Alors que Donald Trump a brusquement annulé, vendredi 24 août, la visite de son secrétaire d’État en Corée du Nord prévue cette semaine, le Washington Post révèle qu’une lettre serait à l’origine de cette décision.
Les échanges diplomatiques entre l’administration Trump et celle de Kim Jong-un n’ont rien d’un long fleuve tranquille. Exit, pour un temps au moins, les espoirs suscités par la rencontre historique entre les deux hommes, le 12 juin dernier. À cause d’une lettre envoyée par un haut responsable nord-coréen à Mike Pompeo, la visite du au secrétaire d’État américain, prévue pour cette semaine en Corée du Nord, n’aura finalement pas lieu, révèle le Washington Post.
[dreuz-paypal]
Une lettre « suffisamment belliqueuse »
L’annonce était venue de Donald Trump, vendredi 24 août : Mike Pompeo ne se rendra finalement pas à Pyongyang. La raison ? Une lettre reçue le matin même par le secrétaire d’État, et signée par un haut responsable nord-coréen, Kim Yong-chol, bras droit de Kim Jong-un.
Le journal américain invoque un contenu « suffisamment belliqueux » pour que Donald Trump renonce au voyage initialement prévu. Vendredi, le chef d’État républicain avait tout de même estimé que son chef de la diplomatie pourrait reprogrammer son voyage « dans un avenir proche, probablement une fois que nous aurons trouvé une solution à nos relations commerciales avec la Chine ».
[dreuz-newsletter]
Source : Valeursactuelles
la chine tire les ficelles pour nuire a Trump en utilisant la Corée du Nord car il y a un fond de crise commercial par ce que la Chine utilise exemple le Canada pour envoyer des lingots d’aluminium …
ensuite ses même lingots sont vendu au USA donc c’est une politique économique appelé Dumping + la Chine respect aucun accord surtout dans les droits des brevets d’invention donc Trump est le seul politicien a ce tenir debout face a la Chine
Le CANADA collabore avec la Chine a faire du dumping c’est pas nouveau, le fils suit la politique du paternel qui était un ami du communiste MAO et ca n’a jamais été l’amour avec le clan libéral de trudeau. Le canada est seulement toléré parce que voisin immédiat ou de circonstance mais au fonds notre niveau de vie nous le devons parce que voisin des USA.
Donc ici le concept de simples « accords bilatéraux » est complètement inopérant.
Inutile de prendre un pion par une tour s’il est couvert par la dame.
Et je vous pari que la « presse » va dire que c’est « Trump le fou » qui sabote les discussions et que « Kim le sympathique » tend la main que l’autre ne veut pas saisir. Du flanc de gauche quoi…