En janvier dernier, Le Point révélait qu’un militant d’En marche ! fiché S avait pris part à la campagne législative du secrétaire d’État au Numérique Mounir Mahjoubi, candidat dans le 19e arrondissement de Paris.
L’élu n’avait pas démenti l’information – il avait été averti par l’Élysée –, mais il avait souligné que le militant de 48 ans ne faisait pas partie de son équipe de campagne stricto sensu. Plus tard, dans Le Journal du dimanche, une source présentée comme un haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur avait affirmé que la fiche S de ce militant avait été désactivée avant la campagne électorale.
En réalité, il n’en est rien. Ce militant fiché S fait régulièrement l’objet d’un contrôle minutieux lors de son passage au filtre police des aéroports. Néanmoins, sur le profil Facebook de cet homme, de nombreuses photos sont publiées où il apparaît aux côtés du secrétaire d’État en campagne. On le voit, par exemple, distribuer des tracts en faveur de son candidat.
[dreuz-paypal]
Expulsable
L’histoire peu banale de cet adhérent parisien d’En marche !, qui intervenait encore au nom du mouvement en mars 2018 lors d’un débat sur l’intelligence artificielle, mérite d’être racontée. Repéré au début des années 1990 par la Direction de la surveillance du territoire (DST qui a fusionné avec la Direction centrale des renseignements généraux en 2008 pour devenir la DCRI puis la DGSI, NDLR), il était fiché car « lié aux groupes islamistes armés algériens ». Sa fiche précisait : « En cas d’interpellation : prévenir l’Uclat et la DST ».
Plus tard, la Direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ) du ministère de l’Intérieur émet une fiche à son encontre numérotée TE 0702272 RE. Cela signifie qu’en cas de départ pour l’étranger, la police devra lui interdire de remettre un pied sur le territoire français. Mieux, si l’on peut dire, il était inscrit au Fichier des personnes recherchées (FPR) à la catégorie « police générale des étrangers ». Il faisait alors l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière.
« Susceptible d’être en relation avec la mouvance islamiste radicale »
Déclaré indésirable, il se maintiendra pourtant dans l’Hexagone. Marié entre-temps à une Française, il est depuis naturalisé français. Ce qui lui permettra de se présenter aux élections législatives en 2012 à Paris. En s’intéressant de près à la politique, il fréquente des personnalités de droite comme de gauche ou écologistes dont les noms sont répertoriés dans une note du renseignement. Il continuera néanmoins d’être fiché S 10 (00304 ST) par la Direction générale de la sécurité intérieure, car elle le considère comme « susceptible d’être en relation avec la mouvance islamiste radicale ».
[dreuz-newsletter]
Malgré ce pedigree, l’homme a pu devenir un « citoyen engagé » d’En marche ! Et embarrasser le secrétaire d’État.
Source : Lepoint
Rien d’étonnant, la racaille « en marche » est constituée d’individus glauques, au passé trouble…
Celui qui est à l’élise par exemple…
Je ne le répéterai jamais assez, ces gens là ne défendent absolument pas nos intérêts, ce sont -aussi- nos ennemis.
Plusieurs justices. Ce Mounir, qui a défoncé, à coups de casque de moto, la tête de son ancien collègue, en pleine rue. En pleine quiétude.
Tout va bien : Défense, Numérique…
Qwant lui transmet probablement les recherches » sans traces » et peut être nos commentaires, ici. 1ere des Libertés : la Sécurité (sic)
L’ éternelle histoire d’amour de Macron et de LR(islamique ?)EM avec l’islam radical par nature (Coran oblige).
Les accointances de Macron avec les frères musulmans sont d’ailleurs plus qu’ avérées.
Je m’étonne du contenu de votre article qui n’est pas raccord avec Wikipédia.
Wiki passe sous silence son fichage S, dit qu’il est né en France et étant PD, il est pacsé avec un autre mec.
Pourtant, c’est bien le même personnage dont on parle ici.
Qu’en est-il vraiment ? Car j’ai lu un article il y a peu disant qu’il serait le probable successeur d’Hidalgo à la mairie de Paris… il faut donc très exactement connaître son pédigrée afin de pouvoir le contrer durant la campagne qui s’annonce acharnée.
Il semble que vous avez fait une confusion car il ne s’agit pas de mounir majhoubi mais d’un militant qui aurait fait campagne avec lui et qui se trouve être fiché S
amicalement
Le symbole parfait de la gabegie, du chaos administratif et (in)sécuritaire qu’est devenue la France.
Ce type qui a des accointances avec les islamistes, qui ne devrait même plus être sur le territoire français, non seulement a pu y rester et s’y installer, mais fait de l’entrisme politique ; avec quel objectif, sinon d’introduire progressivement la charia dans ce pays ?
Confusion totale, perte de tous les repères y compris les plus élémentaires (la sécurité)… un vrai suicide collectif.
Dormez tranquilles bonnes gens, LREM (c’est-à-dire toute sa clique d’incompétents) veillle sur vous.
C’est bien connu … les serpents fascinent !!!
Nouveau livre de la jungle.
Nouveau puzzle, quand toutes les pièces seront en place on découvrira un Macron coiffé d’une chéchia.
tout cela ne m’étonne pas, la recherche à tout prix des voix musulmanes a réussi à macron! que le pays s’enfonce , que les attentats redoublent ne le concerne pas! garder le pouvoir voilà ce qui compte!
Comment un individu aussi trouble a-t-il pu être naturalisé français ? Qu’une Française l’épouse, c’est une chose, mais ça ne fait pas de lui un type bien. Encore un exemple de la nationalité française bradée.
On fait beaucoup de chichis afin de garder sur notre sol de dangereux spécimens. Quelques lois seraient à revoir pour tenir compte de la situation actuelle du pays.
Y a rien a craindre , la relève se fera en douceur.
Tout est fait pour remettre les Rênes du Pays entre les mains des Musulmans , une grande partie de ce travail a déjà été fait…
Il faut retirer le vernis , et vous trouverez une vitrine vide…..pas pour tout le monde.
Encore des valises en perspective.
Macron est vraiment très léger vis à vis de ses » coreligionnaires LRem », la preuve avec l’affaire Benalla pour ses frasques et son changement de nom !!!!
Comment se fait il que Mounir Mahjoubi soit encore au gouvernement suite à un fichage S ?????
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond en France, et on se demande si la connivence n’est pas un état de fait grave et répréhensible !
Comment a-t-il pu se marier avec une Française si il devait être reconduit à la frontière?
Les fichiers ne sont pas croisés?
Je suis allé lire l’article original sur Le Point, ce qui m’a permis de trouver cet intéressant commentaire d’un lecteur:
« J’aimerais savoir… Oui, j’aimerais savoir si LR, LFI, RN, le Modem, le PS, et tous les autres partis sont si sélectifs pour les volontaires qui souhaitent participer aux campagnes électorales. Demandent-ils à une STASI française (qui n’existe pas, fort heureusement) de vérifier le pedigree de leurs membres ?
Je ne crois pas. Je ne vois ici que des propos irréfléchis et des diatribes à l’égard de ceux qui tentent de dire que, comme souvent sur le Net, on s’excite beaucoup, sans faits vérifiés. On fusille d’abord, et on se renseigne plus en détail par la suite.
Un militant aurait été fiché S. Je ne savais pas ce fichier à la disposition des journalistes et des partis politiques. Je note que, fiché depuis 1990, 28 ans plus tard il s’est contenté de participer à une campagne politique et de fréquenter des personnalités de droite et de gauche (ce passage de l’article a dû échapper à certains. Il fait partie d’une cellule maxi dormante ?
Je ne vois pas en quoi il y a scandale : je rappelle que Mounir Mahjoubi n’est pas une collectivité et qu’au moment de la campagne législative, il n’a aucun moyen de demander communication des renseignements sur l’éventuelle inscription dans le fichier S. »
À noter que, sur Dreuz, plusieurs commentaires laissent penser que Mounir Mahjoubi est celui qui est fiché S :
« Comment se fait il que Mounir Mahjoubi soit encore au gouvernement suite à un fichage S ????? »
« j’ai lu un article il y a peu disant qu’il serait le probable successeur d’Hidalgo à la mairie de Paris… il faut donc très exactement connaître son pédigrée afin de pouvoir le contrer durant la campagne qui s’annonce acharnée. »
Certains devraient apprendre à lire. Mounir Mahjoubi est la seule personne dont le nom apparaît dans l’article, et c’est bien sa photo, mais lui-même n’a rien à voir là-dedans.
Pour info :
http://www.lepoint.fr/politique/l-incroyable-itineraire-du-militant-fiche-s-d-en-marche-22-08-2018-2245147_20.php
D’autre part, j’ai voulu dire comment se fait il qu’un militant fiché S soit aux côtés de Mounir Mahjoubi…méa culpa pour cette erreur.
Il continuera néanmoins d’être fiché S 10 (00304 ST) par la Direction générale de la sécurité intérieure, car elle le considère comme « susceptible d’être en relation avec la mouvance islamiste radicale .
Malgré ce pedigree, l’homme a pu devenir un « citoyen engagé » d’En marche ! Et embarrasser le secrétaire d’État.
Le vers est maintenant dans le fruit .
@Louis Morin,
D’après le commentaire que vous relevez sur Le Point, je suis interpellée par cette phrase :
« On s’excite beaucoup, sans faits vérifiés. On fusille d’abord, et on se renseigne plus en détail par la suite. ».
On pourrait répondre à cet intervenant que si les choses se passaient réellement ainsi, il n’y aurait pas tant de fichiers S, qui passent à l’attaque et font des attentats.
Il vaut mieux dans ce cas-là s’exciter et beaucoup… Avant, justement !
« …se renseigner plus en détail par la suite. », après agression et tuerie, devient obligatoire, mais imbécile du fait que cela aurait du être fait en amont.
Pour ce qui vous concerne, avec votre présentation et vos guillemets, je n’ai pas bien compris où vous situer. Vous êtes dans la même disposition d’esprit, je crois comprendre…?
Ce qui rend l’apport du commentaire incompréhensible. Vous auriez pu vous exprimer directement par vous-même.
C’est ce que vous faites (je crois) dans le dernier paragraphe.
Si j’ai bien compris ?
Le franc macroneux pris en tenaille entre ses potes barbouzes muzz des banlieues et ses protégés pro-djihadistes ! Le monde merveilleux d’En Marche vers l’abîme !
Quel bordel ? Marianne ne s’est plus où elle habite !