L’humoriste ignore l’arrêté municipal interdisant l’accès à la salle de son spectacle de Châtillon.
Dieudonné se produit trois fois par semaine à Châtillon pour son nouveau spectacle, L’Émancipation. Des représentations qui font enrager le maire de la ville Jean-Pierre Schosteck, rapporte le Parisien, puisque le bâtiment dans lequel le spectacle a lieu est fermé au public. Dieudonné n’a pas l’autorisation pour se produire dans la ville.
[dreuz-paypal]
Un spectacle programmé jusqu’au 3 octobre
Le maire se défend officiellement de toute censure artistique. Sa colère vient du fait que la conformité du bâtiment n’a jamais pu être attestée par la commission communale de sécurité. Et les organisateurs du spectacle ne font rien pour se mettre à la norme. « La commission de sécurité s’est présentée trois fois, note le maire. Le propriétaire de la salle et la Compagnie de l’Ampoule avaient été dûment convoqués par lettre recommandée. Trois fois, la commission a trouvé porte close ».
[dreuz-newsletter]
Condamné à de multiples reprises pour propos antisémites ou diffamatoires, poursuivi pour des contrôles fiscaux, Dieudonné a pourtant programmé son spectacle, qui affiche salle comble à chaque représentation, jusqu’au 3 octobre à Châtillon.
Source : Valeuractuelles
Ce qui est inquiétant, c’est que cet individu fait salle comble presque à guichet fermé dès l’annonce de ses « spectacles »… Il le sait. Il sait qu’il bénéficie de solides soutiens de la part d’un « public » irréductible qui ne se lasse pas de se repaître de ses dégueulis antisémites.
C’est comme pour les stupéfiants, où c’est autant les consommateurs que les dealers qui sont responsables. Pour ce type, tant qu’il pourra compter sur ce public — et il peut dormir sur ses 2 oreilles — il continuera…
On se demande ce qui se passe sous le crâne de ces abrutis qui n’ont apparemment rien d’autre à faire que soutenir une pareille raclure.
Foutez-lui la paix ! Il n’est pas plus antisémite que vous et moi. En outre son public est très varié (jeunes, moins jeunes, seniors) et tout le monde rit de bon cœur. Il s’en prend aussi suffisamment aux gens de couleur, voire de son ethnie. Prenez-vous en plutôt à certains rappeurs qui prêchent la Haine et le meurtre.
La Shoah est une tragédie certes. Le massacre des populations autochtones des deux Amériques ou de la population du Darfour en est une autre. Et pour cette dernière qui s’en préoccupe ?
Quant à la quenelle, il faut avoir l’esprit vérolé des bien pensants pour y voir un quelconque salut nazi ?
Cordialement
et qu attend t on pour l arreter??
batiment ferme?? donc entree illegale
possession des leiux illegale
MISE EN Danger,des spectacteurs dans un btiment ferme etc..
faut vraiment pas chercher des raisons.y en a plein.
Il n’y a qu’en France que l’on peut voir ce genre de conneries…
Malgré d’innombrables condamnations, cette ordure continue ses provocations, ses ignominies, et ses odieuses interventions publiques.
Verra-t-on un jour l’application du droit dans ce pays en cours d’implosion ???
Il y a deux problèmes, avec ce faux humoriste: il semble que nul
ne parvienne à lui faire respecter la loi.
D’autre part, qu’il fasse salle comble est accablant!
lettre recommandée, interdiction orale etc.
dura lex sed lex, mais seulement pendant l’empire romain!
en france il y a la loi et l’absence de respect des lois, idem pour ce camping dans le gard, illégal depuis 12 ans (dixit le maire) mais aucune action judiciaire! les juges ont trop à faire en cherchant à embastiller des identitaires!
Mais que fait la police ?
Lorsque l’on parle de Dieudonné, 9 fois sur 10 c’est cette discussion qui se passe.
– tu connais Dieudonné?
– ben oui, il est antisémite
– tu as déjà écouté ce qu’il fait?
– ben non, il est antisémite
il manque une ligne :
– ben oui, il a même été condamné par la justice pour ses propos antisémites.
Dommage qu’il provoque tant de polémique. Même si je ne le suis pas du tout sur ce terrain, il reste, à mon sens, le meilleur comique de sa génération. Et de loin. C’est toujours un bonheur de l’écouter.
@Marc Amblard
» le meilleur comique de sa génération » ?
Question de goût à mon avis, et pas que ! Même sensibilité sur certains sujets, cela aussi participe à le trouver drôle.
Si n’importe quel citoyen, tout Dieudonné soit-il, peut enfreindre facilement et sans problème un arrêté municipal !
Arrêté, qui en passant, devrait devenir une Loi nationale votée à l’encontre de cet individu, ayant cessé d’exprimer une simple et normale Liberté d’Expression dans ses spectacles. Plutôt une réunion de militantisme clairement, antisémite, négationniste et j’en passe…
À moins que l’État français, n’avoue que l’antisémitisme soit une opinion juste et fondée.
Comment alors croire en un fonctionnement correct de la Justice et de ses institutions ?
En comparaison de Tommy Robinson, qui lui avait le droit de manifester son désaccord avec la politique de son pays… Il y a un gouffre !
Le deux poids, deux mesures devient de plus en plus courant, par l’entremise des Dirigeants européens.