Outrés par l’affaire Benalla, les médias étrangers étrillent un président “monarchique” et “peu à l’écoute”
Après une première année de mandat passée sous les projecteurs complaisants de la presse internationale, Emmanuel Macron paie de sa personne l’affaire Alexandre Benalla et se retrouve exposé aux critiques des médias étrangers. D’un pays à l’autre, on lui reproche son manque de transparence et son dédain. Le « Roi Soleil » est sommé de descendre de son trône.
[dreuz-paypal]
« Macron tombe des hauteurs de son trône jupitérien »
La presse anglo-saxonne est la moins corrosive à son égard. Pour le Daily Telegraph, l’affaire Benalla « a plongé la présidence Macron dans la tourmente ». Le scandale d’Etat « met en lumière le fonctionnement d’une présidence hypercentralisée », écrit le Financial Times, qui dénonce au passage un manque de mixité dans les rangs des conseillers de l’Elysée. Outre-Atlantique, le Washington Post fustige l’expression « tempête dans un verre d’eau » usitée par Emmanuel Macron, y voyant une « réaction dédaigneuse ». Le journal rappelle que la France « est 23e sur l’indice de perception de la corruption », témoignant d’une baisse de la confiance en les institutions.
C’est en Espagne qu’Emmanuel Macron en prend le plus pour son grade. Le quotidien La Vanguardia raille un président « vulnérable », voire « fragile », depuis la révélation du scandale. « Macron peut certes étouffer des motions de censure, mais il ne peut pas éteindre le feu du scandale », attaque le journal El Pais, qui déplore une façon de gouverner « régalienne et peu à l’écoute des gens ». Enfin, en Allemagne, le Süddeutsche Zeitung « a du mal à comprendre pourquoi l’Elysée a cru que cet incident disparaîtrait comme ça, sans choquer personne ». Le Frankfurter Allgemeine Zeitung s’amuse de voir Macron tomber « des hauteurs de son trône jupitérien ».
[dreuz-newsletter]
Source : Valeursactuelles
Benalla/disparition d’un coffre d’armes: pas d’élargissement des investigations
« Lors d’une perquisition, les enquêteurs sont cependant censés rechercher des preuves liées au délit ou au crime présumé dont ils sont saisis. Or, selon la source judiciaire, comme il n’est reproché aucune infraction sur les armes dans ce dossier à Alexandre Benalla, il n’y a pas lieu de délivrer un réquisitoire supplétif, a décidé jeudi le parquet de Paris. Placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de détenir des armes, l’ancien adjoint au chef de cabinet du président Emmanuel Macron avait finalement rapporté celles en sa possession à la justice. »
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/08/03/97001-20180803FILWWW00172-benalladisparition-d-un-coffre-d-armes-pas-d-elargissement-des-investigations.php
A-t-on jamais vu une statue de Jupiter les pieds tankés dans la merde ?
Non, nous sommes là dans une basse-cour;
– Macron en est le coq qui chante haut et fort pour rien;
– Benalla, son fumier;
– Les impots des français, le grain pour ses poules de luxe.
Coq non chapon tout au plus
« Le « Roi Soleil » est sommé de descendre de son trône. » Si seulement il pouvait se casser proprement le figure en descendant du siège.
Le coq est le seul animal capable de chanter et maintenir sa tête haute les pieds dans la merde.
Sympa la photo de Jupiter avec son anneau (?) sur la main droite… Choix de photo parlant.
Trump n’a, lui, pas besoin de crier : « Venez me chercher ! », il va au contact du peuple : https://www.theblaze.com/news/2018/08/05/watch-viral-video-shows-president-trump-stop-his-motorcade-to-personally-thank-firefighters
Malheureusement là est toute la différence:
America first
&
Macronie first!!
Trump lui est un homme , pas une ……
Au fait, d’après certaines rumeurs, il semblerait que le Sieur Benallah , n’est pas licencié ?????
Qui peut éclairer cette Lanterne de vacances, tout le monde est muet , » subitement « »
Un peu l’époque Al Capone !!!!
Comment comprendre ce désamour, alors que la Presse nous vendait Macron comme étant le Président Français qui impressionnait tous les autres oligarques européens ?
C’était de la désinfo. ou bien le comportement de ces hommes politiques, dans les autres pays, suivaient simplement le « politiquement correct » imposé par
les médias ?
Si c’est le cas, en leur for intérieur, ils devaient être tout autant singulièrement agacés par ce jeune coq…Socialement avec sa femme, en pleine délinquance, et avec son attitude se voulant jupitérienne, les moqueries devaient aller bon train.
Bon les médias, ce quatrième pouvoir, a donné les signes que les vannes étaient ouvertes, et que « vanner » Macron du coup devient très correct.
Ils font vraiment la pluie et le beau temps, ces médias ! Même si à l’occasion je n’ai personne à plaindre…
Pas entièrement d’accord, les merdias ne sont pas le quatrième pouvoir, mais le Premier.
D’ailleurs, il se fout de ce que peuvent raconter les étrangers, il à ses larbins qui vont vite faire oublier tout ce qui pourrait lui être défavorable.
@ vieux bidasse,
Je suis totalement d’accord avec vous. Je pense que les plus grands pouvoirs sont détenus par les Médias.
Et c’est le pouvoir qui compte le plus. Je l’ai dit souvent dans mes interventions.
Mais justement pour ne pas me répéter j’ai mis cette dénomination en la précédant de l’article démonstratif « ce », qui se voulait ironique.
« Ce quatrième pouvoir »…. Alors qu’en fait, je pensais ce que vous m’avez indiqué.
L’Espagne et l’Allemagne qui imposent une immigration agressive à leur peuple sans leur consentement sont à mon avis mal placés pour nous donner des leçons de démocratie
L’Espagne semble avoir gardé une douce nostalgie de l’invasion musulmane qu’elle a subie avec un certain bonheur – partagée par le Portugal, d’ailleurs !
Les Espagnols en ont plein la bouche de leur « Andalousie » !
D’ailleurs ils se sont convertis d’eux-mêmes, en masse… de leur plein gré, à l’Islam. Sans même que les Maures de l’époque ne les y obligent.
Il a fallu la fameuse « Reconquista », pour reprendre les territoires conquis par les Maures aidés entres-autres collabos du genre que l’on connait aujourd’hui : Le fameux « Cid ». Le Cid de Campéador… Celui-là même dont Corneille a repris l’histoire en la romançant.
Quant aux allemands, ils ont aussi un certain spleen, de cette douce alliance avec les arabes et le Grand Mufti. On pourrait croire que des atrocités commises en commun, produisent des alliés pour l’éternité.
Ce macron est un imposteur , il doit s’en aller ! ! ! Son élection est un véritable scandale ! ! !