La désinformation concernant tout ce que fait Donald Trump continue en France.
Les journalistes français continuent, à de rares exceptions près, à reprendre à leur compte les diverses vomissures émanant de leurs sordides collègues de la gauche américaine, qui semblent avoir attrapé la rage le soir de la défaite de Hillary Clinton.
[dreuz-paypal]
Quand la désinformation semble s’interrompre un peu, c’est pour être remplacée par des “analyses” consternantes tant elles sont ineptes, voire par des crachats et des trépignements. Des analystes qui furent honorables s’abaissent désormais au niveau de l’égout. Ran Halevi, autrefois historien, a ainsi parlé récemment, sans le moindre argument à l’appui, de “la grossièreté du personnage”, de “son inculture” et de son “incuriosité”, de son “usage pathologique du mensonge”, de son mépris pour les “procédures démocratiques”. En lisant, j’ai cru avoir affaire à un gauchiste ayant fumé des substances illicites et recopiant un tract ramassé sur le sol crasseux d’une université de banlieue. Guy Sorman, Dominique Moïsi et Nicolas Baverez sont tombés à un niveau d’indigence mentale semblable. Je pourrais allonger la liste, et elle deviendrait aisément interminable. La désinformation existe aussi aux Etats-Unis, mais elle n’est pas hégémonique. Les crachats et les trépignements d’intellectuels de pacotille existent eux-mêmes aux Etats-Unis, mais il reste dans les médias américains des gens capables d’analyses intelligentes et fondées.
Il me faut donc, en attendant la sortie de mon livre Ce que veut Trump, rétablir une fois de plus certains faits.
Au bout de dix-huit mois de présidence, Donald Trump atteint les cinquante pour cent d’avis favorables au sein du peuple américain, et le pourcentage d’avis favorables à Donald Trump ne cesse de monter, bien que 90 pour cent des journalistes américains désinforment autant que 99,5 pour cent des journalistes français (Obama au même moment de sa présidence, et avec le soutien de 90 pour cent des journalistes américains était loin d’atteindre ce score). Il en est ainsi parce que l’économie américaine ne s’est, grâce à la baisse des impôts et à la déréglementation voulues par Trump, jamais aussi bien portée depuis les années Reagan : plein emploi, derniers chiffres de croissance à 4,1 pour cent (les Américains n’ont pas la chance d’avoir un Macron, un maintien des prélèvements obligatoires à 57 pour cent du PIB, et un chiffre de croissance à 0,2 pour cent en données trimestrielles : quel génie ce Macron !). Il en est ainsi aussi parce que la sécurité ne cesse de s’améliorer. Et le nombre d’Afro-américains qui ont un avis favorable concernant Trump et qui seraient prêts à voter pour lui a presque doublé depuis novembre 2016. Le nombre d’Hispaniques qui ont un avis favorable concernant Trump et qui seraient prêts à voter pour lui a fortement augmenté lui aussi. L’optimisme des Américains et leur confiance en l’avenir sont au beau fixe et, montrent les sondages, n’ont pas été aussi élevés depuis longtemps. Des entreprises se créent, des investissements se font. Les Etats-Unis sont devenus exportateurs de ressources énergétiques et seront bientôt la première puissance pétrolière du monde, devant l’Arabie Saoudite (les restrictions imposées par Obama ayant été supprimées). Il fait chaud là où il fait chaud en juillet-aout (dans ma ville, Las Vegas, il fait, au moment où j’écris, 45 degrés), mais personne ne parle de “canicule”, personne ne souffre, car il y a de la climatisation partout (chez moi, j’ai réglé la température à 23 degrés), et presque personne sinon quelques gauchistes indécrottables ne parle du “réchauffement global anthropique” qui n’existe pas, ou des dangers de la climatisation.
L’immigration clandestine a diminué de 70 pour cent, et seules les villes sanctuaires où des immigrants illégaux vivent en rendant des quartiers entiers insalubres en souffrent encore : à Los Angeles, tous les ponts abritent des habitations en tôle ondulée ou des tentes de camping, à San Francisco, la saleté du centre ville devient repoussante et je me réjouis de ne pas vivre dans une ville de ce genre (Las Vegas est impeccablement propre). Tout un chacun comprend, sauf les gauchistes indécrottables qui croient au “réchauffement global anthropique”, que le pays ne peut pas accueillir tous les immigrants clandestins qui veulent entrer (les gauchistes indécrottables détestant les Etats-Unis devraient d’ailleurs se demander pourquoi tant de gens veulent entrer dans le pays). Tout un chacun comprend que des immigrants clandestins commettent un délit en franchissant illégalement la frontière, que certains d’entre eux viennent accompagnés d’enfants qui ne sont pas les leurs, que des délinquants arrêtés ne vont pas en centre de rétention avec des enfants (les centres de rétention pour délinquants, comme les prisons, ne sont pas des pensions de famille ou des clubs de vacances), et que séparer des enfants de gens qui ne sont pas nécessairement leurs parents aux fins de procéder à des vérifications et d’éviter le trafic d’enfants est une procédure légitime et indispensable.
Il y a un juge conservateur de plus à la Cour Suprême, Neil Gorsuch. Il y en aura bientôt deux, car Brett Kavanaugh sera confirmé cet automne. Et la Cour Suprême garantira, grâce à Trump, la Constitution et le Bill of Rights pour les trente années à venir.
[dreuz-newsletter]
En politique étrangère, Trump répare les dégâts laissés derrière lui par Obama. Et il avance aussi.
Au Proche-Orient, le rapprochement entre Israël, l’Arabie Saoudite et le monde sunnite progresse. Les réformes enclenchées en Arabie Saoudite par Mohamed ben Salman, avec l’appui de Trump, progressent aussi (ne déplaise aux Frères Musulmans et à leur porte-parole officieux Justin Trudeau). L’asphyxie de l’Iran des mollahs se met en place (en ayant proposé à Rouhani de dialoguer, Trump n’a pas changé de ligne : il est prêt à accepter une capitulation des mollahs). La menace iranienne implantée en Syrie recule. Le Hezbollah est sur la défensive car il dépend financièrement de l’Iran des mollahs dont les caisses sont vides. Le Hamas est en décomposition, même s’il reste venimeux et ignoble, on vient de le voir (le Hamas dépend lui aussi financièrement de l’Iran des mollahs). L’Autorité palestinienne est aux abois. Israël est plus que jamais l’allié régional majeur des Etats-Unis. Erdogan reste une nuisance dont Trump commence à s’occuper (les sanctions américaines contre le régime Erdogan sont dures et la livre turque est en chute libre). Trump a fait comprendre à Poutine qu’il était de l’intérêt de la Russie d’accepter l’asphyxie de l’Iran si elle entendait garder un allié à Damas et ses bases à Tartous et Lattaquié, et Poutine a compris.
En Asie, Kim Jong Un ne procède plus à aucun essai nucléaire, ne se comporte plus de façon menaçante vis-à-vis du Japon et de la Corée du Sud. La Chine commence à se trouver endiguée, et ce n’est sans doute qu’un début.
En Europe, Trump renforce la position des pays d’Europe centrale et un axe Viktor Orban-Sebastian Kurz-Matteo Salvini se met en place contre le sinistre trio Merkel-Macron-May. Trump a fait comprendre que l’Alliance atlantique implique des dépenses militaires supplémentaires des pays européens qui ne peuvent rester indéfiniment des assistés se comportant avec ingratitude vis-à-vis des Etats-Unis. Il a fait comprendre aussi aux dirigeants européens que le libre échange implique une réciprocité et que si l’Europe persiste à maintenir des barrières protectionnistes anti-américaines, elle doit s’attendre à des décisions de taxation américaines en représailles. Trump crée des rapports de force avec l’Europe, en sachant que les Etats-Unis ont tous les moyens de l’emporter. (Il crée des rapports de force du même genre avec la Chine, et il sait là aussi que les Etats-Unis ont tous les moyens de l’emporter).
Si la désinformation n’était pas hégémonique en France, et si les journalistes français, à de rares exceptions près, ne reprennaient pas à leur compte les diverses vomissures émanant de leurs sordides collègues de la gauche américaine, on expliquerait en France la cohérence de la doctrine Trump. On expliquerait que Trump n’est pas protectionniste mais veut le libre échange, qu’il n’a jamais été isolationniste et veut la paix mondiale par la puissance américaine (peace through strength) et qu’il est le digne continuateur du grand Ronald Reagan. On dirait ce qu’accomplit Trump, car il accomplit immensément.
On dirait que le problème essentiel aux Etats-Unis aujourd’hui tient à la rage qui s’est emparée des journalistes de la gauche américaine, qui en fait des ennemis de la démocratie. On dirait que cette rage va de pair avec les conséquences de la subversion des institutions américaines par l’administration Obama et avec la transformation du parti Démocrate en un parti gauchiste aux dimensions totalitaires. On dirait que la gauche américaine a pris des dimensions fascistes (j’y reviendrai dans un prochain article).
Mais la désinformation est hégémonique en France. Et le colportage des vomissures règne.
Ceux qui veulent en savoir davantage sur ce que fait Trump et sur qui est Trump pourront lire bientôt Ce que veut Trump.
Ceux qui veulent ne rien savoir et s’intoxiquer le cerveau peuvent regarder la télévision française, et, pour prolonger les vomissures, lire Ran Halevi, Guy Sorman, Dominique Moïsi, Nicolas Baverez, jusqu’à l’ivresse. Je leur donnerai juste un conseil : les vomissures sont néfastes pour la santé mentale et en se vautrant en elles, on peut perdre la raison et en venir à penser que Trump est un psychopathe idiot élu par un peuple abruti (c’est parce que Trump est un psychopathe idiot qu’il obtient les résultats qu’il obtient, et c’est parce que les Américains sont abrutis que les Etats Unis sont la première puissance du monde). L’ivresse n’est pas meilleure pour la santé mentale.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Encore une fois merci à G. Millière pour mettre les points sur les I. Merci encore de dénoncer la folie anti Trump des médias Français. Cela nous le savons et le voyons. Mais je dois dire que je rencontre maintenant beaucoup de personnes qui approuvent D. Trump, car malgré la désinformation massive, beaucoup de Français comprennent qu’il mène une politique qui bénéficie aux Américains et que les USA redeviennent ce qu’ils avaient cessé d’être : une grande nation.
« […] qu’il mène une politique qui bénéficie aux Américains […] »
Plus précisément dit:
qu’il mène une politique qui bénéficie à tous les êtres humains libres et sains de la planète entière.
continuer les journalistes et les enseignants a raconter des mensonges contre le Président Trump car les gens ne sont pas idiot … c’est la raison pour le quelle Trump augmente dans les sondages … les gens juge les fait positif et présentement il a fait plus en 1 an et demi que tout les autres en 30 ans
Et oui. nous, nous avons des Benalla au cab de l’Elysée, des pissotières rouges dans les rues de Paris, un chômage qui augmente, une croissance minable et des journalistes béats devant le couple de l’année qui patauge dans sa cuvette à Brégançon…. J’oubliais les cris de joie immense devant la condamnation de Monsanto qui ne durera que le temps d’un appel….. et les crêpages de chignon entre Mr Hulot aux vacances agitées et notre égérie nationale et animalière… qui vont se prolonger jusqu’à la démission du premier.
Tout a fait d’accord pour Monsanto. Merkel va y mettre bon ordre car, et oui, Monsanto est…Allemand depuis son rachat par Bayer. Donc l’affaire est réglée d’avance. Ce n’est pas non plus la condamnation en première instance aux US qui va changer quoi que ce soit. En effet le matraquage d’un tribunal est courant (pour des raisons longues a expliquer) mais l’appel se termine en général par des sommes bien plus modeste, voire un acquittement. Cela peut aller en Cour Supreme, mais rien ne dit que celle-ci acceptera l’examen du cas.
La fracture se dessine, avec un axe constitué de trois fortes personnalités, et l’autre de trois M, deux pimbêches et une gourde.
Nous sommes certainement nombreux à attendre avec impatience votre prochain livre, M. Millière.
La caravane passe, les chiens aboient, Trump continue sur sa lancée et rend l’Amérique plus grande et le monde plus sure de jour en jour, honte à toute cette presse de par le monde antidémocratique, qui passe sont temps à baver sur le plus grand président que les Etats Unis ont eu depuis 2 siècles, heureusement que le peuple US ne s’en laisse pas compter et perçoit le changement positif, merci à vous M. Milliere de continuer à nous tenir informés sur la réalité des faits aux Etats Unis.
Petit à petit l’oiseau Donald Trump fait son nid .
Un aigle à l’œil perçant et d’une immense envergure.
Good for you Mr Millière.
On a tellement de moyens,
aujourd’hui, de se soustraire aux mensonges de la propagande socialope…
https://youtu.be/xaAYlRGVFtY
Vivement un TRUMP en FRANCE !
Je crois malheureusement que cela n’arrivera pas. De Gaulle disait: Les français sont des veaux hélas.
ROSA
Un grand merci à Guy Millière pour ce récapitulatif régulier de ce que fait Trump:
un article récent -mais je ne pourrais pas en citer la source car je lis mais ne retiens pas toujours la source info, informait que la Corée du Nord continuait en coulisse, ses essais dans une centrale discrète. Est-ce une fake news?
Une autre question de taille: Trump aurait-il un remède efficace -genre sanctions- pour calmer l’antisémitisme des pays comme la Suède qui semble dépassée par la propagande islamiste et qui la rétribue avec l’argent des contribuables suédois. Cela aussi est à vomir. Je suis sûre que Trump peut trouver la parade.
En tous les cas, je jouis de ce qu’endure en ce moment Erdogan avec sa livre: il doit à coup sûr être asphyxié lui aussi le plus tôt étant le mieux
Trump n’a pas besoin de s’occuper de pays gauchistes comme la France, la suède et la Norvège car cette politique porte en elle-même les germes de leur défaite: ils se ruinent pour des mus qui les détestent et qui les font sombrer tous les jours un peu plus. Leurs peuples aussi stupides soient-ils finiront bien par voir qu’ils sont attirés dans les abîmes et s’ils ne le voient pas ce sera encore pire pour eux.
La Coree du Nord semble avoir interrompu ses activités nucléaires, ce qui est un premier pas, mais très insuffisant. Des nouvelles fausses sont effectivement diffusées par des gens voulant montrer que Trump a échoué. Trump a dit que cela prendrait du temps. Ce sera le cas. Pour la Suede, Trump ne peut rien contre le suicide enclenché par plusieurs pays européens,
il est temps que trump se rende compte que la russie de poutine n’est plus l’urss des communistes!
mais il est encore prisonnier de la russophobie ambiante! pourtant il devrait avoir la reconnaissance du ventre puisqu’il a été élu par les russes!
force est de constater qu’il continue de refuser la main tendue de poutine (alors qu’obama l’avait méprisé et traité de minus dans un discours officiel)
Trump n’a pas été élu grâce à la Russie. Il n’y a eu aucun lien entre la campagne de Trump et la Russie. Des elements de propagande russe ont par contre été utilisés contre lui par la campagne de Hillary Clinton et l’administration Obama. Poutine a un projet géopolitique qui l’a rapproche de la Chine et de l’Iran des mollahs. Il ne tend pas la main aux Etats Unis. Il se place en position d’ennemi stratégique des Etats-Unis. Il est possible de passer des accords tactiques avec lui, en posant des rapports de force. C’est ce que fait Trump. La Russie a une armée forte et un pouvoir de nuisance, mais une économie très affaiblie. Ce n’est plus une puissance majeure.
Cher monsieur Milliere.
Du 1 jour j’ai partagé votre opinion, concernant D.Trump
Et je continue à vous lire.
Merci monsieur Milliere heureux de vous avoir.
Vivement un personnage d’un charisme à la Trump a la tête de la France voir une femme. Il est évident que d’écouter les médias nationaux en France vous abrutis et fait de vous des décérébrés. Moi je ne les regarde plus.
La gauche française et ses mérdias de la plus mauvaise qualité agressent systématiquement le Président Trump parce qu’il refuse de se soumettre à l’islam comme eux et montre par là qu’on peut refuser de se soumettre sans être la proie de la…malédiction divine qu’ils veulent replacer heuresement sans aucun succès. A ce petit jeu c’est le trio maudit micron-merkel-may qui va succomber.
M. Millière,
J’ai hâte de pouvoir commander votre nouveau livre : Ce que veut Trump.
Ce matin, j’écoutais (pas tous les jours, je vous rassure) d’une seule oreille l’émission radiophonique diffusée sur RMC, » Les Grandes Gueules », animée par M. Marchall.
Vers douze heures (*), une question est posée aux GG : » Est-ce vrai, ou est-ce faux, que Donald TRUMP prône la déforestation de la Californie pour lutter contre les incendies ?
La « bonne » réponse: OUI
Jacques Maillot embraye aussitôt : » Rien d’étonnant de la part d’un … »
Pauvre monsieur Maillot, qui, s’il me lit, va apprendre deux choses :—
1/ avant d’insulter les gens, faudrait-il au préalable chercher à s’informer pour être sûr que le président TRUMP a tenu ces propos et, si tel est le cas, reprendre la phrase dans son intégralité.
2/ Déforestation ne signifie pas que Donald TRUMP demande à ce que soient abattus tous les arbres de l’État de Californie.
3/ Par contre, abattre des arbres dans des endroits précis pour réaliser des pare-feux est un excellent moyen pour éviter la propagation des flammes.
Ce type d’aménagement existe dans les forêts de pins des Landes et de la Gironde depuis des décennies et je pense que le président TRUMP a suggéré aux autorités d’aménager des pare-feux et non de raser tous les végétaux de la forêt californienne.
Mais Jacques Maillot (qui avant de raconter des bêtises (**) n’a pu s’empêcher de cracher son fiel sur le président des États-Unis, et personne autour de lui pour rectifier le tir.
Jacques Maillot, » celui qui sait tout » qui n’oublie jamais de rappeler aux auditeurs qu’il est de gauche.
Permettez-moi d’ajouter : de gauche et … à la fois.
(*): petit jeu avec des auditeurs des GG
Cher Monsieur Millière,
Pouvez-vous effectuer une recherche et nous traduire en français les propos exacts du président TRUMP au sujet des incendies de forêt en Californie ?
(**): Maillot, Jacques, 76 ans, « monsieur-je-sais-tout ».
Ben non, M. l’ex. fondateur de Nouvelles Frontières, vous ne savez pas tout, loi s’en faut.
Si, demain, suivant votre proposition (au sujet des arrêts de travail des salariés), les fonctionnaires ne sont plus rémunérés pendant les 3, les 4, les 5, les 30 premiers jours suivants leurs arrêts de travail pour maladie, ça ne réduira en rien le coût des indemnités versées par l’assurance maladie pour les arrêts de travail des salariés.
Sachez, M. Jacques MAILLOT, que c’est l’État employeur (l’État est son propre assureur) qui assure les rémunérations de SES personnels fonctionnaires, y compris lorsqu’ils sont placés en position de CMO ou en BS (***) et non l’assurance maladie.
Sachez, M. Jacques Maillot, que c’est une compagnie d’assurance privée qui prend en charge le risque arrêt de travail des fonctionnaires des Collectivités Territoriales, et pas l’assurance maladie.
M. Jacques Maillot, avant de prendre la parole, informez-vous.
(***): ainsi que l’ensemble des frais médicaux et les pensions.
Comme je l’ai écrit dans un article récent sur la Californie, Trump prone une gestion de l’eau qui permettrait d’utiliser les eaux de ruissellement pour les forêts et les terres agricoles en créant des bassins de retention. Il prone aussi une gestion des forets, par le débroussaillement, l’elimination des arbres morts et des coupes d’arbre permettant de créer des separations a meme d’empêcher la propagation des feux. Tout cela existait avant que la Californie soit gérée par des gauchistes insensés, et il n’y avait pas d’incendies géants détruisant les forets. Jacques Maillot est un abruti qui ne sait pas de quoi il parle. Hélas, la plupart de ceux qui s’expriment dans les grands medias en France sont dans le meme cas.
Bonsoir Cher M. Milliere,
Je me suis souvenu de votre article immédiatement après avoir lu votre message, dont je vous remercie.
Jacques Maillot est un idiot, mais il n’est pas le seul, malheureusement.
Alain Marschall, qui est loin d’être un sot, aurait dû le recadrer, mais les journalistes français sont tellement peu journalistes qu’ils en sont persuadés que toutes les saloperies qui se racontent sur Donald TRUMP sont vraies.
J’ai longtemps vécu dans le sud de la France, SE et SO, les mesures prônées par D.T pour préserver les forêts et la faune californienne sont, peu ou prou, les mêmes que celles qui ont fait leurs preuves dans le sud de la France.
L’an passé, le samedi 17 juin, un terrible incendie a ravagé une région recouverte d’eucalyptus et de pins au Portugal.
Le bilan humain fut horrible : au moins 62 morts et une cinquantaine de blessés.
Forêts pas ou peu entretenues, des routes secondaires bordées de part et d’autre par la forêt et des broussailles, manque de moyens, l’enfer.
Les propos du président des États-Unis sont systématiquement déformés ou sortis de leur contexte par des pseudos journalistes, y compris sur un sujet aussi grave.
Hormis Dreuz-info, peu de médias français font preuve, vis-à-vis du président TRUMP, de professionnalisme et d’honnêteté.
Et après, ils osent chouiner quand on les qualifie de tous les mots.
Au plaisir de vous lire M. Milliere.
Merci infiniment
Monsieur Millière, merci, vos articles sont un régal, font rêver des millions de Français et engendrent forcément l’espoir !
Deux questions se posent pour le peuple Français, 1/ quand le minable, l’incompétent macron sera destitué ? 2/ ou se cache la (le) Trump Français ?
Vive les USA ! Vive Trump !
La gauche européenne veut faire tomber Trump car il montre qu’on peut parfaitement ne pas se soumettre aux mus, faire une politique de droite sans que le ciel s’éffondre sur l’Occident.
la gauche et ses merdias veulent faire chuter Trump parce qu’ilmontre qu’on peut faire une polotique de droite et ne pas se soumettre aux mus sans que le ciel s’effondre sur l’Occident.
France 9,1 % de chômeurs , 0,3% de croissance
USA 3,8% de chômeurs et 4,1% de croissance. Ça fait réfléchir pas mal de monde, même avec toute la propagande des merdias.
Je pense que M.Millière a raison aussi quand il dit que la californie, Etat gauchiste depuis très longtemps est responsable des incendies du fait de sa mauvaise gestion des forêts. Ces maudits gauchistes sont des bons à rien partout.
Je vais finir par me demander si, pour les vrais gens de gauche, l’ennemi public nº 1 ne se nomme pas Le TRAVAIL.
Ces gens de gauche se gavent de belles paroles, solidarité, égalité, distribution des richesses, revenu universel, ouverture des frontières, accueil illimité des migrants, etc.
Mais à aucun moment ces bons samaritains ne sont disposés à travailler comme des brutes (à la sueur de leurs fronts) pour financer tous leurs jolis projets.
Leur seul « travail », c’est de spolier Pierre pour payer le gite et le couvert de Paul (*).
(*): les prénoms, surtout le second, ne sont donnés qu’à titre d’exemple.