Jean-Claude Gayssot, président du port de Sète, a annoncé à France Bleu Hérault qu’il était prêt à accueillir le bateau qui a sauvé 141 migrants de la noyade.
L’Aquarius est de nouveau à la recherche d’un « port sûr » en Europe. Le bateau affrété par l’association SOS Méditerranée a secouru 141 personnes vendredi 11 août au large des côtes libyennes, mais il attend désormais de savoir quel port l’acceptera. Il a déjà été refusé par Malte et l’Italie.
Jean-Claude Gayssot, le président du port de Sète, a annoncé être prêt à l’accueillir. L’ancien ministre communiste des Transports et vice-président de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée l’a expliqué à France Bleu Hérault lundi. « La seule condition, c’est d’abord le feu vert des autorités françaises. Je comprends que les choses sont complexes, y compris qu’il faut combattre les passeurs. Mais là, il s’agit de vies humaines. Tout doit être second par rapport à l’humain, par rapport à sauver des vies, des familles, des femmes et des enfants. »
[dreuz-paypal]
« Cinq navires leur sont passés devant sans s’arrêter »
Plus tôt ce lundi 13 août, Sophie Beau, la présidente de l’association, invitait les États européens à « prendre leurs responsabilités pour trouver un port sûr en Méditerranée ». Pour l’instant, le bateau se trouve toujours entre Malte et l’île italienne de Lampedusa. Elle expliquait aussi que « des rescapés ont raconté que cinq navires leur sont passés devant sans s’arrêter. Et aujourd’hui il n’y a aucun navire sur la zone de détresse, nous sommes très inquiets ».
En juin dernier, l’Aquarius avait déjà recueilli 630 migrants. Le bateau avait été recueilli par l’Espagne qui avait alors offert un statut spécial à ces migrants. La France en avait accueilli 80. En 28 mois d’activité, l’association revendique avoir secouru plus de 29 000 migrants.
[dreuz-newsletter]
Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), entre le 1er janvier 2014 et le 30 juillet 2018, 5 773 personnes sont mortes en tentant de traverser la Méditerranée tandis que 11 089 ont été déclarées « disparues ». « Dans la plupart des régions, les chiffres sont probablement largement sous-estimés par rapport au nombre de vies perdues », précise l’organisation.
Source : Lepoint
Merci qui?
ANGELA MERKEL!
Les renvoyés là d’où ils viennent. point
ROSA
Et surtout enfermer et faire taire des parasites du style gayssot.
« Coulez le Bismarck »… Coulez l’Aquarius !
Jean-Claude Gayssot,
As-tu seulement l’approbation de la population que tu es censé servir.
EN PASSANT: Ne jamais oublié que ce qui se passe aujourd’hui est une machination de L’ONU et cela c’est prouvé.
libe-immigres
source (Libération)
Au train où l’Europe vieillit, elle aurait besoin de près de 160 millions de travailleurs immigrés de plus d’ici à 2025! Et la France, qui accueille environ 100.000 immigrés par an actuellement, devrait multiplier ce «quota» par 7,6 dans le quart de siècle à venir.
Voici quelques-uns des chiffres détonants que mentionne un rapport préliminaire de la Division de la population de l’ONU, divulgué cette semaine à New York. Selon l’un de ses auteurs, le démographe français Joseph-Alfred Grinblat, «il est bien sûr tout à fait irréaliste d’imaginer qu’on pourra parer au vieillissement de la population par l’immigration. Notre objectif est de montrer qu’il est pourtant impossible que les choses continuent en l’état. Il va falloir changer les règles du jeu. Nous nous bornons à donner les paramètres de décisions qui incombent maintenant aux politiques».
Les chiffres de l’ONU ne sont pas nouveaux, ils ont seulement le mérite d’illustrer, à horizon de vingt-cinq ans, l’énorme défi économique et social que pose l’évolution démographique des pays industrialisés. L’Union européenne est certainement la région du monde où se pose avec le plus d’acuité le problème du vieillissement et du maintien de généreux systèmes de retraite.
A évolution constante, l’Union comptera 5 millions d’habitants de moins en 2025, 40 millions de moins en 2050, souligne Joseph-Alfred Grinblat. Le ratio entre actifs et inactifs, qui tourne actuellement entre 4 et 5 travailleurs pour un retraité, sera grosso modo divisé par deux dans les vingt-cinq ans à venir.
Par simple projection mécanique, les experts démographes de l’ONU en concluent donc que l’Europe, pour simplement maintenir sa population active à son niveau absolu de 1995, aurait besoin de 24 millions d’immigrés d’ici à 2025.
S’il s’agit de préserver l’équilibre actuel entre actifs et inactifs, les besoins de main-d’œuvre étrangère montent carrément à 159 millions de personnes, dont 23 millions pour la France, 26 millions pour l’Italie et même 44 millions pour l’Allemagne.
A raisonnement comparable, l’ONU obtient d’ailleurs des chiffres tout aussi saisissants pour le Japon (92 millions d’immigrés théoriquement requis) ou les États-Unis (150 millions). A l’heure où les pays européens campent sur une politique de l’immigration ultra-restrictive, Joseph-Alfred Grinblat admet volontiers que ces chiffres «ne sont pas réalistes. Il faudra chercher la solution autre part: soit dans le relèvement de l’âge de la retraite à 75 ans, soit dans le panachage entre davantage d’immigrés et une vie active plus longue».
Mais l’allongement du nombre d’années de travail, reconnaît-il, posera un problème aigu dans des pays comme la France où sévit toujours un chômage élevé.
France, en 1939, 35 millions d’habitants, en 2018, environ 70 millions. Les chiffres sont implacables, aucun risque de sous-population.
Prétendre compenser l’augmentation de la durée de vie de la population par une surpopulation massive est d’une débilité sans nom.
Même un enfant de 4 ans comprendrais que pour compenser le vieillissement de ceux que l’on fait entrer, il faut en faire entrer encore beaucoup plus etc… Ça s’appelle une courbe exponentielle. Les ressources disponibles, elles, ne sont pas illimités, ni exponentielle.
Droit dans le mur.
Serge : Que des conjectures !.. je pense sincèrement qu’il faut arrêter de palabrer .
Si il y a un reel problème de démographie ; La solution est simple : Motiver les populations à faire des enfants .
Plutôt que de dépenser des millions Euros pour cette immigration irrésonnable ,il suffit de s’en servir pour donner des primes aux futures mères .
La solution est sur notre « sol » ; elle est ici la solution et pas ailleur .
Ce n’est pas en asphixiant les pays europeens avec cette immigration motifère que les « problèmes » seront résolus….
L a majorité des migrants « musulmans » n’ont connu que la guerre …
Il est impensable de croire qu’il s’intègreront ………Tout cela relève de l’utopie….
Nous allons laisser une véritable poubelle à nos enfants et petits enfants , si nous laissons faire …………………
bah oui, des primes aux futures mères pour qu’elles fassent de futures victimes ! de plus, quelles mères parce que celles qui arrivent d’ailleurs n’ont pas besoin de prime elles remplissent parfaitement leur mission qui est de pondre autant que possible pour capter toutes les allocs possibles alors il faudrait ne donner des allocs qu’aux futures mères et pères de souche ! on ne va tout de même pas financer ceux qui nous font crever, à moins d’être raides dingues ! ou pire nos propres ennemis !
COMPLOT DE L’ONU
https://www.nouvelordremondial.cc/2015/09/14/europe-en-lan-2000-lonu-preconisait-la-venue-de-160-millions-dimmigres-pour-2025-dont-23-millions-rien-que-pour-la-france/
@ Serge
Le secrétaire général de l’ONU et un spécialiste du tableur EXCEL. Tu prends un chinois et tu le mets au Mali. Tu prends un malien et tu le mets au Chili. Tu prends un chilien et tu le mets en Norvège. Tu prend un norvégien et tu le mets au Japon etc. Ça ne pose aucun problème puisque on peut se déplacer en avion.
HÉ , pourquoi ils ont pas accepter ma suggestion de tout les envoyer en Somalie , la plage est belle , l’océan est bleu turkoise et le poisson ne manque pas + c’est plein de muzz sympathique comme eux
Nous, nous avons Jean-Guy Talamoni qui veut à nouveau accueillir l’Aquarius…. http://www.valeursactuelles.com/politique/la-corse-propose-nouveau-daccueillir-laquarius-98145
C’est fini la Corse !
Il n’y a qu’à voir l’hiver la proportion de ‘maures’…
Les natios sont des vendus à l’internationalisme… D’ailleurs, dans les villages… Ils ne voteront plus pour eux…
Qu’on les revoie au pays qu’ils ont quitté !
Et pourquoi pas dans les monarchies du Golf ?
Ils devraient prendre leur part…
Nous, ça fait 50 ans qu’en Europe et en France surtout, nous avons pris notre part… Sauf pour pour l’Europe et Bruxelles qui veulent encore plus de « migrants »…
L’association SOS Méditerranée, présidée par Sophie Beau, se vante donc d’avoir passé en fraude 29.000 clandestins – et rien ne nous interdit de croire que ce « service » a été rendu contre monnaie sonnante et trébuchante ; autrement dit que cette « association » n’est jamais qu’un réseau de passeurs. Pourquoi cette femme et ses complices ne sont-ils pas en taule ?
Quant à Gayssot, qu’est-ce qui interdit de retourner ces clandestins d’où ils viennent ? Nous ne sommes pas la poubelle du monde, nous ne sommes pas la prostituée des délinquants et autres aventuriers de la Terre. En taule lui aussi, pour Haute Trahison.
d’ailleurs je trouve que l’ aquarius était bien positionné au large des cotes lybiennes pour recueillir ces « réfugiés !!!!
OUI ! à 40 km seulement des côtes lybiennes, l’Aquarius qui appartient à Soros fait bien du trafic d’êtres humains aux dépends d’autres humains, en l’occurrence, les européens, Soros et sa bande de faux humanitaires nous fait crever sûrement à l’aide des cul-culs la praline, les benêts crédules et aussi les salopards qui, eux sauveront leur peau.
@Jacques Ady
Mais ni Sophie ni Jean-Claude (pas Van Damme mais l’autre) ne vivront parmi les clandestins. Jamais ils ne seront confrontés directement aux problèmes que cela crée. En bon bourgeois socialistes repentants , ils ont érigé, en toute discrétion, de solides barrières invisibles.
On ne sait pas s’il est gay mais sot, il l’est certainement ! Et alcoolo en plus ! Et communard en sus ! Un vieux débris à dégager au plus vite !
Le bulletin de vote d’un directeur de port, fut-il ex-ministre vaut-il plus que celui d’un habitant de Sète ou d’ailleurs en France, pour décider d’accueillir ces migrants aux frais et surtout aux risques des Français qui, c’est clair maintenant, ne veulent plus de l’invasion qu’on leur a préparée ? Gayssot doit avoir une motivation intéressée à se mêler de ce qui ne le regarde pas, le grenouillage en politique perdure, surtout chez les cocos et socialos mais aussi les autres…….. Notre pays et nous sommes en de mauvaises mains qui s’accrochent au pouvoir, aux combines et compromissions, faudrait maintenant faire ce qu’il faut pour nous en défaire.
ce ministre communiste n’a pas proposé d’accueillir chez lui ne serait ce qu’un seul migrant!
le bateau appartient à un allemand, pourquoi ne va t-il pas en allemagne?
le bateau a pavillon gibraltarien, pourquoi ne va t-il pas dans son port d’attache?
L’Aquarius et Raimbow Warrior = Même fin .
Ce qui se passe avec l’Aquarius est scandaleux , le pire c’est que les gouvernement le laisse faire !
Combien de temps va t’on accepter les envahisseurs déguisés en immigrés ; pour venir détruire nos économies agonisantes ; et parmi eux les terroristes pour nous tuer ; et en plus on finance les terroristes comme Arafat , Abbas qui se font des fortunes sur notre compte ; voilà la politique européenne ; Honte à eux quand seront ils jugés pour trahison Moghérini la nazie islamiste il faut la pendre .
Que c’est ridicule et mensonger de dire l’éternel : « l’Europe vieillit, il faut des migrants » alors que ces migrants sont des sauvages assassins qui assassinent la jeunesse locale, ne travaillent pas et vivent des subventions. Il n’y a aucune raison pour qu’ils changent puisqu’ils adorent la mort car le paradis leur est promis auquel ils arriveront plus vite si ils tuent de mécréants. Cela dit il faut créer les conditions pour que les femmes européennes fassent plus d’enfants et pour freiner la démographie galopante de ceux dont l’idéologie les pousse á nous conquérir avec « le ventre de leurs femmes » , c’est à dire pas de subventions aux musulmans au delà de 3 enfants. Et surtout interdire la polygamie et la viande halal pour les pousser à partir car ils ne sont pas les bienvenus aussi longtemps qu’ils désirent nous imposer leur coutumes rétrogrades