La question du racisme dans la fusillade à Beaune au cœur de l’enquête.
Les deux suspects responsables de la fusillade qualifiée de « raciste » à Beaune contre des individus maghrébins ont été identifiés et arrêtés quelques jours après le début de l’enquête. Selon le procureur de Dijon, Eric Mathais, ils sont issus « de la délinquance », de la communauté des gens du voyage et déjà bien connus des services de la justice pour violences et vol avec arme, rapporte Le Parisien.
En plus d’être en garde à vue pour « tentative d’assassinat et violences aggravées », le second individu interpellé sera également jugé pour « tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de la force publique », pour avoir foncé – pendant son interpellation – sur un des policiers de la BRI de Marseille.
[dreuz-paypal]
« Dégager, vous êtes sur notre territoire »
L’enquête porte désormais sur des chefs de « tentative d’assassinats et violences aggravées en raison de l’appartenance, vraie ou supposée, des victimes à une origine ethnique. Autrement dit, s’il s’agit d’une agression à motif raciste ou pas.
De fait, l’enquête de flagrance a permis d’apporter des éléments nouveaux sur l’enchaînement des faits la nuit du 29 au 30 juillet dernier. La présence sur les lieux des individus de la communauté du voyage n’était pas dictée par un motif raciste. « Au départ, les agresseurs n’étaient pas là pour une ratonnade, comme j’ai pu l’entendre », souligne le magistrat. Il venait à la rencontre d’une personne impliquée dans un trafic de voiture. C’est seulement après avoir contacté l’absence de cette personne qu’ils tombent sur une bande de sept jeunes. Selon les témoignages, les victimes déclarent aux occupants du véhicule « de dégager car ils sont sur leur territoire ». Là, les suspects profèrent des insultes racistes couplées à des menaces : « Sales bougnoules, on va revenir vous calibrer ».
[dreuz-newsletter]
Source : Valeursactuelles
Contre deux individu maghrébins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si le contaire c’était produit , jamais les merdias n’auraient mentionnés « maghébins » !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le Templier : tout à fait d accord avec vous.
Soyez accusé de racisme, d’islamophobie et votre compte est bon ! On oublie tout ce qu’il y a à côté: vols, viols, trafics en tous genres. Ils (les maghrébins) ont bien compris le système, quant au « gens du voyage » ils se savent relativement impunis (peines légères, rappels à la loi).
La France s’enfonce chaque jour un peu plus, il n’y a plus que des zones de non-droit, la guerre civile est proche …
Et quand les FDS commenceront à faire le ménage, ça sera « raciste » ou simplement salubre ?
Cela ne pourra être que « salubre » !!! Surtout si l’on inclut certains magistrats à la liste des cibles
Et quand les souchiens se font egorger, ce n’est pas raciste, bien sûr.
wika : Oui tout à fait d’accord avec vous !
C’est normal les maghrébins vont en boîte de nuit , ou faire la « fête » avec des couteaux dans les poches !!!!!!!!!!
Pas de commentaires là , pour la gauchiasse et le vivre ensemble .
C’est quand même curieux cette propension chez SOS Racisme de désigner les bonnes et les mauvaises victimes avec, bien sûr, les éloquents silences ou le bruit du tocsin suivant les cas traités. Bref, avec cette ONG l’on profite largement des délices du communautarisme militant avec des coups de feu racistes et des coups de couteau psychiatriques.