C’est une nuit d’horreur que vient encore de vivre la population du sud d’Israël. De mercredi 18h à ce jeudi 8h30, plus de 200 missiles ont été tirés par les islamistes du Hamas sur les habitants des villes proches de Gaza.
[dreuz-paypal]
Voilà en image ce que vit la population israélienne depuis hier :
Cette forme d’attentat que vous ne connaîtrez pas en Europe parce que vos voisins ne tirent pas de missiles sur vous a fait près de 39 blessés (et la population, surtout les enfants, est en état de choc).
Netivot this morning as sirens and explosions are heard in the background during a rocket attack from #Gaza. #Israel pic.twitter.com/mn9aSikNHW
— Joe (@Jtruzmah) August 9, 2018
9 personnes sont toujours hospitalisées, y compris une Thaïlandaise de 30 ans qui a été grièvement blessée par une roquette qui a explosé dans l’une des communautés du Conseil régional d’Eshkol. Les médecins ont réussi à stabiliser son état et, après l’opération, elle a été transférée à l’unité de soins intensifs. Son état étant considéré comme modéré à sévère. Depuis le début des attentats, 26 blessés ont été évacués vers les hôpitaux entre hier soir et ce matin.
Les mesures de sécurité données à la population sont les suivantes :
- Tout rassemblement de plus de 300 personnes est strictement interdit,
- Les centres aérés ont été fermés,
- Les examens ont été annulés,
- Les agriculteurs n’ont pas le droit de travailler leurs terres,
- Interdiction de s’approche de la barrière de sécurité,
- Toutes activités extérieures ont été interdites jusqu’à nouvel ordre.
Belles vacances scolaires pour les enfants israéliens…
Le maire d’Ashkelon (ville qui vient d’avoir sa première alerte depuis des mois) a demandé au gouvernement d’intervenir d’urgence.
L’armée a répliqué en visant 140 cibles terroristes.
#IDF releases video of airstrike in the #Gaza Strip. #Israel pic.twitter.com/8tNIULaCv4
— Joe (@Jtruzmah) August 9, 2018
Voici le communiqué de Tsahal en réponse aux tirs en riposte :
[dreuz-newsletter]
Sous l’angle politique, le Premier ministre Binyamin Netanyahu et le ministre de la Défense Avigdor Liberman ont décidé de ne pas fermer le passage de Kerem Shalom vers Gaza par lequel Israël livre près de 200 camions semi-remorques de marchandises et produits humanitaires chaque semaine (ce qui n’empêche pas les antisémites de dire qu’Israël a créé une crise humanitaire ignoble à Gaza), malgré l’escalade de la situation sécuritaire, « parce qu’Israël est intéressé à envoyer un message indiquant qu’il n’a pas l’intention de nuire à la population civile à Gaza ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaia pour Dreuz.info.
Pourquoi dans ce cas là qui constitue un Casus Belli, Tsahal n’envahit pas Gaza pour y mettre de l’ordre et attraper les protagonistes et les exécuter ?
Non il ne faut pas envahir Gaza et occasionner des pertes israéliennes il faut VITRIFIER la ville avec l’aviation et ne rien laisser debout
Il vaut mieux subir les critiques des états que leurs condoléances.
oui il faut vitifier Gaza. Je suis d’accord
Tu vois je pensais exactement la même chose, il faudra bien en arriver a ce geste
meme s’il semble disproportionné. Il s’agit pour Israël de gagner totalement et non de gagner juste un petit peu. Le jour ou gaza sera détruit pour le quart du territoire
sera peut etre la goutte qui les arrêtera sinon un autre quart et toujours crescendo jusqu’a la finalité du conflit qui doit cesser une fois pour toute.
mortauxcons,
Oui avec du Napalm et du Phosphore ça grille tout.
Poutine a un jouet un char qui balance du plasma ça vous grille tout sur 300M , il a essayé cette arme en Syrie sur l’Etat Islamique ils ne mouftent pas ces connard d’Islamique, mais a Gaza la douce c’est rempli d’ONG un ramassis d’ordures gauchistes soutenus par Obama fwance ect …….. donc puissants ils peuvent causer c’est la raison pour la quelle l’Israël ne reprend pas Gaza qui a été donné aux Arabes , c’est un comble
Nos merdias ont ce matin titré sur la mort de trois palestiniens dont une femme et sa fille … mais pas un mot sut l’attaque de missiles et sur les blessés israéliens.
Une attaque d’une telle ampleur devrait donner lieu à une riposte musclée avec artillerie lourde et aviation de bombardement.
Le site du journal Ouest-France parle de blessés israéliens, mais minimise clairement les dégâts, ne parlant par exemple que de 70 « roquettes ».
Mais le pire est le titre de l’article – écrit par l’AFP, au départ… : « Gaza. Trois Palestiniens tués par un raid israélien en représailles à des tirs du Hamas »
Le site du Point ne parle PAS DU TOUT de l’agression du Hamas.
Merci à Dreuz de rétablir la vérité.
PS : des petits soucis ces jours-ci pour poster sur Dreuz : il faut 5 à 10 minutes pour qu’un commentaire n’apparaisse + les nom et adresse de messagerie, préremplis en principe, ne le sont plus ; on doit donc les taper à chaque message.
Inconfort partagé : PS : des petits soucis ces jours-ci pour poster sur Dreuz : il faut 5 à 10 minutes pour qu’un commentaire n’apparaisse + les nom et adresse de messagerie, préremplis en principe, ne le sont plus ; on doit donc les taper à chaque message.
200 missiles! Quel gaspillage de la générosité occidentale… À moins que ce ne soit l’expression de leur générosité ainsi apprise et réinterprétée par le coran!
Soutien à Israël.
Bon travail tout mon soutien à Israël.
Je vous conseille d’en plus de consulter Dreuz de vous abonner à la Mena (http://www.menapress.org/) c’est une agence de presse israélienne indépendante qui envoie des breaking news très bien documentées.
NON surtout pas avec Radio Pravda Canada
Ni sur radio crouille
oui j’ai entendu ce debut d’aprem sur france info. Ils ont meme dit que le Hamas avait declaré arreter ses attaques sur israel immediatement. 3 palestiniens morts dont une femme enceinte suite a la riposte des helicoptere israelien.
Ils lancent les missiles sur les toit d’école hôpitaux et se planquent , c’est vomitifs car ils n’ont pas les couilles aux cul pur affronter l’armée Israélienne
Oui c’est ça, de braves Palestiniens qui passaient par là et qui n’y étaient pour rien. Parce que bien entendu, aucun « Palestinien » n’est jamais pour rien dans ce qui lui arrive. Les missiles, des centaines de missiles lancés sur Israël ? Ils partent tout seuls. Ça doit être la punition d’Allah pour ces maudits Juifs, des missiles qui partent tout seuls.
Et la femme enceinte, cerise sur le gâteau de la victimisation arabo-musulmane éternelle, quelle aubaine pour les journaleux !
Sachant en plus que Tsahal se prépare à une opération militaire de grande ampleur à Gaza : qu’est-ce que ça va être quand le nombre de rats palestiniens tués va être multiplié par 5, 10, 20 !
http://www.europe-israel.org/2018/08/israel-larmee-se-prepare-a-une-operation-militaire-de-grande-ampleur-a-gaza-les-residents-des-localites-frontalieres-seront-evacues-si-necessaire/
Ici en Suisse, on en a parlé à la Radio Télévision Suisse aujourd’hui. Je pense que nous sommes globalement mieux servis que chez vous, les français. Je vous plains. Si j’habitais en France, je n’écouterais pas les médias importants mais corrompus que vous avez…
A mes je vous rassure, de moins en moins de gens les écoutent. Par contre le pantin qui nous sert de président avait préparé une loi pour museler les médias alternatifs comme Dreuz, particulièrement en période électorale.
Lors des dernière élections, j’était abonné au Point, pas pour y croire le contenu des article, mais pour avoir une vision de ce qui se raconte dans la presse officielle. En tant qu’abonné, nous avions la possibilité d’y laisser des commentaires. Quelques mois avant les élections, plus aucun commentaire ne passait, même en étant extrêmement prudent. Rien de ce qui n’allait pas dans le sens macron ne passait. Plus tard, on a appris que des comités de vigilances avait été formés, et que ces commissaires politiques signalait immédiatement tout message non favorable. Les rédactions, aux ordres, les retirait immédiatement.
Un expression Suisse il n’y pas le feu au lac »
Je connais bien ce pays et malgré que vous soyez frontalier avec la France vous n’avez pas la mentalité du frouze comme le pays Corse
Ben Non mais Bibi est mou un artefact cela s’élimine comme les rats
Bibi balance du Napalm je t’aime
Il y a eu deux réactions européennes qui ont ménagées la chèvre et le chou… En mettant de manière malhonnête les deux entités sur le même plan.
Ce qui m’a agacée fortement ! En plus ils réagissent seulement aujourd’hui, parce que 200 roquettes en une nuit, c’est peut-être un peu beaucoup pour continuer à jouer l’ange quand la bête est camouflée…
Je ne comprends pas l’apparente inertie des forces Israéliennes, du moins leurs réactions très mesurées, en rapport des agressions… Mais je me console en me disant que sûrement, il y a une bonne raison… Et qu’ils semblent « reculer pour mieux sauter ».
Espérons que Bibi sait ce qu’il fait. En tout cas, je sais qu’ils souffrent à Ashdod et Ashkelon. En plus aujourd’hui ils se sont attaqués à Beer-Sheva.
Je prie pour eux de tout mon cœur.
Je n’ai pas entendu parler de ces tirs de roquettes.
Par contre le jour où Israël ripostera en anéantissant les terroristes, sûr que les médias français vont, eux, tirer à boulets rouges sur les juifs
@ Patrick C,
Vous avez raison, les médias pleureront à chaudes larmes sur le peuple palestinien et tireront à boulets rouges sur le gouvernement israélien.
Pas sur les juifs, mais sur le gouvernement de l’État d’Israël, uniquement pour rester dans le « politiquement correct ».
et sur les Américains mais ils le font déjà car ils doivent obéir à leur maître , sinon il y aura d’autre Bataclan Nice …………….;;
Et oui les dirigeants fwançais sont des lâches
Aux flash-info de Radio Classique, l’on en a parlé, Gaïa.
La seule chose est que les présentatrices , qui parlent de
« représailles », n’indiquent pas clairement que c’est Israel
qui doit tirer en représailles contre les attaques terroristes
de Gaza.
Il semble qu’il règne comme une confusion, dans les esprits,
entre origine des attaques, et défense.
Je me joins, par ailleurs, aux lecteurs qui signalent des délais,
dans l’apparition de leurs commentaires, et l’aspect aléatoire
que l’aboutissement de ceux-ci présente, depuis un mois environ.
La seule chose qui intéresse les merdias français est la riposte de Tsahal et les victimes civiles gazaouies qu’elle peut éventuellement induire : ça plaît, ça, coco !
À part ça, l’information, en France, n’est pas orientée…
Gaza est une terre Juive mais que font ces arabes sur des terres qui ne leur appartiennent pas ??????????????? Hallucinant que fait Bibi ??????????
Regardez Poutine avec la Crimée il a estimé que ça lui appartenait il a repris et silence radio
j’ai vu (sur dreuze info?) un israélien montrant les restes de roquettes artisanales fabriquées à partir de tuyaux offerts par l’union européenne…
si israël interdisait l’entrée de pneus à gaza, peut être y aurait il moins de fumées à la frontière, et les importations de blé, de bois etc. en net baisse correspondant aux résultats des brulis de cerfs volants en israel
Si, si…. dans les médias suisses: Une « palestinienne » tuée et son bébé…. par Tsahal!