L’homme agressé à Issoire (Puy-de-Dôme) dans la nuit du 13 au 14 juillet dernier est décédé mercredi soir. Le quadragénaire avait été violemment frappé en pleine rue.
Plongé dans un profond coma depuis son agression, dans la nuit du 13 au 14 juillet dernier, rue du Pont à Issoire, Olivier Tomas, 46 ans, est mort à l’hôpital, mercredi soir.
Le quadragénaire avait été violemment frappé après s’être interposé entre un groupe de jeunes demandant des cigarettes avec insistance et les clients importunés, installés à la terrasse d’un bar.
L’homme avait reçu de nombreux coups, notamment un à la tempe, porté avec des ciseaux, ce qui lui avait causé des blessures extrêmement graves.
[dreuz-paypal]
Trois suspects en détention
Cinq jours après les faits, trois Issoiriens, deux garçons et une fille, âgés de 18 et 19 ans, avaient été interpellés par les gendarmes d’Issoire.
À l’issue de leurs auditions, les jeunes gens avaient été mis en examen par la juge d’instruction chargée des investigations pour violences aggravées, commises avec arme, en réunion et en état d’ivresse.
Tous les trois sont, depuis, en détention provisoire.
Si, jusque-là, les faits étaient délictuels et relevaient du tribunal correctionnel, ils pourraient, avec la mort de la victime, revêtir un caractère criminel. Et pourraient être requalifiés en violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Ce qui est passible de la cour d’assises. Une autopsie du corps du quadragénaire devrait être pratiquée pour déterminer précisément les causes de son décès.
[dreuz-newsletter]
À Issoire, la mort d’Olivier Tomas a créé l’émoi. Avec sa disparition, un mois seulement après son 46e anniversaire, le club d’échecs de la ville perd son président fondateur. Le quadragénaire était également artisan. Il polissait des pierres qu’il montait en bijoux. Depuis mai 2017, il vendait ses créations au sein de L’Échoppe Art’isanale, un rassemblement de petits producteurs, rue Berbiziale, à Issoire. « On est bouleversés », indique, très émue, Martine Capelle, présidente de l’association. « Il passait tous les jours pour dire bonjour, rendre service. Il était passionné par tout ce qu’il faisait, les échecs, la musique… C’était une belle personne et un bon père. Il suffisait de le voir agir avec ses deux petites filles pour comprendre qui il était. »
Source : Lamontagne
A l’heure actuelle, nous n’avons plus que ce genre de nouvelles, lamentable, minable…
Comment peut-on donner dans la tempe des coups de ciseau, et que ce soit en plus… qualifié de « »violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » »…
Mais l’intention est logique à partir du moment où on frappe la temps avec des ciseaux, c’est volontairement vouloir tuer…
Cela signifie qu’on ne veut donner aucune chance à cet homme de s’en sortir…
L’homme de nos jours à fait un bon en arrière de milliers d’années…
Nous sommes revenus à l’époque de l’homme des cavernes… mais avec des moyens modernes…
Mais ne vous inquiétez pas, on y va pas, on y court!!!
Des Norvégiens ???????????? ENCORE !!!
non des gaulois puisqu’ils sont nés en france ces ordures
nés en France ne veut pas dire gaulois ,seulement français!!!!!!
La précision est pertinente et parfaitement recevable.
nés en France ne veut pas dire gaulois, mais « français »!!
le templier, Sans doute, il n y à qu eux qui veulent l extermination des non muzz avec la collaboration du gouvernement. Où va t elle cette France que je connaissais sous d autres aspects. J ai une chance énorme de ne plus y vivre. Et c est à contrecoeur que je m y rends quand c est nécessaire.
Il y en à qui vont en boîte de nuit avec des couteaux , et d’autres qui se promènent avec des ciseaux, dans les rues ….
Voilà la FRANCE dans l’état de délabrement que ces incompétents de politiques nous amène.
Toujours les Norvégiens !
Paix a son ame !
Jean Favier : Oui. Et une pensée forte à sa femme et ses enfants.
Nous ne tolérerons pas … nous allons sévir avec la plus grande sévérité … J’ordonerai une enquéte approfondie … des que je saurai quelque chose !!!! avant nous avions le saucisson de Lyon , maintenant nous avons la momie de Lyon !!!
et comme le disait l’ex premier ministre socialiste; « le risque zéro n’existe pas, il va falloir s’habituer etc. »
on y est les médias aux ordres s’habituent et tentent de nous faire considérer ces attentats comme fatal, voire banal
Evidemment, c’est très clair que lorsque l’on porte un coup de ciseaux à la tempe de quelqu’un, c’est sans intention de donner la mort, d’ailleurs, c’est en toute innocence d’intention qu’on se promène avec une paire de ciseaux dans sa poche sans intention d’en faire une arme…… la preuve !