
Devant la reine du Danemark, Macron a salué ce mercredi 29 août le peuple danois « qui n’est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement ». Une charge contre l’essence de l’esprit français probablement inédite de la part d’un président de la République en exercice.
C’est un nouveau fait de gloire dans le panthéon des déclarations provocatrices d’Emmanuel Macron. Le président français, qui a pris l’habitude de critiquer par des formules imagées tous ceux qui s’opposent à ses réformes d’inspiration libérale, s’est lâché auprès de la reine du Danemark, ce mercredi 29 août. En visite d’Etat dans le pays nordique, le chef de l’Etat a rendu hommage au modèle danois et à « ce peuple luthérien qui n’est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement », selon un journaliste de Paris Match présent sur place. Suivez son regard.
[dreuz-paypal]
En visite d’Etat, devant la reine Margrethe II, Emmanuel Macron fait l’éloge du modèle du #Danemark et rend hommage à « ce peuple luthérien qui n’est pas exactement le gaulois réfractaire au changement »…
— eric hacquemand (@erichacquemand) 29 août 2018
Après avoir tancé ceux qui devraient « travailler » pour se « payer un costard », mais aussi les « fainéants » ou les syndicalistes qui « foutent le bordel », Emmanuel Macron s’attaque cette fois-ci… à l’identité française dans son ensemble, qui serait par nature hostile à tout « changement ». Moquer l’esprit français dans son essence, voilà qui semble inédit de la part d’un président de la République en exercice, qui plus est en visite à l’étranger. L’analyse n’est en revanche pas totalement nouvelle dans la bouche du président. « Les Français détestent les réformes », affirmait-il – plus sobrement – le 24 août 2017 en Roumanie.
[dreuz-newsletter]
Ce mardi, le chef de l’Etat s’était déjà signalé par une déclaration fracassante sur l’identité française. Devant 300 étudiants réunis à Copenhague, il a exalté l’identité européenne, qui surplomberait selon lui l’identité danoise ou française : « Le vrai Danois n’existe pas, il est déjà Européen. C’est vrai aussi pour les Français ». Dans l’optique des élections européennes de mai 2019, Emmanuel Macron ne perd aucune occasion de faire entendre sa voix européiste, qu’il veut opposer aux nationalistes comme le premier ministre hongrois Viktor Orban ou le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini. Ce qui n’explique pas pourquoi le locataire de l’Elysée a cru bon de caricaturer le peuple français en « Gaulois réfractaire au changement ».
Source : Marianne
Le camelot veut nous vendre ses salades à coup d’insultes, à chaque intervention il perd toujours un peu plus de crédit. Ce type est un dangereux nuisible, s’il n’aiment pas les français, ce qui se confirme chaque jour, qu’il s’expatrie !
macron rime avec ….
Solaire Macron rime avec Con. Peut etre ca l`oblige d`etre, un Grand Psycho Con du Francarabia
Dire que des gens ont voté pour lui… le pire est ce que si il se représente, ils recommenceront !
Noborders mon c** !
Oui, car les Merdialopes continuent de mettre du bois sur le feu de leur partition.
Macron insulte les français à l’étranger ce n’est pas digne d’un président. Il ne faut plus le vouvoyer mai, simplement le tutoyer. Il n’est plus digne d’être notre représentant et, ne mérite plus d’être respecté.
Macron n’a pas compris que lui seul et l’Espagne veulent des migrants . Ils ne sont 2 sur 28 pays de l’Europe. Maintenant Merkel n’en veut plus.
Lorsque les » populistes » seront au pouvoir, il faudra accepter la décision du peuple. C’est la démocratie
Duran.
Qui vous a dit que l’Espagne voulait des migrants ?
Les journalistes ?
Une grande majorité d’Espagnols ne veulent pas des migrants.
Seuls et seules quelques hommes et femmes politiques de gauche et d’extrême gauche sont pour l’accueil inconditionnel de tous les africains et subsahariens qui débarquent sur les côtes.
Comme en France !
Courage ! Plus que quatre ans à le supporter. Vous êtes le maillon faible, au revoir.
Quel sera le prochain hurluberlu ? Qui veut en revenir au septennat ?
ansden : il faut le destituer avant !!!
A moins qu’une guerre civile se profile a l’horizon !
Malheureusement, je ne suis pas aussi optimiste que vous….;
Ce grossier personnage, Macron, ne représente que ses semblables:
des parvenus honteux de leurs racines judéo-chrétiennes, honteux
de leur histoire, cupides et entachés de scandales de toute sorte.
Il se comporte en rustre devant la Reine du Danemark, se croyant
sans doute spirituel: humilier le peuple français, de loin, quelle
classe, n’est-ce pas! Cela aura sans doute amusé les gilets-rayés
qui l’accompagnent.
A combien évalue-t-on le chiffre de jeunes expatriés fuyant la
politique démentielle de Macron, Gaïa Dreuz ?
Les printemps arabes avaient inventé un slogan très percutant : « Dégage ! »
J’espère que le Président progressiste auto-proclamé suivra ce judicieux conseil repris en chœur par tous les réfractaires gaulois et qu’il prendra une claque magistrale aux prochaines élections européennes et françaises.
Ce « progressiste » n’est pas auto proclamé, il a été préalablement élu par les financiers du nouvel ordre mondial et financé, poussé, aidé pour devenir le fossoyeur de la culture occidentale. Je vous recommande la lecture de Wikipedia après que vous aurez saisi sur votre moteur de recherche : le PLAN KALERGI, vous verrez ainsi où nous en sommes de son avancement. Sachez aussi que la subversion d’un peuple, commence par l’inversion des valeurs……. il y a du mal de fait depuis bien avant Macron, en ce moment c’est la grosse charge sur les enfants : pédophiles contre candeur, innocence et sidération des enfants, qui doivent désormais, quel que soit leur âge, convaincre les juges rouges de ce qu’ils n’ont pas consenti aux viols ni agressions sexuelles et éducation sexuelle, dès la maternelle obligatoire : Voyez les vidéos de Marion Sigaut notamment – la rentrée des classes, c’est Lundi 3 Septembre 2018.
ça fait plusieurs fois déjà que Macron déverse, non seulement en France mais surtout, ce qui est pire, à l’étranger, sa colique verbeuse à l’encontre de notre pays et de notre peuple : vivement le retour de pédale.
@Françoise Giraud
« Retour de pédale ».
Vous avez de ces mots!
Cette pédale là, on n’aimerait surtout pas qu’elle revienne, mais qu’elle dégage.
PS – J’ai (un peu) honte de ce commentaire.
croyez bien qu’il n’y a rien de fortuit dans les mots de mon post, je n’en ai pas honte et vous ne devriez pas non plus avoir honte de votre commentaire………. nous ne sommes pas les seuls à tenir ce genre de langage.
Ce sont TOUS les gouvernements successifs depuis 40 ans qui ont imposé le chômage, qui ont empilé une dette colossale, qui ont importé les clandestins, ont dynamité nos frontières, qui laissent le champ libre à la délinquance et à l’insécurité, qui ont créé une insolvable crise du logement, qui nous ont bradés comme des petits agneaux à l’UE de Bruxelles et qui nous pondent chaque jour 10 nouvelles taxes, mais ce sont les « Gaulois » qui seraient « réfractaires au changement » ?
Est-ce que ce type est fou ?
Si on doutait encore de l’insondable inculture qui caractérise cet arrogant petit freluquet nanti comme un pacha, il vient d’en apporter la preuve sur un plateau !
Il n’est pas fou.
C’est juste un immonde salopard.
Le vrai danois n’existe pas … ça a du faire plaisir à la Reine …. et aux danois … qui d’ailleurs viennent de prendre des mesures contre le communautarisme… on aurait du en informer Macron !!! Quel cretin !
« Ça a dû faire plaisir à la reine (du Danemark) »…
Ok. Mais la reine, qu’a-t-elle fait pour empêcher le Grand Remplacement qui va effacer son petit pays de 5,8 millions d’habitants ?
Renard : bien sur que c’est un crétin !!!
Pour sortir de telles inepties il faut pas être « fufute » !
ont comprend maintenant pourquoi il a raté plusieurs fois le concours de » l’éna » …( a l’envers l’éna fait l’ane) .
macron est un habitué de l’insulte, du mépris envers les français et tous ceux qui osent ne pas penser comme lui!
les ouvrières bretonnes, des illettrées
les gens du nord, des alcooliques
les lépreux
etc.
Vous oubliez ceux qui ne sont rien !
Le plus grave de l’histoire ce ne sont pas les insultes du Président Choupinet à la France, à l’Histoire de la France et aux Français – que ce soit en Algérie, aux USA ou au Danemark (tiens c’est courageusement hors de France).
On peut comprendre qu’un jeune qui a été initié aux joies de l’amour à 15 ans par sa professeur de théâtre (on appelle ça un détournement de mineur) soit un brin perturbé.
Le plus grave c’est qu’il y ait près de 30% d’électeurs français qui ait voté pour ce déséquilibré.
On ne peut pas comprendre la bêtise.
Filouthai : Albert Einstein a dit :
» Deux choses sont infinies , l’univers et le bêtise humaine ; pour l’univers je n’ai pas de certitude « ………………….
Sur la forme et le lieu de cette déclaration il aurait pu s’abstenir ou la jouer moderato.
Mes sur le fond dire que la France est ingouvernable il n’est pas le seul à l’avoir dit(de Gaulle et ses 250 fromages). C’est bien la vérité , la France des gaulois veut des réformes , choisit un président et assemblée d’élus et s’oppose systématiquement aux réformes. La rentrée d’automne en sera la brillante démonstration. Tout le monde le sait, tout le monde pense que ça va être le grand bordel du grand n’importe quoi avec les syndicats qui se mobilisent pour défendre non pas seulement leurs intérêts mais aussi leurs privilèges. Les partis politiques(de gauche et de droite) en mal d’adhérents cherchent à vendre leur soupe et sont en furieuse compétition de racolage. En même temps les mélanchoniens entrent en transe, comme en religion, avec pour modèle politique le cancer généralisé du Vénézuela. Tout ce beau monde va animer le Merdier Français de feu le Prince Ringuet . Rien d’étonnant que l’on soit les derniers de la classe en Europe.
La toute dernière, le nouveau PDG d’Air France n’est pas encore installé que les syndicats non seulement le conteste, mais lui demandent une augmentation de 5% des salaires. Ce comportement de déchireur de chemise ne donne t- il pas raison à Macron quelque part ? Je vois déjà que l’on me dit « tu es d’accord avec sa politique des retraites ? »
Si Macron n’est pas bon en tout , il ne peut pas être mauvais en tout non plus, soyons sérieux.
Je nuancerais votre analyse en disant que tous les politiques nous proposent les mêmes types de réformes à chaque fois, avec des résultats plus que catastrophiques….dans la nouveauté et l’efficacité….ils sont tous nuls depuis plus de 60 ans. Leur problématique à eux étant comme justifier leur prochaine élection. Aucun intérêt à ce que les problèmes soient réglés.
Plus provocateur tu meurs, moi j’aime le changement de président, vite fait SVP.
Après Benalla et Hulot, la mesure est comble, le pays le plus imposé en a vraiment plus qu’assez de ce Jupiter de pacotille.
Mais est-ce que le plus grand réfractaire au changement ne serait pas Macron lui même en ne réformant pas l’état auquel il appartient ?
Pourtant en tant que 1er de cordée il devrait montrer l’exemple non ?
Mais il est aussi vrai qu’il appartient à cette caste oligarchique et le changement pour les autres oui pour eux non !
Souvenez-vous du slogan que Fouks ( Havas) a vendu à Hollande, lors
de la campagne 2012: » Le changement, c’est maintenant ». Et le beau
succès que ça lui a valu, ainsi qu’ à tout son gouvernement de corrompus.
Quel changement, par rapport au socialisme de Mitterrand?
Nous l’avons vu: chômage en hausse, et devenu endémique, alors que
tous les autres pays de l’UE ont surmonté « la crise ».
Car » la crise », c’est eux, les socialistes. Macron compris.
Comme il est « réfractaire » au changement des pratiques d’endettement
de la France, à la surimposition de ceux qui ont travaillé toute leur
vie pour leur famille, et pour que leur pays soit prospère, Macron en
remet dans la corruption, par rapport à Hollande.
Dernière trouvaille, hier : envoyer aux « familles les plus modestes »
( entendez: celles qui bénéficient d’un logement social, de la CMU, d’un
chèque vacances pour leur smalah, d’un chèque -rentrée, etc…) un
« chèque-eau ».
En effet, le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter.
Que de voix en perspective, au bout du compte!
« Le vrai Danois n’existe pas, il est déjà Européen. C’est vrai aussi pour les Français ».
Justin le surpasse mais de peu. Continue ainsi Zupiter…C’est bien. C’est même très très bien. Il ne faut surtout rien changer. Il faut per-sis-ter, per-sé-vé-rer….
Moi aussi , en fréquentant essentiellement des hôtels de luxe, rencontrer des gens qui ont le même statut social, me marier avec une femme du même milieu socio-culturel, fréquenter uniquement des endroits très protégés , avoir une ou des résidences secondaires à l’étranger ou alors pouvoir loger chez des « amis » dans de luxueuses villas , avoir les moyens de facilement voyager avec tout le confort « indispensable » , je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas être « mondialisme ».
Aujourd’hui 30 Août à 12h30
Le petit Maqueron rouge invoque « l’humour » pour son insulte aux Gaulois.
Une excuse de gamin, niveau cour de récré.
Je suis gaulois et je ne suis pas réfractaire au changement. la preuve : j’accepterais bien volontiers le changement de président.
C’est vrai après tout puisque nous sommes un peuple qui ne lui convient pas qu’est ce qu’il s’emm…avec nous ?
Bravo Azoi !
Je préfère les Gauloises et les Gaulois aux gogo boys et leurs mères maquerelles.
Fier d’etre Gaulois je suis et ca fait des siècles que ca dure dans ma famille.
Alors, si un trouduc décide de ré-imposer une taxe sur le sel, je pense qu’il faudra refaire la révolution et ressortir la guillotine pour y passer tout le monde politique (français et européen), les journalopes et les lobbyistes…..et bien d’autres comme Arnault Lagardère Pinault Betancourt Besnier et consorts
@GB77930
Cette histoire de taxe sur le sel est stupide, il me semble, car l’industriel répercutera sur le consommateur.
Qui sera encore une fois le dindon de la farce (trop salée) ?
Ceci dit, je ne consomme pas de plats préparés…
moi aussi je préfère les gauloises, surtout les gauloises filtres
Mon père ancien volontaire des corps francs de fin 39 , puis envoyé sur le Canal de la Somme pour résister le plus longtemps possible à l’offensive allemande de mai 40 , Blessé de la Face pendant que les Anglais embarquaient à Dunkerque , évacué alors sur Bordeaux et plus tard , étant « réfractaire » au STO s’est planqué dans les Monts d’Aubrac comme un vrai « gaulois »…
à cette époque d’intense collaboboration avec le nazisme , des gaulois réfractaires vous c——–t déjà à la g—-e par anticipation , Herr Sidi Makhron !!!
Cet enfant, Macron, est un malade NARCISSIQUE qui croit sérieusement qu’il détient l’autorité du Christ en Cène en disant « prout » à table ou en y servant de la bouze qualifiée de gateau…
Comme Trudeau, c’est un danger international : espéront qu’ils sont entourés d’adultes, même pervers.
C’est surtout un politiqueux hors-sol, comme la plupart des membres de l’oligarchie européiste.
Dans sa petite tête de Mozart-de-la-finance, les Français sont des « illettrés », des « fainéants », et maintenant des « réfractaires ».
Sauf lui-même, bien sûr, qui se considère comme un travailleur courageux méritant des costumes à 1200€ :
https://www.youtube.com/watch?v=dtRvOs5vaC8
https://www.youtube.com/watch?v=dTFoI949Xo8
Il devient clair à présent que le psychiatre italien Adriano Segatori avait raison sur toute la ligne quand il disait, en Mai 2017, que Macron a le profil d’un narcissique qui n’aime ni la France, ni les Français :
https://www.dreuz.info/2017/05/04/macron-a-le-profil-dun-narcissique-il-naime-ni-la-france-ni-les-francais-affirme-le-psychiatre-adriano-segatori/
Il va valoir, non seulement le virer, mais l’éliminer ou modifier sérieusement la Constitution, sans quoi vu son age il va falloir lui payer une retraite fastueuse pendant 50 ans comme à la momie auvergnate !
@Granléon
Oui, ces « retraites fastueuses » sont une honte.
Sarko a aussi de belles années devant lui.
Quel gâchis !
Bof ce discours est dans l’ordre des choses , le Pdt a un tropisme protestant ( disciple de Paul Ricoeur ) protestants qui étaient nombreux au PS. Quand il ne le manifeste pas il a son coeur pour le parti de l’étranger d’A.F.N .(souvenons nous de ses déclarations en Algérie ou au Maroc ) . Finalement , les gallo-romains hétéros et conservateurs , leurs traditions et leurs art de vivre , ce n’est pas son truc , d’où la tentation de la ‘léproserie ‘ le parc du … nauséabond ou ranger tout ceux qui ne sont pas « progressistes » et qu’il voit comme des nationalistes . Très court comme politique .
le Président à l’étranger
Alger 6/12/17 – La France en Algérie : «C’est un crime. C’est un crime contre l’humanité. C’est une vraie barbarie… »
Bucarest 25/8/17 – « Les Français détestent les réformes »-
Université George Washington-DC- 25/4/18: « Sheet to the rules ! » (Merde aux règles !) »
Copenhague 29/8/18 – « Le Gaulois est réfractaire au changement »
Un psychopathe avec une langue de vipère qui crache constamment son mépris des français et de la France . Qu’il crève !
ses petites phrases assassines ne lui suffisent pas.
Il vient de nommer Agnès Saal haut fonctionnaire au ministère de la Culture (vous vous rappelez cette femme qui a dû démissionner à cause de ses dépenses d’environ 40.000 € de frais de taxi), et son grand ami, l’écrivain Philippe Besson, Consul de France à Los Angeles.
C’est vraiment les copains coquins ou l’inverse.
« Le vrai Danois n’existe pas, il est déjà Européen. »
Il ignore manifestement que la première formation pro-gouvernementale est, avec 37 sièges, le Parti populaire danois, anti-immigration et eurosceptique.
Et peut-être ne sait-il pas non plus que le Parlement danois a voté, majorité gouvernementale et opposition socialiste réunies, une loi stipulant la confiscation des bijoux et valeurs en possession des migrants qui arrivent dans le pays.
Remarquez qu’il n’a pas dit de mal des Français, mais seulement des Gaulois, c’est-à-dire de seulement une partie des gens qui ont la nationalité française. Nuance ! Les Français d’origine non gauloise gardent la cote avec lui. Mais comme en France, on n’a pas le droit de ficher les gens en fonction de leurs origines, je me demande comment il fait pour savoir qui, parmi les Français, est ou non celte, et encore moins pour étudier leurs caractéristiques… Faut qu’on fasse tous illico un test ADN généalogique pour faire plaisir à notre bien-aimé président !
Macron n’aime pas les Français , pur Hollande c’était les sens dents les gueux , pour Sarkozy les plouc les cerfs
Les Gaulois et autres Ménapiens font un bras d’honneur à ce blanc-bec prétentieux qui se prend pour un dieu romain ! Qu’il dégage, lui et la Makrel allemande ! Leur place est en « musulmanie » !
Que l’armée le déloge et nettoye le pays et » les zones de non droit »………..
La première phrase de la Marseillaise ?/…………………….
En tant que gaulois réfractaire je me sens fort honoré d’être insulté par un pro-islamiste collabobo !!!
Ce Macron me sort par les oreilles. Si j’ai le malheur de le voir à la TV, je change directement la chaîne. Je ne peux plus le voir en peinture. Et pourtant, ce n’est pas « mon » président.
Aïe, vos pauvres oreilles ! Ne vaudrait-il pas mieux qu’il sorte par un autre orifice ?
Nous pensons que Mr Macron est trop sûr de lui, mais cela peut être une erreur. Les agissements de ce Mr, sont si déplacés et paradoxaux que cela en deviendrait
« problématique ».
Est-on si sur de soi quand on a besoin de rabaisser autrui ? Ce qu’il fait souvent. Et ceux qui le mettent en colère doivent certainement subir ce genre de réaction…
Seulement ici, il s’agit de tout un peuple et un pays ! Celui qu’il est censé rehausser et faire briller. Celui pour lequel il est payé pour le restaurer, l’optimiser et surtout le promouvoir dans le Monde.
Ce n’est guère ce qu’il fait. Et ce qui est étonnant, c’est qu’il se délecte d’insulter les Français, précisément dans des pays étrangers. Quelle peut-en être l’explication ? L’attitude est anormale et relève d’une sorte de vendetta envers « ses » citoyens qui ne réagissent pas envers lui, selon ses désirs.
C’est peut-être facile d’y revenir, mais il s’agit là d’une réaction enfantine, et l’aperçu que nous avons de sa vie nous amène au point de devoir rallier sa façon d’être, avec sa façon de vivre.
Nous avons tous, nos petites anomalies… En tant que Président la sienne, à la lumière des évènements devient de moins en moins anodine.
Comment s’étonner ?Vous êtes étonnés ? Mais qu’a t-il dit en Algérie ? La France avait commis un crime contre l’humanité. Quand on a dit cela de la par d’un candidat à la Présidence de plus à l’étranger cela veut dire qu’il peut tout dire derrière. Millière a raison, le psychopathe pervers n’a pas de tabou. C’est comme le serial killer, il recommence dans un contexte identique: il est à l’étranger le Serial insulteur se retrouve dans des conditions favorables pour récidiver.
c’est des propos racistes qu’il fait le monsieur aux gitons virilisants, ça en est la définition parfaite.
On dirait que sans savoir il faut allusion aux réfractaires dans la résistance (39-45) à l’ennemi et qu’il dit que les français résistent toujours à l’ennemi et pas uniquement en offrant leur postérieur aux loukoums pour prétendre les espionner tels les gitons guerriers amis de aragon, sartre, picasso, et les fouetteurs de Pigalle. En
parlant il précise donc qu’il n’est pas français gaulois, mais avec ce qu’il décrit comme en étant l’ennemi des gaulois et de la France et que c’est bien d’ennemis qu’il s’agit.
Ensuite il élargit en étant européen, mais comme l’Europe va se révéler composée de celtes réfractaires on ne sait pas trop ce qu’il va nous montrer après sa langue.
Gaulois réfractaire = Astérix !
Mais où est donc passée notre potion magique ?