L’ancienne présidente de l’INA a été nommée haut fonctionnaire à l’égalité, la diversité et la prévention des discriminations. Elle avait dû démissionner en avril 2015 après des révélations sur ses dépenses excessives en taxis.
Le grand public avait découvert le nom d’Agnès Saal en 2015, lorsque celle-ci, alors patronne de l’INA avait été suspendue après la révélation de ses dépenses faramineuses en frais de taxi. Elle avait ensuite démissionné de son poste.
Selon un arrêté publié au Journal Officiel mercredi 29 août, Agnès Saal a été nommée haut fonctionnaire à l’égalité, la diversité et la prévention des discriminations auprès du secrétaire général du ministère de la Culture. Ce poste d’une durée de trois ans prendra effet à compter de samedi 1er septembre, selon l’arrêté.
Directrice générale du centre Pompidou de 2007 à 2014, puis présidente de l’INA de mai 2014 à avril 2015, elle avait dû démissionner après des révélations sur ses dépenses excessives en taxis (près de 24.000 euros à l’INA et près de 24.000 euros au Centre Georges-Pompidou), qui lui ont valu 6 mois de suspension sans solde et une condamnation à trois mois de prison avec sursis et une double amende.
Elle avait réintégré le ministère de la Culture à l’été 2016, en tant que chargée de mission auprès du secrétariat général pour piloter les démarches de labellisation Afnor sur l’égalité professionnelle et la diversité. « Cette nomination n’est pas une promotion et n’entraîne aucune modification de traitement ni nouveaux avantages », a précisé à l’AFP son avocat Eric Morain.
Source : Rtl
Foutez les à la porte, ils reviennent par la fenêtre.
Condamnée elle aurait dû être révoquée; ben non !
Ce matin Gérard Leclerc expliquait, faisant le geste de mettre sa main dans la poche, qu’elle n’avait pas tapé dans la caisse et qu’il était normal qu’elle soit réintégrée. Certes elle n’a pas tapé dans la caisse, mais elle s’est servie de la caisse pour payer ses frais personnels…
Quelle subtilité !!!
La France est un État de droits, seulement pour ceux qui y ont droit… les autres paient.
elle va bénéficier des services d ‘un chauffeur maintenant ?
Mais antérieurement elle en avait un, ça ne l’empêchait pas de foutre notre argent par les fenêtres pour ses taxis et ceux aussi de son fils…….. la profiteuse va encore et encore sévir :
« haut fonctionnaire à l’égalité, la diversité et la prévention des discriminations »
Comprenez: haut commissaire politique, en charge de la propagande.
Ces gens là sont absolument intouchables, bien au dessus des lois. Ce sont ceux qui veillent a ce qu’on vous serve la réalité officielle, matin midi et soir sur l’ensemble des médias aux ordres, et également au cinéma, en littérature, au théâtre, en peinture ….
Combien cette dame va t-elle gagner à son nouveau poste? ça vaut le coup d’être condamné pour certaines personnes!
Le pire, c’est que pour se racheter, elle déploie un zèle abominable pour des propositions délirantes de misandrie agressive. Exemple : imposer des quotas de filles et garçons paritaires dans les conservatoires selon les instruments de musiques, etc. C’es liberticide et d’une idéologie démente. Qu’elle se calme.
« Certains instruments, certaines esthétiques comme les musiques actuelles, certains métiers (direction d’orchestre, composition musicale, techniques du spectacle…) sont largement « réservés » aux hommes. Une action très en amont contre les stéréotypes dans l’enseignement artistique initial notamment musical (dans les conservatoires, les écoles de musique…) est indispensable. Elle pourra s’appuyer sur les initiatives du Mouvement HF sur ce sujet.
Une remontée de données des conservatoires sera organisée sur la répartition filles-garçons des effectifs en formation par instrument / spécialités / esthétiques, la répartition F/H des enseignants par instrument / spécialités / esthétiques, la répartition F/H des directeurs.
Les référentiels des diplômes menant à l’enseignement en conservatoire ou à la direction de ces établissements (diplômes d’État d’enseignants, certificats d’aptitude d’enseignants ou de directeurs) seront modifiés pour intégrer l’égalité entre les femmes et les hommes, y compris pour ce qui concerne les œuvres étudiées. La lutte contre le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles sera également traitée dans ce cadre. »
http://www.culture.gouv.fr/Presse/Communiques-de-presse/Feuille-de-route-Egalite-2018-2022
Dans le même genre d’horreur absolue, les délires du HCE à propos de la culture :
« Pour y parvenir, il faudra en passer par la déconstruction de la notion de talent, aujourd’hui critère absolu de sélection, trop souvent présenté comme naturel, alors qu’il est le fruit d’une construction sociale. »
http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/hce/actualites/article/egalite-dans-la-culture-le-temps-de-l-action
Depenses faramineuses ou pharamineuses la seconde lecture reflète une idée de visibilité par un phare la première connais pas
Attapée en 2015, sous Hollande, les mains dans le pot de confiture.
Réintégrée en 2018, sous Macron, comme une oie blanche.
Hollande et son clone Macron : les deux guignols qui avaient
joué le sketch de la « république exemplaire et irréprochable ».
Une république exemplaire qu’ils disent, il suffit pour avoir une promotion de se servir à titre personnel dans la caisse .. bel exemple, à suivre, elle est pas belle la république ?
Sur la photo d’Agnès Saal, se dégage beaucoup d’arrogance et de suffisance.
Que voulez vous, elle fait partie des hauts fonctionnaires, c’est dire….
Je suis sure que si l’on supprimait son poste inutile, cela ne se verrait même pas, en 1789 elle aurait fini guillotinée cette gourgandine nuisible à nos impôts et taxes en tous genre.
macaron l a reintegre
et pourquoi pas??
au point ou en est la France…
le 1er ministre a 14 chauffeurs(normal si 13 ont subitement la grippe),il pourrait cas echeant lui en preter un(ca reduirait deja ses frais de taxi)ca fait des mois et des mois que je clame,il faut un D.Trump pour tout arranger.Vous ne me croyez pas??
comparez les Etats Unis d’aujourd h ui par rapport a l’ere du menteur Obama .ET si la Clinton avait gagne,les States ne vaudraient pas un rond de plus que la France.
J’ose a peine y penser.
heureusement ils ont comprit a temps.
« Vos » 14 chauffeurs m’ont fait sursauter;
J’ai donc google-isé le truc et effectivement: https://www.contribuables.org/2018/01/14-chauffeurs-60-cuisiniers-et-hoteliers-les-chiffres-sur-le-cabinet-dedouard-philippe/
Je suis sur le cul !!!!
et en plus elle ressemble un peu a Taubira
deja ca mettrait la confiance en doutes
mais en France on aime »aimer » pour « desaimer » apres.
apprendre des lecons du passe….
la France n’est pas une démocratie mais une énarchie avec tous les abus de pouvoir qui en dérivent.
La réintégration d’Agnès Saal dans la république fromagère s’inscrit dans cette dérive technocratique qui régente la France depuis 1974 avec l’arrivée au sommet de l’Etat de Valéry Giscard et de Jacques Chirac.
Mais les veaux français ont encore élu un énarque à la présidence du pays, pire encore un psychopathe qui se délecte de les insulter à répétition, avec sa dernière saillie au royaume du Danemark.
Bien que je pâtisse de son élection (hausse de la CSG et baisse de ma retraite), l’énarchie a encore de beaux jours devant elle puisque le chef de file de l’opposition, Laurent Wauquiez, est encore un énarque.
Une honte, mais au royaume des coquins elle a brillamment récupéré sa place.
la république exemplaire!!!
où donc sera réintégré le benalla? j’espère que le dossier sera suivi par un vrai journaliste
Avec Macron, c’est sans surprise, Gaïa Dreuz.
J’avais lu ce titre sur Atlantico, il y a trois jours.
La voleuse Saal du gouvernement Hollande
(et Macron) est recasée par le président Macron,
alors qu’elle devrait avoir un casier judiciaire.
« Haut-fonctionnaire à l’égalité et la diversité
au ministère de la culture » (occupé par une autre
voleuse: Nyssen): ça sert à quoi? belle appellation
stalinienne, digne du « ministère du redressement
productif » de l’autre…
Saal fait double emploi avec Shiappa, qui , de toute
façon, ne sert à rien non plus.
On a déjà Emmanuel Hoog qui truste tant de fonctions
à la culture et à la communication, qu’avec ses
auxiliaires, on dépense des fortunes. Pour assurer
la réélection de Macron et de ses comparses, aux
élections qui viennent.
La culture de gauche, on sait ce que c’est: le néant.
Avec beaucoup d’emplois fictifs, ne serait-ce qu’à la
Mairie de Paris: des millions d’euros y sont engloutis,
chaque année.
Elle a une Saal gueule.
Le délit de faciès devrait s’appliquer dans son cas.
» Cette nomination n’est pas une promotion et n’entraîne aucune modification de traitement ni nouveaux avantages »
Il est probable que le traitement et les avantages « d’avant » sont déjà très confortables.
Au fait, pendant que madame faisait tourner les taxis, que faisait son chauffeur ? Et la voiture, qui l’utilisait ?
Je suis choquée qu’une personne malhonnête puisse être nommée à un poste au gouvernement. La Justice fait-elle son travail ?
Je pense au costume de Mr Fillon.
@Hélène
Lisez « Les Intouchables d’État » de Vincent Jauvert.
Attention, risque de forte nausée.
Comment voulez vous que l’état « Français » soit crédible ????
il n’y a que des « charlots »….. ET DES PROFITEURS !
Tout cela est terriblement choquant
Si cette personne n’a pas été sanctionnée comme elle l’aurait mérité après sa lourde condamnation par la Justice, c’est qu’elle doit détenir un dossier sensible susceptible de faire exploser l’Elysée, le Gouvernement et le Parlement; en effet, il ne faut pas oublier que l’INA dispose d’une énorme banque de données historiques comportant des informations compromettantes sur la plupart des politiciens ainsi que leurs familles dont la presse à scandale ferait volontiers ses choux gras …….alors 20.000 € de frais de taxi ce n’est pas grand chose pour acheter son silence.