Il avait envoyé une fausse alerte à la bombe à des passagers via l’application Airdrop. Un enfant de 12 ans a provoqué l’évacuation de deux avions à l’aéroport de Nice, dimanche 22 juillet. Les appareils ont finalement pu décoller mais avec 3 heures de retard.
Une fausse alerte à la bombe a provoqué une grosse frayeur et l’évacuation de deux avions à l’aéroport de Nice, rapporte Nice Matin. Les faits se sont produits le dimanche 22 juillet, en début d’après-midi.
« Il y a une bombe dans cet avion à destination de Rome », ce message a été envoyé par un enfant de 12 ans à plusieurs passagers de deux avions partant de Nice. Très vite, il en envoie un deuxième, toujours rédigé en anglais. « Dirigez-vous vers les toilettes et allons discuter ; il y a une bombe. » Effrayés, les passagers alertent le personnel de l’avion. Deux appareils se rendant à Rome sont alors débarqués.
[dreuz-paypal]
Un plaisantin de 12 ans
Les policiers découvrent rapidement que ces messages ont été envoyés par « Ali ». Un seul passager porte ce prénom : un enfant de 12 ans présent à bord d’un avion décollant à 15 h 15, à destination de Rome-Fiumicino avec ses parents. Il avait adressé ces messages à plusieurs passagers avec l’application Airdrop via une connexion Bluetooth.
Les policiers avertissent la famille de l’enfant et lui confisquent son téléphone. Aucune poursuite n’a finalement été retenue contre lui mais le jeune garçon et sa famille ont été priés de trouver un autre moyen pour voyager, ils ont rejoint Rome en voiture.
3 heures de retard
L’avion Alitalia où était présent le jeune garçon parmi 79 passagers a été évacué ainsi qu’un autre appareil de la compagnie EasyJet de 179 passagers voyageant vers la même direction.
Après vérification, les policiers n’ont trouvé aucune trace d’explosif dans les deux appareils. Les avions ont finalement décollé avec 3 heures de retard, pour rien.
[dreuz-newsletter]
Source : Ouest-France
» Les policiers avertissent la famille de l’enfant et lui confisquent son téléphone. »
Quelle punition exemplaire ! Vive la France de Macron ! Nous passons pour un pays de mauviette ! L’exemple aurait été de priver A VIE les voyages en avion pour cette famille.
C’est très exactement la sanction définitive à laquelle j’ai pensé après la lecture de cet article mais comme il y a un Ali dans le circuit, ce serait sans doute discriminer les musulmans, encore et toujours. Il faudrait quand même que l’on sévisse très sévèrement parce que ça peut revenir sans cesse ce genre de conneries !
Qui devrait, en outre, indemniser les cies aériennes pour les dommages subis !
Heuuuu… question a 2 balles:
La famille de ce jeune inconscient non mise en responsabilité par la police au delà d’une confiscation, ne se nommerait elle pas BENALLA ou plus ou moins pareil ?
@ GB77930
Ce serait assez surprenant que cette famille puisse voyager avec n’importe quelle compagnie aérienne. Ils sont sur une « liste noire » pendant pas mal de temps. A part cela ils s’en sortent très bien.
Et personne n’a eu l’idée d’appliquer à ce petit imbécile une bonne paire de claques avant de l’éjecter de l’aéroport?
C’est plus qu’une paire de claques qu’il faut appliquer : c’est une inculpation en justice d’abord, au pénal, pour lui et/ou ses parents ; et au civil, de la part des compagnies aériennes visées, pour les pertes engendrées – avec remboursement de la part de l’apprenti-terroriste et de sa famille.
@ Jacques Ady
Merci bien, mais si je vivais en France, vu l’état actuel de la ‘justice’ qui y sévit je n’approcherais pour rien au monde ces messieurs de la basoche, fût-ce avec des pincettes.
Les policiers découvrent rapidement que ces messages ont été envoyés par « Ali ».
Tiens ce n’est plus Vladimir ou Jean-Charles Edouard?
bah non, depuis l’affaire Benahlia, ce n’est pas non plus Alexandre !
encore un DUPONT /DUPONT et Milou qui frappe
brave gamin avec un chien con !!!!!!!!!!!!!!
Aucune poursuite judiciaire ? Gageons que si cette graine de racaille s’était prénommée Robert ou Kevin les choses auraient été bien différentes… Et ce scandale en France est quotidien !
quel laxisme, seule conséquence, confiscation du téléphone!
le retard d’un avion, c’est des milliers d’euros, qui auraient dus être payés par les parents,
Sans compter les préjudices possiblement subis par des passagers du fait de l’horaire non respecté.
Ali ou Henri, il est inadmissible que ce morveux et sa famille s’en tirent à si bon compte.
On peut mêm se demander si ce ne sont pas les parents qui ont guidé leur enfant dans ce délit, sachant que sa minorité le protégerait.
Ils méritent, hormis la sanction pénale, de rembourser les dégâts subis par la compagnie et les passagers.
L’africanisation de la France se poursuit, nous les découvrons tous les jours.
C’est très grave et il doit être puni selon la gravité de son crime: plus aucune allocation pour les parents qui ont « éduqué « ce futur petit terroriste!