Il faut comprendre une chose que la critique du dogme du multiculturalisme au Canada amène son lot de problèmes pour chaque personne qui ose exprimer son opinion. L’ampleur de la censure au pays est inquiétante, où la machine fédérale utilise à cet effet de nombreux moyens pour museler les élus.
Dans la foulée de tweets critiques sur le multiculturalisme au Canada, le député canadien conservateur Maxime Bernier a reçu une réprimande officielle, à quelques jours du congrès national de la formation.
Un député du parti Liberal du Canada, proche du Premier ministre canadien Justin Trudeau, exige que Maxime Bernier soit exclu du caucus conservateur pour des propos sur les immigrants récemment publiés sur les réseaux sociaux. Arif Virani, secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, a envoyé une lettre au chef conservateur, Andrew Scheer, pour lui demander d’agir immédiatement. Il dénonçait au passage son silence depuis la publication des messages de M. Bernier.
Dans une série de gazouillis sur Twitter, Maxime Bernier dénonçait « le multiculturalisme extrême et le culte de la diversité de Trudeau », en faisant allusion au premier ministre du Canada. M. Bernier a envoyé une série de messages depuis dimanche dernier, affirmant que trop de diversité et de multiculturalisme pourraient diluer les valeurs canadiennes. « Plus de diversité ne nous rendra pas plus forts, cela détruira notre pays », a-t-il écrit après avoir dénoncé « la balkanisation culturelle » qui « amène la méfiance, les conflits sociaux et potentiellement la violence ».
Le Parti Conservateur du Canada a été obligé de se désolidariser des propos du député et il a affirmé par communiqué que Maxime Bernier « n’a pas de rôle officiel au sein du caucus et ne parle pas au nom du Parti conservateur du Canada sur quelque question que ce soit »
Toute critique du multiculturalisme au Canada est réprimandé à tel point qu’on exige actuellement l’expulsion du député conservateur, Maxime Bernier.
Le député libéral Arif Virani, défenseur farouche du multiculturalisme de Justin Trudeau, a lancé un ultimatum au chef conservateur : s’il n’exclut pas Maxime Bernier de son caucus, les Canadiens en viendront à la conclusion qu’il accepte ses propos.
Un chef gauchiste pro-immigration, le néo-démocrate Jagmeet Sing, considère que les commentaires sur la critique du multiculturalisme envoie un message dangereux.
Le bureau du Parti Conservateur du Canada, Andrew Scheer, a souligné qu’en vertu de la Loi sur le Parlement du Canada, ce sont les députés du caucus, à hauteur de 20 %, qui doivent demander l’expulsion d’un député et approuver cette proposition lors d’un scrutin secret. Dans son communiqué publié, le chef du Parti Conservateur du Canada a été obligé de rassurer les futurs immigrants qui veulent entrer au Canada. M. Scheer a déclaré qu’un gouvernement conservateur continuerait « à accueillir les gens du monde entier qui veulent venir ici en raison de la société que nous avons bâtie ».
La presse officielle canadienne n’a aucune capacité pour demander des comptes à l’élite politique qui encourage l’immigration et de la promotion politique du multiculturalisme. Les élites canadiennes et les soi-disant politiques qui dominent aujourd’hui le pays se sont convertis à l’idéologie destructrice du multiculturalisme et affirment que toutes les cultures se valent. Les élus, les juges, les syndicats, les universités et les médias canadiens sont aveuglés par le politiquement correct et ont choisi le parti de l’islam. Des gens sont contraints d’aller sur les réseaux sociaux pour critiquer l’approche du gouvernement Trudeau en matière d’immigration et le modèle de multiculturalisme canadien. La propagande officielle au Canada ne relate que les vertus du multiculturalisme. Le pays qui manque de main d’oeuvre et ne peut pas se passer d’immigrants.
Maxime Bernier accusé d’avoir provoqué le vandalisme d’un parc qui porte un nom pakistanais
Et comme il faillait diaboliser médiatiquement encore cet élu qui a osé donner son avis contre le dogme du multiculturalisme dans son pays, des immigrants musulmans accusent Maxime Bernier d’avoir inciter au vandalisme d’un parc dans la capitale de la province canadienne du Manitoba.
Rashid Ahmed , un leader de la communauté pakistanaise de Winnipeg affirme qu’un parc municipal dont le nom a suscité la colère du député québécois Maxime Bernier a été vandalisé. Rashid Ahmed soutient que d’autres membres de la communauté et lui-même pensent que les messages publiés sur le réseau social Twitter par Maxime Bernier ont motivé les vandales.
Plus tôt cette semaine, le député conservateur Maxime Bernier avait critiqué le nom du parc, qui honore le fondateur du Pakistan, le dirigeant musulman Mohammed Ali Jinnah, en soutenant qu’il s’agit d’un exemple de ce qu’il a qualifié de «multiculturalisme libéral extrême». « L’indépendance du Pakistan a mené à un million de morts », a-t-il rappelé.
M. Bernier a critiqué aussi le fait que, dans le même temps, une autre ville canadienne, Victoria, capitale de la Colombie-Britannique, a enlevé une statue de John A. Macdonald, l’un des pères fondateurs du Canada.
«Pendant qu’une statue de John A. Macdonald est enlevée à Victoria, un parc a récemment été nommé en l’honneur du fondateur du Pakistan à Winnipeg», a-t-il écrit.
C’est la goutte qui a fait déborder le vase pour les adeptes du multiculturalisme au Canada, qui considèrent cette position de M. Bernier comme « une attaque haineuse » contre tous les Canadiens d’origine pakistanaise. Le micromessage de M. Bernier sur Tweeter a «provoqué une tempête, beaucoup de critiques», a déclaré le leader de la communauté pakistanaise au réseau CTV.
Des millers de personnes ont participé dans un meeting dans le parc Mohammed Ali Jinnah pour célébrer le jour de l’indépendance du Pakistan, qui est officiellement observé le 14 août. La journée commémore la création d’un Pakistan indépendant en 1947, en grande partie grâce aux efforts du dirigeant de la Ligue musulmane Pakistanaise qui repose aujourd’hui dans un large mausolée de marbre, le Mazar-e-Quaid à Karachi.
Le fondateur du Pakistan devient un héros pour le Canada de Justin Trudeau
En dépit des critiques selon lesquelles le parc aurait été nommé en l’honneur d’une personne sans lien direct avec le Canada, le chef de la communauté pakistanise au Canada, Rashid Ahmed, a déclaré que le parc célèbre l’unité. «En tant que Pakistanais-Canadiens, nous aimons le multiculturalisme parce que c’est la force de notre société», a-t-il déclaré à CTV.
D’autres villes canadiennes reçoivent actuellement des demandes pakistanaises pour changer des noms des rues, des parcs et des salles de sports afin de porter des noms de chefs islamiques comme Muhammad Zaffrullah Khan, qui est aussi un cofondateur du Pakistan et Militant de la Ligue musulmane Pakistanaise.
C’est là que ça devient un problème. Chaque personne au Canada qui ose exprimer en public son opinion sur ce multiculturalisme se fait passer pour un anti-immigration par les mercenaires du multiculturalisme. Conscients de la pression qu’ils peuvent subissent, beaucoup d’universitaires et intellectuels canadiens sont obligés présentement d’exprimer leurs opinons dans des sites européens et sous des noms anonymes.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Ftouh Souhail pour Dreuz.info.
Je me souviens de cette Miss qui avait été élu dans un endroit du Québec, elle-même d’origine philippine. Elle se disait choquée par le nombre de nations étrangères présentent au Québec faisant remarquer qu’aux Philippines, il n’y avait que des philippins.
Les travaux de Robert Putnam et de Nicolai Sennels devraient devenir une lecture obligatoire.
Mais visiblement l’idiot je suis, l’idiot je reste est devenu la devise de la bonne moitié de la population occidentale.
Ce qui fait quand même beaucoup.
Maxime Bernier a cherché à faire parler de lui et il a réussi.
Il savait parfaitement ques ses tweets sur le multiculturalisme étaient explosifs. Il a reçu l’appui de la plupart des chroniqueurs québécois: Martineau, Bock-Côté, etc.
Les tentatives de lynchage de Bernier viennent essentiellement des Libéraux et des médias à leur botte.
Mais maintenant c’est Andrew Scheer qui doit ramasser les pots cassés et payer la note. Lui qui subit les pressions pour exclure Bernier du caucus conservateur, ce qu’il refuse de faire. Si Trudeau n’avait pas perdu les pédales à Saint-Jean-sur-Richelieu jeudi dernier contre une dame qui le haranguait énergiquement à propos des immigrants illégaux, le leadership de Scheer serait remis en question alors que les Conservateurs mènent dans les sondages à un an des élections fédérales.
Bonjour Magali. Vous avez l’air de vous offusquer en disant « et maintenant Andrew Scheer doit ramasser les pots cassés ». Rooh, pooof Andrew, va. Il est de droite, l’Andrew ou pas? Sachez au moins une chose: moins vous utiliserez votre liberté d’expression, moins elle vous sera laissée. Dès que vous dérogerez à la pensée unique d’un iota, cela créera immédiatement le scandale. C’est le cas ici. Ce que je lis ci-dessus n’a absolument rien de choquant, de désolant ou de navrant. La qualité de réfugié n’en fait pas une race ou une culture. Le multiculturalisme est un échec et même Madame Musquin, vous savez la chancellière allemande, l’a reconnu ouvertement. Les Conservateurs canadiens doivent se battre eux-aussi càd. montrer leur courage et leur soutien envers l’un des leurs, car rien n’est jamais gagné ou acquis dans un fauteuil Chesterton du Château Frontenac où le bel Andrew aime certainement prendre prend son petit Rye de temps en temps. Mais Monsieur Bernier a juste apporté une bouffée d’air que je ne qualifierai même pas de frais car ce qu’il écrit n’est pas nouveau et correspond à ce que la majorité silencieuse pense tout bas. Il me semble qu’au Canada comme dans bien d’autres pays occidentaux et la Belgique, le pays des poires (Trudot), ne peut vous blâmer, on joue à la chochotte effarée pour un rien, un pet de bouc, un ouragan dans une gouttelette d’eau saumâtre. Qu’est-ce c’est que ce bazar? En plus, les attaques viennent surtout de gens qui portent des noms à connotations bizarres, vous ne trouvez pas? C’est eux qui font la loi chez vous maintenant?
Patrick: Nous ne sommes pas en désaccord sur le fond.
Mais sachez qu’ au Canada le Multiculturalisme est une loi ( adoptée le 21 juillet 1988 par la Chambre des communes – soit il y a exactement 30 ans).
C’était l’idée de Pierre Elliott Trudeau. La politique du multiculturalisme canadien prévoit la reconnaissance du bilinguisme et des droits des autochtones, ainsi que le respect des droits de tous les Canadiens, sans distinction fondée sur l’origine, la langue ou la religion.
Le père de Justin a voulu contrer le concept de biculturalisme afin de démolir le nationalisme québécois (basé sur l’identité culturelle et la langue française).
Bernier a donc raison de s’y attaquer mais pas dans le contexte actuel. Il sera toujours temps de revenir sur la question identitaire quand Andrew Scheer – qui pense comme Harper – sera premier ministre.
En 2006, Stephen Harper, le premier ministre conservateur a présenté la Motion sur la nation québécoise qui a été adoptée (malgré l’opposition des Libéraux): «Cette Chambre reconnait que les Québécoises et les Québécois forment une nation au sein d’un Canada uni».
Nous sommes loin de Mme Merkel!
« Mais sachez qu’ au Canada le Multiculturalisme est une loi ( adoptée le 21 juillet 1988 par la Chambre des communes – soit il y a exactement 30 ans). »
Ça, c’est embêtant ; même si je comprends pourquoi cette loi a été votée (surtout vis à vis des Amérindiens, je suppose – et il est normal que leurs droits soient reconnus, aucune critique là-dessus).
Du coup, l’approche d’Alain Wagner n’est-elle pas la bonne ?
Voir ici par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=ghASLKwxxFk
(je résume) Selon Wagner, toute pratique, de quelque origine (y compris religieuse) qu’elle soit, si elle contrevient aux lois en vigueur et en particulier à la Constitution, doit être pénalement punie. Donc les tentatives de mettre en place la charia, par petits bouts, charia qui est incompatible avec la Constitution puisque fondamentalement SUBVERSIVE (elle vise à détruire la Constitution), sont à réprimer : port du voile dans l’espace public, revendications de menus hallal à l’école ou autre, en font partie.
Et il est facile de prouver que les dirigeants musulmans (au moins en France, mais en réalité partout en Occident) obéissent à un agenda consistant à imposer la charia, par petits bouts, dans nos pays. C’est ainsi qu’ont toujours procédé les musulmans conquérants dans l’Histoire, dans tous les pays où ils se sont imposés, et c’est ainsi qu’ils procèdent aujourd’hui encore.
Du reste, selon Wagner il ne convient même plus de parler d’islam – ce qui entretient la confusion avec une religion – mais de charia, qui est un système politique ; système aussi incompatible avec nos valeurs et nos Constitutions politiques que l’eau ne se mélange pas avec l’huile.
Et sur le fond de cette affaire canadienne, les politiciens conservateurs feraient bien, comme le remarque justement Patrick Boulechitey, de prendre des positions claires et fermes pendant qu’il en est temps, sinon ils vont prendre la très mauvaise habitude de reculer devant les « progressistes » libéraux multiculti, comme ceux que nous avons en France ; lesquels sont passés de lavettes à traîtres à leurs valeurs et à leurs électeurs.
Jacques: C’est facile de dire «les politiciens conservateurs feraient bien de prendre des positions claires et fermes …» quand on ne cherche pas à se faire élire ou à diriger le Canada!
Tant que la Loi sur le Multiculturalisme existe, c’est la loi et historiquement, les Libéraux ont exercé une sorte de monopole moral son son application: parler contre le multiculturalisme, c’est dénigrer les immigrants, c’est être raciste. La plupart des médias canadiens sont à la botte des Libéraux surtout concernant ce sujet sensible que personne n’ose remettre en question.
Demander à Scheer et aux Conservateurs de remettre en question le multiculturalisme en pleine campagne électorale (Trudeau est toujours en campagne électorale, il vient d’annoncer qu’il se re-présente en 2019) , c’est lui demander de se suicider politiquement.
Harper au pouvoir a réussi à faire passer la motion reconnaissant la nation québécoise et pourtant il n’avait jamais fait campagne sur ce sujet! Il a appuyé Israël , encore sans jamais avoir mentionné le Moyen Orient en campagne électorale.
Tout le monde au Canada critique l’immigration illégale, même les médias en principe pro-Trudeau. Donc Scheer n’a pas besoin d’en remettre et Bernier devrait la fermer.
@ Magali : je comprends votre position, et en même temps ne la comprends pas (non, je ne suis pas contaminé par Macron !).
Je m’explique – en passant, je sais que c’est facile de critiquer quand on ne cherche pas à se faire élire, mais ne faisons-nous pas cela à longueur de semaine, sur Dreuz info ?
Je m’explique donc :
– je comprends dans le sens où vous expliquez qu’il s’agit d’un calcul politique – politicien pourrait-on dire ; puissiez-vous avoir raison
– je ne comprends pas dans le sens où justement, c’est à cause des non-dits de cette sorte que la classe politique se décrédibilise ; par ailleurs, si le sujet est si « sensible », cela ne veut-il pas dire que : soit les Canadiens ne sont, au fond, pas d’accord avec Bernier et ce n’est même pas la peine d’en parler ; soit ils le sont, mais les médias gauchistes faussent le jeu en diabolisant quiconque ne pense pas comme eux, à savoir « progressiste » ; si c’est cela, mon avis est qu’il faut faire comme Trump : crever l’abcès. Sinon la situation pourrira, comme en France.
NB : quand dans mon premier message je remettais en cause le multiculturalisme, c’est bien de sa composante musulmane qu’il s’agissait, pas de sa composante québécoise ou autochtone. Autrement dit, il faut être précis dans le discours (d’où mon lien vers le topo de Wagner) et critiquer frontalement l’islamisation du pays, avec des arguments très précis comme ceux de Wagner – qui au passage a intenté et gagné des procès, dans la France de 2018, contre des projets de construction de mosquées. L’heure est venue de passer au concret et de refuser les circonlocutions, si nous voulons avancer et ne pas nous faire circonvenir par les islamistes en col blanc, car à ce petit jeu ils sont meilleurs que nous, ayant 1.400 ans d’expérience de la taqqyia derrière eux.
Le multiculturalisme marche mieux avec certaines cultures qu’avec d’autres, l’Histoire le montre ; et il ne marche JAMAIS avec l’islam, ce système politique déguisé en religion qui a pour but de prendre le pouvoir et de s’imposer à l’Humanité entière.
Précision : Wagner a gagné des procès contre des projets de construction de mosquées en s’appuyant sur les textes qui fondent l’agenda des responsables musulmans en Occident, à savoir en particulier de textes de l’OCI qui appellent clairement à établir progressivement la charia chez nous. Sur ce terrain juridique solide, il gagne, nos lois proscrivant clairement (et heureusement !) de telles menées subversives.
Jacques: Vous avez compris que ce n’est pas ma position concernant le multiculturalisme à la sauce canadienne qui est en cause. C’est une vue de l’esprit irréalisable et je suis contre.
Mais, là où nous sommes en désaccord – une fois n’est pas coutume! – c’est quand vous dites : «les médias gauchistes faussent le jeu en diabolisant quiconque ne pense pas comme eux, à savoir « progressiste » ; si c’est cela, mon avis est qu’il faut faire comme Trump : crever l’abcès…»
Faire comme Trump? Trump à sur le dos les médias qui le détestent, les Démocrates, l’Establishment républicains et tous les gauchistes de la terre. Pas un politicien canadien se survivrait à autant de hargne!
Quand au calcul politicien, voua avez sûrement vu dans les nouvelles que Maxime Bernier a «soudainement» décidé de quitter le Parti conservateur et de se présenter en 2019 avec son propre parti libertarien! Si vous voulez voir à quel vitesse un politicien se casse la gueule, vous n’avez qu’à observer Bernier!
Après avoir embarrassé le parti qu’il prétendait diriger, il a attendu qu’il soit en convention (à Fredericton) pour faire un coup d’éclats, démissionner et dénigrer le chef Andrew Scheer. C’est de la trahison pure et simple. Et c’est de la trahison par dépit qui n’a rien à voir avec le débat sur le multiculturalisme dont Bernier se fiche comme de sa première chaussette! Il veut diviser les Conservateurs ce qui ne peut qu’assurer la victoire de Trudeau en 2019!
Bernier n’est pas un homme de conviction (il s’est affiché comme souverainiste pour ensuite se lancer en politique fédérale!), mais un opportuniste. Il n’a rien de Trump. C’est un imbécile égocentrique qui n’a pas le quart de l’intelligence de Trump. En plus les médias canadiens distillent aussi la haine de Trump et si Bernier veut faire son «Trump», il va y goûter. C’est déjà commencé.
@Magali: merci pour votre réponse très informative. Mais d’abord une loi n’est qu’un texte qui peut être changé. Donc, ça ne vaut pas grand chose. S’il y allait uniquement du respect des lois, il n’y aurait jamais eu de révolution nulle part. Donc, avec la loi, JE relativise très fort. Tiens, les partisans du relativisme moral ne vont pas être contents quand on dit ouvertement qu’on se fout de leurs lois. Cette loi n’est qu’un torchon qui ne concerne que ceux qui en veulent. Sinon, on est dans le pré-totalitarisme. Mais comment en êtes-vous arrivés là? Cette loi n’a-t-elle jamais été dénoncée par les Québécois sur son intention réelle? Il était temps que Monsieur Harper change ça. Je connais bien l’Angleterre qui, avec son politiquement correct étouffant et schizophrène, est déjà une source de gros « soucis » comme on dit dans la novlangue actuelle. Mais avec le Canada, je n’arrive pas à comprendre où tout cela vous mène et ça me fait mal pour un grand pays tel que le vôtre. Allez, le multiculturalisme n’est ni un but, ni une valeur, ni un projet de société en soi. On s’en fout, quoi. On aime qui on veut, point barre.
TRUDEAU était loin de savoir comment le monde évoluerait 30 ans après sa disparition car aujourd’hui c’est lui qu’on pourrait BLÂMER de cet échec lamentable
et nous voila pris avec JUNIOR , il a de la graine de PET… il a été bien préparé par son géniteur, je n’ai pas dis génie. Je n’ai jamais vu un premier ministre perdre le nord dans un rassemblement assez qu’il a fait un fou de lui. Quand tu n’as pas de candidat valable tu mets un clown et tu essais de tirer les ficelles pour limiter les dégâts. Les libéraux fédéralistes c’est de la merde.
Magali pas tres loin car le Troud`eau vous approche
Magali Marc
J’étais conservateur jusqu’a aujourd’hui, maintenant c’est terminé parce que des personnes comme vous ne disent pas tous la vérité sur ce qui a amené A. Scheer a la tete des conservateurs. Pourquoi ne parlez-vous pas de ce vote TRUQUÉ par un certain syndicat qui a acheter 1000 cartes pour contrer le vote en faveur de Maxime Bernier qui était en tête pour le poste qu’il a perdu par une mince avance de Scheer
Voilà ou nous en sommes au Canada avec les sympathisants (es) tout comme vous
qui biaisent l’information!!! les gauchistes communistes ou tout est basé sur le MENSONGE. Vous vous placez dans une bien mauvaise direction des libéraux
gauchistes a la TRUDEAU qui est en train de faire de ce pays ou le CANNABIS sera le nouveau DIEU et qui fera plongé ce pays dans la drogue. Si je voulais envahir un pays sans tirer un seul coup de canon, c’est pas la drogue que j’y arriverais.
Serge: Il est vrai que plusieurs producteurs laitiers se sont mobilisé pour faire barrage à Maxime Bernier parce que ce dernier faisait campagne contre la gestion de l’offre.
J’ai expliqué ce qu’est la politique de la gestion de l’offre qui permet aux producteurs laitiers d’avoir des revenus stables et de mettre sur le marché des produits laitiers de qualité.
Maxime Bernier qui est un sot, s’est présenté au leadership du PC en faisant campagne contre la gestion de l’offre et bien sûr, comme il est normal en politique, Scheer en a profité pour aller chercher les votes bêtement perdus au Québec (même en Beauce) par Bernier.
S’il voulait être chef des Conservateurs, Bernier aurait pu se taire sur la gestion de l’offre et il aurait été élu dans un fauteuil!
Mais il n’est pas assez intelligent pour se donner une stratégie gagnante et maintenant, il cherche à se venger de Scheer et couler les Conservateurs.
Il n’y a que Trudeau qui peut profiter de votre vote en 2019 si vous décidez de ne pas voter PC (mais alors qui? NPD? Bloc?).
Même si je ne suis pas en adoration devant Scheer, je comprends qu’il est habile et qu’il est le seul à pouvoir sortir Trudope, à condition d’avoir l’appui des Québécois. Pour moi c’est cela qui compte.
oui a l’immigration mais oui aussi a l’intégration …. c’est a ce propos que le Député de Beauce ose remettre en question car il est conscient de l’échec du multiculturalisme en Angleterre et trudeau trouve que c’est un modèle parfait a imiter
michel Boissonneau : OUI aussi à l’intergration ????????
Je ne pense pas cher monsieur que vous soyez d’une naîveté déconcertante .
Aucun migrant musulmans de surcroît , n’à le désir de s’intégrer.
Ils poluent les démocraties avec leur culture .
il ne faut pas perdre de vue que « coran » veut dire soumission .
Je ne pense pas qu’il soit naïf si tu t’intègre pas tu retourne d’ou tu viens tout simplement. Trudeau est intolérant et ne veut pas discuter avec ceux qui ne pense pas comme lui il décidé qu’une Canadienne n’a pas sa place au Canada donc il ne représente pas les Canadiens il représente les illégaux j’espère qu’on lui montrera qu’on a pas besoin de lui pour nous représente.
Donner des noms de grands citoyens CANADIENS à toutes sortes de places publiques devra OBLIGATOIREMENT être régi par une loi contraignante afin d’éviter que le multiculturalisme sauvage à la Trudeau, ne nous inflige des « Place Pol Pot », des « Rue Adolf Hitler », des « Parc de la Soumission »…
Ce privilège doit être réservé comme une AOC : Appelation d’ORIGINE canadienne CONTRÔLÉ. Point.
Célébrer le Pakistan, ce « premier » État ISLAMIQUE créé au même moment qu’Israël, avec ses 6 millions de DÉPORTÉS Indiens est une injure à l’État de droit Canadien.
Si ce parc avait été baptisé « Parc Ben Gourion » il aurait été ravagé quotidiennement et on aurait crié à la provocation de la division de l’unité canadienne . Cherchez la logique démocratique ou l’erreur démagogique : c’est bien LÀ LA PREUVE que ces peuplades sous-développées ne S’INTÈGRENT PAS aux valeurs canadiennes qui caractérisent ce pays.
Jusqu’où nous arrêteront-ils?
Ce qu’a émis Maxime Bernier, même pour se faire mousser, va mieux servir à mon avis les Conservateurs et le Canadiens que tous autres discours bisounours dont beaucoup commence à se lasser ouvertement.
PS : même si Bernier fait un peu du Trump Canada Dry 😃
Vivement que Trudeau dégage (ainsi que Macron d’ailleurs).
Un chef gauchiste pro-immigration, le néo-démocrate Jagmeet Sing, considère que les commentaires sur la critique du multiculturalisme envoie un message dangereux.
Le chef gauchiste Jagmeet Singh apparaît dans une vidéo appelant à la violence et au terrorisme
Il est entourer de ses amis du kalistan
https://www.youtube.com/watch?v=P6XRM_9ZaLw
Un chef gauchiste pro-immigration, le néo-démocrate Jagmeet Sing, considère que les commentaires sur la critique du multiculturalisme envoie un message dangereux.
Jagmeet Singh appears in a video calling for violence and terrorism
Il est entourer de ses amis du kalistan
https://www.youtube.com/watch?v=P6XRM_9ZaLw
https://www.youtube.com/watch?v=P6XRM_9ZaLw
Un chef gauchiste pro-immigration, le néo-démocrate Jagmeet Sing, considère que les commentaires sur la critique du multiculturalisme envoie un message dangereux.
Jagmeet Singh apparaît dans une vidéo appelant à la violence et au terrorisme
Il est entourer de ses amis du kalistan
Jagmeet Singh appears in a video calling for violence and terrorism
https://www.youtube.com/watch?v=P6XRM_9ZaLw
quand est ce que les peuples vont en avoir marre d’être pris pour des imbéciles et ce rebeller?? au lieu de passer leurs temps as discuter???
Je suis assez de votre avis, on tire avant et on cause après.
tout a fait et en plus si on tire avant on n’a plus besoin de causer.
je suis réellement convaincu qu’un jour ou l’autre il faudra tirer
M. le Templier vous avez raison et si vous avez l’occasion de rencontrer M. Bernier alors il va parlé de nouveau citoyen du Vietnam , de la Chine , d’Amérique du Sud , d’Israel mais lorsqu’il critique certain nouveau citoyen qui refuse de respecter le * * vivre ensemble * * alors du bout des lèvres il dira que certain refuse notre style de vie …. j’ai la certitude qu’il parle des muzz
Tabarnak ! Ou faudrait-il plutôt dire « Tapid’prièr » ?
Pierre ton Québecois est parfait
Gali j`ai marre mes commentaires Pouf, au vent, meme apres le done
Le canada est tombé bien bas.
La liberté d’expression , ça existe non ?
Il faut que les canadiens virent au plus vite cette couille molle de trudeau.
Bernier a passé en entrevue (non complaisante) avec Éric Duhaîme, à la radio de Québec, au son à mon feeling de cet entretien entre les 2 libertariens , je ressentais un Duhaîme, un peu déçu par la mollesse du côté libertarien de Bernier, préciser* de ne pas partager tout à fait le libertarienisme de Rand Paul. Pour avoir du succès l’an prochain, il devra mettre dans l’ombre son vernis libertarien, car celà risque de donner des munitions à Trudeau ou Singh, la prochaine messe électorale, risque d’être le thème de la xénophobie versus le cosmopolite (les valeurs vintage versus les valeurs progressistes). Max Max doit faire « boxer » Justin sur l’économie. ;-):-p.