Daniel Crépet, un ancien militaire décoré de la Croix de guerre, devenu sans domicile fixe, est décédé à Poissy (Yvelines), le 14 juillet dernier.
Daniel Crépet a finalement été enterré avec les honneurs. Le 14 juillet dernier, cet ancien brigadier-chef qui a participé à la guerre du Golfe a trouvé la mort dans le centre-ville de Poissy, dans les Yvelines, à 47 ans. Faute d’argent et de famille, sa dépouille devait partir à la fosse commune. C’était sans compter sur le soutien de plusieurs groupes d’anciens combattants qui ont lancé une campagne d’appels aux dons pour lui offrir une sépulture décente.
« Une grande famille »
7 400 euros ont ainsi été récoltés rapporte Le Parisien. Daniel Crépet a été enterré mardi 31 juillet dans l’un des cimetières de la ville de Poissy. Cercueil, funérailles, pierre tombale, gravage… la totalité de son enterrement a été réglée via les dons des anciens combattants. « Les militaires forment une grande famille, on est tous frères », a expliqué au Parisien Pascal Donnez, le président des combattants de la guerre du Golfe, qui a géré les recherches pour identifier le parcours militaire de Daniel Crépet.
Celui-ci se serait engagé en 1988 au sein du 501e régiment de chars de combat à Rambouillet et a fait partie des 12 000 hommes de l’opération Daguet engagée dans la coalition internationale lors de la première guerre du Golfe, en 1990-1991. Il a obtenu à cette occasion de nombreuses distinctions, dont la Croix de guerre. Après son départ de l’armée en 1992, il n’a plus donné de signe de vie.
Source : Valeursactuelles
c’est un très beau geste , merci a ses anciens Camarade
Je pense qu’il avait besoin d’aide financier de son vivant,et peut etre il ne serait pas mort aujourd’hui
Bien dit Rachel!
Ok Merci à ses anciens camarades….. mais pourquoi pas l’ État? D’autant « ….. qu’ Il a obtenu à cette occasion de nombreuses distinctions, dont la Croix de guerre » nous dit-on!
Incroyable de lire pareille nouvelle!
Oui HONTEUX:
Pauvre France
@David
Sait-on seulement si l’Etat a été sollicité ?
Personnellement je trouve très digne l’attitude des anciens combattants qui se sont unis pour offrir des funérailles à leur camarade.
Si ce dernier a fini sa vie discrètement dans la misère, peut-être n’aurait-il pas apprécié que l’on tape l’Etat pour l’enterrer.
Et puis c’est aussi un bel exemple, ces personnes qui mettent la main à leur propre poche plutôt qu’à celle de l’Etat.
normal,il n’était pas musulman
Et si L`Etat ? en vacance
Vous remarquerez que le miteux errant qui l’a expédié au casse-pipe, a lui, été enterré avec l’argent des cons-tribuables.
Si encore nous n’avions payé que les funérailles de ce roi des profiteurs, ce ne serait pas dramatique.
Il aurait été migrant il aurait eu un appartement et un emploi.
Mais il était Français, et de plus un militaire !
Tout à fait d’accord avec vous, nos militaires peuvent crever.
Un emploi… Faut pas pousser..
Laissons les emplois à ceux qui veulent travailler.
Quel anachronisme et quelle hypocrisie en même temps !
Quand les autorités sont capables de donner des sommes folles pour la libération de certains otages à l ‘Étranger…
Et la façon dont elle est capable de les laisser vivre sans ressources, alors qu’ils ont servi leur pays… Ils ont de l’argent pour d’autres…
47 ans ! Bon sang ! Quelle injustice… Un délit d’état quasiment !
Je suis BIEN d’accord avec vous sur ce point.
L’honneur n’a rien a voir avec ceux qui nous gouvernent….ils ont d’autres souçis (…)
s’il avait eu un passeport syrien ou albanais, l’état l’aurait logé, nourri et même blanchi
s’il avait eu un passeport afghan ou albanais l’état l’aurait logé, nourri, blanchi
Il est fort possible que cet homme ait caché sa détresse et donc ne pouvait être aidé puisque non identifié.
Tout le monde ne réagit pas comme certains qui assaillent les bureaux d’aides sociales et qui connaissent par cœur tout ce à quoi « ils ont droit ».