Le Parlement danois avait adopté jeudi 31 mai une loi interdisant le port du voile intégral islamique (burqa ou niqab) dans l’espace public, suivant ainsi d’autres pays européens comme la France ou la Belgique. Cette loi est entrée en vigueur ce mercredi 1er août.
Une loi sur l’interdiction du port du voile intégral dans l’espace public est entrée en vigueur ce mercredi au Danemark, où toute personne portant un vêtement qui lui cache le visage en public risque désormais une amende.
Une amende de 134 euros
Pour ses détracteurs, cette loi constitue une violation de la liberté de choix des femmes, tandis que pour ses défenseurs il s’agit d’une mesure qui permettra, selon eux, une meilleure intégration des musulmans dans la société danoise.
Porter une burqa, voile qui couvre intégralement le visage, ou un niqab, qui laisse apparaître les yeux, dans l’espace public sera désormais passible d’une amende de 1000 couronnes (134 euros). Toute récidive pourra faire l’objet d’une amende pouvant atteindre 10 000 couronnes.
[dreuz-paypal]
La loi cible également le port d’autres accessoires susceptibles de couvrir le visage comme les cagoules ou les fausses barbes. Elle n’empêche toutefois pas le port dans l’espace public du hijab, foulard qui ceint le visage sans le cacher.
Des manifestations à prévoir ce mercredi
Des manifestations sont prévues ce mercredi en fin de journée pour protester contre l’entrée en vigueur de cette loi. Plusieurs centaines de personnes, dont certaines pourraient porter le voile intégral, sont attendues à Copenhague et à Aarhus, la deuxième plus grande ville du pays.
Un porte-parole de la police nationale danoise a déclaré qu’à la mi-journée, aucune infraction à la loi n’avait été rapportée. Le nombre de femmes qui portent le niqab ou une burqa au Danemark demeure inconnu.
« La démocratie ne fonctionne pas »
Interrogée par le quotidien Berlingske, une musulmane de 30 ans a déclaré qu’elle avait « perdu foi dans le système ». Née au Danemark de parents turcs, Sarah porte le niqab depuis ses 18 ans. « J’ai réalisé que la démocratie ne fonctionne pas. Lorsqu’il s’agit de se moquer des musulmans et de dessiner des caricatures du prophète, les politiques se targuent de protéger les libertés et les droits des citoyens. Mais, à moi, ils me retirent le droit de choisir comment je souhaite m’habiller ».
[dreuz-newsletter]
« Je me suis rendue compte que les musulmans n’ont pas les même droits que les autres. Une grande partie du monde politique est hypocrite », a-t-elle dénoncé.
Lorsque le gouvernement avait présenté sa proposition de loi en février, il avait déclaré que le niqab et la burqa n’étaient « pas compatibles avec les valeurs et le sentiment d’appartenance à une communauté au sein de la société danoise ».
Sarah pense toutefois qu’au lieu de permettre aux musulmans de mieux s’intégrer, la loi pourrait avoir l’effet inverse et augmenter la ségrégation.
« Si la mosquée devient l’un des seuls endroits où nous pouvons porter le voile, je pense que nous serons plus nombreux à nous y rendre ».
Le port du voile intégral reste une question délicate en Europe. Des interdictions totales ou partielles du voile intégral dans l’espace public sont d’ores et déjà en vigueur en Belgique, en France, en Allemagne et en Autriche.
Source : Ouest-France
« …se moquer des musulmans et de dessiner des caricatures du prophète… » oui c’est notre façon de vivre ici ….notre liberté d’expression. Si cela ne convient pas à certains, qu’ils partent ! C’est simple à comprendre, non ?
« …pour ses défenseurs il s’agit d’une mesure qui permettra, selon eux, une meilleure intégration des musulmans dans la société danoise. » comme le djihad, le communautarisme, le refus de vivre à l’occidental ? …..ceci qui prouve bien que l’intégration de l’islam dans nos sociétés occidentales est impossible du fait des musulmans eux-mêmes, par contre ils ne crachent pas sur toutes les aides dont ils bénéficient.
Bien dit ! Si ca ne leur plait pas ils degagent et vont dans leur pays d’origine ! Y en a marre de tous ces gens qui nous crachent dessus a longueur d’annee !
Quand on n’a rien à se reprocher, on ne se cache pas.
Les aides, c’est tout ce qui les intéresse, et qu’ils sont capables de foutre en dehors de gratter le cul des chèvres.
parfaitement commenté : la conne de 30 ans n’a pas voix au chapitre, si elle veut vivre autrement et se vêtir autrement, il y a quelques pays où elle pourrait jouir de ses droits de s’habiller à sa guise mais pas chez les européens, donc dehors pour elle et sa smala ou bien, elle et sa smala, communauté, etc se plient aux lois qui prévalent au Danemark, lesquelles lois doivent être respectées par tous et toutes, y compris toutes les verrues devenues danoises par naturalisation, IDEM POUR LA FRANCE ET TOUS LES PAYS EUROPEENS qui en ont marre de la vermine islamiste.
Soit déjà contente de pratiquer ta merde d islam ,les chretiens eux en terre d islam n on pas le 1 dixième de droits.
Mais ils n’ont qu’a partir on ne les retiendra pas
C’est quoi sur la photo???
En tous les cas elles ne ressemblent en rien au 72 vierges.
Mais au fait c’est quoi au juste, des trognons de quoi ??
Le «choix» ou plutôt la décision de porter le voile se fait sous la pression, coranique religieuse et familiale. Les islamistes se permettent d’appliquer la charia contre les non-musulmans dans les pays musulmans, discriminations de tous ordres, mais s’insurgent lorsque les démocraties luttent contre, par exemple, le manque de liberté faite aux femmes. C’est une énorme plaisanterie, mais qui fait pleurer, tant elle est mensongère.
Si ces gens préfèrent la charia, pourquoi ne retournent-ils pas chez eux? Cette religion est malsaine, morbide. Les musulmans appliquent les préceptes d’un dieu qu’ils ne connaissent pas et avec lequel ils n’ont aucune relation. Mais ils appliquent bêtement, sans comprendre. Cette religion ne fait pas envie, la preuve: pour que le nombre de fidèles augmente, depuis toujours l’islam a été imposé par la force, jamais par la douceur. La liberté est inconnue dans cette religion, même si certains veulent nous faire croire le contraire. Les musulmans sont des gens qui ont peur, peur de leur faux dieu pourtant soi-disant miséricordieux. Le concept de la misericorde, ils ne connaissent malheureusement pas. Faisons tout pour lutter contre cette religion délétère.
https://www.instagram.com/p/Bl-r14on33_/?taken-by=masih.alinejad
ordure de voilée s’en prend à de jeunes iraniennes qui ont retiré leur voiles.
un faux dieu c’est quoi ?? et un vrai dieu c’est quoi ??? pour croire a l’un ou a l’autre il faut tenir une sacré couche .
Cette loi existe déjà en France, mais les zélites font en sorte de ne pas l’appliquer.
« Une meilleure intégration des musulmans dans la société danoise » ?
Faut pas rêver…
Bientôt ce sera aux Danois de s’intégrer fissa à la société musulmane.
Ici, c’est déjà en cours.
Eh, les mécontents (es), vous choisissez un pays , vous n’êtes pas obligés(es d’y rester, si les us et coutumes de ce dernier, ne vous conviennent pas, il faut partir. Ce n’est pas aux suédois d’adopter votre mode de vie ( habillement, religion etc) , mais à vous de vous comporter selon les lois du pays.
La seule vraie solution est « pas de muz sur notre sol ».
Point barre !
Oooh oui !
Non la vraie solution est plus de MUZ du tout !
https://www.instagram.com/p/Bl-nkuXnpLD/?taken-by=masih.alinejad
De plus en plus de manifs en Iran contre le régime islamique.
Soit déjà contente de pratiquer ta merde d islam ,les chretiens eux en terre d islam n on pas le 1 dixième de droits.Et si maintenant je me promenais avec une mini jupe en Arabie saoudite?
Si ce n’est pas une obligation religieuse, une expression de la piété intégrale féminine selon les codes musulmans (où la femme est un être inférieure), il n’y a absolument aucune raison pour que les musulmanes les portent.
Et si c’est une obligation religieuse, il n’est pas question d’une quelconque « liberté » de porter un vêtement selon son choix personnel.
Dans les deux cas il s’agit d’un crasse discours musulmaniste manipulateur qu’il faut rejeter sans procès.
Il est bizarre que dès que dans un pays musulman des intégristes arrivent au pouvoir, la première chose qu’ils font, partout et systématiquement, c’est imposer aux femmes le choix libre de se transformer en des sacs à patates ambulants.
Et il est curieux que dans les pays musulmans qui appliquent l’islam strict les femmes voient la liberté – réelle – dans le droit de rejeter la transformation en des sacs à patates. Même le simple voile est à leurs yeux un outil d’oppression.
Ces musulmanes en Occident qui réclament la « liberté » de porter le niqab ne sont que des poupées écervelées téléguidées par les jihadistes culturels. Plus dangereux que les jihadistes guerriers. A en juger par l’incapacité de l’Occident de signifier un refus catégorique pertinemment argumenté à ses tentatives d’imposer les règles de l’islam dans l’espace public.
Il faudrait faire une loi autorisant tous ceux qui veulent pratiquer l’Islam chez nous à mettre les voiles illico. Retour au bled.
Pourquoi une loi ?
Arrêt immédiat de toutes prestations et coup de pied aux fesses.
Il est temps d’interdire le port de sac de vidanges dans les pays civilisés.
« Je me suis rendue compte que les musulmans n’ont pas les même droits que les autres. »
— Vrai. Ils en ont plus, s’en octroient plus, et en demandent toujours plus.
https://www.youtube.com/watch?v=6AangCspTX0
« ils étaient des milliers pour manifester contre la loi controversée »
Un exemple typique de la désinformation digne de l’ancien bloc soviétique:
1) A l’exemption d’une seule personne afin de laisser croire qu’il a pluralité des opinions, on ne laisse pas s’exprimer ceux qui sont pour cette loi. La majorité des intervenants est contre.
2) Des milliers de manifestants…Combien, 2 001 ou 9 999?
3) Population 5,9 millions si on compte 10 000 manifestants ça fait 0,16 % de la population….
4) Je parie de que ce sont les habituels gauchistes…On aurait aimé le savoir…
5) 50 000 musulmans dans le pays et déjà les problèmes apparaissent…
6) Il y aurait eu le même nombre de manifestants mais pour la loi qu’on aurait eu droit à: islamophobie, extrême-droite, identitaire, nationalisme exacerbé, intolérance etc.
En bonus (20 sec) la voilée qui parle d’ « une loi qui n’aurait aucun sens » (sic) et la bobo qui parle de pseudo- démocratie. Je souhaite qu’elle aille vivre en Arabie Saoudite ou ailleurs là où c’est obligatoire.
Les voyages dans le temps existes, l’islam a été téléporté dans le 21ème siècle
il y a de la place dans le sahara pour leur tenu /////stop a leur imposition viande hala et le reste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu elle soit déjà bien contente de pratiquer et de pouvoir pratiquer son islam en Iran les femmes sont reprimendees .Que tu sois juive,chrétienne du dois porter le foulard pas à discuter.
Bien faut que partout en Europe il en soit de même et « » APPLIQUE » » sinon sert à rien
En Arabie pas le choix si tu es une femme que tu sois chrétienne,athée,juive tu dois le porter et personne ne conteste vu que ceux qui vivent là savent que l Arabie saoudite est un pays muzz.
dire qu’il faut en arriver là…
si ces femmes veulent se transformer en sac poubelle, qu’elles rentrent chez elles!
en iran les étrangères doivent aussi se voiler, c’est la loi (idiote d’ailleurs) ici on est donc obligés de prendre des mesures aussi idiotes, par la faute de ces intolérants musulmans!
Nous, peuple et politiques, avons trop longtemps laissé faire, acceptant leurs caprices et revendications.
Désormais, je ne vois pas d’autre issue que la force (la violence).
Aucun raisonnement n’est possible avec des populations aussi bornées.
Ce mercredi, j’ai entendu (en traduction) une « Danoise » bâchée et au regard très mauvais dire :
NOUS ALLONS DEVOIR ÉDUQUER LES POLITIQUES.
Les bras m’en sont tombés.
n’y a t’il pas une loi similaire en France qui interdit le voile dans l’espace public la dernière fois que des policiers ont voulu s’en servir c’était à Trappe trois nuits émeutes dix millions €uro de dégâts le responsable (le mari) un converti condamné à un mois & mille €uro d’amande avec sursis les flics se sont fait taper sur les doigts & pour l’avancement ce sera pour le siècle prochain leur à t’on dit ça motive tout çà alors les lois c’est bon pour les contribuables Français & Chrétiens de préférence
on peut espérer que les danois feront respecter leurs lois ce qui n’est pas le cas en france où la police détourne la tête sur ordre
Le voile n’est qu’un bout de l’iceberg, c’est l’islam tout entier qui est incompatible avec les valeurs et les lois occidentales.
@ralphe : nos politicards ferment les yeux ils ne veulent pas d’un nouveau 2005 où les banlieues flambaient alors ils préfèrent laisser faire ! Aucun n’a le courage de mettre la loi en pratique ! Bande de lâches que les français mettent au pouvoir tous les cinq ans … toujours les mêmes au pouvoir !
Ces femmes qui portent ces torchons humiliants sont des soldats de l’islam conquérant qui veut islamiser le monde entier. Ne leur permettons pas de nous imposer ces vêtements rétrogrades qui font d’elles des femmes objet soumises à une idéologie néfaste. Il y a a 57 pays musulman où les minorités n’ont aucun droit alors, retournez la bas car une personne qui porte ces torchons NE PEUT APPARTENIR A AUCUN PAYS OCCIDENTAL.