Le décès de John McCain était prévisible depuis des mois. Le cancer du cerveau dont il était atteint ne lui laissait aucun espoir de survie. Qu’il ait survécu aussi longtemps à ce cancer montre qu’il avait en lui une combativité exceptionnelle.
John McCain vient d’une famille d’officiers supérieurs, et son père et son grand père lui ont transmis un amour de son pays, un respect pour les valeurs occidentales et un sens du devoir qui ont fait que, après qu’il ait été fait prisonnier au Vietnam en 1967, il s’est comporté en héros, et bien que ses conditions d’incarcération aient été très dures et dignes d’un régime communiste, bien qu’il ait été torturé, il a refusé d’être libéré tant qu’un soldat américain serait encore prisonnier. Il a donc été relaché én 1973 seulement, et est reste marqué physiquement pendant le reste de sa vie par ce qu’il a subi. Il a incarné ainsi ce que les Etats-Unis d’Amérique ont de meilleur et de plus noble.
[dreuz-paypal]
Il est ensuite entre en politique et a été représentant, puis sénateur d’Arizona. Il a, très logiquement été républicain, et conservateur. Il a soutenu Ronald Reagan pendant toute sa présidence, a montré son désaccord avec George Herbert Walker Bush pendant la guerre du Golfe (il souhaitait que celle-ci soit menée à son terme et ne s’achève pas par le maintien au pouvoir de Saddam Hussein). Il a été un ennemi résolu du régime des mollahs en Iran et un ami d’Israël. Il a été candidat à la candidature présidentielle républicaine en 2000, puis candidat républicain à la présidence en 2008. Je fais partie de ceux qui pensent qu’il a manqué de charisme et de détermination pendant la campagne et de ceux aussi qui ont pensé et pensent encore qu’il a bien trop épargné Barack Obama en refusant d’utiliser ce qu’on savait du très lourd passé d’un homme qui a été ensuite le pire et le plus nocif Président de l’histoire des Etats-Unis, le premier Président islamo-gauchiste et anti-américain qu’ait connu le pays, mais j’ai souhaité néanmoins qu’il l’emporte. Dire qu’il aurait été un meilleur Président que Barack Obama est bien peu dire tant Barack Obama a été une abomination.
Il avait promis de soutenir le candidat républicain quel qu’il soit en 20016 et est revenu sur sa promesse quand ce candidat s’est révélé être Donald Trump. Le combat ayant été rude, Donald Trump ne lui a pas pardonné. John McCain a été d’une hostilité absolue à Donald Trump pendant la dernière partie de sa vie, et est allé jusqu’à apporter au Sénat la voix qui manquait aux Démocrates pour que le système Obamacare ne soit pas aboli et remplacé. Il s’est ainsi, à mes yeux, rabaissé et pas très bien comporté. Cela lui a permis pendant quelques mois de devenir le sénateur républicain favori de CNN et MSNBC. Il est triste qu’il ait achevé ainsi sa carrière politique. Il a demandé que Donald Trump n’assiste pas à ses funérailles, et Donald Trump a présenté ses condoléances à la famille McCain, sans dire un mot de John McCain lui-même, ce que je comprends pleinement.
Les Républicains et les conservateurs, dont je suis, rendront hommage au héros de guerre et au conservateur qui s’est comporte en maverick (celui qui se tient à l’écart du troupeau). Les Démocrates et les gens de gauche rendront hommage à l’ennemi de Donald Trump. Ils le feront avec leur inélégance ordurière habituelle. Ils ont commencé dès que la nouvelle du décès de John McCain a été rendue publique. Ils ont oublié les insultes qu’ils adressaient à John McCain quand il était candidat en 2008 (ces insultes étaient aussi viles et sales que celles qu’ils adressent à Donald Trump aujourd’hui).
[dreuz-newsletter]
Une fois de plus, j’ai été soulagé que ces gens aient été battus avec la défaite de Hillary Clinton et j’ai souhaité qu’ils restent éloignés du pouvoir aussi longtemps que possible. Ils ne sont pas seulement un danger pour la démocratie, mais un danger pour la décence humaine la plus élémentaire.
Les funérailles de John McCain auront lieu à Washington, loin de l’Arizona où il a passé une part essentielle de son existence, loin de Cornville, dans la vallée de Sedona, où il est mort. Un éloge funèbre sera prononcé par George Walker Bush, ce qui est légitime. Un autre éloge funèbre sera prononcé par Barack Obama, ce qui est beaucoup moins légitime, hélas. J’aurais aimé que dans ses dernières volontés, plutôt qu’écarter Donald Trump, John McCain écarte Barack Obama, qui a été et reste l’ennemi de ce pour quoi John McCain s’est battu quasiment toute sa vie.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Sa vieillesse fut un naufrage !
Un éloge de Obama et des démocrates… Quel comble ! Comme ci la famille avait oublié à quel point il a été trainé dans la boue pendant les élections de 2008 c’est à ne rien comprendre…
Autant garder cette image du héros de guerre qu’il a été plutôt que la pourriture qu’il fut en fin de vie même si il ne faudra jamais l’oublier.
Pourriture est un mot excessif. John McCain a eu une inimitié envers Trump. Cela n’a pas eu beaucoup d’impact. Il a surtout, comme je l’écris, fait échouer le projet de remplacement de l’Obamacare. Les démocrates qui l’ont insulte toute sa vie vont l’utiliser pour critiquer Trump, et comme ils n’ont aucun scrupule, faire parler un mort. Les démocrates sont méprisables. McCain a été un héros qui, a la fin de sa vie, a sombré dans le ressentiment.
@Professeur Millière: oui, mais attendez, si faire échouer le remplacement de l’Obamacare signifie ne pas avoir beaucoup d’impact, alors je ne comprends plus rien. C’est sans doute le cas, finalement. Pourtant, remplacer l’Obamacare était et reste une des grandes priorités du Président actuel. Ou n’est-ce plus le cas?
on peut peut-être même mettre ça sur le compte de sa maladie, je pense
L`inimitie envers Trump on peut lui pardone. Souffrire du Cancer Cerebrale peut changee les decisions, meme `un heros peut sombre dans le ressentiment, d`autant plus que Obama manigance les medias
Mc cain etait pas un héros mais un traite a son pays , 133 Americains ont été tuer a cause de lui sont surnom était songbird, de plus il a armée isi et ces aussi lui qui a remis le dossier steel il était complice du coup contre Trump .
On l’appelle « Songbird » pour les secrets militaires qu’il a livrés aux Nord-Vietnamiens ; eux l’appelaient « le prince », parce qu’il était le fils de l’amiral commandant la flotte qui les attaquait.
Ils lui auraient probablement réservé un sort privilégié même s’il n’avait pas trahi, et ils avaient même proposé de le relâcher prématurément.
Il a refusé, parce qu’il voulait faire une carrière politique à son retour.
McCain s’est très mal conduit vis-à-vis de Trump. Ce n’est pas une raison pour reprendre à son égard des diffamations de bas étage. Il a été torturé au Vietnam. Il s’y est conduit avec dignité. Sur cette sordide histoire de « Songbird », cf. https://pjmedia.com/trending/the-songbird-mccain-lie-resurfaces-on-fox-business-news/. On peut être en désaccord avec quelqu’un et je le suis: McCain s’est très mal conduit vis-à-vis de Trump, oui. Ce n’est pas une raison pour le trainer dans la boue de cette façon.
Je reconnais y être allé un peu fort sur le terme. Mais ce qui m’a écœuré est la planche à Trump qu’il a tenté de scier malgré son prétendu « soutient au candidat élu aux primaires républicaines ». Pour résumé c’est le « tout sauf Trump » qui m’a déçu chez lui. Le remplacement de l’obamacare qui a échoué à cause de lui m’a fait utilisé ce terme de « pourriture », qu’une personne comme lui (un grand défenseur des valeurs de l’Amérique comme Trump, pas comme les « démocrates ») puisse agir de la sorte malgré son parcours peut nous faire ressentir un profond sentiment de déception.
Tout ce qui est dit dans cet article est rigoureusement exact. Mais tout a commencé à partir en sucette avec les tergiversations de John McCain sous GWB, sa candidature ratée, avec pourtant l’excellente Sarah Palin (souvenons-nous des conneries du « grrrrand économiste » McCain sur les « basics » et Joe the Plumber), sans oublier ses pouces dressés vers le haut lorsqu’il entrait en scène durant la campagne, et finalement son anti-Trumpisme aussi incompréhensible qu’incohérent. John McCain était devenu un RINO car dépassé par les événements. Cependant, il a été un héros de la Guerre du Vietnam. Son avion a été abattu et notre beau gosse (à l’époque, il était plutôt bien sur les photos) a été fait prisonnier. J’ai lu ce que les Vietcongs, ces éminents représentants de la gôôôche démocratique (sans rire), lui ont fait. Ils lui ont troués les chevilles pour y introduire un bambou et ensuite ils l’ont suspendu par ce bambou avec bien entendu la tête en bas. J’ai du mal à imaginer ce qu’il a dû endurer. John McCain n’a jamais cédé. Il était déterminé, mais trop magnanime avec l’ennemi, qu’il soit Vietcong ou Demcong. Je suis à la fois triste et consterné. Mais ces derniers temps auront été très décevants. Sa maladie sans doute. Mes prières l’accompagnent et j’ai une pensée pour sa famille en deuil, à laquelle un homme de sa stature va manquer. Dans l’ensemble, c’était un bon gars, un de ceux qui ont fait l’Amérique, celle à laquelle Donald Trump veut courageusement rendre sa grandeur.
C’est curieux, mais comment expliquer que l’on puisse passer du statut de héros à celui qui se retourne contre son camp? Sans vouloir faire de comparaisons, pourquoi est-ce que je pense à Pétain héros en 18 et collabo en 40? Seul point semblable la vieillesse!!! Que B. Obama puisse faire un éloge funèbre …..On aura tout vu.
la seule critique que je peux faire contre Mc Cain est qu’il a toujours refuser de suivre le plan économique ( a succès ) du Président Trump … au contraire il a souvent fait de l’opposition a ses politiques
Sur la fin de sa vie il donne l’impression d’en vouloir énormément à Hitler.
Il a donc choisie les valeurs méritantes des ennemis actuels d’Hitler. de ceux qui ont la frite télévisuelle.
Son amitié avec Baghdadi est plutot suspecte, lui qui a quasiment accusé Trump de trahison apres sa rencontre avec Putin.
John McCain n’a jamais eu la moindre amitié pour Abou Bakr al Baghdadi, et a au contraire été un ennemi résolu de l’Etat Islamique. Il a soutenu l’amie syrienne libre, et les Kurdes. Il a toujours été un ennemi des islamistes.
Effectivement, je ne comprends pas d’où vient cette amitié soudaine pour el-Baghdadi (dadi-dadi-coooool). McCain s’est trompé sur un certain nombre de choses, notamment en économie, mais jamais en islamisme. Il savait où est l’ennemi.
Et voici ce qu’une amie américaine très chère m’écrit à l’instant:
« McCain was no good. I understand he was called the Songbird by his fellow prisoners and went over to Muslim brotherhood in 2012. He left instructions that Trump should not attend his funeral. This was a very mean-spirited, nasty, vindictive man. Trump has been silent. Good ». J’ai pleine confiance en cette amie juive et républicaine. J’ai l’impression que ce McCain n’est pas qu’un RINO, mais surtout aussi une vieille crapule de plus. Qu’il aille au diable. Je retire mes prières. Qu’il aille en paix et qu’il ne revienne jamais plus. Si GWB veut faire le pitre avec l’oraison funèbre, et bien qu’il y aille. Et que le Président Trump fasse tomber cet establishment qui suce le sang de l’Amérique depuis trop longtemps.
Un pseudo héros qui baisse son froc et s’oppose à son parti reste avant tout un collabo.
Voter contre une décision de Trump et faire le jeu de ses ennemis et une trahison.
Trump à même été trop gentil, j’aurais diffusé des vidéos quand Cain se faisait railler par les democrottes
Blak Jak ,,complet dac avec toi ,,je pense que ce type fait partie des impostures de l histoire ,,comme le grand gol ,il s appele Cain ,,tout est dit .perso je n aurais jamais garde un nom pareil ,pareil si j ai une physio indeterminee androgyne je ferais tout pour evincer le doute ,,,ceux qui l entretiennent ,,no comment ,c est explicite .Donc ,,les zintellos savent tout .Les prolos dont je suis connaissent bien la nature humaine et a voir les fruits de l arbre Cain ,,je pense qu il est en enfer .
+ 1
Depuis 2008, RINO… il a dû penser qu’il aurait gagné en penchant plus à gauche et s’est efforcé de séduire la presse. Il n’a pas supporté que Trump essaye puis réussisse là ou lui-même avait échoué. Bref, plus d’ego que de souci pour l’intérêt général.
Héros ?
Toujours est-il que le South China Morning Post indique que John McCain est le seul prisonnier de guerre auquel les vietnamiens ont rendu hommage lors de son décès.
Source: NightWatch
https://mobile.twitter.com/jfmnightwatch/status/1033850735115595776
Porter un jugement sur un homme qui s’est battu pour son pays,
Monsieur, a été fait prisonnier, torturé, est au-delà de mes capa-
cités.
Que John Mac Cain repose en paix!
Il a fait echouer la reforme de l óbamacare: cela reste pour moi INEXCUSABLE !
J »eprouve donc moins de compassion que le Professeur Milliere ………..
Qu’il soit jugé par ceux qui ont combattu, les armes à la main.
Vous avez raison. Aujourd’hui nous rendons les honneurs à un héros.
Les analyses passent au second plan.
Il y a quand même une légère polémique concernant sa captivité au Vietnam. Voir : https://www.snopes.com/fact-check/was-sen-john-mccain-a-hanoi-hilton-songbird/
Malgré une grande persévérance , il n’a pas réussi à déclencher une 3e guerre mondiale avec la Russie .
Ouf
Il a porté des coups bas à Trump, alors que ce dernier avait plus que jamais besoin de la solidarité de son camp, il a porté à Poutine une haine irrationnelle et quasi hystérique, il a approuvé les bombardements de Belgrade en appuyant du facto le monde islamiste contre celui cretien – et rien que pour cela je ne peux pas honorer sa mémoire ni regretter sa mort
Comment son entourage peut-il laisser Barack H. Obama récupéré ce héro américain et faire son éloge funèbre.
C’est une insulte pour le héro que Mc Cain a été.
C’est oublié Bossuet qui avait prévenu : «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »
(…)
Personnellement, je n’avais pas apprécié sa campagne de 2008 car il avait déja montré des faiblesses dans ses engagements, notamment par ses critiques de George Walker Bush.
Il m’avait semblé sur la mauvaise pente et je l’avais dit sur ce même blog.
Bien sûr, face au né musulman, disciple d’Alinsky, on ne pouvait qu’espérer et vouloir sa victoire.
Monsieur Millière, permettez moi ici de vous remercier encore et encore pour le livre que vous aviez publié à l’époque sur Barack Obama (La résistible ascension de BHO).
Un ouvrage indispensable – et unique – qui m’a servi tant et tant et qui était d’une formidable prémonition de ce que le manchurian président allait faire à la tête de l’Amérique durant huit longues années et qui est encore formidablement d’actualité, car nous subissons encore tous les jours les métastases de la présidence du métis* à White House,
* Je ne critique pas, bien sûr, la couleur de peau d’Obama par racisme, mais, au contraire, pour dénoncer le racisme des idiots utiles qui l’ont choisi… pour sa couleur de peau ! Ce qu’on appelle l’antiracisme. Comme les fascistes de gauche se nomment antifascistes (antifas) !
Orwell nous avait prévenu !
McCain a été entièrement complice de l’élection l' »Obama » que, comme les Clinton, il savait constitutionnellement inéligible à la présidence et qu’il n’a pas non plus dénoncé comme tel.
Il a fallu que Donald Trump le fasse, en 2011.
La première raison est évidemment que, comme la famille Bush, ils étaient tous des marionnettes de l’état profond, et donc solidaires contre la Constitution et le peuple américain, comme leur attitude à tous le confirme à l’envi aujourd’hui.
La deuxième raison, cependant, c’est que lui non plus n’était pas éligible à la présidence, étant né au Panama et non aux États-Unis comme l’exige l’article II de leur constitution, interprété par la jurisprudence Minor de la Cour suprême.
Ce sont donc deux candidats inéligibles qui se sont affrontés lors de l’élection de 2008, et celle-ci était le fruit d’un complot commun des deux partis, une trahison de toute la classe dirigeante dont au premier chef le traître McCain
(si on ne peut pas dire qu' »Obama » est lui aussi un traître c’est parce que, selon toute vraisemblance, lui n’est même pas citoyen des Etats-Unis : dans son cas, c’est d' »agent étranger ennemi » qu’il vaut mieux parler).
J’ai oublié de saluer comme il se doit le héro – un comportement absolument exceptionnel de dignité, de courage, de patriotisme (l’amour des siens et de son pays) et de volonté.
De John Mc Cain, c’est cela qu’il faut retenir. Un héro pour l’Histoire.
Gloire à lui et à l’Amérique.
Un héros ! avec S…
Chere Gaia j`ai marre d`etre bannis
Mc Cain a fichu un sacré bazar en Ukraine – puis est allé au Proche-Orient faire de même – je n’ai aucune admiration pour cet homme – s’il était si patriote qu’allait-il faire avec Joe Biden et Victoria Nuland au Donbass ? Ce n’était pas les USA !
Je vous attendais au tournant, Monsieur Millière, sur les rapports entre John McCain et Donald Trump. J’avais peur que vous encensiez sa carrière (comme il se doit) et passiez sous silence, ou très vite, la haine qu’il avait envers Trump.
Et bien, pas du tout ! Votre légendaire analyse des choses font que c’est une part importante de votre (excellent) article.
Cela dit, il y a, quand même certaines choses que vous ne citez pas, et qui ne sont pas de l’ordre des détails (même si on ne peut pas tout dire dans un court article, certes !).
La première est la haine qu’il portait à Vladimir Poutine. Je sais que vous même ne l’aimez pas beaucoup. Mais McCain est allé, quand même, très loin contre Poutine. J’en veux pour preuve lorsque, dans son dernier livre, John McCain accusait Vladimir Poutine de vouloir mener un «assaut sur les fondements de la démocratie [américaine]». Il appelait également les autorités américaines à «cyber-bombarder» la Russie. Enfin plus récemment, en mai 2017, alors qu’il intervenait à la chaîne de télévision américaine ABC, le sénateur républicain a affirmé sans ambages que Vladimir Poutine demeurait «la première et la plus importante des menaces, plus encore que Daesh». En ce qui me concerne, ces propos sont du délire.
Comme vous le relatez dans votre article, il a été un très grand partisan de la guerre en Irak. Mais aussi en Lybye. Personnellement, j’avais la même position car je voyais l’élimination de deux dictateurs. Puis, la façon dont ont tourné les choses, avec la « libération » sans limite de l’islam radical, Daesh et compagnie, je me suis rendu compte que j’étais dans l’erreur. Ces régions ne peuvent pas connaître de démocratie, et ces dictateurs (même chose pour la Tunisie, l’Egypte…) contenait très fermement l’islam avec ses soifs de sang, tortures, et expansions. Eux disparus, ont voit ce que l’on voit en plus d’une Europe totalement suicidaire. McCain a fait la même erreur que moi en ayant mal analysé la géopolitique du Moyen-Orient à l’époque.
Enfin, lorsqu’il était pilote lors de la guerre du Vietnam, il y effectua plusieurs bombardements pour l’armée américaine, alors que l’opinion publique américaine dénonce les opérations militaires contre la population vietnamienne en lutte pour son indépendance. Je ne prend aucun parti pour cette guerre du Vietnam, mais ses bombes larguées ont tué beaucoup de femme, hommes, et enfants civils. Enfin, à sa décharge, il était militaire et devait obéïr aux ordres.
Sinon, tout votre article et actions héroïques de ce héro sont pleinement vrais. Si John McCain avait su apprécier l’extraordinaire Trump et avait travaillé avec lui, le Monde ne serait plus du tout le même !
Tout en appréciant comme vous les analyses du Pr Millière j’ai été surpris de ne trouver, dans son texte, aucune allusion à l’alignement du John Sidney McCain III sur le Deep State, ce que j’ai considéré comme une évidence dès ses premières « frasques ».
C’est donc sans surprise que je retrouve, assez souvent, le portrait du sénateur de l’Arizona dans les caricatures* par lesquelles l’excellent Ben Garrison dénonce le marigot.
* https://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user3303/imageroot/2017/09/15/20170918_swap.jpg
* https://grrrgraphics.com/wp-content/uploads/2017/05/deep-state-swamp-ben-garrison_1_orig.jpg
Gil Hopkins, en plus de caricatures, voici ce qu’il dit sur McCain et pourquoi il ne faut »pas le pleurer ». Portrait particulièrement acide du défunt :
https://grrrgraphics.com/ten-reasons-not-to-mourn-mccain/
@ oryx : je ne suis pas vraiment d’accord sur la position de McCain sur l’Irak.
On oublie un peu vite, aujourd’hui, qui était Saddam Hussein : un type très dangereux, à la fois pour ses compatriotes mais aussi pour ses voisins (le Koweit par exemple).
Nous ne savons pas ce qui serait advenu s’il était resté en poste ; rien ne permet d’affirmer que la situation ne serait pas devenue très mauvaise. Il ne faut pas oublier – Dreuz a écrit des articles sur ce sujet – que Saddam Hussein disposait effectivement d’armes de destruction massive.
Je n’oublie pas non plus qu’en 1990, dès le début du conflit, il a menacé directement Israël (au point que les Israéliens sortaient avec des masques à gaz).
Pas sûr que Chirac, qui a quand même vendu une centrale nucléaire clefs en main à Saddam Hussein à la fin des années 70 : centrale détruite par les Israéliens en 1981, pour des raisons évidentes ; pas sûr que Chirac était le plus désintéressé quand il s’est opposé aux Américains. Et Villepin, l’homme qui est mouillé jusqu’au cou avec les islamistes du Qatar, n’a vraiment aucune crédibilité.
J’étais pour l’intervention américaine en 2003, et je n’en ai aucune honte. Rien ne dit que la situation aurait été meilleure, 15 ans plus tard, sans cette intervention.
Mon seul grand regret, à l’époque et encore aujourd’hui, a porté sur la faible implication des autres pays ; notamment les pays arabes voisins. Une mobilisation dix fois plus importante aurait rabattu le caquet des islamistes, obligatoirement.
De toute façon, quand nous (l’Occident) n’intervenons pas nous sommes accusés de laisser des crimes se commettre, et quand nous intervenons, on nous accuse de jeter de l’huile sur le feu ou « d’ouvrir la boîte de Pandore » (expression chère à Chirac). Quoique nous fassions ou ne fassions pas, nous sommes accusés. Ça suffit, je refuse de battre ma coulpe en permanence.
De plus, si les dirigeants européens laissent entrer les djihadistes sur notre sol et favorisent l’islamisation de nos pays, ce n’est sûrement pas de la faute des Américains.
Cordialement,
Tout ce que tu dis, Jacques Ady, est vrai…..ou pas vrai ?? Qu’en serait-il si Saddam Hussein était encore au pouvoir ?
L’islam aurait été contenu comme il le faisait de son vivant et ne s’installerait pas dans tous les pays d’europe, ou menacerait-il la paix au Proche-Orient ??
A l’époque, je voyais la libération de son peuple, comme en Libye, Tunisie, et Egypte. Puis l’islam s’installe chez moi depuis avec la complicité de nos traites mis au pouvoir tous les 5 ans par l’imbécilité cosmique des français qui ne voient rien.
La déstabilisation massive du Proche Orient met mon pays en péril et l’europe entière.
Alors ??????????????????
La déstabilisation du Moyen-Orient est l’oeuvre des islamistes, y compris les islamistes en col blanc (Frères musulmans, imams et cheiks de l’Université d’Al Azhar, Mollahs iraniens, etc.) avant tout. L’islam malfaisant et conquérant n’a pas attendu que nous intervenions en Irak, ou ailleurs, pour perpétrer tous ses crimes, ses massacres, l’asservissement des non-musulmans comme des femmes, l’esclavage, et j’en passe. Il n’a absolument pas besoin de nous pour commettre tous ses crimes.
Donc stop à la culpabilisation incessante de l’Occident : les islamistes adorent ça.
Bien à toi,
« Donc stop à la culpabilisation incessante de l’Occident : les islamistes adorent ça ». Ça c’est bien vrai. Je suis en parfait accord avec toi. Je suis le premier à dire que la culpabilisation, la repentance, le pardon, le regret, tout ça STOP, STOP, STOP !!
Quand au reste……. C’est bien par la déstabilisation majeure du Proche-Orient que l’islam a pu partir dans le monde entier.
Après il y a eu les pays qui l’ont bloqué à leur frontières, et l’europe qui a supprimé les frontières pour sa destruction rapide et programmée par les nouveaux envahisseurs sanglants et mortifères que sont les islamistes.
@Jacques Ady,
Je pense qu’au moment de la Guerre en Irak, armes chimiques ou non, l’Amérique se devait de réagir.
Et le grand coupable de cette période pour moi sera toujours Jacques Chirac. Car si toute l’Europe s’était unie et mise d’accord, peut-être même qu’alors, la guerre n’aurait pas été nécessaire – mais l’unité réprobatrice unanime européenne, aurait fait réfléchir les extrémistes.
Je pense que ce fut le moment clé. Le moment que les extrémistes ont testé l’Europe, et Chirac en provoquant le clivage, les a conforté.
Ce n’est que mon avis… Mais celui-là, j’y crois fort.
La Russie est un ennemi stratégique du monde occidental. Sur ce point, McCain avait raison. Pendant toutes les années Obama, Poutine a poursuivi le projet Eurasien tel qu’énonce par Alexandre Douguine (Алекса́ндр Ду́гин), en synergie avec la Chine et l’Iran. Donald Trump est en train de poser des limites strictes à la Russie. L’Etat Islamique était une menace facile à écraser et qui n’a pris de l’ampleur qu’a cause de l’inaction d’Obama. Pour ce qui concerne la Libye, McCain s’est trompé, c’est exact. La guerre du Vietnam a été mal menée, car menée dans le cadre de la doctrine de continent, sans intervention au Nord Vietnam. Elle devait, cela dit être menée. Une intervention américaine au Nord Vietnam aurait évité bien des morts et des souffrances dont les coupables ne sont pas les membres de l’armée américaine, mais les communistes nord-vietnamiens. Voir sur le sujet Why We Were in Vietnam de Norman Podhoretz.
Merci Guy pour toutes ces précisions judicieuses.
Laurent
Tout de même, il y a un mystère… Je ne comprends pas cette quasi-unanimité contre TRUMP.
Depuis qu’il est au pouvoir, nous voyons bien que même s’il n’est pas un Président ordinaire, qu’il en fait un peu à sa tête (et je lui donne bien raison, sur les points où il le fait), en dehors de cela, il agit comme un homme politique tout à fait responsable.
De plus, la bonne foi de ces hommes politiques unis contre lui, devraient au moins reconnaître que Trump a réussi sur bien des points.
Où le bât blesse-t-il ? Serait-ce l’éternelle raison qui explique toutes les haines du monde ? LA JALOUSIE !
Son toupet qui sont des marques de grand courage dans la politique qu’il mène… Ils n’auraient pas osé… Alors les raisons de lui en vouloir augmentent, etc.
Alors qu’il ait été un grand homme ou pas, se montrer petit, mesquin et rancunier n’est pas digne de l’homme qu’a été Mc Cain.
Il doit y avoir une explication qui les fait râler tous….
Salut Aline1,
Comme d’hab, tu poses les bonnes questions.
J’ai la réponse.
Ceux qui vouent une haine contre Trump sont, à 95 %, des islamo-gauchistes s’affichant sous l’étiquette de Gôôôche. Mc Cain est l’exception qui confirme la règle.
Les islamo-gauchistes sont des malades profonds qui ont sombré dans la folie. Tout ce qui est bon, naturel, logique, et bien, devient, avec eux, les plus grandes horreurs à combattre.
Tout ce qui est anti-naturel, débile, contre toute logique, contre tout bon sens, tout ce qui veut faire de notre pays une belle et forte nation, toutes les belles valeurs de notre pays sont, pour ces imbéciles et traites cosmiques les nouvelles et magnifiques valeurs.
Trump pensant bien, logiquement, et étant patriote est à abattre. Pour ces cons de gauche, un président qui défend son pays est un salaud. Un président traîte qui oeuvre pour une invasion islamique dans toutes ses horreurs est un type bien.
Il faudrait éliminer PHYSIQUEMENT tous ces salauds de traitres islamo-gauchiste. Ils veulent notre disparition, ont veut la leur.
Malheureusement, en france, ils ont le pouvoir depuiis 40 ans.
Tu as la réponse à ta question.
Alexis Cossette-Trudel
sur la mort de McCain :
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=494581667725501&id=100015210167210
Alexis Cossette-Trudel n’a aucune crédibilité.
« l’État profond, les rebelles, Israël, le même gang de conspirateurs… »
https://www.youtube.com/watch?v=p00NuCkUamI&feature=youtu.be&t=335
On se demande bien qui est le conspirateur ici…
C’est vous qui le dites.
N’empêche qu’il comprend mieux la politique américaine que Guy Millière.
Donc à vos yeux, traiter Israël de « gang de conspirateurs » est gage de crédibilité ?
Les Juifs assassinent les pôvres palestiniens innocents, ils empoisonnent les puits, et tuent les petits nenfants pour en faire du pain azyme, ils cherchent à dominer le monde et le protocole des Sages de Sion est un ouvrage fondamental, c’est ça ?
Désolé, mais j’ai la faiblesse de croire que quiconque a la vue aussi brouillée en ce qui concerne Israël – et forcément concernant les Juifs – risque fort d’avoir la vue brouillée pour beaucoup de choses ; et même pour l’essentiel.
Pour le reste, votre logorrhée en réponse à Guy Millière et le mépris que vous affichez à son endroit sont des indicateurs suffisants à mes yeux de votre absence totale de crédibilité.
PS : j’ai écouté un peu ce Cossette-Trudel avant de tomber sur le passage où il déraille sur Israël, et le moins que l’on puisse dire est que quand on affirme certaines choses – comme l’internement à Gantanamo dans le plus grand secret de certains personnages, ou le caractère généralisé de la pédocriminalité dans les cercles dirigeants – il faut le démontrer de façon un peu plus solide qu’il ne le fait.
Hello Oryx,
Merci de la réponse bien détaillée.
Pourtant il n’est pas questions des conservateurs qui eux aussi semblent haïr Trump.
Ce ne sont pas des Islamo-gauchistes…
Pourquoi cette haine, chez eux aussi ?
Tout simplement parce que Trump est atypique et défend avant tout son pays. Puis parce qu’il est « passé en force » pour se présenter, alors que les Républicains avaient leurs candidats aux primaires. Et parce que tout cela a payé, puisqu’il a été élu.
Voilà l’explication de la haine du parti républicain envers Trump, haine dont Mc Cain* a montré un zèle peu commun.
*****
Et pourtant, moi qui ne mange que des frites congelées, j’adhore les McCain. Bon, elle est très facile, certes, mais personne ne l’avait encore faite……….. 🙂
John Mc Cain demeure le type pour qui les muzzs qui ont tué , violé , trafiqué , brûlé, marchandé , torturé la chair de chrétiennes et chrétiens , hommes , femmes , enfants au cri maudit d’ Allah Akbar sont des rebelles musulmans « modérés » .
https://www.youtube.com/watch?v=EtkL80q_k1E
Oh les beaux modérés camouflés en Al Quaida quand c’ est pas Daesh
https://www.churchinneed.org/christians-damascus-coming-heavy-fire/
Ou quand ils bouffent du chrétiens modérément et ouvertement , Merci Mon Dieu …
https://actualitechretienne.wordpress.com/2013/06/05/village-chretien-entierement-massacre-par-les-rebelles-syriens/
https://www.jpost.com/Syria-Crisis/Syrian-rebels-kill-11-mainly-Christians-in-checkpoint-attack-323369
De Héro pour devenir chien courant d’Obama dans le massacre des Chrétiens du Moyen Orient , y a de meilleures FIN .
Désolée de ne pas partager l’enthousiasme concernant la carrière militaire du sénateur McCain – trop de ses anciens camarades ont dénoncé ses actions pendant et après sa captivité au Viet Nam pour que je croie au titre de héros dont on le décore souvent. Un ‘héros’ pas très net en ce qui me concerne.
Le fait est qu’il ait profité de sa notoriété pour épouser une millionnaire, ce qui lui a permis de se lancer dans la politique, ne parle pas spécialement en sa faveur. Et puis sa mollesse, son aptitude à plier devant l’obstacle, à refuser le combat durant sa campagne d’élection présidentielle, et surtout la façon ignominieuse dont il a traité Sarah Palin révèlent un manque de caractère pour le moins fâcheux pour un ‘héros’. Sans parler de son attitude anti-Trump à l’heure où le pays avait désespérément besoin d’un véritable leader – ce qu’il n’avait pas su être.
Non, je regrette, Sénateur McCain est bien où il est, wherever that is.
Et que dire de la hargne de Mc Cain envers Michele Bachmann dès que celle ci dénonça les liens de Huma Abedin , la protégée , le bras droit de « la » Clinton « la fille qu’ elle aurait aimé avoir » avec les Frères Musulmans et autres associations de malfaiteurs islamistes ; depuis la sortie de Bachmann , Mc Cain poursuivi cette dernière de sa haine .
https://www.cbsnews.com/news/mccain-slams-bachmann-over-muslim-brotherhood-accusations/
Michele Bachmann qu’on l’ apprécie ou pas ne fit que mettre à jour un soupçon depuis devenu avéré .
https://www.dreuz.info/2016/06/29/les-saoudiens-ont-dissimule-deux-groupes-terroristes-aux-americains-lassistante-de-hillary-clinton-a-des-liens-avec-eux/
https://louyehi.wordpress.com/2012/07/29/exclusif-la-collaboratrice-islamiste-dhillary-clinton-passee-au-scanner-journal-de-la-dhimmitude-dans-le-reste-du-monde/
Sans l’ élection de Donald Trump qui sait si , un jour on aurait pu voir et entendre Hillary « Fatima » Clinton , John « Whatever » Mc Cain et leurs frères en Islam répondant Allah Akbar à l’ appel à la prière d ‘Obama récupéré en Muezzin à la Maison Blanche , reconvertie en Mosquée !
Hi Atikva! En fait, c’est pire… Sa femme millionnaire etait sa seconde epouse. Il abandonna Carol, sa premiere epouse, apres qu’elle devint estropiee et defiguree dans un accident de voiture.
« Lorsque McCain est retourné en Amérique en 1973 pour une fanfare de publicité et une poignée de main de Richard Nixon, il a découvert que sa femme avait été défigurée dans un terrible accident de voiture trois ans plus tôt, un accident qui l’a laissée invalide et en fauteuil roulant.
En 1979, alors qu’il était encore marié à sa première femme Carol, McCain a rencontré Cindy lors d’un cocktail à Hawaï. Au cours des six mois suivants, il l’a poursuivie, parcourant le pays pour la voir. Certaines de ses connaissances dépeignent McCain comme un coureur de jupons égocentrique qui a effectivement abandonné sa femme estropiée. Ils l’accusent d’avoir finalement epouse Cindy, une ancienne reine de beauté rodéo, pour des raisons financières. »
I don’t like Snopes but they’re actually correct here https://www.snopes.com/fact-check/carol-mccain/
Dear Annika:
Merci pour ces informations que je ne connaissais pas et qui confirment les doutes qu’on peut se poser sur le caractère du sénateur McCain.
There is something puzzling about that scion of a military family who was looking for fame at all cost – and got it, although his military feats are way, way below his political successes. One doesn’t get a ticker tape parade just because one has been captured and tortured by the enemy, especially when others have sustained the same fate for much longer, plus escaped a number of times without getting any special attention. Hard to disregard Ross Perot’s and a number of veterans’ opinion on this public figure, and the silence of such a vocal admirer and supporter of anything military as Donald Trump is deafening.
I think McCain hurried to say he wouldn’t want the President at his funeral because he knew the President wouldn’t have been there anyway. I wouldn’t have showed up either if invited. A lot of real American heroes who never searched for public recognition are more deserving of our admiration than Senator McCain – and have done less harm to the country.
PS: I need to apologize to you for my silence, which is due to my laziness, but not to the lack of interest in the topics we evoked. I would love you to visit me some time if you ever happen to be in my area.
Il s’est assuré qu’obama lira un éloge a son enterrement. Wow. L’ultime insulte envers les républicains, son supposé parti, et les gens qui comme moi ont voté pour lui. (Il faut dire que l’on n’avait pas le choix). Il montre sa vraie couleur. Il n’était pas un maverick mais un loup démocrate déguisé en agneau.
Il était malade depuis un an mais n’a pas quitté son poste de sénateur, opposant ainsi, un vote pro-Trump au congrès. Malveillance intentionnelle ? certainement. Depuis qq temps il agissait comme s’il avait la haine au cœur, bien évidemment son cancer du cerveau (glioblastoma) l’a diminué et devait être partiellement responsable. J’apprécie les paroles de Guy. Heureusement que Guy est là pour rappeler en termes elogieux les mérites de McCain car j’en serai incapable.
McCain a été haineux envers Trump, c’est exact, cher Annika. Et c’est un aspect de lui-meme qui est impardonnable. Il s’est mal conduit vis-a-vis de sa première épouse, et c’est également impardonnable, tu as raison de le rappeler. Il a néanmoins été un héros pendant sa captivité au Vietnam, et j’ai voulu le dire. Il est effectivement consternant que la haine l’ait conduit a vouloir qu’Obama prononce un éloge funèbre. Il a fini sa vie de manière sordide. La vieillesse estparfois un naufrage….
Bonjour Mr Millère
Excellent article que vous avez dédié à la vie, au parcours militaire de ce héros américain mais aussi un très bon résumé de sa carrière politique très controversée à mon avis. Vous avez oublié de souligner le fait qu’il n’a jamais vraiment pris la défense de Sarah Palin,candidate à la vice présidence pour 2008 , saccagée par les médias ennemis du parti républicain américain ( c-a-d 95% ) . J’avais trouvé ce comportement pas très gentil de sa part. son coeur n’y était pas à cette candidature de 2008 et franchement ça a été un grand échec et grande déception pour grand nombre de partisans du Parti Républicain .
Cela dit feu John Mac Cain un maverick, peut être, mais trop souvent contre la ligne politique de son propre parti. Ça laisse à réfléchir.. Loyauté vis-à-vis de ses co-équipiers à la Chambre du Sénat ??
Je pense que la Guerre du Viet Nam et son long emprisonnement l’ont marqué psychologiquement beaucoup plus que l’on pense. Cela dit au Sénat son comportement des fois, lors de votes cruciaux ,en a été très influencé par ces séquelles de PTSD ( post traumatic stress disorder ) affectant beaucoup de vétérans de guerres impitoyables. Dommage !
Mais votre résumé de la vie de cet homme est excellent.
Merci Professeur , Dr Millère
Il s’est assuré qu’obama lira un éloge a son enterrement. Wow. L’ultime insulte envers les républicains, son supposé parti, et les gens qui comme moi ont voté pour lui. (Il faut dire que l’on n’avait pas le choix). Il montre sa vraie couleur et nous montre qui il etait vraiment. Il n’était pas un maverick mais un loup démocrate déguisé en agneau. Il était malade depuis un an mais n’a pas quitté son poste de sénateur, opposant ainsi, un vote pro-Trump au congrès. Malveillance intentionnelle ? certainement. Depuis qq temps il agissait comme s’il avait la haine au cœur, bien évidemment son cancer du cerveau (glioblastoma) l’a diminué et devait être partiellement responsable. J’apprécie les paroles de Guy. Heureusement qu’il est là pour rappeler les mérites de McCain car j’en serai incapable.
@Annika,
Vous mettez le doigt dessus – Il ne faut pas aller chercher très loin.
Le fait qu’Obama ait pu faire un éloge funèbre pour Mc Cain est très parlant et révèle vraiment le caractère, les penchants politiques, et le caractères traitres du bonhomme.
Très vilain même, oserais-je dire…
Au début de sa campagne Donald Trump avait fait savoir que McCain n’était « pas un héros de guerre » et, comme toujours, il avait dix fois plus raison encore qu’on n’aurait pu le penser.
Au Vietnam, fort loin d’avoir été torturé, il a reçu un traitement privilégié en échange de secrets militaires qui ont permis aux communistes d’abattre davantage d’avions américains, et d’émissions de propagande pour Radio-Hanoï dont voici un exemple :
https://youtu.be/7tkBiFZBix0
A son retour, il était le premier sur la liste des traîtres passibles de la peine de mort et n’a dû la vie sauve qu’à l’amnistie prononcée par Nixon.
Il en a profité pour larguer sa femme, victime d’un grave accident de voiture qui l’avait laissée infirme.
Ensuite, il a tout fait pour étouffer l’affaire des Américains demeurés captifs des Nord-Vietnamiens parce que les États-Unis ne voulaient pas payer la rançon promise aux Accords de Paris.
L’amiral Jeremiah Denton, le prisonnier qui avait passé le plus de temps dans les geôles nord-vietnamiennes, le détestait
(témoignage personnel de Jim Garrow, contredisant certaines de ses déclarations publiques).
Il n’est pas mort d’un cancer, mais s’est suicidé, ou « a été suicidé », pour échapper au déshonneur d’être arrêté, jugé et exécuté pour ses dernières trahisons :
1. Son soutien véhément, contre Michelle Bachmann qui s’en inquiétait, (voir plus haut) à l’infiltration de l’état par les Frères musulmans organisée par « Obama » et « Valerie Jarrett », avec l’argent du « prince » Al-Walid ben-Talal, comme l’a dénoncée l’amiral Lyons
https://youtu.be/qPIHO_DebVY
2. sa co-fondation de l’état islamique en Syrie avec « Obama », Hitlery Clingon et John Kerry, qu’entre autres a dénoncée le général Flynn
–Q-Anon a commenté sur 8-Chan plusieurs photos de lui en présence de Abou Bakr El-Baghdadi–
https://mobile.twitter.com/prayingmedic/status/1033876403148574720/photo/1
3. sa participation à la tentative de coup d’état organisée par « Obama » et El Hadj Brennan pour espionner Donald Trump, puis l’empêcher d’accéder à la présidence et ensuite de l’exercer,
4. et la livraison des produits d’Uranium 1 au projet iranien de construction d’armes nucléaires en Syrie.
Sans parler de sa participation aux trafics pédocriminels dans l’Arizona.
30 jours exactement avant sa mort, Q-Anon l’avait annoncée à la minute près, pour la « journée du chien » aux États-Unis.
https://mobile.twitter.com/prayingmedic/status/1033938306168283137
Et a confirmé hier qu’il s’agissait bien d’un suicide.
https://mobile.twitter.com/prayingmedic/status/1033938320680599553/photo/1
John McCain est donc le premier des traîtres et factieux contre Donald Trump qui reçoit son juste châtiment, et sa mort la preuve que ce dernier est totalement maître de la situation en même temps que la garantie que les autres suivront.
#TrustThePlan
#EnjoyTheShow
#WWG1WGA
Vincent Jappi ,la voix de la verite ,de la logique .Comme disait Jesus le monde entier git dans le pouvoir du mechant ,en france les boudarels ,les « »resistants « qui ont balance sont encenses par le power satanique .Ils se tiennent tous par la barbichette ,,freres moloch en tete .Videos ,photos compromettantes .Et ces dossiers que des assoces puisatiers avaient trouvees dans un puit sec ,jetes par l armee allemande en deroute ,,Jak les a confisquees etant ministre de la culture ,,et ces lettres de denonciation a la prefecture en 40 ,,ca fait combien de temps qu elles auraient du etre ouvertes ??les collabos ,les vrais ,les chercheurs nazis on ete recycles avec de la promotion ,,et ce soros dont la meilleure periode de sa vie fut la persecution des juifs ,,maussad et klarfled connaissent pas ??tiens ,,ce brave Cain ,fidel a son nom etait copain avec ,,,Parmis mille hommes j en ai vu 1″Salomon .Cain ,,resister a la torture viet ,,HA HA ,, pour y croire ,,carence mentale ou membre du systeme ,,marre de l hypocrisie humaine ,complicite avec les criminels qui tuent par millions .
C’est vrai que McCain était aussi copain comme cochons avec ce démon de Soros, collabo du nazisme et l’un des vrais patrons du parti « démocrate ».
@Marco,
Je vous demande pardon, mais je ne vous comprends pas bien.
Je ne sais qui vous accusez, sans le faire précisément…Qu’aurait fait le Mossad et les Klarsfeld ? expliquez, ce n’est pas clair.
Tout comme Salomon, Caïn, etc…,?
Aline .le mossad ,,les klarsfeld ,,c est pas eux qui font la chasse aux nazis ? ,,pour soros ,,,ils ne savent pas ou il est ???qu auraient fait le maussad et les klarsfed RIEN ,voila mon reproche .c est plus facile de faire la chasse aux second couteaux ,,a des vieillards . Freres moloch ,,F M ,,taper ca rubrique ,fm satanisme voir leur facon de s assurer le silence de tous les membres de la secte .. je cite Salomon ,,il a dit « parmis mille hommes j en ai vu 1 » le gars savait le niveau d integrite de l humain ,,ce cain ,,( cainisme ),,vu ses hauts fait d armes recement ,plus l aberation de sa conduite « »heroique « en face des viets congs ,est un criminel qui a des centaines de milliers de morts sur la conscience .De ma vie ,je n ai vu que des bonzes pour etre stoiques sous la torture ,Si le cain est dans le systeme c est qu il est sataniste .Dieu le demontrera .Maintenant je n arrive pas a l orteil de Vincent Japi qui retame tous les gogos de ces commentaires ,,j aimerais savoir s il a un blog .UN puit de science ,
Vous devenez délirant. Vous reprenez des rumeurs sans fondement qui relèvent du n’importe quoi. On peut critiquer McCain sans devenir délirant et en gardant son sang froid et en faisant preuve de scrupule intellectuel. McCain est mort d’un cancer et non d’un suicide. Il ne risquait ni châtiment ni condamnation. Il n’a pas trahi son pays au Vietnam. Trump, irrité par McCain, a tenu des propos excessifs, ce qui lui arrive parfois. McCain a effectivement agi contre Trump et a fait partie des Never Trumpers. C’est lamentable de sa part. Mais il a combattu sans cesse l’islam radical et les ennemis des Etats-Unis, il n’a jamais soutenu l’Etat islamique ou rencontre Baghdadi, et il a été un ami indéfectible d’Israel. Q-Anon n’est en rien une source fiable. Colporter des rumeurs et des élucubrations complotistes conduit à se discréditer. Je me dissocierai toujours des rumeurs et des théories complotistes. Je n’écris rien qui ne soit fonde sur des documents vérifiables. Je vous conseille d’en faire de même. Sinon on en arrive vite a faire du Thierry Meyssan, selon qui aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone, ou de la propagande islamique telle celle disant que l’attentat du World Trade Center était un coup de la CIA et du Mossad. Un peu de sérieux!
J’ai donné les références, fourni les faits et raisonnements qui prouvent ce que j’avance, vous y répondez par une litanie de jugements de valeur insultants, la répétition d’un slogan vide de sens, l’évocation d’un fait sans rapport…
Ce n’est pas de l’argumentation mais de l’intimidation, et qui ne peut pas marcher parce que j’en sais plus que vous sur ce sujet, comme je l’ai prouvé.
Si on voulait à toute force donner à votre réaction une traduction intelligible, elle se traduirait par la formule :
“ça ne peut pas être vrai
puisque mes sources ne me l’ont pas dit,
donc je refuse de l’examiner”.
Et de régurgiter la propagande que je venais de réfuter preuves à l’appui.
Vous l’avez écouté, l’enregistrement de McCain pour Radio Hanoï ?
https://youtu.be/7tkBiFZBix0
Ce n’est pas sa voix ? On ne la reconnaît pas ?
Et si c’est sa voix, comment pouvez-vous dire qu’il n’a pas trahi au Vietnam ?
Et si vous ne l’avez pas écouté, comment pouvez-vous parler d’honnêteté intellectuelle ?
Pour ce qui est de sa complaisance envers les islamistes, je ne suis pas le seul à en avoir démontré l’effrayante étendue.
Mais la photo avec El Baghdadi aurait dû suffire.
A qui est “scrupuleux”.
Je répète donc, à l’intention de ceux qui veulent bien tirer les conséquences de ce qu’ils ne peuvent pas nier :
le fait, dont j’ai fourni les preuves suffisantes,
que Q-Anon a prédit à la minute près
et un mois à l’avance, la mort annoncée de McCain, démontre définitivement, à la fois :
— que ce n’est pas de maladie qu’il est mort ;
— que, malgré les apparences qu’il cultive en génial praticien de Sun Tzu, le président Trump tient bel et bien ses ennemis à sa merci ;
— et que Q-Anon est réellement ce qu’il prétend être, à savoir une équipe du renseignement militaire qui mène une opération de communication parallèle sous les ordres du président et avec sa collaboration directe à l’occasion.
https://www.qproofs.com
Q-Anon c’est Trump, et Trump est Q-Anon.
On y reconnaît, et on découvre, le mystère d’un QI proche de celui de Einstein, y compris dans la précision extrême, la stratégie complexe à long terme, l’effarante facilité avec les nombres, et l’amour des gens.
https://mobile.twitter.com/martingeddes/status/1032741214355898372
Venons-en maintenant au « complotisme »,
ce slogan vide de contenu que vous déclinez sous plusieurs variantes, comme si on pouvait, à force de l’ânonner, lui conférer la charge disqualifiante qu’il ne saurait logiquement avoir,
comme seul simulacre d’argumentation à l’appui de votre refus de reconnaître mes sources comme valides
— alors que j’avais cité Donald Trump, James Lyons, Michael Flynn et Jim Garrow.
La politique consistant à mettre en cause les droits et privilèges existants, c’est par nature que l’histoire politique est faite de complots ;
c’est pour cela qu’il est quasiment impossible d’identifier un événement politique qui n’en implique aucun, alors qu’il est on ne peut plus facile de s’en rappeler qui en comportent au moins un.
Il en est d’autant plus absurde de s’interdire d’analyser la politique en termes de complots si c’est à propos d’un président qui s’est fait élire pour rétablir l’état de droit :
qu’il “rétablisse l’état de droit”, cela ne veut rien dire d’autre que de neutraliser et punir une prolifération de complots criminels dont ses prédécesseurs étaient, à tout le moins, des complices de fait.
Et de ces complots criminels, le coup d’état entrepris contre ce président-là est le plus récemment spectaculaire.
Ce qui n’empêche pas ses exécutants médiatiques, au bout d’un an et demi de révélations, de prétendre disqualifier, sous ce même absurde prétexte de “complotisme », ceux qui s’affairent à le démonter.
La corruption extrême de la social-démocratie contraint le plus souvent l’analyse politique à faire le tri entre des interprétations plus ou moins vraisemblables des événements, étant donné que les hommes politiques ne cessent de mentir, de ruser et de violer leurs propres lois.
Lui imposer un critère arbitraire,
et arbitraire parce qu’évidemment absurde,
contraire à la nature de son objet,
n’est pas le moyen de les départager.
S’agissant de savoir à quelles sources d’information se fier, on ne peut pas en avoir de meilleures qu’on ne connaît le sujet.
Et votre problème est celui de quiconque n’a pas passé suffisamment de temps à l’étudier :
ce que Ronald Rumsfeld appelait “l’incompétence inconsciente”
(d’elle-même).
Il y a quatre ans, je ne comprenais absolument pas pourquoi un ami qui avait suivi la politique américaine trois fois plus longtemps que moi disait des États-Unis qu’ils étaient dirigés par des “monstres”.
Des traîtres oui ; des usurpateurs, à l’évidence. Mais des monstres ?
Aucune de mes sources ne me permettait seulement d’imaginer de quelle sorte.
Depuis l’affaire de Pizzagate, où les révélations de Wikileaks ont prouvé que “Obama” et les frères Podesta sont des pédocriminels voire des satanistes, c’est devenu une évidence.
C’est comme ça qu’on progresse.
Parce que je ne me suis pas dit :
“c’est du délire,
parce que mes sources ne me l’indiquent pas” ;
je me suis demandé :
“où a-t-il trouvé ce qu’il sait,
et que je ne sais toujours pas”?
Résultat : c’est la deuxième fois que je n’ai pas pu diffuser un article de Guy Millière ni recommander sa lecture, tant celui-ci est à côté de la plaque :
— Il fallait complètement méconnaître le décret du 21 décembre 2017 instituant l’état d’urgence,
https://drive.google.com/file/d/16PLIg3mIJ5DgYUwoFBJ5LqO–c1UsNTG/view?usp=drivesdk
ignorer l’existence du procureur Huber,
de ses 470 collaborateurs et de ses 45 000 procédures judiciaires sous scellés, le triplement du nombre de pédocriminels arrêtés,
pour prendre pour argent comptant le Kabuki qui représente en ce moment Jeff Sessions comme un traître à son président et à son pays qui ne ferait pas son travail de ministre de la justice.
Et cela implique aussi de le sous-estimer gravement, le président en question ;
cela fait parfaitement son affaire puisque ce théâtre-là, c’est lui qui le met en scène, mais cela ridiculise ceux qui s’y laissent prendre : on a désormais trop de preuves pour ne pas conclure dans l’autre sens.
Quand on les connaît.
— Il faut ne pas avoir assez réfléchi, ni fait assez de recherches, pour prendre le traître McCain pour autre chose que ce qu’il a toujours été, et pour ignorer les preuves de ses multiples crapuleries — du moins de celles qu’on lui a découvertes
(tiens, je vais mettre du Pieczenik :
c’est autrement plus lourd qu’un défroqué homosexuel
https://youtu.be/E_TvY8H-mWs).
@Vincent Jappi
Eh bien ce que vous révélez ici, c’est du lourd.
Le bonhomme était vraiment ignoble.
Alors il mérite l’éloge fait par Obama – Je considère qu’être honoré par ce bonhomme est plutôt un déshonneur.
MCCAIN était un RINO, Republican In Name Only. Soit un faux républicain. Il était responsable de soutien de la CIA aux islamistes en Syrie. Républicain ou Democrates cela ne veut parfois rien dire. Il y a les patriotes et ceux qui magouilles contre les intérêts des États Unis et de leurs alliés. La CIA a choisi de s’allier aux islamistes contre les communistes depuis très longtemps, mais il est largement temps de tourner cette page. La Russie n’est plus communiste, et les attentats Allah akbar dans le monde entier ne sont pas fait pas des russes !