Le Boston Consulting Group vient de publier un rapport décapant. 84% de jeunes algériens veulent quitter l’Algérie, souvent décrite comme un pays merveilleux. Apparemment, plutôt un enfer.
[dreuz-paypal]
Le premier projet d’avenir qui traverse l’esprit des jeunes Algériens est « émigrer », révèle l’étude qui précise qu' »ils sont 84% à être catégorique sur la question, dont la majorité des étudiants qui se disent prêts à quitter le pays si une opportunité de travail se présente à l’étranger ».
Le Boston Consulting Group (BCG), un cabinet international de conseil en stratégie, a réalisé une enquête (1) où différents pays sont classés par leurs attractivités et talents, en partenariat avec The Network, le leader mondial du recrutement en ligne, sur un échantillon représentatif de 366 000 personnes réparties sur 197 pays.
Les Algériens, constate l’étude, aspirent à une vie meilleure en Occident en raison, disent-ils, de l’absence de stabilité financière dans leur pays.
Les personnes interrogées en Algérie, (ainsi qu’au Maroc et au Nigeria) considèrent que l’apprentissage et la formation professionnelle, au premier rang de leurs préoccupations, n’est pas satisfaisant dans leurs pays respectifs.
Ils rejettent l’Algérie et optent unanimement pour le Canada, la France et l’Allemagne, suivi des Emirats arabes unis.
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
(1) : https://www.bcg.com/en-us/publications/2018/decoding-global-talent.aspx
Ah ouais ? « Ils » veulent aller en France pour TRAVAILLER. Sans blague !
Ben quoi ? Dealer du shit, refourguer des voitures volées, receler des biens cambriolés, c’est travailler, non ?
Et que faisaient donc leurs ancêtres, qui suaient sang et eau en écumant la Méditerranée pour récolter marchandises et esclaves que cette mer généreuse mais capricieuse offrait à leur labeur ?
Le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre, et si la définition du travail dans leur culture ne correspond pas à la nôtre, surtout ne les jugeons pas, mes frères progressistes.
c’est que en algérie … ils ne peuvent pas bruler des véhicules et violer des femmes
Manque de stabilité dans leur pays ?
Eh bien justement s’ils se préoccupaient de leur pays, ils y travailleraient d’arrache-pied, pour en faire un pays auquel ils seraient attaché.
Et si le prétexte de ne pouvoir le faire en serait leur dirigeant… La première chose à faire et de se trouver un dirigeant qui en vaille la peine. Quant à être belliqueux, autant passer sa haine sur les dictateurs qu’ils se choisissent.
Qu’ils n’attendent pas de l’Occident, qu’il aille comme en Libye les débarrasser de d’Abdelaziz Bouteflika, le premier devoir est de s’en charger eux-mêmes.
Si l’Occident s’en mêle, ils auront tort, comme ils auront tort de ne pas s’en mêler. Rien ne sera jamais de leur responsabilité.
Ces gens-là à ne songer qu’à conquérir toutes les terres de la planètes, au final n’arrivent à en aimer aucune. Même pas celle de leur naissance.
Si c’était le cas, ils ne s’éparpilleraient pas ainsi dans le monde. L’Amour de sa terre, est comme l’amour pour une mère. Ne pas l’avoir, c’est être dans l’impossibilité de savoir aimer ni un pays, ni sa famille, si même autrui, d’où qu’il soit.
Le comble !!!!! ils veulent venir en France , Alors que les Français ont créé l’agérie ….
Les Français ont bâtis l’agérie (sans majuscule !) entièrement de A à Z .
Ce pays était prospère a l’ère des Français , regardez ce qu’ils en n’ont fait .
Ces algériens ne sont que des destructeurs .
je comprends qu’ils veulent venir en France
travailler ???? pure blague
aucun apprentissage professionnel mais des lecons claires,qu en France on touche de l argent pour ne rien faire,on est loges,on peut manifester bruler des voitures et cerise sur le gateau on peut agresser et violer tout en mangeant Hallal.on peut meme y trouver de l alcool.ils ont fait de l Algerie une poubelle et de la France ils feront la meme chose.
il est plus que temps que les francais,belges, etc reagissent.
et si on les attrape?? et bien ils iront en rpuison ou ils vont retrouver leurs potes,agresser les gardiens et recevoir des peines ridicules car la Justice il n y en a plus,etre relaches MAIS PAS RENVOYER et recommencer….
Il me semble que quand la France a quitté l’Algérie en 1962, le pays qu’elle a laissé était nettement moins pourri qu’aujourd’hui. Les algériens ont hérité du gaz, du pétrole, des minerais, d’une agriculture prospère dans la Mitidja et voilà où ils en sont, chercher à se tirer. Ils ont voulu leur indépendance, ils l’ont eu, qu’ils se démerdent avec et qu’ils restent chez eux pour remettre leur pays dans le bon sens s’ils en sont capables. C’est pas gagné.
encore des « chances » qui veulent fuir leur pays
Le problème n’est pas tant qu’ils partent. le véritable problème est qu’où ils aillent ,il transportent les problèmes de leur société. Ils finissent par reproduire ce qui les avait fait fuir.