Le bilan statistique de la délinquance en 2016 montre une importante augmentation des violences, notamment dans les transports en commun (+7%). Vols et agressions font partie du quotidien des chauffeurs de bus ou de métro. Christophe, chauffeur de Noctilien, témoigne pour RMC.fr.
Christophe était chauffeur de bus en région parisienne. En août 2016, il décide de prendre sa retraite à cause des nombreuses violences auxquelles il assiste dans son Noctilien.
« J’ai été chauffeur de bus pendant 37 ans, dont 10 ans sur le N22, le Noctilien qui va de Juvisy, dans le 91, à Châtelet. Après avoir vu et subi trop d’agressions, j’ai pris ma retraite en août 2016. Les violences faisaient partie du quotidien, et allaient d’une simple insulte jusqu’à la tentative de viol. Lorsque je demandais aux usagers de valider leurs titres de transport, certains me répondaient que je n’avais qu’à ‘fermer ma gueule’. Si j’insistais, ça se finissait mal.
L’agression de trop, qui m’a fait prendre ma retraite, s’est passée cet été, lorsque j’ai justement demandé à un voyageur de me présenter son titre de transport. Il m’a regardé, et avec sa main, il a mimé le geste de me tuer. J’ai voulu porter plainte pour menace de mort. Les policiers ont regardé la vidéo et ont bien vu la personne faire ce geste. Mais la direction n’a pas souhaité que j’aille au bout, elle préfère défendre le voyageur. Le manque de soutien envers le chauffeur de bus est un véritable problème. Quand on essaie de faire respecter les règles, on nous demande de nous taire.
[dreuz-paypal]
Pour la direction, les chauffeurs de bus ne doivent pas s’interposer
Les jours où j’allais travailler, je me demandais ce qui arriverait. Chaque jour il y a des problèmes, et toutes les agressions sont traumatisantes. Avant, les violences se terminaient avec un œil au beurre noir et n’allaient pas bien loin. Aujourd’hui les voyageurs possèdent des couteaux, des flingues… Lorsque j’ai commencé à exercer ce métier, à la fin des années 1980, tout le monde validait son titre de transport, c’était une habitude. Maintenant, la direction nous conseille de ne plus les demander et de tourner la tête. Du coup, les gens ne paient plus… Une première porte s’est donc entrouverte.
Un soir, une dizaine de jeunes est montée dans le bus, vers la Place d’Italie, dans le XIIIe arrondissement. Deux jeunes filles étaient assises à l’avant, elles allaient en boîte de nuit et s’étaient fait belles. Les jeunes ont commencé à les aborder, à devenir de plus en plus pressants. Après des attouchements, ils se sont bagarrés entre eux pour savoir qui allait les violer en premier. Pendant ce temps, les autres voyageurs présents dans le bus baissaient la tête ou levaient leur journal pour ne pas voir la scène.
J’ai déclenché une alarme discrète, puis je me suis interposé comme j’ai pu: je me suis mis devant les deux victimes, et j’ai dit aux agresseurs ‘Si vous voulez les toucher, il faudra me passer sur le corps avant’. Je savais très bien que j’allais au casse-pipe. Les policiers sont arrivés juste à temps, puis les jeunes se sont dispersés après avoir cassé les vitres du bus. Après ça, j’ai été reçu par la direction qui, chaque année, félicite des chauffeurs qui ont secouru les usagers. L’un des directeurs m’a dit: ‘Bon là, ça s’est bien terminé mais vous savez, il ne faut pas s’interposer. S’il était arrivé quelque chose, on se serait retournés contre vous’.
[dreuz-newsletter]
Les postes de sécurité, peu nombreux et inutiles
L’alarme discrète sert à prévenir un poste de sécurité. En Île-de-France, il n’en existe que quatre la nuit. Si l’un d’eux se trouve dans le centre de Paris, et que nous roulons au nord ou au sud, le temps qu’ils arrivent, des gens peuvent se faire agresser trois ou quatre fois et mourir. Donc ils ne servent à rien. »
Source : Bfmtv
Ce chauffeur de bus est u héros. Seul contre tous, il s’est battu des années, mettant sa vie en danger pour défendre la vie civilisée contre l’invasion barbare. Ses chefs ne l’ont pas soutenu et même trahi. Que la direction des transports parisiens soit composée de traitres vendus à l’Islam hégémonique et de « dhimmis » est maintenant avéré. De nombreux témoignages le montrent. Une ancienne employée, Mme Ghislaine Dumesnil, a même écrit un livre à ce sujet: » Mohamed au volant, la Charia au tournant ».
Des sociétés publiques dirigées par des lâches.
Des politiciens de tous bords qui prônent la couardise et ont peur de leur ombre.
Des juges de goooche qui condamnent les personnes qui se font agresser et félicitent les voleurs et les violeurs, quand ils ne les récompensent pas.
Oui, il y a du ménage à faire en France.
Témoignage terrible, qui montre à quel point la France est tombée bas. C’est fou comme les soit-disant responsables, à tous les niveaux, se sont couchés, lamentablement couchés, comme des carpettes, des minables – ou alors des traîtres achetés – devant les voyous, les crevures (il n’y a pas d’autre mot), les criminels et autres représentants de la « diversité ».
Un tel comportement des « élites », des dirigeants d’un pays a-t-il déjà existé dans l’Histoire ? J’ai l’impression que c’est une première. Quelle honte, comment voulez-vous que les gens ne soient pas en colère ? Et ces sa… de journalistes bien-pensants qui insultent et traînent en justice ceux qui tirent la sonnette d’alarme !
On va au mieux vers la guerre civile, une guerre ethno-religieuse, qui sera terrible, au pire vers la soumission suicidaire à l’islamo-racaille, ces nouveaux Barbares, et probablement vers un mélange des deux.
quel témoignage!
non seulement ils ne veulent pas poursuivre les casseurs mais en plus ils avoue qu’en cas de pépin tout le mal serait rejeté sur le chauffeur!
on croit rêver en lisant cela!
quelle honte!
pourquoi la racaille ne profiterait pas de ces démissions (des passagers aussi qui ferment les yeux)
Magnifique bilan à mettre au crédit de la gauche!
Cet été, je parlais de ces questions avec un chauffeur
de bus, dans Paris, vers la Gare du Nord.
Le charmant jeune homme , se montrant bien emprunté
pour me répondre, se décida juste à avouer: « Mais,
Madame, on n’y peut rien: c’est ça, le « vivre ensemble ».
La loi n’est appliqué que lorsque cela ne soulève aucun problème et avec le maximum de sévérité si vous êtes un citoyen facile à identifier.
Malheureusement ces agressions sauvages de personnes qui s’interposent amène a abandonner les victimes à leurs agresseurs.
Si vous n’êtes pas armé trois ou quatres personnes suffisent largement à vous mettre en danger vous même.
Si vous êtes armé vous allez en prison!!!
Il est étonnant et malheureux qu’il n’y ait pas dans cette entreprise de transports de syndicats pour défendre le service public, et exiger des mesures de sécurité efficaces. Ils pourraient exposer les problèmes et laisser la direction et les pouvoir publics aux prises avec le mécontentement de l’opinion publique.
Être de gauche n’est PAS une opinion …. c’est un désastre civilisationnel !
Dans les années 60, nous avons connu un MINIMUM de délinquance !
La « gauche » et les autres « bien-pensant(s) » ainsi que les « dhimmicates » se sont chargés de faire monter l’impunité …. résultat nous assistons à une montée spectaculaire de la criminalité, la délinquance ….
Le remède …. rétablir la « peine qui vaut la peine » ET qui garanti l’absence absolue de TOUTES récidives ….. et mettre le »reste » au diapason (peines lourdes , très lourdes pour le récidiviste, peines incompressibles …. ET véritable « séparation des pouvoirs » … en sanctionnant lourdement les « magistrats » qui font passer leurs militantismes avant l’application stricte des lois …. (leurs boulots !!!)
Sûrement censuré mais j’essaie. Armer les chauffeurs et leur Donnet le droit de tirer si on les attaque
Je me félicite encore d’avoir quittée la région parisienne où je suis née …. je ne supportais plus ces endroits si agréables à vivre autrefois devenus si mal fréquentés à présent et c’est comme ça un peu partout en France mais on en veut encore plus …. plus de nouveaux arrivants qui viendront grossir le lot des asociaux des gens qui ne veulent pas vivre à la française des gens qui préfèrent leur pays d’origine même s’ils n’y sont pas nés à la France qui les loge les nourrit les éduque et les soigne …. tout ça presque gratuitement mais ce n’est pas encore assez il faudrait que nous vivions à leur mode que nos femmes se voilent ou se burquanise que nous détruisions nos églises pour y mettre leur minarets ….. je n’aime plus mon pays que j’ai pourtant adoré …. mais ça c’etait avant !!!!!!!!!!!
A la fin de l’article l’auteur aurait du préciser que la direction a remplacé le retraité par….. une racaille de conducteur maghrébin !!!!!
Ainsi, les violeurs auront désormais un soutien dans leur agressions futures.
Ce nouvel employé sera le genre de chauffeur qui secoue ses passagers comme des pruniers; Qui s’arrête en dehors des stations pour faire monter ou descendre un « frère » ou une « sœur » avec un salamaléïkoum en guise de remerciement; Qui porte la barbe; Qui regarde les femmes blanches comme si c’étaient toutes des putes etc…
( vécu en banlieue parisienne)
Quel secteur, quel citoyen n’est pas déboussolé par les temps que nous vivons ?
Seuls ceux qui comme des marionnettes, nous manipulent, sont à l’aise et tranquilles, sans les soucis, les angoisses, et le malaise que cette insécurité génère.
Ils ne se soucient absolument pas de cela, ensuite ils vont continuer à jouer leur rôle factice de bienfaiteurs.