Un vent d’espoir vient de souffler sur la Kabylie. Il émane cette fois du sud de Tizi Wezzu, de la région de Boghni plus exactement. Selon plusieurs titres de la presse kabyle et algérienne, des habitants de Boghni veulent bloquer le projet de construction d’une grande mosquée au lieu dit Ichiwar. L’appel semble trouver un écho favorable. Les citoyen disent que cette mosquée ne sert à rien si ce n’est pour pousser les jeunes de la région vers l’extrémisme religieux. Ils réclament, par contre, la construction des écoles, des structures sanitaires, des universités et des usines dont la région a grandement besoin.
[dreuz-paypal]
A Boghni, personne ne veut de cette énième mosquée, sauf une poignée de salafistes soutenus par le chef de daïra et les services de sécurités. Des jeunes de la localité de Boghni disent qu’ils vont même user de la force et de la violence pour s’opposer à sa construction, si jamais le projet est maintenu. “Y a des limites. Personne n’a demandé de construire une mosquée, ici. On ne veut pas de ce projet et empêchera sa réalisation même par la force. La violence est un mal nécessaire et c’est une question de principe”, nous déclara avec colère un jeune de Boughni.
Le plan da la salafisation de la Kabylie ne date pas d’aujour’dhui. Si au niveau de certaines localités les habitants s’opposent contre vent et marrée contre la construction des mosquée parfois plus grande que les villages, des centaines de mosquées salafistes ont été érigées en Kabylie. Un institut islamique verra le jour, à Aghribs.
[dreuz-newsletter]
Source : Tamurt
tizi ouzou et sa région ont depuis toujours tenté de s’opposer à l’arabisation et aujourd’hui à l’islamisation ; pauvres gens si ouverts si accueillants, si tolérants; même leur langue pose problème aux occupants actuels, mais ces gens sont obstinés et décidés à ne pas se laisse faire; je leur souhaite tout le bien possible; mais le monde musulman ne supporte pas les minorités druzes au liban, yazidis en irak, kurdes en syrie, irak,turquie et iran et tous les autres qui ont déjà payé le prix fort arméniens et grecs en turquie le savent bien, ils ne leur feront pas de cadeau sous l’oeil indifférent des associations des « droits de l’homme »!
Il est temps de « rebaptiser » les associations des « droits de l’homme » en associations des droits des salafistes.
BRAVO à ces résistants de la religion des terroristes…
Les assassins musulmans ne led asupportent pas
Je suis Kabyle!
Par contre en chine on démolit les mosquées sur ordre de l’état et pas un pays arabe et leurs suppôts occidentaux pour demander une réunion à l’ONU, Israël se serait déjà fait avec manifestations violentes de la part de la religion de pets et d’amour.
Vidéo, la démolition d’une mosquée en Chine retardée par des manifestants
https://actualite.20minutes.fr/monde/2320227-20180812-video-chine-demolition-mosquee-retardee-manifestations
Bravo les Kabyles !
Quelquefois nous voyons plus de courage dans des peuples, qui pourtant en s’opposant, sont bien plus en danger – que chez nous les Occidentaux, dont les Responsables se montrent si condescendants et supérieurs.
Car c’est ce qu’ils sont, encore plus quand ils jouent les humanistes.
Comment y a t-il encore des gens qui croient en un « dieu » qui dit qu’il faut tuer ceux qui ne croient pas en lui ?
Il faut vraiment etre débile.