Ces vacanciers n’en peuvent plus. Chaque matin à 7 heures, les cloches de la petite église des Bondons (Lozère) sonnent et perturbent la grasse matinée de ce couple en vacances.
Selon le Midi Libre, ces aoûtiens ont loué un gîte communal pour quinze jours dans un ancien presbytère. Ils ont donc envoyé une lettre au maire du village en demandant « que l’horaire de sonnerie de la cloche du presbytère puisse être décalé, car c’est franchement rude d’être réveillés tous les matins à 7 heures alors que nous sommes en congés ».
[dreuz-paypal]
Pour le maire du village, il n’y a cependant aucune raison de modifier quoi que ce soit. « C’est un presbytère, c’est à côté de l’église, il y a une cloche, voilà, argumente Francis Durand. Et de tout temps, les cloches ont sonné ; jamais personne ne s’en est plaint. » Avant d’ajouter « Et si on la règle à 9 heures, et que les suivants demandent 10 heures, on fait quoi ? »
[dreuz-newsletter]
Source : Laprovence
On les envoie en vacances dans le désert!
Je trouve que là, il y a exagération! Il est vrai que des cloches qui sonnent à 07, c’est pénible. Bon cela aurait dû être annoncé à la location.
@ Yvan Cochard
Il est vrai, mais cher Monsieur, en louant ce gîte, les vacanciers n’ont donc pas remarqué qu’il résideraient dans un ancien presbytère, juste à côté d’une église munie d’un clocher visible à l’œil nu – et n’ont donc pas pensé à demander si l’église et son clocher fonctionnaient toujours et si oui, quels étaient les horaires de la messe?
Et encore, ils ont de la chance, s’ils avaient présenté la même requête à propos de l’appel d’un muezzin dans une mosquée, ils se seraient fait traiter de racistes et Dieu sait quoi d’autre, et les journaux en auraient parlé comme d’une nouvelle manifestation d’islamophobie si nuisible à la France.
En fait non, ils n’auraient même pas osé présenter leur requête.
Mon propos n’était pas de faire une comparaison avec l’islam. Bien entendu que l’islam ne tolérerait pas ceci. En fait, je ne vois pas ce que l’islam avait à faire là. Je suis très au fait par rapport à l’islam. Je connais le but de cette religion, je la hais. Néanmoins si je vais en vacances à côté d’une église, je serais agacé par le son des cloches à 0700. Suis-je plus clair?
@ Yvan Cochard
On ne peut plus clair. Et comme vous ne manquez certainement pas de bon sens, vous n’irez pas vous installer pour vos vacances dans un ancien presbytère jouxtant l’église et son clocher muni d’une cloche bien visible sans vous être enquis auparavant de l’horaire de son utilisation.
PS: Mon propos n’était pas non plus de comparer une religion et une idéologie totalitaire maquillée en religion qui n’ont pas de bases communes. Je soulignais simplement un des aspects de la vie actuelle en France.
Aktiva ,,on est tous dac ,,moi sur beaune la rolande ce sont des turcs qui ont batit a cote des silos et attaquent ceux ci pour « nuisances ,,Emmanuelle ci dessous le dit bien ,,on connait ces tares qui s installent pres de l aeroport et associativent contre lui ,,si les zumins etaient moins tares et pervers a choquer la purete ,le bien etre d autrui ,chaque chose a sa place ,les nudistes au levant ,,les mauvais coucheurs a pouris ,les muz en terre d islam ,et les catos en france .et yvan couchtard a pouris .
Cher Monsieur en quoi ai-je été insultant envers vous? J’ai juste posé une question afin de mieux comprendre le sujet. Avez-vous de la peine à gérer vos émotions? Restez plus courtois, ce sera plus agréable pour tout le monde. À moins que vous soyez comme ceux que vous attaquez, à vouloir imposer vos idées!
Pourquoi ne pas avoir choisi un séjour au Magreb. C’est très abordable en ce moment. Pour le meme tarif, ils auraient eu droit à une semaine de plus, voyage en avion compris. Et puis là-bas pas de risque d’etre dérangés par les cloches de l’église.
Mais par les muezzins…
Mille fois « BRAVO » à la résistance de ce maire espèce rare en voie d’extinction car non contaminée) qui n’a pas cédé à la requête de ces vacanciers… Ils s’attendaient à entendre quoi en louant à proximité d’une Eglise ? Ils auraient dû se renseigner (c’est ce que l’on est sensé faire selon ce que l’on recherche, au vu de l’endroit où l’on se rend)), et peut-être n’ont-ils pas été prévenus parce que les loueurs pensaient que cela allait de soi et que la vie quotidienne d’un village, les horaires des vêpres, des oraisons,.. n’ont pas lieu d’être réorganisés en fonction des convictions et desiratas de chacun…Ce sont le même genre d’huluberlus qui veulent venir profiter des charmes de la campagne mais râlent contre le chant du coq, les odeurs de la ferme,etc!… Mais qu’ils se rassurent, grâce à l’augmentation des « petits » ou grands actes christianophobes qui tendent à faire disparaître toute référence chrétienne qui exaspère un nombre croissant de non-croyants qui par contre, ne sont nullement dérangés par une autre religion nettement plus nuisible…( oui je sais, la requête ne demandait « qu’un » décalage d’horaire mais on ne parle pas içi d’une modification concernant l’horaire d’ouverture d’un magasin !) tmais qu’ils se rassurent, bientôt ce ne sont plus les cloches qu’ils entendront mais les appels à la prière des muzzs jusqu’à en avoir la nausée, mais là je doute fortement qu’ils auront la liberté de se plaindre !.
il y a cloches et cloches…
Pour ma part, je préfère nettement celles qui sont en bronze.
Merci Tout est dit
Bravo monsieur le maire!!! On en voudrait des comme vous au Québec!! Ici, l’ancien maire de Saguenay a dû payer une amende parce qu’il osait dire un Notre Père avant la séance du Conseil après la plainte d’un seul athée!! Pendant ce temps, les voilées ont pignon sur rue et envahissent les rues de la ville de Québec!! Mais nos bons politiciens et nos «ex-catho-peureux» ferment les yeux!!
Ça craint!
Ne cédez rien, monsieur le maire !
Moi, je passe mes vacances dans une petite ville où les cloches sonnent les heures et les demi-heures.
Longue vie à ces cloches !
Ils sont descendus de Paris?
Il est vrai que les champs Elysées, c’est plus calme……………………..
il faut écouter la chanson de BARBARA DESCHAMPS ARDECHOISE : »NE TOUCHEZ A RIEN » la réponse à ces AOUTIENS.
Des crétins de cet acabit, il y en a qui sont dérangés par les clarines de vaches, d’autres pas les vaches elles-mêmes, d’autres par le chant du coq et encore d’autres par les chant des grenouilles dans une mare.
Le souci, c’est que ces immondes crétins sont aussi malfaisants, qu’ils vont en justice se plaindre et qu’ils parviennent à obtenir gain de cause !
Ne vous marrez pas, les faits sont avérés et ma citation n’est pas fortuite.
Ce qui manque, c’est la distribution de torgnoles ou de coups de pieds au cul …
Ah oui, j’oubliais, la fessée est illégale.
Où est-il dit qu’ils étaient musulmans?
« gb dit :
Pourquoi ne pas avoir choisi un séjour au Magreb »
Mauvais conseil, au Magrehb c’est l’appel du muezzin, 5 fois par jour avec sono à fond pour les sourds et loukoum sur le couscous, c’est à partir de 5 heures du matin.
Erreur, c’est à partir de 4h du matin, le muezzin qui psalmodie avec haut-parleur « réveillez-vous, prier c’est mieux que dormir »
il est arrivé la même chose en Corse il y quelques années bizzarement leur voiture s’est enflammée et c’en est resté là
Les Corses sont moins décérébrés que sur le continent
Il aurait fallu en effet, se renseigner et de savoir exactement à quoi on allait être confrontés.
Maintenant, il faut un sacré culot, pour oser demander que l’on change l’heure de sonner les cloches.
🔔🔔C’est à eux qu’on devrait les sonner.
Maintenant, cela peut être un problème de santé. Il faut qu’ils se retournent vers l’agence où je ne sais qui leur a loué ce gite… Et de trouver une solution de rechange avec eux.
Qu’ils dégagent ! Ne sont-ils pas au courant que la France a des traditions chrétiennes depuis des siècles ? On devrait leur mettre le muezzin à fond la caisse sous leurs fenêtres avec un haut-parleur comme cela se fait dans la plupart des pays muzz ! Et là, ils n’auraient même pas la possibilité de contester !
Pour moi, le doux son des cloches prévaut sur les nuisances de la vie dite « moderne », voitures, avions….
et l’égorgement de tous les coqs du village
l’éradication des bovins qui sur la route déposent des bouses
etc.
et l autre con quand il gueule a 4 H du matin du haut du minaret /////
J’ai habité quatre ans à Alexandrie, entre deux mosquées réglées avec un décalage d’une ou deux minutes (NDLR: il est impossible de mettre deux Arabes d’accord, même sur l’heure). Et pendant toute cette période, tous les jours que fit Allah, j’ai du me farcir dès potron-minet et avec force décibels, les ululements des muezzins respectifs pré-enregistrés pour la plus grande joie des résidents, qu’ils soient musulmans ou pas. Mais je ne me suis jamais plaint, j’étais en terre étrangère, et il convenait de se plier aux usages du cru. Un peu plus tard, vers 7 heures du matin précisément, en tendant quelque peu l’oreille car c’était assez discret -ce qui résultait probablement de quelque norme applicable aux seuls chrétiens- l’on pouvait percevoir le son des cloches d’une église copte non loin. C’était comme s’abreuver à une source d’eau claire !
Une nuit, des ulémas d’importation emmenés par un prince saoudien propriétaire d’une villa voisine où il ne mettait -Dieu merci- quasiment jamais les pieds- nous ont fait un raffut de tous les diables avec tamtams et pieux glapissements dûment relayés avec intensité maximale par haut-parleurs. La police refusait de se déplacer pour constater le tapage nocturne. Alors je me suis mis sur ma terrasse du 11ème étage, avec un lecteur de CD portatif, et j’ai joué à fond le « Requiem » de Mozart. C’était bien dérisoire, mais en même temps symbolique du Vieil Occident qui refuse d’abaisser le pavillon. L’on pourrait suggérer au couple de crétins incultes de touristes de Lozère, de se jouer en même temps que sonnet les cloches, l’Internationale par les Choeurs de l’Armée Rouge ancienne formule, ou du hard metal rock, au choix…
Bjr tout le monde
J’aurais aimer savoir le nom de ces sinistres crétinus ? ou même leur appartenance ethnique !