Le couple arrêté par Alexandre Benalla le 1er mai n’avait pas menti à la police… Selon « Le Monde » de ce 7 août, les deux trentenaires ont bien livré leur véritable identité aux forces de l’ordre, contrairement à ce qu’a affirmé sous serment le préfet de police, le 25 juillet dernier, devant la commission d’enquête de l’Assemblée.
Qu’est-il passé par la tête du préfet de police, Michel Delpuech ? Le 25 juillet dernier, le haut-fonctionnaire a expliqué devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale, réunie pour tirer au clair les évènement du 1er mai, que les deux trentenaires vivement appréhendés par le collaborateur du président de la République, Alexandre Benalla, place de la Contrescarpe, « n’avaient pas de papiers sur eux » et avaient « déclaré de fausses identités ». Une information qui pouvait jeter le discrédit sur un couple au mensonge suspect. Or, Le Monde révèle ce mardi 7 août que les trentenaires, un jeune homme de nationalité grecque, travaillant à Paris comme cuisinier, et une jeune graphiste française, ont bien dit la vérité aux forces de l’ordre. Tous deux ont notamment livré leur véritable identité aux policiers.
[dreuz-paypal]
C’est la sûreté territoriale de Paris – un service situé sous l’autorité de la préfecture de police – qui a confirmé cette information à la justice. Dans une lettre au parquet, ses responsables expliquent que toutes les personnes ne s’étant pas signalées par des « atteintes particulières ou dangereuses » et n’appartenant pas à « la mouvance black bloc » ont été relâchées, le 1er mai au soir. Ce qui est donc le cas de ce couple, ce que confirme par ailleurs la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP). Le rapport concernant le restaurateur grec fait bien état de son véritable nom, de sa véritable adresse et de son adresse exacte. Quant à la graphiste, elle a présenté ses papiers à… Philippe Mizerski, le major chargé d’accompagner Alexandre Benalla. C’est lui qui a rédigé sa fiche, entièrement renseignée.
Le 25 juillet dernier, Michel Delpuech, le plus haut gradé de la préfectorale, a donc délivré une information fausse – selon ses propres services – , alors qu’il s’exprimait sous serment. Comment cette erreur a t-elle été possible ? Aux enquêteurs de le dire. Selon l’article 434-13 du code pénal, applicable aux commissions d’enquête parlementaires, « le témoignage mensonger fait sous serment devant toute juridiction ou devant un officier de police judiciaire agissant en exécution d’une commission rogatoire est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende ».
[dreuz-newsletter]
Source : Marianne
Alexandre Benallah avait donc bien choisi ses victimes , 2 jeunes n’ayant pas du tout l’air de black blocs , pour ne pas risquer de s’en prendre une à travers sa gueule ,
surtout … ne pas perdre la face ! et là le gros malin il ne risquait pas grand chose !
« Michel Delpuech, le plus haut gradé de la préfectorale, a donc délivré une information fausse – selon ses propres services – , alors qu’il s’exprimait sous serment. Comment cette erreur a t-elle été possible ? »
Mais le mensonge en France est devenu la règle (malheur à ceux qui reste intègre), et notre « Justice » fonctionne avec. Cela met du pigment dans la triste et morne vie de ceux qui ont le culot de nous juger « au nom du peuple français ».
On voit sur la vidéo que Ben allah s’amuse comme un fou en se défoulant sur ce pauvre homme (la honte) en plus de ça les CRS forme une colonne sans réagir comme si c’était un jeu de massacre pour contenter le chouchou mahométan de la ripoublique .Oser dire que c’était pour prêter main forte aux CRS !!il se fout de nous le chienchien à sa maitresse!!!!
Il n’y a qu’en France que les véroles de politiciens ne démissionnent Jamais ! Qu’ils mentent sous serment ou montrent leurs incapacités dans leurs ministères ils s’en moquent comme de leur 1ére chemise !
Je suis pour tout mettre dans un sac, et jeter à la mer.
Tout ce qui vient de l’Elysée est pourris, déformé ou censuré, et cette affaire Benalla-Macron n’est que l’arbre qui cache la forêt…. Les ordres non écrits, non dits mais suggérés font beaucoup de ravages, les personnes impliquées arrivent à s’auto-censurer simplement pour ne pas déplaire au prince. Voilà comment fonctionne la république LREM-Macron qui s’est décrédibilisé y compris à l’étranger …. Le petit coq n’est devenu qu’un vulgaire animal de basse-cour.
Ce qui ne l’empêche pas de se prendre pour César.
Ne vous inquiétez pas pour lui, il s’agit certainement d’un frère 3 points ou autre!
À ce titre, il ne lui arrivera rien du tout!
Comme l’affaire du mur des cons, l’instruction mettra des années pour ne déboucher sur aucune sanction car le peuple aura oublié !
Est-ce bien un pays libre la France ! Moi je n’en suis pas si certain et entre la fiction et la réalité de la LIBERTÉ – ÉGALITÉ – FRATERNITÉ je demeure sceptique.pour ne pas dire déboussolé.
Pour moi ce ne sont que des mots VIDES DE SENS.
Mon Pere en italien disait « Liberte Egalite Fraternite, tutto per me niente per te ».
il y a en FRANCE et en Macronie
700 000 Euros pour aider les orphelins de la police.
Ce n’est pas la 1ère fois qu’un Préfet raconte des mensonges ; il y a eu Ponce Pilate , Préfet de Rome qui a menti en affirmant que les Juifs avaient tué Le Christ à Jérusalem; à cause de ce mensonge les Juifs ont été bannis , pourchassés, violentés, assassinés et même exterminés dans les camps nazis juqu’au Concile de Vatican II qui a reconnu leur innocence; mais le mal a été fait et les conséquence ont été terribles pour les millions victimes et leurs familles
Les préfets sont ceux qui sortent par le haut de l’ENA;
N’empêche qu’ils sont aux ordres des médiocres qui ont opté autrement que pour la préfectorale.
Je nage en plein marécage avec cette affaire Benalla :
Chaque jour voit le bourbier s’approfondir, sans pour autant apporter de véritables réponses.
Ce qui est clair, c’est que toute cette affaire, dans ses ramifications, bifurcations, et jusque la dichotomie des déclarations des uns et des autres, tout ceci nous plonge dans des abimes de réflexion, sans fond.
La seule chose claire et d’ailleurs, c’est ainsi que l’on devrait nommer l’ensemble de ces révélations insolites et insensées : » l’affaire du Fait du Prince ».
Si nous ne comprenons pas tout, c’est ce que l’on peut constater sur tout cela :
Mr Macron avec « ce proche », n’a suivi aucun protocole, aucune loi, ou même seulement règle ou simplement habitude :
Dans des domaines d’importance, il a agi et décidé tout seul, comme un Monarque.
César avait décidé seul d’engager Rome dans la guerre des Gaules.
Le tartufe dont vous parlez doit avoir la devise suivante: « Je suis venu, j’ai vaincu, et j’ai fini de détruire le pays ».
Le « Favori du Roi et de la Reine » est intouchable. Par contrecoup, tous ceux qui essaient de la protéger, même en mentant , ne peuvent pas être inquiétés.
C’est beau, la république façon Macroute.
D’ailleurs ce monsieur a suggéré à la commission parlementaire le jeudi de prévoir des casques blancs de type transparent, comme en Syrie, pour les chouchous du pouvoir envoyés en observateurs et on comprend qu’il sait de quoi il parle et qu’il a du courage et qu’il n’a pas le choix et que faudra pas trop l’anéantir.
On comprend très bien que sa technique est celle d’Ho chi min, celle d’un poisson dans l’eau étant donné qu’il sait que c’est dans une piscine de merdes verdâtres qui obligent l’UE, si chères à M Hollande et ses deux prédécesseurs et le successeur, particulièrement promotionnées par l’immonde au pouvoir qu’il est embarqué.
Ce commissaire a menti sous serment dans le seul but de bien se faire voir par le maqueron et obtenir de l’avancement
Il a surtout pensé à sa retraite proche, il eut été dommageable de la perdre.
Un préfet gamellard …
Apparemment il a aussi menti sur le fait de ne pas connaitre Benalla puis qu’on a retrouvé chez Benalla une carte de remerciement écrite de sa main (Valeurs Actuelles)
Et là il ne peut pas dire qu’on ne lui avait pas transmis la bonne information!
mensonge, faux serment, ils s’en contrefichent!
d’ailleurs les faits seront là, jamais ce haut fonctionnaire sera inquiété! c’est ça la france, vous êtes fort, ils ne feront rien, vous êtes faible, ils vous marcheront dessus
Apparemment le menteur delpuech aurait révélé, sous serment, ne pas connaître la racaille benalla, mais bizarrement un journaliste d’investigation s’est procuré un courrier de la crevure adressée à la crevure avec pour entête » Mon Cher ami »
Français ! vous avez encore un exemple de la moralité des hauts fonctionnaires représentant le peuple.
Vite ! vite ! il faut la ressortir !
« le témoignage mensonger fait sous serment devant toute juridiction ou devant un officier de police judiciaire agissant en exécution d’une commission rogatoire est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende »…
Ouais ? On va voir.
Delpuech n’a pas commis une grave erreur en disant que le « jeune couple » n’avait pas donné sa véritable identité. Ce « jeune couple » ( plus âgé que L’horrible Barbouse Benalla qui l’a atrocement molesté, ainsi que la vidéo révoltante nous le montre ) , ce « jeune couple » a mis bien longtemps à se manifester à la presse et au public. C’est quand il a été sûr qu’il ne subirait aucune représailles qu’on a appris qu’il s’agissait d’un « jeune couple ». Les deux ont pu dissimuler aussi leurs identités au début à la police. Et donc, le Préfet n’a pas menti.D’ailleurs, ce n’était pas son intérêt de mentir.
En revanche, il a commis une grave faute en parlant des relations malsaines de Benalla, sans dire qu’elles étaient ces relations malsaines. Il a fallu qu’Emmanuel Macron en personne, fasse savoir que Benalla n’était pas plus son amant que Matthieu!!
Rien que pour cette faute ( une accusation vague prêtant aux interprétations les plus folles ) le Préfet Delpuech doit démissionner. Après tout, il ne fera que suivre à un an près, l’inénarrable Devilliers grand amateur de foot comme le merveilleux Hollande son ex…Chef.
Je ne comprends pas votre argument : le contrôle de police à été fait immédiatement et ce couple a donné son identité donc le préfet a bien donné une information mensongère sous serment . Il accuse même ce couple d’avoir donné de fausses identités ! Ce qui est un 2ieme délit : diffamation
D’ailleurs, s’il y a eu MENSONGE, on ne peut parler d’ERREUR.
C’est l’un ou l’autre.