Le peuple ordinaire méprisé des élites a vu McCain être civilisé, se faire déchirer par les médias et perdre.
Il a vu Mitt Romney être civilisé, se faire traîner dans la boue par les journalistes et perdre.
[dreuz-paypal]
Ce peuple primaire et rustre a donc compris que le prochain candidat Républicain se ferait écharper par les médias de toute façon, et que le candidat Démocrate serait porté aux nues qui qu’il soit.
Cette vulgaire populace a conclu que les normes morales et le comportement de leur candidat, aussi poli soit-il, civilisé soit-il, respectueux soit-il ; aussi présidentiel soit-il, n’avaient pas la moindre importance, car cela n’arrêterait pas la magnifique et élégante élite de le traiter comme un chien pour le détruire.
Cette masse de gens insignifiants a compris que la seule norme qui compte était de gagner les élections.
Et Trump est entré en jeu.
Et il a gagné l’élection. Alors que la somptueuse élite avait conclu qu’il ne devait pas la gagner.
Les merveilleuses et agréables élites des médias l’ont alors fait passer pour raciste, puis pour fasciste, puis pour traitre à son pays, et maintenant pour un non-homme dont l’existence devra être effacée des mémoires comme si sa présidence n’avait pas existé.
Mais Trump a gagné, et horreur absolue, l’abjecte populace en a bien profité.
Le chômage a baissé, les salaires ont progressé, les impôts ont été réduits, les retraites ont augmenté, et trois millions de travailleurs qui étaient sur la touche ont trouvé du travail.
J’ai du mal à imaginer résultats plus répugnants.
La populace a osé désobéir et voter pour le candidat de son choix. Et elle est gagnante. Elle en tire des bénéfices !
Nous vivons dans un monde abject.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Malheureusement, il y a tellement de moutons pour suivre les médias et la gauche, sans sa propre réflexion.
Nul ne peut servir deux maîtres !
La « somptueuse élite » se sert elle-même et c’est sans fin. Trump, après s’être servi, sert le peuple américain.
oui Mc Cain était fin et gentil incluant Romney mais Trump est différent car il affronte les problèmes de face sans diplomatie , sans compromis , sans hypocrisie car tout est transparent a cause de twetter … Trump est le premier politicien de la sorte et c’est la raison pour le quelle il était en conflit avec Mc Cain car il était de la vieille école
Une question reste en suspens et ne cesse de me tarauder. Plusieurs textes et commentaires publiés ici (ainsi que dans ce qu’il reste de presse de droite aux Etats Unis) depuis des années dont certains étaient virulents à l’encontre de J. McCain, y compris certains des miens, considéraient à juste titre, compte tenu de ses positions politiques que J.McCain était un RINO, donc un « Républicain De Nom Seulement ». En effet, il était si proche des Démocrates (et pas que de Joe Lieberman) qu’il aurait pu les rejoindre sans même devoir retourner sa veste. La même chose en moins agressif a été dite sur Mitt Romney, « civilisé » voulant dire « accommodant » (« easy-going ». Dès lors, je ne comprends pas pourquoi ces deux candidats n’ont pas vraiment fait le poids aux élections. Je pense que beaucoup d’électeurs démocrates, surtout parmi les plus âgés, souvent des « centristes » (pour parler en termes journalistiques) càd. que ce ne sont pas des gens d’extrême gauche, ni des socialistes chevronnés, devaient tout de même se retrouver assez facilement en John McCain, voire en Mitt Romney, alors qu’il était clair qu’Obama était un suppôt de l’extrême gauche de par son passé d’animateurs de communauté (community organiser) et ses références telles que Saul Alinsky, Fred Marshall Davis ou encore Bill Ayers. Je me pose souvent la question.
Obama est Noir. Cela lui a attiré toutes les voix Démocrates. Aucun média n’a creusé le passé d’Obama, ce qui fait que très peu savaient quelles étaient ses convictions, ni que sa mère, qui l’a élevée, avait des idées communistes.
Merci pour votre réponse. C’est ce que ma chère et tendre n’a de cesse de me répéter quand j’évoque la question. Mais vous, nous, on savait depuis le début qui était Obama. Il fallait vraiment rentrer la tête 200 mètres sous terre pour ne s’apercevoir de rien. Et donc si l’explication tient la route pour le premier mandat de BHO, elle est moins évidente pour comprendre sa réélection, car les électeurs ont eu largement le temps de comprendre que Bambi les menait droit dans le mur.
Au lieu de lui tirer dans les pattes ils devraient soutenir Trump, c’est le président bon sang, qui vient du même parti ! A se demander si des agents « démocrates » n’ont pas infiltré les républicains pour semer la zizanie
il paraît que trump a conclu un bon accord avec le mexique ! encore une réussite qui le fera détester encore plus….
La propagande de gauche dans 90% des médias c’est toute l’année . Ceux qui ne veulent pas entrer dans les clous fixés par le politiquement correct en sont éjectés (journalistes, politiques, personnes de la société civile etc.). Le showbiz est dans le système (gauche, extrême gauche) et a accès au médias. Comment dans ces conditions , les gens qui bossent, qui s’occupent de leur famille, peuvent ils s’informer correctement? C’est difficile voire impossible. Voilà pourquoi la gauche joue sur du velours et la droite est toujours tentée de présenter le candidat le plus acceptable par le système. D. Trump a cassé cela, il s’est fait matraquer, mais il a gagné. En France le système préfère à droite Juppé, Raffarin parce qu’ils ne sont pas de droite. Ils vont pilonner Wauquiez pour ne pas qu’il monte dans les sondages. Mais après D. Trump, qui pour le remplacer ?
90%, vous êtes optimiste. En fait le score serait plus près de 97%. Mais je pense que le peuple américain en a eu ras le bol de la soupe servie par le politiquement correct, et lui a botté l’arrière train.
Quant à succéder à Trump en 2024, je pense qu’il n’y aura pas de problème, puisque le train sera sur les rails. D’ordinaire c’est le vice pdt le plus souvent choisi. Donc Mike Pence devrait s’y préparer.
Pour la gauche, face au loup, il faut faire l’agneau.
Pour Trump, face au loup, il faut faire le loup.
Bonjour Jean Patrick
En plein dans la cible. Je partage votre analyse sur les élections précédentes ainsi que le dédain qu’ont les Démocrates pour tous les candidats Républicains depuis 2008.
Et c’est pourquoi ils ont perdu contre Donald J Trump en 2016. Ce dernier les connaît si bien depuis 50 ans . En tant que millionaire, milliardaire de NYC il a bien côtisé aux élections des démocrates qui frappaient toujours à sa porte en quête d’argent. Et puis il a travaillé à NBC , berceau des super libéraux et démocrates américains pendant plus de 10 ans avec son émission à très grand succès l’APPRENTICE.
La grande erreur des démocrates avait été de le traiter comme un Mc Cain ou Romney, trop gentils, trop civilisés, donc perdants à l’avance. Dans une jungle il faut se comporter comme un Tarzan si l’on veut remporter le combat. et le monde des Démocrates depuis plusieurs décennies est un monde ignoble, malhonnête,vicieux, cannibale, dans lequel des Mormons comme Mitt Romney n’ont jamais fait le poids. A ce jeu des coups-bas à esquiver, des coups de couteau dans le dos à prévenir, les habitants du grand New York règnent.
New York City , tous ses Boroughs: Queens, Brooklyn, Manhattan, Long Island,etc. et même les rives avoisinantes de New Jersey sont depuis longtemps une immense Jungle. Guliani en tant que Maire s’est transformé en Tarzan Sheriff , et durant son mandat y a mis de l’ordre ( malgré les attentats au World Trade Center de 2001 ) . Donald John Trump y a été le Roi depuis longtemps de cette grande métropole, sa ville ; et c’est là où il a fait fortune au début en sachant naviguer les eaux si dangereuses de NYC.
Je ne pense pas qu’ il est né celui ou celle qui peut casser Donald J Trump. Les Démocrates se sont mis le doigt dans l’oeil en se frottant à ce Monsieur et ils paient pour cela. Ils ne l’ont pas encore compris et c’est tant mieux pour nous Républicains!
Merci de votre article
👍👍👍 Drole, tres drole, j adore!
La haine de Mc Cain pour Trump vient-elle uniquement de ce que Trump a dit à propos des véritables héros ( ceux qui ne se laissent pas capturer ) ?
Si oui, Mc Cain par cette réaction mesquine, donne raison à Trump.
Il n’y a aucune gloire à avoir subi la torture parce qu’on s’est laissé capturer. Surtout si on n’y a perdu aucun membre et aucun œil…pas même la vie.
Je ne souhaite à personne de passer comme Mc Cain, par les souffrances de la torture et du cancer au cerveau…mais le mal frappe n’importe où, n’importe quand, n’importe qui. Le monde est plein de héros inconnus.