Si le Benallagate est si explosif, c’est qu’il combine quatre affaires : la violence gratuite, l’usurpation de fonctions, le retour des barbouzeries, et la tentative d’étouffer l’affaire.
Si le « Benallagate » a pris une telle ampleur, ce n’est ni parce que les médias s’ennuient l’été ni parce que l’opposition, jusque-là très faible, n’attendait qu’une occasion pour s’en prendre à Emmanuel Macron et son prétendu nouveau monde. C’est parce qu’il y a en réalité quatre affaires Benalla, emboîtées les unes dans les autres telles des poupées russes. En se combinant, elles forment un ensemble explosif.
[dreuz-paypal]
Quatre affaires
La première affaire est la scène violente de la place de la Contrescarpe. Un homme casqué agrippe par le cou et frappe un homme déjà maîtrisé par les forces de l’ordre. Les témoins de l’affaire se récrient en vain. En soi, cet épisode est un scandale, qui légitime les discours dénonçant la violence démesurée contre les manifestants.
La seconde affaire est l’usurpation de fonctions. L’homme qui frappe n’est pas policier. Il n’est pas investi du droit d’exercer cette violence. Il porte un brassard de la police, et les forces de l’ordre le laissent faire. L’Etat de droit, fondement d’une démocratie, est donc remis en cause.
La troisième affaire est la découverte que cet homme, grisé par son propre pouvoir, est un collaborateur du président de la République. Qu’il existe au « château » des nervis au statut flou (Alexandre Benalla, mais aussi son copain Vincent Crase…), chargés d’opaques sinon basses besognes. On se croirait revenu au sale temps des barbouzeries orchestrées par le SAC gaulliste. Cette découverte fissure l’image d’Emmanuel Macron, qui a toujours insisté sur l’exemplarité et l’intégrité nécessaire à sa fonction. La communication présidentielle, jusque-là parfaitement lissée, a volé en éclat. Et l’on constate que le vieux monde, rance, est toujours bien là.
La quatrième affaire, peut-être la plus explosive, est la tentative manifeste d’étouffer le scandale. Aux Etats-Unis, depuis le Watergate, un proverbe politique dit : « It’s never the crime, always the cover up. » Ce n’est jamais le crime lui-même qui cause le scandale, ce sont les manœuvres pour le dissimuler… Cela s’est vérifié à de nombreuses reprises, notamment à l’occasion de l’affaire Monica Lewinsky sous Clinton, ou lors des justifications de la guerre en Irak, sous Bush junior.
Dans le cas du Benallagate, il est clair que l’Elysée a cherché à cacher ce qui s’était passé le 1er-Mai. Le parquet (contrairement à ce qu’impose l’article 40 du Code de procédure pénale) n’a pas été saisi. La brute a été légèrement sanctionnée, en catimini. Censé avoir été déchargé de ses fonctions de sécurité, on la retrouve lundi sur les Champs Elysées, dans le bus des champions du monde de foot…
[dreuz-newsletter]
Une énorme prise de risque
A ce niveau, on est au-delà de la clémence, on frise soit l’amateurisme, soit la complicité. Le plus étonnant, c’est que pour couvrir son homme, l’Elysée a pris un énorme risque : la scène de la Contrescarpe était filmée par plusieurs téléphones, et la probabilité qu’on finisse par reconnaître le visage d’Alexandre Benalla était très forte.
Dès l’apparition de la vidéo sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron aurait dû congédier Alexandre Benalla ; il ne l’a pas fait, mal lui en a pris. Dès la publication de l’article du « Monde » révélant l’affaire, il aurait dû réagir plus fortement encore, en s’exprimant, en limogeant Benalla, voire ses supérieurs hiérarchiques qui ont manifestement manqué de jugeote à son sujet. Il ne l’a pas fait, et l’affaire ne peut désormais que s’envenimer.
Pourquoi ce président, qui dès son arrivée n’avait pas hésité à virer le chef d’état-major des armées pour quelques mots critiques sur le budget de la Défense, a-t-il été incapable de se défaire d’un collaborateur instable traînant déjà plusieurs casseroles ? Pourquoi l’Elysée avait-il besoin de cet homme, alors qu’il existe un service officiel pour cela, le Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) ? Quelle était la relation exacte entre le candidat-puis-président Macron et cet homme qui le suivait comme son ombre ? En ne traitant pas cette affaire comme elle aurait dû l’être, l’Elysée a ouvert la boîte des mille questions légitimes, mais forcément embarrassantes.
Source : Lenouvelobs
« Il y a en réalité quatre affaires Benalla, emboîtées les unes dans les autres telles des poupées russes. »
Objection votre honneur, Il Y en a cinq !!! La plus cachée … l’emboitage Benalla-Macron ! L’homosexualité du petit marquis n’est plus un secret …
Je serais friand d’en savoir plus ? quelques bonne pistes ?
Vous oubliez la cinquième !
De l’essentiel, ….. Personne n’en parle
Quel est donc l’essentiel dans le cas présent, celui d’Alexandre Benalla ?
Tout le monde constate qu’il a changé de nom de Lahcène Benahlia en Alexandre Benalla
Ma question !
A-t-il changé « officiellement » de nom, ou non ?
En France, pour changer de nom et/ou de prénom, ou les modifier en changeant une seule lettre, il y a une procédure juridique stricte à suivre.
1°) Publication préalable au journal officiel
2°) Requête officielle – Dossier a adresser au ministère de la justice
3°) Traitement de la requête – Décision du ministère de la justice – Refus ou accord
4°) Si Accord : Réception par courrier recommandé d’une copie certifiée du décret publié au journal officiel
En plus de cela, il faut fournir un motif légitime, s’il y a eu changement officiel d’identité, quel fut le « motif légitime » ?
Est-ce que dans le cas d’Alexandre Benalla, cette procédure a été respectée, ou bien est-ce qu’il y a usurpation d’identité ?
Si cette procédure n’a pas été respectée, et qu’il y a usurpation d’identité. Alors le pouvoir en place, jusqu’au sommet de l’état se fait complice de cette usurpation. Puisque apparemment, Alexandre Benalla aurait été engagé plusieurs fois dans des organes de la République sous un faux nom.
avez vous une preuve? faites vous partie des petits marquis?
Dans les milieux bien informés, c’est le secret de polichinelle
Le minable macron est, comme 80% des français le savent, homo et cette grave et triste affaire d’état prouve que l’imposteur qui gouverne, protège et privilégie son amant sur le dos des alcooliques fainéants, des riens qui travaillent et paient leurs lourds impôts.
Je plains toutes les pétasses Françaises qui ont voté pour le beau pd qui pour certaines les met sur la paille.
Non, 80% des Français ne « savent pas » que Macron est homosexuel. Rien ne prouve qu’il le soit, et s’il l’était, en quoi cela le rendrait impropre à être président ?
Bjr flèche bleue,
Et si c’était vrai?
Sans doute, l’origine ethnique du malfaisant.
Peut être les relations personnelles du malfaisant avec le Président ( Pourquoi a t’il eu besoin de souligner qu’il n’était pas son amant? Est-ce que tous les complices dans les affaires illégales annoncent qu’ils ne sont pas amants?). Pas de fumée sans feu.
Le sens caché des mots:
Dire que « Untel n’est pas mon amant » est très différent de » Je n’ai aucun amant »
c’est évident…..il est marié avec maman qui lui tient la main en permanence…
Il y a aussi un phénomène intéressant autour de l’affaire, c’est le fait que ce soient les journaux habituellement « porteurs » du macron qui maintenant le dézinguent.
L’obs, l’immonde et toutes les pelles à merde gauchiasses se mettent à déféquer sur micro-jupiter après l’avoir porté au pouvoir de toutes leurs forces.
Que se passe-t-il donc dans le doux milieu des gentils mondialistes ?
Cet article de l’Obs date quand même du 20 juillet, donc un mois.
Je crois que comme l’a expliqué Guy Millière, les médias (et leurs propriétaires) ont avec cette affaire Benalla envoyé un coup de semonce à Macron, pour lui rappeler que ce sont eux qui l’ont fait Roi ; et qu’il doit désormais leur renvoyer l’ascenseur.
Une fois le message bien reçu par l’intéressé, les médias la mettront en sourdine. « l’ont mise en sourdine » est plus exact, parce que l’affaire Benalla est en train d’être enterrée, y compris par les médias (et leurs propriétaires), qui ont dû obtenir ce qu’ils voulaient ; la preuve, les grands médias n’en parlent plus. Tous le monde table désormais sur le fait qu’elle sera oubliée, étouffée par d’autres infos ; et ça marche, puisque Macron est toujours en poste et que l’opposition se contente de la situation.
Bien vu. En ce moment, c’est Brégançon et Brigitte. Tout va mieux.
D’accord avec vous.
Quand à « l’opposition », elle est tellement pitoyable que ce vocable ne me semble plus adapté du tout à aucun.
En quoi est ce « explosif ?
une explosion étouffée ou une implosion ?
Rien de tout cela
des pétards mouilles
si vous croyez que le Macron et ses sbires vont trinquer vous vous mettez le doigt dans l œil. Nous sommes en France 2018 pas en 1789 ni en 1848 , pas de bastille a détruire. Donc pas d’explosion chez les cocos ni chez les socialos cocos
4 scandales et en plus des provocations ; « Qu’ils viennent me chercher » … c’est du niveau scolaire de maternelle : » Tu vas voir à la récré » …. La pseudo intelligence de Macron se révèle être celle d’un manipulateur pervers narcissique : Culpabilise sa victime (les gens de rien), nie les évidences (il n’y a pas de culture française), à chaque personne ou situation un comportement différent etc …le manipulateur narcissique est armé de raisons logiques, demande à ce que l’on soit parfait, il critique et dévalorise, il fait passer ses messages par les autres, il ignore les demandes, il ment, il est égocentrique, il s’énerve rarement, il affiche une froideur émotionnelle, il vous fait perdre vos repères … Vous l’avez reconnu, c’est tout Macron !!!
Une enveloppe de photos compromettantes trainerait-elle quelque part , dans le coffre fort volant de Ben allah par exemple ?
moi j’dis ça , en même temps …j’dis rien !
Hum , je crois que les vacances n’auront pas du tout calmé l’jeu … on va s’marrer en septembre !
Le temps des imposteurs , comment est dirige ce pays , une catastrophe !
La cata a été prédite avant l’élection, et elle a été abondamment diffusées. Malgré tout, ça n’a pas empêché le résultat imposé au peuple de France y compris aux nombreux abstentionnistes…
Il y en a d’autres encore. Le chapelet n’est pas complet.
La cinquième est la légèreté du pouvoir qui pour la sécurité des Français (des élus) engage une personne qui a changée de nom sans explications (et légitimité), qui a présenté un CV parfaitement bidouillé et qui appartient à un groupe culturel que nous sommes censés combattre. Comme si nous engagions du personnel musulman pour faire les contrôle dans les aéroports !
La sixième est le traitement de faveur – absolument inexplicable – dont cet homme a fait l’objet de la part de son employeur. Il n’apparaît aucune raison à cela, sinon le désir de vouloir se gratifier soi-même (Macron) par une pratique de l’anti-racisme idiot ou le désir de soigner son image à bon compte à l’adresse d’un groupe d’électeurs.
Ces deux scandales supplémentaires montrent la veulerie – mélange d’ingénuité et de cynisme – et l’irresponsabilité chronique de nos dirigeants en général et de notre président en particulier.
La suite ? je ne sais mais il n’est pas sûr que tout soit dit.
« Comme si nous engagions du personnel musulman pour faire les contrôle dans les aéroports ! » – eh bien… on n’y est peut-être pas pour la sécurité, mais pour ce qui est des bagagistes…
on n’y est pas ? On y est tout à fait au contraire. Le portique à rayons X, le détecteur de métaux, la palpation … sont faits par des agents des aéroports parmi lesquels beaucoup de barbus.
Benalla portait un brassard de police; frappait brutalement
des manifestants.
Quand un policier faisant son travail, contre des délinquants,
et que cela tourne mal, l’on fait intervenir l’IGPN.
Dans le cas Benalla/Macron, l’IGPN, elle fait du tricot ?
Pour que l’IGPN soit en charge, il faudrait que le » fils d’Allah » soit policier… or, il est que dalle !!!
Il y a une autre hypothèse. C’est personnel et cela peut faire un montage de roman.
Guy Millière nous dit . Finalement la thèse selon laquelle Macron est un psychopathe pervers peut être crédible. Macron ne pouvant frapper des manifestants envoie Benalla avec qui il a des relations étroites pour monter un scénario Sado. Benalla va frapper violemment. Un plaisir pour Macron, et il a du y avoir sur place un autre qui filmait pour montrer le film à l’Elysée.
Pas mal ? C’est pas si fou que cela pour un roman d’été.
Franchement quand j’ai vu les vidéos de l’acte Benalla , j’ai tout de suite compris que c’était sadique. Sadique pour lui seul ? ou pour les deux ?
C’est le premier bienfaiteur de l’histoire de l’humanité à reconnaître publiquement que se faire tire-bouchonner est pour lui normal.
J’espère ,avec beaucoup de monde que TOUTE la lumière sera faite sur « l’affaire » « Ben,Alla »……….
Que tout « pête à la gue….e de Jupiter !
Et qu’il dégage .
Faudrait retrouver et identifier qui a filmé la scène du matraquage pour des besoins sadiques. C’est du Dan Brown que l’on peut appeler « Macron Code »
le templier QUI VIVO SPERANDO MORE CACANDO
Macron ne s’est toujours pas exprimé sur l’affaire Benalla ce qui aurait du être immédiatement traité et expliqué par le chef de l’état et non étouffée comme il a tenté de le faire …..De ce fait ,il perd ainsi toute crédibilité vis à vis des Français car il n’est plus en mesure d’inspirer la confiance et le destin d’une nation ! ! Démission …….
Non Macron est protégé par Allah et notamment son fils BEN ALLAH !! LoL
De toute façon, la manière opaque de régner et le bilan très négatif de sa première année au pouvoir risque de faire vaciller le petit monarque absolu ! Mais attention, les cocos, les socialopards sont en embuscade ! Si ça sert l’ascension de Mémé Lenchon, ce n’est pas gagné !
Jupiter a dit : » il n’est pas mon amant » ;
pour quelle raison n’a t-il pas ajouté et « je suis pas sa maitresse » ?
Bizarre cette promotion du procureur Molins! que lui a t-on demandé en échange ?
quelles sont les affaires à enterrer
« Le procureur François Molins au tribunal de grande instance de Paris, janvier 2017. SIPA. 00790092_000009
Les médias nous ont appris la nomination de François Molins au parquet de la Cour de cassation et son départ prochain du poste qu’il occupe encore aujourd’hui, celui de procureur du tribunal de grande instance (TGI) de Paris. »
Deux inconnues non éclaircies ratées dans l’ombre du conspirationisme…
A) L’homme sur le balcon complice de Mamadou est certainement Ben allah
B) Le coffre qui a disparu de la perquisition qui contiendrait une drogue qui permet de garder la forme et que Benala allait chercher à l’étranger en toute impunité avec un passeport diplomatique
Pourquoi autant de focalisations sur le fait que mac broute dise que ben allah n’est pas son amant ? Il ne fait que se justifier par rapport au fait qu’il en ait été suspecté par beaucoup qui ne voient que le sommet de l’iceberg car cette affaire, à mon avis, cache des secrets bien plus inquiètants. Savoir lesquels ne seront peut-être jamais portés à notre connaissance mais il y a beaucoup beaucoup trop de zones sombres dans cette histoire tant dans les comportements et réactions de certains hauts fonctionnaires (qui n’ont pas hésités à mentir aux commissions d’enquêtes, et ce, alors qu’ils étaient « sous-serment » – qui en fait n’a pas de valeur dans les cas présents-) que dans les actions, les paroles et l’omniprésence sur « tous les fronts » de ben allah dont l’action la plus acadabrante mais plus que suspecte est l’attitude adoptée pour la perquision et pour laquelle il a pris tout le monde pour des c-ns, et c’est peu de le dire, pourtant, çà saute aux yeux. Pourtant, là, il y aurait eu des choses vraiment intéressantes (sinon, pourquoi tout cette comédie dissimuler des « choses » compromettantes ? L’histoire qu’il ramène 3 « petites » armes à la police le lendemain (et donc…???, qu’en est-il de la perquisition ???… Qu’y avait-il donc dans ce coffre-fort et/ou dans l’appartement, qui ne devait pas être découvert???…). Quoiqu’il en soit, même s’il s’avérait que mac broute soit homo (çà fait déjà la 2ème fois qu’il en est soupçonné!), je doute que cela aurait déclenché toute cette cacophononie et au vu des moeurs et goûts particuliers pour une multicularité à tous niveaux, en faveur d’un progressisme décadent où la perte de tous repères et du sens des réalités semblent êtres sa vision de vie, je serai étonnée que la révélation d’une éventuelle homosexualité puisse être un élément perturbateur -d’autant qu’il ne serait pas l’ « unique » gay dans ce gouvernement) pour cet homme qui se place au-dessus de tout et de tous.Bon et puis ces petites vacances lui ont permis de recharger ses batteries afin de nous concocter des « petites réformes » qui vont bien nous énerver, faire descendre les gens dans la rue histoire que les petites racailles puissent venir se défouler aux frais du contribuables en venant tout péter et voilà…!, aux oubliettes l’affaire ben allah…! « ni vu, ni connu, jt’embrouille et dans la foulée, j’en profite pour faire rentrer de « gentils et pacifiques » migrants majoritairement musulmans ( oh bah non alors…! il n’y a donc pas de chrétiens persécutés dans le lot ???..ah oui c’est vrai j’oubliais!!..Il semblerait, d’après ce que j’ai entendu dire, que l’ONU « mettrait son véto » pour cette catégorie de demandeurs d’asile en danger de mort ! Quoiqu’au train où vont les choses, ils, nous, ne seront pas plus en sécurité içi!) puis je vous mijoterai aux petits oignons une méga surprise en octobre avec mes amis muzz histoire de leur faire plaisir en accédant toujours plus à leurs revendications, histoire d’islamiser encore plus ce pays. Euuh…!… comment s’appelait-il déjà…??? Voyons voyons…!…Ah oui , j’y suis…!…Je l’ai très peu connu, mais je crois savoir que c’était un beau pays où il faisait bon vivre et qui portait comme nom… : « La France » !…Mais çà, c’était avant! Avant les invasions, avant les politiciens véreux, avant la dernière occupation… »!. Aah! mais j’oubliais aussi, il va y avoir les concerts de Médine qui vont réunir la crème des crèmes des caïeras qui vont en profiter, une raison de plus, de montrer leur pouvoir destructeur…Ouïlle ouïlle ouïlle ! Çà va être chaud, chaud ! …Les Français en colère vont avoir de quoi être occuppés ( je plains d’avance les forces de l’ordre!) et donc…évaporée l’affaire ben allah ! …Que ne ferait-on pas pour distraire le petit peuple, hein Mr le président ???!!!
Le plus choquant est que l’affaire Benalla tient du « fait du Roi ».
Et de cela nous sommes quasiment sommés d’accepter une telle chose, pour laquelle les Rois d’antan trouvaient des oppositions fermes.
Pour le Roi présent, c’est différent… Ce n’est pas un Roi, mais un Dieu de l’Olympe.