Publié par Gaia - Dreuz le 31 août 2018

L’ancienne présidente de l’INA a été nommée haut fonctionnaire à l’égalité, la diversité et la prévention des discriminations. Elle avait dû démissionner en avril 2015 après des révélations sur ses dépenses excessives en taxis.

Le grand public avait découvert le nom d’Agnès Saal en 2015, lorsque celle-ci, alors patronne de l’INA avait été suspendue après la révélation de ses dépenses faramineuses en frais de taxi. Elle avait ensuite démissionné de son poste.

Selon un arrêté publié au Journal Officiel mercredi 29 août, Agnès Saal a été nommée haut fonctionnaire à l’égalité, la diversité et la prévention des discriminations auprès du secrétaire général du ministère de la Culture. Ce poste d’une durée de trois ans prendra effet à compter de samedi 1er septembre, selon l’arrêté.

Directrice générale du centre Pompidou de 2007 à 2014, puis présidente de l’INA de mai 2014 à avril 2015, elle avait dû démissionner après des révélations sur ses dépenses excessives en taxis (près de 24.000 euros à l’INA et près de 24.000 euros au Centre Georges-Pompidou), qui lui ont valu 6 mois de suspension sans solde et une condamnation à trois mois de prison avec sursis et une double amende.

Elle avait réintégré le ministère de la Culture à l’été 2016, en tant que chargée de mission auprès du secrétariat général pour piloter les démarches de labellisation Afnor sur l’égalité professionnelle et la diversité. « Cette nomination n’est pas une promotion et n’entraîne aucune modification de traitement ni nouveaux avantages », a précisé à l’AFP son avocat Eric Morain.

Source : Rtl

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous