Salih Khater, un homme d’origine soudanaise habitant à Birmingham (centre), est accusé d’avoir précipité son véhicule sur des cyclistes et des policiers. Il comparaîtra lundi 20 août devant le tribunal de Westminster, à Londres, a déclaré la police londonienne dans un communiqué.
« En raison de la méthodologie employée, de l’endroit choisi et du choix présumé de prendre pour cibles des civils et des policiers, la police traite cette affaire comme relevant du terrorisme », a-t-elle précisé.
[dreuz-paypal]
Selon la BBC, Salih Khater est arrivé en 2010 comme réfugié au Royaume-Uni, après avoir séjourné en Libye. Il y a poursuivi des études en sciences à Birmingham et obtenu la nationalité britannique. Il aurait également obtenu un permis de l’Autorité de l’industrie de sécurité (SIA) et travaillé comme garde de sécurité à Nottingham (centre).
Cette attaque présente de nombreuses similitudes avec celle perpétrée en mars 2017 par Khalid Masood, un Britannique converti à l’islam, qui avait fait cinq morts et des dizaines de blessés. Khalid Masood avait percuté des passants avec son véhicule avant de poignarder mortellement un policier devant le parlement, un attentat revendiqué par le groupe jihadiste État islamique.
Source : Rtl
« Khalid Masood, un Britannique converti à l’islam, » vous êtes surs de l’ordre des mots?
massood c’est plutot pakistanais comme nom
khalid c’est plutot musulman comme prénom
il vit sur le territoire britannique , certes (encore quelques temps!)
Le moins qu’on puisse dire c’est que chez les grands bretons ça ne traîne pas … Chez nous il y a une crevure de la plus belles espèce, un dénommé salah abdeslam, qui se la coule douce depuis bientôt trois ans; il ne parle pas, mais bouffe bien, dort très très bien,fait du sport, regarde la télé, a deux ou trois cellules à disposition , la belle vie …
Et Mr. Kahn le maire musulman n`est pas complice ??
Chere Gaia, j`ai pas un pseudo, seulement mon nom, suis je pas membre au Dreuz, ou indesirsble car mes commentaires s`envole?
Inculpé ne veut pas dire condamné…
Et j’aimerai bien alors, connaître le prix qu’il aura à payer…