Alors que le principal sujet de préoccupation du gouvernement est actuellement l’exhumation des restes de Francisco Franco « d’El valle de los caidos », l’Espagne vit au quotidien des agressions, des vols, des viols occasionnés par les migrants sub-Sahariens et maghrébins alors que les forces de l’ordre, comme en France, ont les mains liées et les syndicats de police dénoncent sans arrêt les agressions de plus en plus violentes et quotidiennes.
Les vendeurs ambulants illégaux (Manteros) poursuivent leurs agressions en toute impunité, aussi bien à Madrid, qu’à Barcelone ou Valence, paraissant même soutenus par les maires de ces capitales, Manuela Carmena et Ada Colau, du parti d’extrême-gauche Podemos.
Sur la « Gran Via » à Madrid, où récemment la jeune andalouse Sara Lopez avait été très violemment agressée par une dizaine de ces vendeurs, souffrant de plusieurs fractures, les « Manteros » contrôlent la rue et l’espace public, menaçant les passants et les touristes sans aucune raison apparente.
Ce fut le cas d’un « madrilène » qui souhaitait les photographier pour démontrer l’occupation presque totale de la « Gran Via » et la manière agressive dont les passants sont traités. Il a été agressé par une dizaine de vendeurs, l’empêchant de prendre des photos et le menaçant même d’un couteau.
[dreuz-paypal]
Il s’est adressé à une patrouille de trois policiers du commissariat de la rue Leganitos, présents à proximité, qui lui ont expliqué que cela ne servait à rien d’intervenir, qu’il y avait tellement de délits et qu’ils ne pouvaient pas être partout : « Ils sont chaque fois plus agressifs et il s’agit d’une « mafia » qui les organise et que « l’ayuntamiento » (Mairie) leur lie les mains ».
A Bénicarlo, dans la province de Castellon, le commissariat a été attaqué par une bande de vendeurs ambulants illégaux, d’origine sub-Saharienne, qui voulait à tout prix récupérer la marchandise falsifiée et les copies de marque des sacs qu’ils proposent sur les plages et les promenades des bords de mer.
Affrontement particulièrement violent que les policiers ont su apaiser afin que cela n’aboutisse pas aux mêmes agressions récentes qui se sont produites à Oropesa et Castellon.
Autres syndicats à se plaindre en vain, ceux de la RENFE (Chemins de fer) : « Ils voyagent sans payer et agressent les contrôleurs ».
Ce fut le cas à Valence : Un maghrébin interpellé sans billet, dans un tramway de la localité de Sagunto, a frappé violemment d’un coup de poing au visage le contrôleur, qui a été transporté vers l’hôpital le plus proche et a subi 8 points de suture.
Dans la localité madrilène de Parla, dans la matinée de mercredi à jeudi, vers 3 h du matin, plusieurs containers ont été incendiés, dans la rue de la République Dominicaine et l’avenue de Las Planetas, créant la panique parmi les résidents, pour le moment moins habitués que dans nos villes, en France.
Deux individus d’origine marocaine, dont un mineur, ont été interpellés. Ils ont déclaré qu’il s’agissait d’un jeu pour imiter les quatre marocains qui avaient incendiés des containeurs poubelles et des voitures dans l’Ile de Mallorque.
A Bilbao, c’est une femme âgée qui a été violemment agressée, en fin de semaine, dans la rue Juan de Garay, par un individu âgé de 43 ans qui lui a porté un coup sur le crâne avant de lui voler son collier et son sac à main.
Elle a été transportée vers l’hôpital le plus proche.
La victime a fourni une description de son agresseur qui a permis son arrestation peu après dans le quartier d’Irala.
L’agresseur, dont l’identité n’a pas été révélée, détenait sur lui le sac volé.
Cette nouvelle agression, après celle subie par deux autres femmes âgées dans la rue San Francisco, par un maghrébin, fait monter la colère et les espagnols exigent que ces délinquants soient expulsés immédiatement. Ils s’insurgent contre les associations et les bénévoles qui les accueillent et les protègent.
[dreuz-newsletter]
Colère également de l’association des « Indépendants de la Guardia Civil » qui, par la voix de son président, Joaquin Parra, a expliqué lors d’une conférence devant la presse espagnole, que les forces de l’ordre s’opposeront afin d’éviter que ne se renouvelle les scènes violentes à la frontière de Ceuta, du 26 juillet, où 22 policiers ont été blessés.
L’avocate de l’association, Nuria de Madariaga, présente lors de cette conférence, a affirmé que les « migrants » qui franchissent les grilles et attaquent les policiers sont constitués en bandes criminelles parfaitement organisées, coordonnées et entraînées, depuis la première minute de l’entrée en action et possèdent déjà les objets dangereux qu’ils utilisent.
Les policiers, en nombre inférieur, ne peuvent s’opposer à la pénétration de ces bandes et ils considèrent que la population de Ceuta ne peut plus supporter l’insécurité occasionnée par les « migrants ».
10 migrants sub-Sahariens ont été interpellés, après consultation des images de vidéosurveillance, et seront poursuivis pour « participation à une opération criminelle.
Arrêtés par les policiers de La Benemérita, dans la plus grande discrétion afin d’éviter de nouvelles émeutes (Ce sont les ordres de la hiérarchie), ils seront présentés aux juges.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Il ne faut pas s’étonner de voir le populisme revenir….grâce aux gauchistes actuels toujours dans le déni et utopiques. Ç ‘est grâce à eux que le pays entre dans le chaos.
Hélas les imbéciles sont toujours là avec leur idéologie destructrice.
Quand est ce que le peuple va enfin bouger et dire non à cette politique débile….
Vous avez absolument raison. Ce sont tous ces gouvernements gauchistes qui sont responsables de la montée des extrémistes et ce sont ceux là mêmes qui les combattent. Il y a vraiment qqch qui ne tourne plus rond dans ce monde.
Ne serait ce pas finalement le but ?
Qui fait le plus peur …le populisme (c’est à dire le peuple) ou ce que les migrants font ? J’en ai marre d’entendre toujours’les mêmes rengaines sur le populisme sur l’extrême-droite …. moi ce qui me fait peur c’est la montée des violences des agressions des vols des viols …. ç’est ça qui me fait peur et non pas le peuple qui n’en veut pas !!!!!
Tout à fait d’accord avec Ghysly!
Oui ,ghysly44 : tout à fait d’accord !!
Alors que les gens , la prochaine foi vote pour le bien du peuple .
@ghysly44
Entièrement d’accord avec vous…
Le populisme et l’extrême droite, sont les seuls qui sont pour la France…
En France nous en sommes arrivés à plus de 1000 agressions par jour…
Mais ça ne choque, apparemment personne…!
Tout va bien, Madame la Marquise…
Mais à part ça, il faut que je vous dise….!!!!!!
Eh oui, la France est au point d’exploser, mais apparemment personne ou presque ne s’en rend compte…
En tous les cas, pas suffisamment de monde!!!
A Ghysly,
Vous avez entièrement raison!
Mais n’est il pas déjà trop tard?
Churchill disait que le socialisme était l’antichambre du fachisme. Le coupable c’est celui qui provoque une situation inextricable et qui fait qu’un jour la dictature fait son apparition. J’en viens à penser que les dictatures naissent quand l’anarchie, et la violence de la barbarie sont trop fortes. Désolé pour l’EUROPE qui n’a pas su être forte, et défendre ses valeurs judéo chrétiennes, ceci jusqu’au sang. Elle a laissé Sodome et Egypte régner sur elle, elle va en subir les foudres du jugement. Et ce jugement est terrible. Quand on voit un continent infesté par les mafias, la pédophilie, par la violence des barbares, cela s’appelle la décadence. Et cela signe la fin d’une civilisation. A force d’oublier les valeurs universelles de Dieu, de renier l’essence même de l’homme, on en vient à créer un chaos ravageur et définitif. Le Salut viendra du Seigneur en personne, et il arrive, mais la colère de l’Agneau est terrible…
Ce n’est pas à la Guardia Civil de régler des problèmes d’invasion
de hordes barbares, qui ont montré leur hostilité en franchissant
illégalement les hauts barbelés les séparant de l’Espagne, trouvant
moyen d’attaquer les gardiens par des jets d’acide et de chaux vive
(vos articles récents le rapportaient, Monsieur).
C’est une question à régler par les armées, sans doute; et en tout
cas, à présenter aux populations européennes, dans toute son
étendue.
Les enjeux économiques ne peuvent plus être celés.
L’Italie , les pays d’Europe de l’est ne cèdent pas au chantage à
l’humanisme.
A nous de montrer, aux européennes, que nous sommes réfractaires
à la submersion démographique.
Saskia,
Vous faites erreur.
Si le ministre de l’Intérieur, appuyé par le chef du gouvernement central, donne des consignes précises aux FDO del Estado (G-C et CNP) soyez assuré que les migrants n’oseront plus escalader les grillages.
Les représentants syndicaux de la G-C et du CNP réclament le droit d’utiliser leurs matériels collectifs et leurs équipements individuels de maintien de l’ordre pour empêcher les migrants de franchir la frontière par la force.
Croyez-moi, les personnels des FDO del Estado sont très bien formés, courageux et efficaces.
Il s’agit d’un choix politique et si le nombre de crimes et délits continuent de monter dans les mois à venir, Pedro Sánchez sera :
1/ obligé d’appuyer les FDO, quitte à froisser PODEMOS, IU + les Indépendantistes no-borders.
2/ poussé à démissionner tant les Espagnols seront exaspérés par l’explosion des crimes et délits, tels que les décrit Manuel GÓMEZ.
@ Claude Flash -back: Atocha, Mars 2004, près de 200 morts par
attentats islamistes.
Vous vous souvenez?
La police était-elle insuffisamment armée? mal entraînée?noncha-
lante?
Je ne mets pas en doute les capacités, ni le courage de la police espa-
gnole, dans le cas abordé par l’article.
Il se trouve que » les policiers, en nombre inférieur, ne peuvent
s’opposer à la pénétration de ces bandes… de migrants » ultra-violentes.
Il se trouve qu’en France, nos policiers disent la même chose: ils sont
en nombre insuffisant.
Evidemment, si la politique menée par les gouvernements ( socialistes)
est de permettre l’invasion de nos pays!
Il faut donc envisager le problème autrement.
Valls, ex-premier ministre français avait dit que nous étions en guerre.
Il avait raison. Son action n’a pas suivi.
Ce sont les pays d’Europe de l’ouest qui sont en guerre larvée contre
l’islam conquérant. Pour le moment, les chefs d’état préfèrent mener
des actions militaires en Afrique, ou au Proche-Orient contre les
djihadistes. Mais cela ne fait que différer l’action indispensable de reprise
de nos territoires.
Les policiers doivent pouvoir tirer,… pas en l’air mais sur les délinquants.
il ne faut pas s’étonner qu’ils osent tout puisqu’on leur permet tout!
en russie pendant la coupe du monde, aucun débordement, la racaille savait qu’ils seraient sévèrement et immédiatement punis! résultat: zéro délit!
@patphil,
Entièrement d’accord avec vous… La Russie est l’exemple à suivre, si on voulait en sortir…
Mais nos Politiciens ne veulent pas que nous nous en sortions, sinon, il y aurait longtemps qu’ils auraient fait la même chose…!!!
« Dans la localité madrilène de Parla »
quand on veut porter plainte, les policiers répondent Parla mon Q
partout ou la gauche est au pouvoir …. c’est un putain de bordel …. les socialistes ont voter et maintenant le Peuple Espagnol et les touristes subissent les attaques
Encore un pays à éviter. Ma liste s’allonge en tant qu’israélien.
Et oui ou eSt le prochain torquemada
Petite nouvelle passée inaperçue, l’armée brésilienne déployée à la frontière avec le Venezuela pour stopper les migrants.
Le désastre du socialisme a été souvent analysé. Il n’est malheureusement pas prêt de disparaître. Il n’y rien à espérer d’un gouvernement socialiste parce tout ce que vous dénoncez ici va à l’encontre de leur idéologie.
Meir ,,en chine ,australie ,a un copain de jerusalem ,( a un suedois de malmoo il y a 40ans ),ne mettez pas les pieds en france ,danger de mort ,,pour ca ,je suis un « facho « ,mais logique ,,en cas de ,,bureau des pleurs ferme .De tous les commentateurs combien m auraient dit « nauseabond « il n y a pas si longtemps ,,ok ,,il n y a que les cretins qui ne changent pas d avis ,,La prise de conscience est tardive ,,esperont qu il ne soit pas trop tard .
Les juifs ont été bien mal inspirés de défendre en leur temps ces gens là, qui maintenant les haïssent. « Touche pas à mon pote » a été créé par Julien Dray et ghebali de l’UEJF . Je n’ai jamais compris pourquoi, il était évidnet qu’un jour ils, les juifs, seraient victimes tout autant que les autres de ces « migrants » musulmans pour la plupart..
Mais comme les européens sont des veaux ils cntinuro t leurs mefaits se sentant de pnus en pnus proteger par la gauche pro imigrationiste et ces merdrs d ONG. Mais en Russie cet ordr de saivages afro-magrebines auraient été durement corriger ,les russes ne sont pas des rigolos.
Le Maroc n`est pas en guerre, aucun raison pour tant des « pauvre refugiee » sauf l`aide d`Union d`Encule pour detruire ca qui reste d`Europe, presque Terre d`Islam
À jouer avec le feu, on finit par se brûler. Viva l’Espagna !
L’Espagne va connaître une chute du tourisme comme tous les pays qui accueillent la racaille à momo. Regardez en France, qui songerait à visiter Calais ?
Bruxelles est devenue un trou à rats, comme l’a bien dit Trump.
De même la Suède devenue un coupe gorge.
L’immigration sauvage voulue par le socialisme génère l’insécurité et la pauvreté. Le chaos qui s’installe est propice à la guerre civile.
Que les Français soient des veaux et tardent à réagir n’a rien d’étonnant. Par contre les Espagnols qui aiment vivre dehors pourraient réagir férocement; c’est du moins ce que je leur souhaite.
Marre d’entendre ce vocable « populiste » partout, sur toutes les chaînes des merdias conventionnés ! Je voudrais leur faire bouffer du populiste par tous les trous !
J’espère que l’Espagne sera davantage submergée par ces envahisseurs jusqu’à ce que le peuple espagnol se réveille… enfin ! Et, chez les Ibères, ça risque très vite de déraper !
« Hellen,
Eh oui, la France est au point d’exploser, mais apparemment personne ou presque ne s’en rend compte… »
J’ai de la famille en province, régulièrement je leur rend visite, on y voit rarement des chances pour la France, et de fait les habitants ne savent même pas ce qu’il se passe en dehors de leurs villes ou villages, ils sont endormis par la désinformation des médias, beaucoup ne lisent pas Dreuz ou les autres sites d’alertes et le malheur dans tout cela, c’est que Macron sera réélu aux prochaines élections, ce n’est pas demain la veille que les Français se révolteront, tous les intervenants sur ce site en majorité sont des retraités, et une bonne partie des jeunes qui pourraient se soulever ont d’autres chats à fouetter et pour l’instant je ne vois pas de mouvements contestataires pour dénoncer toute cette chienlit, je suis très pessimiste sur notre future.