Le Palestinien qui a ouvert le feu lundi sur une patrouille de soldats israéliens et tenté de franchir la barrière de sécurité qui sépare l’Etat hébreu de la bande de Gaza travaillait comme infirmier au sein de l’organisation internationale Médecins Sans Frontières (MSF), a annoncé jeudi soir sur sa page Facebook, le coordinateur des activités gouvernementales dans les Territoires (COGAT), le général israélien Kamil Abu Rukun.
« On se demande comment des gens formés pour sauver des vies, utilise leur salaire pour acheter une armes destinée à ôter la vie », a écrit Abu Rukun sur sa pagez Facebook.
« Il serait préférable pour ceux qui ont choisi de sauver des vies, de participer à l’aide humanitaire à Gaza au lieu de se livrer au terrorisme », a-t-il jugé.
Un Palestinien de la bande de Gaza a ouvert le feu sur des soldats israéliens le long de la frontière lundi, en plein effort diplomatique pour une trêve de longue durée, a indiqué l’armée israélienne.
[dreuz-paypal]
« Un terroriste dans le nord de la bande de Gaza a tiré sur des soldats israéliens, (ces derniers) ont riposté en ouvrant le feu », a rapporté l’armée dans un communiqué, précisant qu’aucun soldat n’avait été blessé.
MSF a pour sa part rapporté la mort de Hani al-Majdalawi vendredi et dit en vérifier les circonstances, confirmant qu' »un de ses employés avait été tué à Gaza lundi ».
« MSF cherche à vérifier et comprendre les circonstances de ces faits très graves », ajoute-t-elle dans un communiqué sans plus de précision.
De son côté, le Cogat dit avoir demandé à MSF « des clarifications ».
Dimanche, le point de passage d’Erez, situé dans le nord de la bande de Gaza, a été partiellement fermé par Israël, en réponse aux nouveaux affrontements qui ont eu lieu vendredi dans la bande de Gaza.
[dreuz-newsletter]
Cette décision a été prise par l’Etat hébreu alors que l’Egypte et l’ONU tentent d’instaurer un cessez-le-feu durable entre Israël et le Hamas, mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007, reconnu organisation terroriste par l’Union européenne.
Mercredi dernier, Israël a rouvert totalement Kerem Shalom, seul point de passage pour les marchandises à destination de Gaza, après près d’un mois de quasi-fermeture, en signe d’apaisement, à la suite de la diminution des cerfs-volants incendiaires lancés depuis l’enclave qui ont brûlé des milliers d’hectares en territoire israélien.
Source : I24news
encore un brave garçon !
en france les médecins se conforment au serment d’Hippocrate en arabe ce serait le serment d’hypocrite.
Israel doite fermee « totalement » les points de frontiere . Gazonils terroriste, q`ils crevent.
je comprend son geste de fanatique … je ne suis pas d’accord mais je le comprend car son but était de ce faire tuer par le Tsahal et ainsi la propagande palo-gauchiste international aurait dit dans tout les médias que Israel est un Pays méchant qui tue des médecins humaniste de Médecins sans Frontières … nous sommes pas tomber dans le piège et merci a celui ou a celle d’avoir tirer cette merde
Les merdias français n’en parlent pas. Je ne me demande pas pourquoi.
Bien fait na !
Grosse plaisanterie, si cette info se confirme. Citation du site web MSF:
« Offrez aux équipes de Médecins Sans Frontières les moyens de protéger et soigner les plus vulnérables »…
Perso moi je ne vais pas les lâcher ces quémandeurs de rues tout comme Amnesty International, entre autres
Bof MSF une ONG pro envahisseur et pro islam, pas étonné du tout. Bravo au soldat israélien qui a flingue cette merde.
Allo docteur, est-ce grave ?
Si je ne me trompes pas, il y a pas mal de docteurs parmi les dirigeants terroristes…
Alors les infirmiers restent du menu fretin en mahométanie !
Quand Erets aura un vrai chef qui aura expulse toute la vermine de gaza et des zoks.
Alors MST et autres terroristes ne seront que de mauvais souvenirs.
A notre niveau ne donnons pas aux doryphores qui nous abordent à la sortie des m3tros. Sourires sacs a dos mais vraies ordures vertes ou dites de bienfaisances
Le constat à faire, c’est que tout simplement ces ONG, quand il s’agit d’Israéliens, les pires créatures de l’humanité, pour elles…ne se gênent pas pour collaborer allègrement avec les ennemis d’Israël.
Ce n’est pas la première fois que cela a été constaté. On a vu les pires choses commises par les ONG, en faveur des Palestiniens et pour nuire à Israël.
Ces Institutions devraient être dénoncées et passer en justice.
Cela ne m’étonne absolument pas car MSF est une assoc pro-palos et anti-israélienne !