
Cet article est librement inspiré d’un ouvrage dont je recommande la lecture. Il s’agit du livre de Douglas Murray : L’étrange suicide de l’Europe
*.
Somme magistrale (numéro 1 des ventes en Angleterre), ce livre documenté, rigoureux, fait le point sur la descente aux enfers d’une Union européenne qui aspire à faire de son espace civilisationnel, par l’immigration de masse, le bien du monde, la propriété de toutes les ethnies.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
A lire impérativement pour tous ceux qui veulent comprendre quelque chose à cette mécanique de l’auto-extinction d’une brillante civilisation.
Pourquoi les dirigeants, les élites européennes aspirent-elles à dissoudre leur peuple dans le grand brassage des peuples du monde ?
Près de 6 millions de juifs ont été méthodiquement exécutés avec la complicité active ou passive de la quasi-totalité des gouvernements européens.
Lorsque les horreurs de la Shoah ont été connues de tous, un intense sentiment de culpabilité s’est emparé des élites dirigeantes européennes.
Celles-ci ont répandu l’idée que les Etats-nation étaient responsables de ce drame (pas les nazis !) puis que les Européens étaient coupables de tous les malheurs de la planète (l’esclavage, le colonialisme, l’impérialisme…), enfin que l’homme blanc en général était l’ennemi de la nature dont la folie met en péril son existence même.
Se concevant comme des êtres foncièrement mauvais, porteurs d’une sorte de péché originel, les dirigeants européens ont mis en place des politiques fondées sur l’obsession de l’auto-flagellation.
Tous répètent en boucle : nous sommes coupables et nous devons payer pour tous les crimes commis.
Portons sur nos épaules toute la misère du monde. Accueillons tous les migrants victimes, pour l’essentiel, du fanatisme musulman, de la corruption de leurs élites.
Psychiatrisation de la politique de l’Union européenne.
Par un mécanisme bien connu en psychiatrie, il s’est produit un déplacement dans la représentation collective du vécu des événements passés et présents : à l’analyse, aux explications lucides et rationnelles des événements et des crimes réellement commis (le massacre organisé des populations juives ; les crimes commis ici ou là..), on a substitué une causalité diabolique par laquelle le coupable auto-proclamé est toujours l’Européen et uniquement lui, devenu ainsi l’incarnation universelle du mal.
Dans ce scénario délirant, les autres peuples sont par définition et a priori innocents.
L’esclavage est attribué aux seuls occidentaux. Oubliés les Africains qui y ont participé activement ; ignorés les Arabes qui ont été de grands esclavagistes… idem pour le colonialisme dépeint uniquement comme un tissu de crimes commis contre les peuples par les seuls européens. Oublié que tous les peuples dominants ont colonisé d’autres peuples ; oublié que les musulmans ont colonisé, envahi, converti par le glaive de très nombreux pays et qu’ils continuent à le faire ; oubliés les innombrables crimes perpétrés au nom de l’Islam et de son prophète.
La projection de ce scénario sur la scène mondiale a conduit à désigner les Américains comme coupables a priori (origine colonisation européenne) tout comme Israël dès lors qu’une partie de sa population est d’origine européenne.
Europe-Etats-Unis-Israel-Austalie-Canada… devaient se prosterner, se mettre à genoux devant tous les autres peuples et demander pardon.
Dans ce délire pathologique, on va jusqu’à inculquer l’idée que nous sommes responsables y compris lorsque nous sommes victimes : responsables des crimes terroristes islamiques ; responsables des viols commis par des “migrants”…
Ceux, rares, très rares, qui osent mettre en cause ce masochisme politique, sont exclus, marginalisés, traînés devant les tribunaux, persécutés, contraints à se cacher voire sont assassinés.
Pour les élites européennes, il n’existe qu’un seul remède, qu’une seule solution pour absoudre ses fautes : la mort, la disparition méthodique des peuples européens, la destruction totale de la civilisation occidentale.
La Renaissance
Et puis, la chape de plomb du sentiment de culpabilité qui pèse sur la conscience européenne a commencé à se fissurer.
En dépit d’une censure étouffante, d’une propagande digne des pays totalitaires, des voix de plus en plus nombreuses s’expriment. Des États refusent le suicide de masse que l’Union européenne a inscrit dans son programme.
En Hollande, en Hongrie, en Pologne, en Italie… on refuse d’absorber la pilule de cyanure que représente l’immigration de masse.
Aux États-Unis, ex bastion de la culture de la faute ayant atteint son point culminant sous Obama, le Président Trump opère une véritable révolution, libérant la politique du carcan de la culpabilité.
En Israël, le gouvernement Netanayou ose l’impensable aux yeux des masochistes professionnels de la faute : il fait inscrire dans le marbre de la loi, le caractère juif de l’Etat d’Israël, mettant fin ainsi à deux mille ans de honte de soi.
Pour les spécialistes de la repentance, le scandale est extrême !
Quoi ? Serait-ce possible ?
Les Américains n’ont plus honte d’être américains ?
Quoi! Les Juifs ne se cachent plus !
Ils n’ont plus honte d’exister ? Ils ont même un État dont ils sont fiers ?
Les dirigeants masochistes de France, d’Allemagne, d’Angleterre, de Suède et d’ailleurs continuent à courber l’échine et à demander que leur peuple respectif soit martyrisé jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Puisque les dirigeants de l’Union européenne aspirent à mourir, alors qu’ils appliquent à eux-mêmes la thérapie qu’ils imposent par la contrainte aux autres. Qu’ils laissent enfin la place à ceux qui aiment sans complexe la vieille, la riche, la belle civilisation européenne, c’est-à-dire la grande majorité des citoyens.
Envoyons des fouets à Macron, à Merkel et autres masochistes.
Qu’ils se punissent puisque tel est le fondement de leur politique.
Qu’ils nous laissent vivre dans le cadre de notre culture européenne qui repose sur Jérusalem-Athènes-Rome.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Sidney Touati pour Dreuz.info.
* En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Il suffit de lire les prophéties de Daniel ou le livre de ” La Révélation” pour bien comprendre le dessein des oligarques obéissants à leur maître Satan.
@ PAUL
Je suis absolument d’accord avec vous . Il y a dans ce masochisme, cette haine de soi Européen quelque chose d’irrationnel et qui sent le” bourbier fangeux”, LA FOSSE de DESTRUCTION dont parlent les Psaumes.
L’islam est une culture de la Mort, qui rejoint le Nihilisme gauchiste. La mort de l’esprit, de l’intelligence, du spirituel c’est le Mal Absolu, c’est la négation de la Vie, et donc du Tout Puissant.
Et c’est pourquoi pour nous sauver, nous devons prendre les exemples de TRUMP, qui est une sorte de champion des Forces du Bien.
Et surtout, il faut nous reconnecter avec l’Infini, et regarder vers TSION, car il porte le message initial .
Programme paréparé par L’ONU année 2000
Au train où l’Europe vieillit, elle aurait besoin de près de 160 millions de travailleurs immigrés de plus d’ici à 2025! Et la France, qui accueille environ 100.000 immigrés par an actuellement, devrait multiplier ce «quota» par 7,6 dans le quart de siècle à venir.
Voici quelques-uns des chiffres détonants que mentionne un rapport préliminaire de la Division de la population de l’ONU, divulgué cette semaine à New York. Selon l’un de ses auteurs, le démographe français Joseph-Alfred Grinblat, «il est bien sûr tout à fait irréaliste d’imaginer qu’on pourra parer au vieillissement de la population par l’immigration. Notre objectif est de montrer qu’il est pourtant impossible que les choses continuent en l’état. Il va falloir changer les règles du jeu. Nous nous bornons à donner les paramètres de décisions qui incombent maintenant aux politiques».
Les chiffres de l’ONU ne sont pas nouveaux, ils ont seulement le mérite d’illustrer, à horizon de vingt-cinq ans, l’énorme défi économique et social que pose l’évolution démographique des pays industrialisés. L’Union européenne est certainement la région du monde où se pose avec le plus d’acuité le problème du vieillissement et du maintien de généreux systèmes de retraite.
A évolution constante, l’Union comptera 5 millions d’habitants de moins en 2025, 40 millions de moins en 2050, souligne Joseph-Alfred Grinblat. Le ratio entre actifs et inactifs, qui tourne actuellement entre 4 et 5 travailleurs pour un retraité, sera grosso modo divisé par deux dans les vingt-cinq ans à venir.
Par simple projection mécanique, les experts démographes de l’ONU en concluent donc que l’Europe, pour simplement maintenir sa population active à son niveau absolu de 1995, aurait besoin de 24 millions d’immigrés d’ici à 2025.
S’il s’agit de préserver l’équilibre actuel entre actifs et inactifs, les besoins de main-d’œuvre étrangère montent carrément à 159 millions de personnes, dont 23 millions pour la France, 26 millions pour l’Italie et même 44 millions pour l’Allemagne.
A raisonnement comparable, l’ONU obtient d’ailleurs des chiffres tout aussi saisissants pour le Japon (92 millions d’immigrés théoriquement requis) ou les États-Unis (150 millions). A l’heure où les pays européens campent sur une politique de l’immigration ultra-restrictive, Joseph-Alfred Grinblat admet volontiers que ces chiffres «ne sont pas réalistes. Il faudra chercher la solution autre part: soit dans le relèvement de l’âge de la retraite à 75 ans, soit dans le panachage entre davantage d’immigrés et une vie active plus longue».
Mais l’allongement du nombre d’années de travail, reconnaît-il, posera un problème aigu dans des pays comme la France où sévit toujours un chômage élevé.
La France où sévit toujours un chômage élevé , ainsi que dans bon nombre d’autres pays européens . Pourquoi ne pas changer le système des retraites ?
Et en ce qui concerne l’ONU , N’OUBLIONS PAS qu’ils y a 57 pays signataires de la déclaration des droits de l’homme en ISLAM . Ils devraient être exclus de l’ONU et surtout interdits de vote .
Alors les experts démographe de l’ONU , je n’ai absolument pas confiance .
Merci pour cette excellente fiche de lecture.
Effectivement, affirmer que les guerres européennes sont attribuables aux nationalismes est une litote d’imbécile… comme dire que les divorces sont dus aux mariages!
@ Alain
Mais oui ! l’idée inique que le divorce est un débouché normatif du mariage est tellement répandue que de nos jours une immense majorité a choisi de vivre selon ce qui s’appelle ” en couple ” !…et puis arrive ” l’usure du couple ” ….. la cellule familiale qui est le ciment d’un peuple sain et d’une morale sociale devient un principe obsolète !
@ Ephraïm. Pour dire les choses simplement, le chacun pour soi remplace le Dieu pour tous dans une société de nouveaux genres …
l’argent n’a pas d’odeur les politiques européens obéissent à la grande finance mondiale qui veut des migrants à tout prix pour conduire les Uber et tout ce qui sera Uberisé après avoir étouffé et fait disparaitre les taxis et à ce moments là les prix seront libre les petits prix des Uber d’aujourd’hui ne serons plus avec ce nouveau monopole les prix vont flamber adieu les belles promesses qui n’engage que ceux qui les croient le problème de la migration n’est pas fini
Dans ce délire pathologique, on ( “on” représente qui ? ) va jusqu’à inculquer ( à qui ? ) l’idée que nous sommes responsables y compris lorsque nous sommes victimes : responsables des crimes terroristes islamiques ; responsables des viols commis par des « migrants »…( comment inculquer pareille idée ?! )
C’est du grand n’importe quoi que cette manière de culpabiliser !
Admettons que certains soient en effet responsables… Il s’agirait alors d’autres générations dont celles d’aujourd’hui n’auraient absolument pas à payer pour les bêtises de leurs ancêtres.
Et les guerres de conquêtes pour se disculper totalement et avec justice, remontent bien avant J. C. Et alors pourquoi ne pas remonter depuis les toutes premières époques, voir qui a délogé qui ? Et voir comment réparer ?
Parce que oui, avant les colonisations, des peuples volant des territoires à d’autres ce n’était pas chose rare.
Et le plus symbolique :
C’est le territoire des Hébreux, qui n’a jamais cessé d’être colonisé.
Maintenant pourquoi mettre une borne ? Parce que je pense que le sentiment de culpabilité de nos biens pensants actuels s’est fixé sur une période et un sujet :
LA COLONISATION !
Pourquoi laisser plus de 2000 ans de conquêtes dans l’abstrait et fixer un moment arbitraire pour montrer sa culpabilité ?
Ou on remonte depuis le début des temps… Où l’on fait avec ce que le monde est devenu – N’oubliant pas au passage que toutes les générations ne sont pas fautives de ce qu’ont pu faire leurs ancêtres… Et même, allons plus loin… Est-ce que les peuples sont comptables de ce qui a été fait et dirigé par leur Dirigeants ?
Pour cela il faudrait un grand travail… Pays par pays et étude de l’Histoire d’une manière approfondie pour déterminer les raisons, la collaboration des peuples et tant de paramètres.
Pour moi qui suis juive !
Pourquoi ne pas aller commettre d’attentat en Allemagne, à Vichy, en Ukraine, etc. etc.
L’Histoire ne peut faire table rase du passé.C’est OK – Une Histoire non revisitée qui doit être la garante de tout ce qui s’est passé… Mais le Monde ne peut vivre en refaisant le passé. C’est impossible, et si on essaie de le faire, nous voyons à quel point c’est illogique, infaisable et injuste pour les générations présentes qui n’ont pas à rendre compte pour des générations passées.
Il faut agir au mieux à présent, mais c’est couillon de mener l’Occident à sa perte pour réparer des fautes, dont ne sont PAS EXEMPTES du tout, les soi-disant victimes !
Ce n’est en tout cas, pas en chargeant l’Occident comme une mule, que justice est rendue, aussi bien aux éternels victimaires, qu’à nous !
Tout au plus ne pas truquer l’Histoire pour éviter les vilains recommencements !
Aline Si l` Europe est la seule coupable de la Shoa, alors pourquoi L`Union d`Encule est restee tellement anti-Israel et antisemite, et soutien les “migrant” musulman (pauvre martyr) assassins terroriste ami du Hitler? Grand Hypocrites sans vergogne, et tres “humanitaire”, sauf pour Israel Terre des Juifs
Et les guerres de conquêtes pour se disculper totalement et avec justice, remontent bien avant J. C. Et alors pourquoi ne pas remonter depuis les toutes premières époques, voir qui a délogé qui ? Et voir comment réparer ?
Parce que oui, avant les colonisations, des peuples volant des territoires à d’autres ce n’était pas chose rare.
C’est comme cela que les européens en sont venus a voler le territoire du continent américain incluant le Canada aux INDIENS D’AMÉRIQUE, toute ces tribus dépouillées et mis dans des RÉSERVES, prisons a ciel ouvert. Pathétique de voir
nos autochtones ou LES PREMIÈRES NATIONS dans un tel état de pauvreté ou leurs jeunesses sombrent dans l’alcool et les drogues.
@Serge,
Merci d’avoir bien compris ce que j’ai voulu dire. Nous sommes souvent du même avis, j’ai remarqué.
Malheureusement mon commentaire, vient d’être revisité, comme on revisite l’histoire, et commenté par quelqu’un d’autre que vous, d’une manière pas correcte. La personne ne semblant obnubilée que par un seul passage, concernant toujours le même sujet.
Bonne soirée,
@Caserne,
Je me demande où vous avez trouvé dans mon commentaire l’accusation portée contre l’Europe comme étant seule responsable de la Shoah…
D’ailleurs, quand je parle (hypothétiquement) d’aller se faire exploser pour cette ignoble période, je mentionne bien l’Ukraine, non ?
D’ailleurs tout mon message tient justement à ne pas encourager les réactions telles que la vôtre.
Je dis qu’il ne faut pas oublier et que l’Histoire doit être garante de ceci.
Je ne mentionne pas de coupables précis, je parle de l’ensemble au travers des années et bien au-delà derrière la Shoah.
Ce petit passage de mon commentaire :
“Et les guerres de conquêtes pour se disculper totalement et avec justice, remontent bien avant J. C. Et alors pourquoi ne pas remonter depuis les toutes premières époques, voir qui a délogé qui ? Et voir comment réparer ?”
Démontre bien le but de mon message – Mais je vois que seule une chose comme à l’accoutumée a attiré votre regard… Nous savons qui a cet honneur plurimillénaires.
Relisiez-moi bien, car vous avez vraiment mal compris mon message. Qui est justement à l’opposé de ce que vous en avez retiré !
En voyant la photo, je m’oblige à penser : oh combien de coups de pieds au culs qui se perdent
et moi je sais d’où viennent les gaz qui détruisent la couche d’ozone ! Et dire qu’on incrimine les vaches !
Cette position n’est pas pour déplaire à tout le monde.
Il est vrai que ça engendre un haut-le coeur….l’exercice doit faciliter l’expulsion d’effluves de pois chiches avariés ! Pur extrait de coranerie garanti !
Je rappelle les tout premiers mots de F Fillon avant qu’il ne se fasse assassiner :
La repentance , ça suffit !
Niveau mécanisme, vous pouvez voir mon scénario exprimé dans le commentaire suivant : https://www.dreuz.info/2018/08/03/leurope-medievale-et-chretienne-etait-arrieree-ah-bon/comment-page-1/#comment-629870
Un bon livre à citer avec:
“La nouvelle propagande antijuive” P-A Taguieff
“Le dérèglement moral de l’occident” P. Bénéton
“La nouvelle idéologie dominante. Le postmodernisme”. S. Trigano
“La raison des nations” Réflexions sur la démocratie en Europe”. P. Manent
“Les penchants criminels de l’Europe démocratique” J-C. Milner
“Chers amis djihadistes..” P. Murray
“Eurabia L’axe euro-arabe” B. Ye’or
“Les territoires perdus de la République : Milieu scolaire, antisémitisme, sexisme” Collectif
“Une France soumise – Les voix du refus” G.Bensoussan, E. Badinter.
“Ces maires qui courtisent l’islamisme” J. Véliocas
Il y en a plein d’autres mais ceux qui sont cités figurent, chacun à leur façon, aux meilleurs.
je me permettrais d’ajouter: “la stratégie de l’intimidation” d’Alexandre del Valle.
A mon sens, cela se résume à : “Leur absolu est “tout est relatif”, et ils n’ont pas de contre-poison”.
Cela déduit de ma démarche : attiré par des travaux représentant un certain absolu, j’ai enfin trouvé le contre-poison à travers le concept d’état d’esprit fixe et d’état d’esprit en développement (cf. Carol S. Dweck).
Sur la colonisation, vous rappelez avec raison que les “élites européennes” actuelles oublient curieusement que les Européens n’ont pas été les seuls, loin de là, à la pratiquer.
Vous auriez pu ajouter que la colonisation, en tout cas celle pratiquée par la France, a sur un certain nombre de points bénéficié aux populations autochtones : par l’alphabétisation et les progrès médicaux, agricoles et alimentaires dont ils ont bénéficié, mais aussi par la pacification des contrées contrôlées par le colonisateur ; en effet, avant la colonisation (et même après), combien de ces peuples passaient leur temps à se faire la guerre, à se réduire en esclaves les uns les autres, à pratiquer le cannibalisme ?
Non que je justifie la colonisation – du moins quand elle consiste en la domination d’un peuple par un autre * – mais avoir un minimum de reconnaissance (du verbe reconnaître, comme on reconnaît les faits, quand on est honnête) serait bienvenu. Mais non, ils sont tellement stupides que même ça, ils ne le reconnaissent pas.
Par ailleurs, sur la “repentance” : certes ce sentiment existe, poussé à un paroxysme tel qu’il en devient, effectivement, pathologique (le terme “délirant” est juste).
Mais chez un certain nombre de dirigeants européens, c’est davantage que cela : c’est la volonté consciente de détruire l’Occident judéo-chrétien. La jalousie, la haine du judéo-christianisme sont tels (pour des raisons personnelles) qu’ils se traduisent par ce nihilisme que nous voyons à l’oeuvre. À sa façon, Hitler était animé de tels sentiments, et ils l’ont poussé à entraîner l’Allemagne vers le gouffre. Les Bolcheviks aussi étaient animés de cette sorte de nihilisme anti judéo-chrétien. Bien entendu, les ennemis habituels de l’Occident, Bolcheviks modernes comme islamistes conquérants, se rangent du côté de nos dirigeants devenus fous.
Ça fait partie de la nature humaine de chercher des coupables aux évènements « désagréables » du monde. Se culpabiliser soi-même est une forme d’exorcisme.
Si « ils » osaient ils accuseraient certainement les juifs de tous les malheurs du monde.
Il n’y a de dieu que D.ieu, il n’y a de coups de pieds au cul que dans le cul!!!!! Clin d’oeil de Pierre DAC
suicide de deux balles dans la nuque!
et tout ça pour quelques millions empochés par l’oligarchie mondiale!
culpabilisation, repentance, autoflagellation, ça suffit!
j’aime beaucoup la conclusion de votre article! superbement logique!
parce qu’ aller soutenir que les incendies en Suède sont dus au changement climatique, c’est vraiment énorme, et cela passe!
le génocide arménien aussi était dû à un changement de climat: on s’en souvient tous, mais Nicolas Hulot nous l’a enlevé de la bouche, la vache!
c’est une réédition de l’attentat du Petit Clamart?
Glaires et pets , en hommages à Léon Tolstoï!
En panne d’inspiration par manque d’air devant ce parterre de kul!
Je croyais que la prière des muzz pouvait s’exécuter à leur domicile!
Mais la mosquée c’est leur caserne comme disait herr Dogan (Erdoğan).
C’est là que l’insurrection se prépare!
Plus de 50 millions de « travailleurs » africains vont être invités à venir en Europe dans le cadre d’un accord secret en matière d’immigration, révèle le Daily Express.
Une agence pour l’emploi controversée, payée avec l’argent des contribuables, a ouvert ses portes cette semaine au Mali. Et il ne s’agit là que de la première étape d’un plan visant à favoriser la libre circulation des personnes en Afrique et au sein de l’UE.
Les économistes de Bruxelles déclarent que la Grande-Bretagne et d’autres États de l’UE devront accueillir 56 millions de travailleurs immigrés d’ici à 2050 pour compenser le déclin démographique dû à une baisse de la natalité et à une hausse de taux de mortalité dans l’ensemble de l’Europe.
Le rapport, publié par Eurostat, prévient que l’Europe pourrait avoir besoin d’un grand nombre d’immigrés pour compenser ce nombre insuffisant dans deux ans, si elle veut financer les retraites et le système de santé de sa population vieillissante.
« Les pays à faible taux de fécondité pourraient avoir besoin d’un nombre important d’immigrés dans les décennies à venir, s’ils veulent maintenir la population en âge de travailler à son niveau actuel. Disposer d’une population suffisante en âge de travailler est vital en termes d’économie et de recettes fiscales » poursuit le rapport.
Ce rapport, dont l’auteur [n’est autre que] la députée européenne Françoise Castex, souligne que les immigrés doivent bénéficier de droits juridiques et d’un accès aux aides, notamment aux prestations sociales.
« Il est urgent que les États membres aient une approche apaisée de l’immigration et disent « oui », nous avons besoin de l’immigration…il ne s’agit pas d’une évolution nouvelle, nous devons l’accepter » a déclaré Mme Castex.
Parmi les propositions contenues dans le rapport figure la création d’un système de « carte bleue », sur le modèle de la carte verte américaine, qui prévoit d’accorder aux immigrés des permis de travail et des droits sociaux.
Les titulaires de cette « carte bleue » seraient autorisés à circuler librement au sein de l’UE, et à s’installer dans n’importe lequel des 27 États membres.
La nuit dernière, Sir Andrew Green, de MigrationWatchUK, a estimé que l’Angleterre, ainsi que la Hollande, était déjà le pays le plus peuplé d’Europe.
« En l’état actuel des choses, nous devons construire l’équivalent de sept villes de la taille de Birmingham dans les 25 ans pour accueillir ces immigrés, selon les prévisions des autorités. Une fois de plus, la politique « du même pour tous » de l’UE se traduit par des aberrations. Il serait ridicule d’appliquer ces propositions à la Grande-Bretagne. Les autorités doivent s’assurer que ces permis de travail ne seront pas valides au Royaume-Uni. Au regard des perspectives de récession, la dernière chose dont nous ayons besoin, c’est bien d’une immigration encore plus importante » a-t-il ajouté.
Nigel Farage, chef du parti pour l’indépendance du Royaume-Uni, a qualifié cette approche de « scandaleuse ». « Plus vite la Grande-Bretagne mènera une politique de contrôle de l’immigration, mieux ce sera » a-t-il estimé.
Ces propositions, qui s’inscrivent dans le cadre du partenariat Afrique-Europe signé en décembre dernier, mettent également en garde contre les effets négatifs d’une immigration massive et préconisent « une meilleure intégration des immigrés africains. »
Le rapport prône également une approche compatissante envers les huit millions d’immigrés illégaux qui vivent d’ores et déjà en Europe.
« Les immigrés illégaux ne doivent pas être traités comme des criminels. Nombre d’entre eux risquent leur vie dans leur quête de liberté ou de moyens de subsistance en Europe. Tant que le niveau de vie au sein de l’UE sera supérieur à celui des pays du sud et de l’est, cette tentation de venir vivre en Europe subsistera, surtout s’il y a des emplois à prendre » souligne le rapport.
Celui-ci estime par ailleurs nécessaire que l’Union européenne aide les autorités africaines à mettre en place des points d’information sur l’immigration « afin de mieux gérer la mobilité de l’emploi entre l’Afrique et l’UE ».
Cela s’est traduit, lundi dernier, par l’ouverture à Bamako, capitale du Mali, d’une agence pour l’emploi. D’autres agences sont appelées à voir le jour dans d’autres pays africains et ultérieurement en Afrique-du-Nord. (…)
Le président français, Nicolas Sarkozy, souhaite mettre en œuvre un plan européen en matière d’immigration avant la fin de la présidence française du Conseil de l’UE à la fin de l’année.
Le ministre français de l’immigration, Brice Hortefeux, a représenté les 27 États membres de l’UE lors de la tournée qu’il a effectuée en Afrique de l’ouest en vue de définir une stratégie en la matière.
La nuit dernière, le ministère de l’Intérieur a déclaré que le Royaume-Uni n’était pas concerné par ce plan européen. (…)
Cette initiative viserait à favoriser les voies de l’immigration légale au sein de l’espace Schengen, dont le Royaume-Uni a choisi de ne pas faire partie.
« Les immigrés illégaux ne doivent pas être traités comme des criminels. Nombre d’entre eux risquent leur vie dans leur quête de liberté ou de moyens de subsistance en Europe.
Bien sur que non, ils sont l’avenir, ils n’ont pas hésité par LÂCHETÉ de fuir leur pays pour ne pas avoir a combattre pour la LIBERTÉ de leur propre pays alors imaginez en cas d’invasion de l’Europe, ils déguerpiront pour des cieux plus clément
et avantageux pour eux et ce sur tous les plans. Tout ceci est plein de contradiction
c’est tout et son contraire.
Plus de 50 millions de « travailleurs » africains vont être invités à venir en Europe dans le cadre d’un accord secret en matière d’immigration, révèle le Daily Express.
Une agence pour l’emploi controversée, payée avec l’argent des contribuables, a ouvert ses portes cette semaine au Mali. Et il ne s’agit là que de la première étape d’un plan visant à favoriser la libre circulation des personnes en Afrique et au sein de l’UE.
Les économistes de Bruxelles déclarent que la Grande-Bretagne et d’autres États de l’UE devront accueillir 56 millions de travailleurs immigrés d’ici à 2050 pour compenser le déclin démographique dû à une baisse de la natalité et à une hausse de taux de mortalité dans l’ensemble de l’Europe.
Le rapport, publié par Eurostat, prévient que l’Europe pourrait avoir besoin d’un grand nombre d’immigrés pour compenser ce nombre insuffisant dans deux ans, si elle veut financer les retraites et le système de santé de sa population vieillissante.
« Les pays à faible taux de fécondité pourraient avoir besoin d’un nombre important d’immigrés dans les décennies à venir, s’ils veulent maintenir la population en âge de travailler à son niveau actuel. Disposer d’une population suffisante en âge de travailler est vital en termes d’économie et de recettes fiscales » poursuit le rapport.
Ce rapport, dont l’auteur [n’est autre que] la députée européenne Françoise Castex, souligne que les immigrés doivent bénéficier de droits juridiques et d’un accès aux aides, notamment aux prestations sociales.
« Il est urgent que les États membres aient une approche apaisée de l’immigration et disent « oui », nous avons besoin de l’immigration…il ne s’agit pas d’une évolution nouvelle, nous devons l’accepter » a déclaré Mme Castex.
Parmi les propositions contenues dans le rapport figure la création d’un système de « carte bleue », sur le modèle de la carte verte américaine, qui prévoit d’accorder aux immigrés des permis de travail et des droits sociaux.
Les titulaires de cette « carte bleue » seraient autorisés à circuler librement au sein de l’UE, et à s’installer dans n’importe lequel des 27 États membres.
La nuit dernière, Sir Andrew Green, de MigrationWatchUK, a estimé que l’Angleterre, ainsi que la Hollande, était déjà le pays le plus peuplé d’Europe.
« En l’état actuel des choses, nous devons construire l’équivalent de sept villes de la taille de Birmingham dans les 25 ans pour accueillir ces immigrés, selon les prévisions des autorités. Une fois de plus, la politique « du même pour tous » de l’UE se traduit par des aberrations. Il serait ridicule d’appliquer ces propositions à la Grande-Bretagne. Les autorités doivent s’assurer que ces permis de travail ne seront pas valides au Royaume-Uni. Au regard des perspectives de récession, la dernière chose dont nous ayons besoin, c’est bien d’une immigration encore plus importante » a-t-il ajouté.
Nigel Farage, chef du parti pour l’indépendance du Royaume-Uni, a qualifié cette approche de « scandaleuse ». « Plus vite la Grande-Bretagne mènera une politique de contrôle de l’immigration, mieux ce sera » a-t-il estimé.
Ces propositions, qui s’inscrivent dans le cadre du partenariat Afrique-Europe signé en décembre dernier, mettent également en garde contre les effets négatifs d’une immigration massive et préconisent « une meilleure intégration des immigrés africains. »
Le rapport prône également une approche compatissante envers les huit millions d’immigrés illégaux qui vivent d’ores et déjà en Europe.
« Les immigrés illégaux ne doivent pas être traités comme des criminels. Nombre d’entre eux risquent leur vie dans leur quête de liberté ou de moyens de subsistance en Europe. Tant que le niveau de vie au sein de l’UE sera supérieur à celui des pays du sud et de l’est, cette tentation de venir vivre en Europe subsistera, surtout s’il y a des emplois à prendre » souligne le rapport.
Celui-ci estime par ailleurs nécessaire que l’Union européenne aide les autorités africaines à mettre en place des points d’information sur l’immigration « afin de mieux gérer la mobilité de l’emploi entre l’Afrique et l’UE ».
Cela s’est traduit, lundi dernier, par l’ouverture à Bamako, capitale du Mali, d’une agence pour l’emploi. D’autres agences sont appelées à voir le jour dans d’autres pays africains et ultérieurement en Afrique-du-Nord. (…)
Le président français, Nicolas Sarkozy, souhaite mettre en œuvre un plan européen en matière d’immigration avant la fin de la présidence française du Conseil de l’UE à la fin de l’année.
Voici quelque chose d’actualité mais complètement oublié :
Le ministre français de l’immigration, Brice Hortefeux, a représenté les 27 États membres de l’UE lors de la tournée qu’il a effectuée en Afrique de l’ouest en vue de définir une stratégie en la matière.
La nuit dernière, le ministère de l’Intérieur a déclaré que le Royaume-Uni n’était pas concerné par ce plan européen. (…)
Cette initiative viserait à favoriser les voies de l’immigration légale au sein de l’espace Schengen, dont le Royaume-Uni a choisi de ne pas faire partie.
Voici un article que vous ne devriez pas consulter et qui touche l’ensemble de la population de certains pays d’Europe et pour lequel on ne vous demandera pas votre opinion encore moins un referendum.
https://www.nouvelordremondial.cc/2015/09/14/europe-en-lan-2000-lonu-preconisait-la-venue-de-160-millions-dimmigres-pour-2025-dont-23-millions-rien-que-pour-la-france/
Sidney Touati………… magistral !
Et puisque nous parlons livres, permettez-moi de rappeler à votre bon souvenir celui de
SERAFÍN FANJUL
AL-ANDALUS, L’INVENTION D’UN MYTHE
De la même façon que l’on a taillé un uniforme sur mesure au gaullisme ou fait de mai 68 le virage le plus prétendument révélateur d’un morceau d’histoire dont on aurait fait le tour à force ‘d’intelligence’, le sentiment de culpabilité dont il est question sur ce fil me paraît relever de tout sauf d’un sentiment réel, vécu, sincère, moral menant à l’auto-flagellation ou au repentir propre à l’humain au sens noble du terme.
Pardon d’avoir si peu de considération pour mon congénère mais j’en suis à dire que penser de ce dernier qu’il se suicide en toute conscience pour une raison aussi fallacieuse que celle de la culpabilité (alors qu’il est tout disposé à recommencer) c’est comme donner de la confiture aux cochons.
Rien de ce que l’on a pu lire ou entendre n’a permis d’arriver au bout du tunnel où se terre le début du commencement d’une explication ayant trait à la Shoah et/ou à l’antisémitisme planétaire.
Encore une fois, pardon; l’analyse est à mes yeux trop naïve, simpliste et ô combien rassurante pour les crimes à venir et ceux qui fourbissent déjà leurs armes en se délectant.
@Davidex,
Tout comme vous, la culpabilité ? Une histoire à dormir debout, conte que l’on nous raconte pour nous endormir…
Comme je l’ai déjà exprimé dans un autre commentaire… La culpabilité devrait alors remonter quasiment aux origines de l’humanité, et personne, je dis bien personne n’est innocent ! Pas davantage les soi-disant, victimes d’aujourd’hui, qui ont leurs bagages et leur placards bien remplis de cadavres et de mauvaises actions.
Alors ce prétexte aujourd’hui ne peut le gober, que le collaborateur, qui est d’accord avec ce qui se prépare pour l’Occident.
Je ne crois pas davantage au problème des naissances…. S’il n’y a plus assez de jeunes pour les retraites, il y aurait toujours un moyen (bien moins couteux que tous ceux employés en ce moment) pour surseoir. Dans l’adversité, un pays réuni, trouve toujours le moyen de s’entraider et de trouver des solutions naturelles.
On nous prend pour des imbéciles, et c’est vrai qu’il s’en trouve… Mais peu sont dupes tout de même… L’apathie est surtout la résultante d’habitudes de vie trop moelleuse, qui ont rendu les peuples couards et fainéants, pour savoir se défendre.
Je trouve qu’aujourd’hui, on se laisse davantage berner qu’à l’époque des rois, et les défenses sur lesquelles nous devrions compter, sont justement collaboratrices.
Que reste t-il dans ce cas ? Si ce n’est un réveil massif… Et puisque l’on ne cesse de parler d’Europe… Au moins que ce réveil se fasse à cette échelle !
Au moins pour cette défense !
Mais que d’embûches, quand on voit ce que qu’un Pays comme l’Angleterre a pu faire à Tommy Robinson ?
@ Aline 1,
Ce n’est pas la première fois que nos analyses se rejoignent. Je suis Juif, vous l’êtes aussi. Il n’est pas surprenant que deux rescapés d’un même naufrage fassent le même récit de ce qu’il y a d’horrible dans un naufrage avec les mêmes mots, les mêmes sentiments et les mêmes émotions.
La collaboration, le pacifisme, la traîtrise, la couardise, la malhonnêteté, l’appât du gain, le goût du pouvoir, la jalousie, la duplicité, la haine, la crasse de l’âme et, cerise sur le gâteau des extrêmes, l’antisémitisme viscérale relayé par les médias aux ordres, sont autant d’ingrédients qui foutent la pagaille dans les intestins et la confusion dans les identités.
A l’échelle de l’Europe, qu’une tourmente sans précédent balaie, on peut dire que l’assassinat de proximité est entré dans les mœurs (même châtiment pour ceux qui se trouvent au mauvais endroit, au mauvais moment ou, circonstance aggravante, dans la ligne de mire d”un regard courroucé)
Et puis, chaque ingrédient sus-cités aidant, sont entrés dans l’Histoire revue et corrigée le non-oui de Maastricht, la délégations des pouvoirs à Bruxelles, la ‘durbanisation’ de l’ONU et de L’UNESCO et bien d’autres mises en cages qui ont crée un grave décalage entre la réalité et les aspirations des peuples européens. L’idéologie dominante a réussi à faire passer le racisme avant l’antisémitisme et a voulu laisser croire qu’elle se pliait aux exigences de la morale (colonialisme – esclavagisme obligent !) pour ennoblir une trahison dont les
conséquences sont imprévisibles. Le suicide collectif associé aux incontrôlables dérives des dirigeants est le fait de ceux qui singent les 4 primates ‘je ne vois pas-je n’entends pas- je ne dis rien- je ‘claviote’ sur mon clavier.
C’est grave, docteur ?
@Davidex,
Vous avez raison ! Le fait de nos origines nous amène, sans que personne ne nous ait formatés pour cela, à voir les évènements du même regard.
Réactions naturelles pour des vécus avec peu ou prou les mêmes expériences.
Nous ne nous exprimons pas seulement en ramenant des articles, traités, Lois, etc…C’est vraiment notre expérience qui est l’essentiel de nos commentaires, que bien entendu, par correction, nous argumentons avec ce qui peut le prouver…Et là, personnellement je sais où aller chercher ce qui prouverait mes dires…Car ce qu’on a vécu, on se le rappelle et nous savons que quelque part va se trouver écrit ce que l’on avance, dont nous savons qu’il existe parce que nous l’avons lu et vécu de nos propres yeux.
D’autant plus, lorsque nous-même, avons suivi l’actualité et nous rappelons de nos lectures, non contestées à l’époque.
Malheureusement aujourd’hui, pour témoigner des dernières périodes, les générations après nous, se devront de faire un sacré tri, pour faire valoir le vrai du faux.
Déjà les jours mêmes, cela devient un jeu de pistes, pour quiconque cherche les vrais faits, tels qu’ils se sont réellement passés – tant les médias faussent tout et font du négationnisme en temps réels.
En tout cas comme vous, c’est viscéralement que je cherche à défendre les miens. Quand je pense que ma propre génération a connu quatre exils, (Grands parents-parents, nous et nos enfants) il est difficile de ne pas comprendre que notre peuple n’est jamais oublié par les haineux.
Est-ce que cela nous sert ? Je n’en sais rien et n’en suis pas sure. Pourtant ce sont bien les témoignages écrit dans l’enfer même des ghettos, qui ont réussis à nous parvenir et nous renseigner sur la misérable et ignoble conditions dans lesquelles on les à mis, avant de les faire disparaître en fumée.
Alors, oui, il faut écrire pour nous défendre et dire notre vérité. Imprégnée dans nos cœurs et dans nos âmes, au point que je me demande, si cela ne finit pas par entrer également dans nos gênes.
Car même si nous avons bien vécus, pour nous en France et d’autres ailleurs – pendant un laps de temps – Jamais l’antisémitisme n’a été absent. Même depuis l’enfance on le ressent, on le lit (tous les classiques le contiennent), on en est la victime (en paroles sournoises ). Souvent en pleine face, parce que l’on n’est pas forcément typés et l’on ne porte plus l’étoile jaune – alors les gens avec qui vous parlez, peuvent s’en donner à cœur joie, ne sachant pas que se trouve parmi eux, un représentant du bouc émissaire, dont il est en train de lui imputer tous les malheurs du monde…etc.
Oui ! Tout ceci les juifs majoritairement, l’ont vécu. Ils ont pratiquement toujours avalé la couleuvre, en se disant qu’après tout, en France, tous n’étaient pas des abrutis de cet acabit – et ont continué à aimer le pays où ils étaient.
Maintenant tout est plus clair, cet antisémitisme rampant est étalé partout, et devient même un sentiment d’État.
Comme ce que nous avait raconté nos parents, et comme ce qu’avaient raconté leurs grand-parents avant…
Les traitres juifs, ou honteux, ont du vouloir échapper à ce sort – ou alors ont eu la chance de n’avoir rien vu, rien entendu de ces façons d’être…
Voilà l’histoire du peuple errant !
Sans doute grandiloquant ce commentaire, mais si réel et vrai !
Aline 1,
Grandiloquent votre commentaire ? Trop réel et trop vrai pour n’en retenir autre chose que votre révolte face à la bassesse avec laquelle le monde traite notre peuple.
Notre combat ne doit pas cesser car nous vérifions de plus en plus que seules les sentinelles juives ont en mains le destin des Juifs de diaspora.
Notre amour de la France, inspiré aussi de la reconnaissance du ventre est un amour trahi, voire dangereux car, trompeur quand aux dispositions que nous devrions prendre pour échapper au destin que nos prédateurs nous préparent.
Vous et moi avons la responsabilité de paver le chemin de nos parents et enfants avec le plus grand réalisme.
J’aurais beaucoup aimé développer davantage mais je dois m’absenter tout de suite.
Je reprendrai bien volontiers cet échange sur ce fil ou ailleurs.
@Davidex
À plus tard Davidex,
Moi-même, je passe ici en coup de vent, mais en essayant de voir le maximum possible.
Nous développerons donc à l’occasion.