai abouti dans l’enseignement dans un collège privé de Montréal pas du tout marxiste.
C’est vous qui n’êtes pas crédible. Rien n’empêche que vous ayez une relation amicale avec M. Bernier qui n’est pas un méchant bougre, seulement un mauvais politicien qui trahi le parti dans lequel il a œuvré pendant plus de dix ans.
Stephen Harper a dit que Bernier a quitté le parti parce qu’il n’a pas digéré sa défaite aux mains de Scheer. Harper aussi est un marxiste, socialiste, communiste?
Si vous en savez plus sur Bernier, surtout ne vous gênez pas. Partagez avec les lecteurs de Dreuz!
@Serge : j’espère pour lui que vous êtes dans sa circoncription 😀
Votre réponse à mon interrogation finale m’intéresse beaucoup… Après tout, tout le monde peut se tromper. Nous révélerez-vous la face cachée de Maxime Bernier?
Morte de curiosite si par “erreure” Macron lit Dreuz, Guy et Jean Patrick
Quand tu occupe un poste de responsabilité tu dois être responsable et pour moi Maxime il est un irresponsable vous me direz il a fait un erreur il faut lui pardonner mais pour moi cela a tout simplement briser le lien de confiance et je ne voie pas comment il pourrais ré établir ce lien pour ce qui est de ses autres position bien que j’en partage quelques unes il y-en a d’autres que je ne partage pas du tout.
lorsque un ami ou une personne brise le lien de confiance c’est termine je m’en éloigne.
Encore mon commentaire s`en vole ??? Pas sur la liste ???
Quand on a des opinions différentes, c’est intéressant d’en parler ici, je trouve.
Je ne connais M.Bernier que par cette histoire assez rocambolesque d’un dossier égaré,
et puis il y a eu un livre commis par sa maîtresse pour se venger de je ne sais plus quels griefs…
(Il faut se méfier car des anciennes maîtresses ont souvent une plume facile, en France aussi).
Sinon, je crois que M.Bernier a fait allusion à la façon dont Macron a été élu : un ex-ministre relativement inconnu du grand public ( encore que…), qui organise en deux temps-trois mouvements un nouveau parti politique “En (état de) Marche”, qui trouve des soutiens et des échos importants parmi les électeurs totalement déboussolés, et enfin qui – last but not least – se trouve un appui dans les mass media en adhérant à cor et à cri à l’idéologie politiquement correcte.
Peut-être Monsieur Bernier voit dans ce programme un chemin tout tracé pour lui ?
Sauf l’appui des mass media, pour l’instant.
« J’aimerais bien être le Macron canadien, a-t-il révélé, vendredi. M. Macron a quitté le Parti socialiste un an avant les présidentielles et a été élu président de la France. » ( C”est dans ce sens que étais la pensée de Maxime : Macron a quitté un parti et un ans après il a été élu.
Bernier son plus GROS HANDICAP !!, c’est qu’il est un *Libertarien* avoué (avoué à Duhaîme) à la radio. Libertarien, un peu beaucoup, individualiste & pas les mieux sensibilisés pour les autres autre qu’actifs dans la société , il fait partie de l’école des affairistes de L’Institut Économique de Montréal , très libéral aux limbes de l’extrême …aux politiques socioéconomiques digne de feu M. Duplessis, qui au moins avait sa ferveur nationaliste ! OÙ était le côté *identitaire* Canadian patrimonial de Mad Max de 2006 à 2017.? ! ? après, réflexion, lu Magali Paul, éclairée .., je crois itou !, la pensée de Harper, la vengeance vile & pour l’égo lustré du beauceron . Martin Massé a démissionné de l’I.D.E.M. ….à suivre ….
« J’aimerais bien être le Macron canadien »
Par cette affirmation, je crois que Bernier fait allusion à la situation de Macron devenu président contre toute attente, pas à Macron en tant que modèle.
“Maxime Bernier rêve de calquer la victoire du président français Emmanuel Macron.”
Il pourrait aussi rêver des mêmes lendemains que Mr Macron a vus !
Si à ce jour, alors que les médias se sont retournés contre leur ancien protégé, ce type rêve encore du même sort… Ou il ne sait rien de ce qui se passe dans le monde, ou c’est simplement un imbécile.
Espérons pour le Canada qu’ils ne vont pas retomber dans les griffes d’un tel olibrius.
Et puis cela dépend d’eux.