Le pape descend de l’avion, sous l’œil des caméras, et constatant un grand soleil, il dit avec un sourire : « comme il fait beau ce matin ! ».
Ces propos filmés et enregistrés suscitent aussitôt une immense polémique dans le monde.
Le maire d’une ville asiatique : « alors même que le pape prononce ces paroles, les inondations ravagent notre région. Cela montre à quel point le pape est coupé des réalités ».
[dreuz-paypal]
Le représentant de l’union mondiale des scientifiques : « En affirmant ces propos, et sans en donner la moindre preuve, le pape démontre une fois de plus le mépris de l’Eglise pour la science. Sur quelles expériences reconnues appuie-t-il ses déclarations ? »
L’association des militants contre le réchauffement climatique : « Comment ne pas voir dans cette réaction du pape une insulte pour toutes les victimes du climat. Cette banalisation du temps qu’il fait manifeste la complicité de l’Eglise avec les phénomènes destructeurs de la planète ».
La ligue féministe : « Pourquoi « il » fait beau, et non pas « elle » fait beau ? le pape s’en prend encore une fois à la légitime cause des femmes, par des paroles aussi rétrogrades, il en est encore au Moyen-Age ! »
La ligue universelle des droits de l’homme : « Ce genre de déclaration ne peut qu’offenser les milliers de personnes qui sont dans l’incapacité de porter le même regard sur le temps. En particulier les malades hospitalisés, les prisonniers enfermés dans de sombres cellules, les victimes innombrables de par le monde, ceux et celles que le destin a plongé dans le malheur. Il y a là une discrimination inacceptable de la part du pape. Nous allons aussitôt attaquer en justice une déclaration aussi irresponsable ».
[dreuz-newsletter]
Le Vatican a tenté de minimiser la phrase du pape en citant un passage d’évangile commenté par le Saint Père lors de sa dernière audience pontificale : « Le Seigneur fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et les injustes ». Ce qui n’a pas réussi à atténuer l’onde de choc de sa déclaration à la descente d’avion.
(Inspiré d’un texte de Ladislas)
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.
Si cela continue, nous aurons bientôt une société de muets.
C’est invraisemblable. Le monde est devenu fou au point de chercher des interprétations tendancieuses au simple constat qu’il fait beau temps et de trouver un public complaisant.
C’est un gag. ?
Ça ne peut être qu’un gag…
Mais bien sûr !
Ce n est pas un homme,une institution qui condamne les homosexualité mais la thora.Ce problème ne concerne que les croyants. ….
@ « Josue Abraham »
Pourquoi insinuez-vous que c’est un « problème » ?
mais qu’est ce que le pape attend pour autoriser les prêtres et les différents niveaux de sa hiérarchie A SE MARIER ??? cette interdiction sexuelle leur tape sur le système et les conduis à la pédophilie. C’est aussi simple que celà
Mais où vont-ils chercher tout ça ?
Je ne suis pas du tout « pape » mais malgré tout j’espère qu’il faut prendre « cette levée de boucliers » à la rigolade parce que sinon… Remarquez en ce cas, ce doit être les opticiens et oculistes qui se frottent et se frotteront les mains à force que les uns et les autres regardent et scrutent « tout » à la loupe ; un usage trop fréquent et trop long c’est pas bon pour les yeux et ça des conséquences sur le cerveau !
Dans quel monde débile nous vivons, c’est de plus en plus effrayant et manifestement ce n’est pas hélas près de s’améliorer !
Ce matin elle ne faisait pas très belle chez moi. Ce n’était que justice, si on pense aux malheureux chez qui elle fait mauvaise.
Mais cet après-midi (notez le masculin) il fait très beau chez moi.
Dois-je avoir honte ?
C’est toute la beauté 🙂 de la langue française :
https://www.youtube.com/watch?v=K6WIzatc31w
Dites moi que c’est une(pour les féministes) ou un fakenews, ce monde devient cauchemardesque, si un beau matin on ne peut plus demander un petit noir au bistrot en étant obligé de penser à tous les africains de la terre qui souffrent où va t’on, j’ai 72 ans eh bien, c’était bien mieux avant et tant pis si je radote et au diable tous ces donneurs de leçons.
c’est une histoire symbolique en forme de parabole moderne
je sus heureux de ne pas être pape,la gogoshère n’étudie et ne déforme pa mes propos
hé oui, hélas;
La nuit il fait sombre car bientôt SOS racisme va bannir le mot « noir » du vocabulaire;
Selon les protecteurs de ces dérangés du pubis, les homosexuels sont des LGBT et sont « normaux » quoi qu’il en dise, le pape;
Les nationalistes sont des pestiférés;
Les écologistes sont de doux rêveurs post 68ards;
Les vieux sont d’affreux profiteurs s’ils sont en bonne santé et de juteux créateurs de richesse s’il sont dans un EHPAD;
Allez y pour la suite…
C’est amusant, un ami me parlais, cet apres midi, de la responsabilité du pape dans la surpopulation dont souffre tant la planète.
J’ai dut lui expliquer que les Chinois, les Indiens et les Musumans en général n’avait pas attendu les consignes du pape pour se multiplier.
Il faisait beau cet après midi…