Publié par Magali Marc le 23 août 2018

Les médias canadiens ont à peine parlé du fait que l’Agence du revenu du Canada (ARC) a révoqué le statut d’organisme de bienfaisance d’une mosquée d’Ottawa qui a permis que ses ressources « soient utilisées dans des activités pour promouvoir la haine et l’intolérance ».

J’ai du fouiller pour trouver en français (sur un site qui se nomme Le Peuple) de quels propos haineux il s’agit. Selon l’ARC, cette mosquée «…avait invité des conférenciers aux opinions extrémistes. C’est le cas d’Abu Usamah At-Thahabi, qui a déjà dit que les femmes étaient « déficientes », que les Juifs et les chrétiens étaient des «ennemis de l’islam», que les homosexuels devaient être jetés en bas d’une montagne et que ceux qui quittent la religion islamique devaient être tués. ».

[dreuz-paypal]

Toujours selon l’ARC, un autre conférencier, Abu Ameenah Bilal Philips est un « antisémite, intolérant et incapable de s’intégrer ». Interdit d’entrée dans plusieurs pays, il a avait été arrêté aux Philippines en 2014 pour « incitation et recrutement de personnes dans le but de mener des activités terroristes », ainsi que pour « ses opinions extrémistes et ses liens possibles avec des groupes terroristes ».

Aux dernières nouvelles, les responsables de la mosquée en question veulent contester cette décision de l’ARC devant les tribunaux. Le statut d’organisme de bienfaisance permet aux donateurs de déclarer leurs dons au Ministère du revenu canadien pour fins de déduction d’impôt. La mosquée perd donc des sources de revenu en perdant son statut d’organisme de charité.

Les responsables pensent qu’ils peuvent contester la décision de l’ARC parce que les dits propos haineux des conférenciers auraient été prononcés ailleurs que dans leur mosquée ! Mouarf !

[dreuz-newsletter]

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Sources:

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous