En obtenant le label « grande cause », décerné par le Premier ministre, l’association humanitaire a pu obtenir des spots de publicités.
L’association de sauvetage en mer SOS Méditerranée, qui porte assistance aux personnes en détresse en mer, a vu ses campagnes de publicité passées gratuitement à la télévision et à la radio, indique Libération, via son site spécialisé Checknews.
Libération explique ces campagnes gratuites par l’obtention du label « grande cause », obtenu en 2017 par SOS Méditerranée. Il s’agit d’une distinction décernée par le Premier ministre chaque année à une ou plusieurs associations en manque de visibilité. Elle permet d’obtenir des campagnes publicitaires sur les chaînes publiques et certaines chaînes privées, pendant douze mois.
[dreuz-paypal]
540.000 euros de publicités gratuites
Comme Libération le rappelle, il existe deux types de campagnes :
– des campagnes « payantes ». Les chaînes publiques diffusent des spots payés par le fond de 100 000 euros attribués par le gouvernement avec le label. Pour SOS Méditerranée, ce fonds s’est réparti de la façon suivante : 70 000 euros pour les campagnes télévisuelles et 30 000 euros pour les campagnes à la radio.
– des campagnes gracieuses sur les chaînes publiques et privées : ces dernières offrent la diffusion à l’ONG.
L’association n’a donc en soi rien reçu comme argent des médias français, explique Libération. Ceci étant, si elle avait dû payer les spots publicitaires gracieusement diffusés par les médias, le coût total aurait été de 540 828 euros. Les médias ont donc offert ces publicités gratuitement, mais n’ont jamais financé SOS Méditerranée.
Le quotidien fait aussi la liste des médias qui ont participé :
– Dons en nature valorisés dans nos comptes : Amaury Media (L’EQUIPE TV) CANAL+ (VICELAND, Planete +, Comedie +, Infosport +, Non stop people, Campagne TV) IP France (RTL) Lagardère Publicité (Europe 1, Virgin radio, RFM, RFM TV, VIRGIN radio TV, Elle Girl) M6 (6TER, W9) NRJ (NRJ12, NRJ hits, Station 25, NRJ, Chérie 25, Nostalgie, Rires et Chansons) REGIS (Mangas, TREK, Animaux, Toute l’Histoire, Sciences et Vie TV, Chasse et Pêche, AB Moteurs, AB1) TF1
– Dons en nature non valorisés dans nos comptes : France 2 France 3 NEXT (RMC, BFM Business) Nova Régie (Radio Nova, TSF Jazz) Radio France (France info, France inter, France bleu) Skyrégie (SKYROCK)
[dreuz-newsletter]
Nisrine Yadini, directrice administrative et financière de SOS Méditerranée France a indiqué que l’association n’était « pas intervenue » dans le processus de négociation avec les chaînes. C’est le service d’information du gouvernement qui s’en est occupé. Libération précise qu’il ne s’agit donc pas de militantisme de la part des médias, étant donné que le label grande cause constitue justement à se faire diffuser.
Source : Valeursactuelles
Sans compter les nombreuses « stars », journalistes, politiques, artistes, sportifs, etc. qui ont subventionnés à titre privé. Et les 24 députés et sénateurs qui ont puisé dans leur réserve parlementaire (donc de l’argent public) à hauteur de 144 680 €.
Tout est là en détail :
http://www.sosmediterranee.fr/medias/sosmedrapportactivites.pdf
Sans compter les nombreuses « stars », journalistes, politiques, artistes, sportifs, etc. qui ont subventionnés à titre privé. Et les 24 députés et sénateurs qui ont puisé dans leur réserve parlementaire (donc de l’argent public) à hauteur de 144 680 €.
Tout est là en détail :
http://www.sosmediterranee.fr/medias/sosmedrapportactivites.pdf
Pays pourri par certains médias, associations et politiques complices des passeurs, et ce sont nos vies qui sont mise en danger. Un pays qui devient dangereux, impossible d’y vivre sereinement, c’est fini ! La France en déliquescence.
un pays qui paye pour se faire suicider!
La directrice de SOS est musulmane.(Nasreen)
@ Abbé ARBEZ. Et le commanditaire occulte principal est, hélas, juif (Soros). Donc un juif et une musulmane se rejoignent sur leur objectif commun de mondialisation, c’est-à-dire sur un pouvoir supra national politique, économique et religieux qui dépasse et remplace les nations et aboli les frontières. On est mal si on ne parvient pas à inverser la vapeur de ce plan diabolique.
Mon Père ,
Pour moi je pourrais éventuellement faire don d’une belle » Torpille » pour couler ces rafiots qui transportent , moyennant finance , la misère du malade imaginaire , vers l’Europe déjà en souffrance à tous points de vue…. ( Morale, Financière, Religieuse, Sécuritaire , et surtout de la Dictature actuelle subie par les Nationaux….
Mais que voulez vous
Les Petros Dollars ont la Côte.
@ Namanoche. Vous faites erreur sur la personne. Je ne revendique pas le titre que vous m’attribuez. Je suppose que votre commentaire s’adressait à l’Abbé ARBEZ?
@ Gigobleu
Exact,
Mon commentaire s’adressait bien à l’abbé Arbez en réponse aux dons récoltés et pour le label décerné….
Cordialement
gigobleu
Nous faisons face au plus GROS COMPLOT de tous les temps depuis la création de L’ONU qui en est le PRINCIPAL RESPONSABLE complot qu’ils ont ourdi début 2000 qui consiste a AFRICANISER l’Europe d’ici 2025 avec pas moins de 70 millions de ces africains et là on ne parle pas des 100 autres millions de migrants toutes catégories qui doivent prendre le même chemin. Est-ce a dire que l’homme blanc occidental doit disparaitre a breve échéance du continent européen!!!
je dirais plutôt de Soros: un alterjuif. Je ne crois pas d’ailleurs qu’il se revendique comme tel.
@ Abbé ARBEZ. Merci de cette précision. Je fondais cette assertion sur diverses sources dont Wikipedia. Mais si Dreuz rectifie, je lui fais confiance. Parfois, on est heureux de se tromper.
Eh oh …. please… de grâce cessez de parler de « mondialisation » …. alors que le terme exact (dans les faits !) est : « mondiabolisation » !!!!
gigobleu erreure, a notre grand honneur Soros le diable n`est pas Juif, mais converti et Nazi qui au temps de la guerre a profitee des Juifs, et envoye a Aushwitz Alors plus muslim q`allah le mizere a corde. Soros est nait en Hongrie qui ont honte et le deteste en lui donnant pas visa d`entre, jamais
Soros: son vrai nom est Schwarz, famille juive hongroise.
@ Abbé ARBEZ. A lire les commentaires qui se succèdent, il semble que nous ayons réveillé la « bête » Soros.
@gigobleu,
C’est vrai Soros est grandement responsable de ce qui arrive.
Mais cela il ne le fait pas tout seul. Il n’y arriverait d’ailleurs pas, sans l’aide des médias et de toutes les élites.
Ils ne sont pas exempts de responsabilités pour autant !
Y a pas de commentaires.
Regardez SVP dans les indésirables.
j’ai regardé il y a rien
Chere Gaia, pourquoi mon commentsire n`existe?? ni maintenant ni ceux d1avant??
@ Gaia – Dreuz. C’était un mot d’esprit. Il y a ceux qui font de l’esprit et il y a les esprits malins … Et ces derniers se cachent bien en effet.
Il y a un certain délai avant que le commentaire n’apparaisse, d’où mon doublon de ce matin.
Allah Ouakbar !
France 2 France 3, Radio France (France info, France inter, France bleu) ne sont-ce pas des services payés avec l’argent de la redevance, donc du contribuable ? Il est donc illégitime que ces organismes se permettent de mettre à disposition des moyens techniques de diffusion de spots en faveur d’une association privée sans qu’il y ait le moindre contrôle, même si cela n’est pas « valorisé ». La situation des « migrants » n’est d’ailleurs pas une « grande cause » qu’ils se démerdent. Quand a ses interventions, le premier ministre, il ne va pas augmenter son indice de popularité.
Tout ces gens et organismes n’ont pas l’impression de poignarder le France dans le dos : mon royaume pour un scoop (Richard III revu).
» dons en nature »? alors Soros va recevoire les 72 vierges aussi