Le Parlement a définitivement adopté, par un ultime vote de l’Assemblée, le projet de loi Asile et immigration, après plusieurs mois de controverses.
100 voix pour, 25 contre. Les députés ont définitivement adopté, mercredi 1er août, le projet de loi Asile et immigration comme le rapporte notamment Le Figaro. La majorité LREM-Modem a voté pour, la droite et la gauche contre, la première dénonçant un manque de fermeté, la seconde une loi extrême. Quelques députés de la majorité se sont abstenus. La majorité assure que ce texte permettra de mieux accueillir les réfugiés, les associations pro-migrants dénoncent quant à elle une politique du chiffre qui se détourne du droit des étrangers.
[dreuz-paypal]
Objectif : faciliter les expulsions
La loi prévoit notamment une réduction des délais pour déposer une demande d’asile (de 120 jours à 90 jours), un allongement de la durée de rétention administrative pour les étrangers en situation irrégulière (de 45 à 90 jours), la réduction à six mois (contre environ 14 actuellement) du délai moyen d’instruction des demandes d’asile, recours compris…
Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb s’est félicité d’une loi qui selon lui facilite à la fois l’expulsion des déboutés et l’accueil des acceptés. « Engagement tenu. Loi adoptée. C’est un texte équilibré qui permet à notre pays de rester fidèle à sa tradition d’accueil de tous les persécutés tout en assurant, pour les étrangers en situation illégale, un éloignement conforme à notre État de droit », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
[dreuz-newsletter]
Source : Valeursactuelles
Pourquoi ai-je la sensation depuis pas mal de temps que les « persécutés sont les Français » qui doivent tout payer, voient leurs droits se rétrécir chaque jour comme une peau de chagrin…!!!
Il aurait été étonnant que les cassociations soient pour une loi qui ne va pas dans le sens de leur utopie débile.
Les LREM ont signé un accord avec le Président avant d’être élu, pour se ranger derrière toutes les nouvelles lois, tous les amendements, toutes les directives…
Le vote est sans surprise. La démocratie serait-elle confisquée ?
Pire que « confisquée » car je doute qu’on nous la rende un jour.
Avec 8 ou 9 gros millions de chômeurs, sans compter les travailleurs
pauvres, il était urgent d’adopter une loi facilitant l’accueil de centaines
de milliers d’immigrés à héberger gratuitement.
J’avais cru comprendre, il y a qqs mois, que la priorité du gouvernement
était de former les chômeurs aux emplois demandés.
« Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb s’est félicité d’une loi qui selon lui facilite à la fois l’expulsion des déboutés et l’accueil des acceptés. »
Traduction :
Les déboutés resteront aussi inexpulsables qu’aujourd’hui, tandis que l’accueil des acceptés coûtera plus cher aux Français et ceux-là pourront immédiatement bénéficier de toutes les allocs dont tout le mode rêve en Afrique, toutes sans exception jusqu’à la dernière.
Après avoir créé les éternels réfugiés héréditaires musulmans (filastiniens), on créera une caste d’éternels allocataires héréditaires afro-musulman.
Il y a un terme technique précis pour cela : la jizya.
L’expulsion des déboutés!
Hahaha on rigole !!
Réduction de 14 mois à 6 mois du délai moyen d’instruction des demandes d’asile, recours compris.
Est ce que du personnel supplémentaire a été prévu pour accélérer les demandes, passer de 14 mois à 6 mois, demande des procédures plus rapides, encore des coûts supplémentaires à venir,
maujo : comme je suis persuadé qu’iln’y aura pas de personnel compétent supplémentaire les « expulsables » bénéficieront d’une non-expulsion par défaut car le Gouvernement n’aura pas traité les dossiers dans les temps. les avocaillons vont se régaler….
Ma question :est-ce que cette loi peut bénéficier àMacron, Collomb, cdrtaines assos etc…
ce serait bien de pouvoir les faire bénéficier de cette loi et de les expulser dans les 90 jours !…..lol
125 votants les autres aux putes ??
« Tout changer pour que rien ne change… » Et le bulot moyen d’applaudir !
encore une loi, votée par une centaine de députés (les autres étant en vacances?) qui ne sera jamais appliquée! les déboutés du droit d’asile seront « priés » de quitter le territoire mais resteront! le nombre de subventionnés grimpera, les contribuables français « obligés » de payer pour les loger, les nourrir, les blanchir (un mot qui va bientot être banni ???)
La Loi ??? mais les de pute sont pas en vacance ??