Vue d’Allemagne, l’affaire Benalla marque un tournant dans le mandat présidentiel d’Emmanuel Macron…
Quelles seront les conséquences de l’affaire Benalla sur la présidence d’Emmanuel Macron ? A l’étranger aussi, on se pose la question. Le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung en Allemagne, repris par Courrier International, estime que le président français « tombe de son trône ».
[dreuz-paypal]
Pour le journal, les suites de l’affaire Benalla – les auditions de ses proches devant deux commissions d’enquête, un blocage à l’Assemblée et deux motions de censure (rejetées)- sont clairement défavorables au chef de l’Etat.
« Tel le Roi-Soleil »
Le journal allemand y voit un tournant dans le mandat d’Emmanuel Macron : « C’est la première fois que le président, à qui tout semblait sourire, est confronté à une crise aussi longue et mal gérée. Macron tombe des hauteurs de son trône jupitérien pour retrouver le commun des politiques faillibles. »
Selon lui, elles constituent toutefois un « signal d’alarme », qui doit conduire Macron à repenser l’exercice du pouvoir. « L’inquiétante concentration du pouvoir au palais de l’Élysée a aujourd’hui de fâcheuses conséquences. La critique exprimée dans le cadre d’une affaire secondaire, portant sur l’écart de conduite d’un individu, cible un homme qui tel le Roi-Soleil semble régner sur tout. Le président ferait bien de ne pas ignorer le message du Parlement. Cette crise l’oblige à se rappeler sa promesse électorale de renouveau démocratique. Le respect de la séparation des pouvoirs et le renforcement des instances de contrôle en font partie. »
[dreuz-newsletter]
Source : 20minutes
Peine perdue…
Il n’a aucun souci à se faire, ils re-veauteront pour: les veaux ont déjà oublié, sauf de commencer à regarder pour aller en vacances au ski.
Et puis, il est en train de se constituer une épais coussin d’électeurs, et, de plus, étant donné que César à déjà tué la raie-publique…
Le Roi Soleil-éteint tombe de son trône…
La presse, teutonne ou autre, nie-t-elle d’avoir tout fait pour l’y placer ? Maintenant, c’est elle qui tombe de haut.
L’affaire Benalla a été montée de toute pièces pour dégommer Macron , qui ne fait plus ce que ceux qui l’on mis là, exigent qu’il fasse…. comme l’a été l’affaire Pénélope Fillon et des costumes Fillon en son temps pour discréditer le seul candidat potable
Le seul candidat « potable » était Mr Asselineau mais c’était un « petit candidat », donc laissé de côté par l’ensemble des merdias, pourtant c’est le seul qui prônait :
-sortie de l’EU,
-sortie de l’OTAN,
-sortie de l’Euro.
Tout ce qui redonnerait à la France la place qu’elle ne mérite plus avec le micron.
Les italiens y pensent et s’ils y arrivent, cela ne va pas être gratuit pour la France.
JCML « Potable »? il etait a boire??
Une destitution en bonne et due forme !!!
Qui mettre à la place ?
That is ze big question…
Ralphe
UN COCHON FERAIT L’AFFAIRE
UN ANGE SERAIT LE BIENVENU, préférablement du ciel
Les Français avaient élu hollandouille = clown à 100% + idiot du village à 90%, non content leur irresponsabilité ils en ont redemandé avec macrouille = guignol à 100%, racaille à 100% et dangereux comme un serpent mortel.
Bien entendu nous sommes la risée de tous les pays du monde.
Et les blogger allemands comme moi aussi!
27. JULI 2018, #BenallaGate
http://eussner.blogspot.com/2018/07/benallagate.html
Pour ceux qui lisent l’allemand.
Il se voyait leader de l’Europe et cela devait faire sourire jaune Mme Merkel et l’ensemble des allemands.
Le voilà tombé de son trône, ni leader de l’Europe, ni même vraiment accepté chez lui… Ou ce qu’il devrait considérer comme « chez lui », puisque toutes ses actions tendent à vouloir nous faire entendre, qu’il n’y a de chez soi nulle part, et que tout appartient à tous.
Sauf bien entendu ce qui est à Jupiter !
JCML « potable »?? il etait a boire??
Justement, il s’agit plutôt d’en finir avec le rôle qu’il s’est évertué à vouloir donner à un président de la #république. Un vrai président de la république ce n’est pas un monarque absolu de droit divin.