Publié par Gaia - Dreuz le 27 août 2018

Il ne fait décidément pas bon être retraité sous Macron. Après la hausse de la CSG pour environ 60 % des retraités et le gel des pensions, le Premier ministre a annoncé dimanche vouloir augmenter le niveau des retraites de seulement 0,3 % soit une perte de pouvoir d’achat d’environ 1,5 points.

Il ne fait décidément pas bon être retraité sous Macron. Après la hausse de la CSG pour environ 60 % des retraités (7,5 millions de foyers) et le gel des pensions, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé dimanche vouloir augmenter le niveau des retraites de seulement 0,3 % soit une perte de pouvoir d’achat d’environ 1,5 points, la revalorisation ne prenant pas en compte l’inflation… Reportage avec des retraités très remontés Thibault Lefèvre…

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Thibault Lefèvre est allé à la rencontre de Françoise, une retraitée qui vit dans un petit pavillon avec jardin, dans les quartiers Nord de Melun, en Seine-et-Marne.

Une maison que cette ancienne technicienne de laboratoire, à la retraite depuis 15 ans, loue un peu plus de 500 euros, soit un tiers environ du montant de sa pension de retraite.

Alors les fins de mois sont de plus en plus compliquées : avec la hausse de la CSG, elle a perdu 600 euros par an ; avec la faible revalorisation des pensions l’année prochaine, elle rendra encore 90 euros de pouvoir d’achat.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Source : Franceinter

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading