Les parents d’Adrien Perez, 26 ans, mort dimanche soir en s’interposant dans une bagarre à la sortie d’une boîte de nuit près de Grenoble, interpellent les pouvoirs publics.
Encore sous le choc après le drame qui a coûté la vie à leur fils en fin de semaine dernière, Bruno et Patricia Perez, se sont exprimés dans la presse ce vendredi. Ils veulent saluer le geste « héroïque » d’Adrien, 26 ans, mort en tentant de sauver son ami.
Il était un peu plus de 5h30 du matin ce dimanche à Meylan, près de Grenoble, quand le groupe d’amis a quitté la boîte de nuit où il venait de passer la soirée. Sur le parking, l’un des jeunes, Thibault a été pris à partie par trois individus. Il s’est fait attaquer et frapper à la tête. Adrien est alors intervenu pour lui venir en aide. Il s’est fait poignarder en plein cœur et est décédé peu après. Le jeune Thibault, lui, est toujours hospitalisé dans un état grave, les poumons perforés.
[dreuz-paypal]
De nombreux hommages
« Notre fils est mort en héros », s’émeuvent ses parents, interrogés par France Info et Le Parisien.
« Cela fait partie de son éducation. On ne peut pas rester brinquebalant devant l’agresseur de quelqu’un. Que ce soit son meilleur ami ou un passant. Ce n’est pas possible. Ce serait inhumain de ne pas porter secours. Et mon petit n’était pas comme ça. »
De nombreux messages d’hommage et de colère ont rapidement été postés sur les réseaux sociaux.
Adrien Perez, 26 ans, assassiné de façon honteuse le jour de son anniversaire. Pour avoir aidé un couple d’amis qui se faisaient agressé, il a reçu un coup de couteau dans le cœur ! 26 ans, ce n’est pas un age pour mourir. Sincères condoléances à sa famille #JusticepourAdrien pic.twitter.com/iZFBbgtDNm
— Romu Nassara (@nassarasta) 3 août 2018
@EmmanuelMacron pouvez vous faire cesser cela Mr le Président par pitié. Nous ne voulons pas des mots mais des actes #adrienperez Merci pic.twitter.com/Cn2O2bGlVh
— Véronique Muller (@verocfq) 3 août 2018
Les parents interpellent les pouvoirs publics
Aujourd’hui, Bruno et Patricia Perez déplorent une « violence quotidienne qui tue des jeunes » et réclament « des solutions ».
« Plusieurs jeunes ont été tués ces dernières années dans l’agglomération grenobloise. Il y a des marches blanches, et puis ça recommence (…) et on a l’impression que l’État ne fait rien. C’est une violence sans fin », dénonce le père d’Adrien. Dévastée, son épouse laisse exploser sa colère :
« Je crie ma révolte. Ça suffit. Stop ! Aujourd’hui, c’est nous. Et demain qui encore ? Je ne veux pas faire de politique. Je parle en tant que maman. Une maman à qui on vient d’enlever son enfant. Je veux que ça cesse. J’en appelle à tous les politiques, de tous bords. Faites quelque chose. »
[dreuz-newsletter]
Trois interpellations
Les agresseurs ont été rapidement interpellés par les autorités, l’un d’eux arrêté dans la nuit, les deux autres s’étant présentés spontanément au commissariat le lendemain. Ils ont été mis en examen mardi pour « homicide volontaire, tentative d’homicide volontaire et violences avec armes commises en réunion ». Deux frères âgés de 19 et 20 ans, considérés par la justice comme les principaux protagonistes du drame, ont été placés en détention, mais le troisième est ressorti libre et placé sous contrôle judiciaire.

Mercredi, le parquet de Grenoble a fait appel de cette remise en liberté. « On estime qu’il aurait été plus utile à l’instruction que cet homme soit également placé en détention », a réagi Jean-Yves Coquillat, le procureur de la République de Grenoble.
Source : Sudouest
Les grenoblois ont mis à la tête de la ville, l’écolo bobo de göche Eric Piolle.
Ce gugusse fier et orgueilleux, a fait enlever toutes les caméras de surveillance.
Grenoble aujourd’hui n’est plus une ville mais un quartier géant, ou la racaille s’en donne à coeur joie au nez et à la barbe des policiers et gendarmes.
Mes condoléances à la famille d’Adrien.
Cette racaille est un prison, mais il y’en a déjà une qui est libre, quant aux autres dans six mois maxi ils sont dehors, ne rêvez pas le gouvernement ne fera rien, il n’ose même pas appelé ça un meurtre, recevez toutes mes condoléances, mais ne comptez surtout pas sur les hommes politiques, et encore moins sur le président de la république, Ah si, bien sûr, il dira bla…bla… bla….
Hélas ce n’est pas nouveau. Ci-dessous une autre affaire, qui avait pas mal choqué, où un étudiant a subi le même traitement pour avoir voulu empêcher des vols dans des voitures :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/02/15/01016-20110215ARTFIG00640-etudiant-tue-a-montpellier-un-suspect-arrete-en-algerie.php
Je ne sais pas si mon commentaire, que je viens de mettre, est bien passé. J’essaie à nouveau. Je voulais rappeler cet autre affaire, d’un jeune qui a subi le même traitement en 2011 pour avoir voulu empêcher des vols dans des voitures. Hélas ce genre de très triste histoire risque de se reproduire.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/02/15/01016-20110215ARTFIG00640-etudiant-tue-a-montpellier-un-suspect-arrete-en-algerie.php
un ange a rejoint les étoiles
quel beau petit
toutes nos condoléances à la famille mais combien de condoléances devront nous encore faire pour que toute cette racaille n’assassinent plus nos enfants ?
Politique laxiste des « dirigeants » qui ne dirigent que leurs portefeuilles
Et pendant ce temps, bébé Jupiter barbote avec maman Brigitte dans la piscine de son château. Le cœur de la France en a assez de la France sans cœur!
@Gigobleu
Hélas, Jupiter et Brigitte sont privés de leur bien-aimé Mars.
Il ne s’agit pas d’une barre chocolatée.
Mars = pseudo de Benalliah.
Il fut un temps où des personnages comme ces frères El Habib se seraient fait couper le cou, ou écarteler, en place publique.
N’étant pas favorable à la peine de mort, j’opterais pour la remise au goût du jour du bagne, et la condamnation aux travaux forcés à perpétuité pour ces criminels. Il serait normal que chaque jour de leur vie, ces assassins expient leur crime.
Et d’une façon plus générale : quelle différence entre la France de Hollande et celle de Macron ? Sinon qu’avec ce dernier, la situation empire encore ?
@ Jacques Ady. Pour moi, le temps auquel vous faites allusion, c’était le bon temps, celui de la France tranquille et paisible ou il faisait bon vivre et passer ses vacances. Et la peine de mort et son exécution fixait sagement la limite à ne pas enfreindre. Depuis l’abolition de celle-ci, y a-t-il moins de crimes crapuleux, moins d’attentats sanguinaires? Moins de familles endeuillées et privées à jamais de l’affection d’un proche par sa mort stupide et injuste? Moins d’actes de violence gratuite? L’homme est-il devenu meilleur depuis? Qui se plaindra de la peine de mort et son exécution infligée aux criminels nazis à Nuremberg? Il s’agissait de la moindre des justices que nous puissions rendre à leurs victimes. Éprouveriez-vous un mauvais et confortable sentiment de culpabilité là ou il faudrait faire preuve de courage et de justice?
Dans la Bible, Dieu a fixé une limite à la folie humaine en commandant: « Tu ne tueras point ». Cette limite est compréhensible autrement si le crime était autorisé, on imagine sans peine l’anarchie que cela produirait. Mais on oublie le reste de la pensée biblique sur le sujet pour celui qui enfreint ce commandement. Le voici:
» Si quelqu’un verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé ».
L’homme a voulu se passer du conseil et de la législation divine et nous pouvons en apprécier tous les jours les résultat funestes. Nous sommes les enfants de Dieu et sa pédagogie est celle d’un père qui aime ses enfants au point de nous avoir livré son propre Fils sur la croix. Mais je peux comprendre que même cela peut paraître incompréhensible et mystérieux à certains.
Trois niveaux de réponse à votre commentaire, gigobleu :
1- le lien entre peine de mort et criminalité : il n’est pas si évident que vous le sous-entendez ; il suffit pour le savoir de comparer ces deux cartes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Application_de_la_peine_de_mort_dans_le_monde#/media/File:Death_Penalty_World_Map.svg
et https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d%27homicide_volontaire#/media/File:Map_of_world_by_intentional_homicide_rate.svg
On le voit, il existe des pays où la peine de mort est en vigueur et où la criminalité est très élevée. Et à l’inverse, des pays où la peine de mort n’est pas (plus) en vigueur, et où la criminalité est faible. La Suisse, par exemple, a le très faible taux d’homicides/habitant de 0,7 par 100.000 habitants, alors qu’elle a aboli la peine de mort depuis 1942.
2- à la question très « directe » et assez particulière que vous me posez : « Éprouveriez-vous un mauvais et confortable sentiment de culpabilité là ou il faudrait faire preuve de courage et de justice? »
Ma réponse est : oui, et non.
Non, parce que je ne me sens évidemment pas coupable du crime commis par les deux assassins dont parle l’article présent, ni d’aucun autre, d’ailleurs – puisque je n’en ai pas commis.
Oui, d’une certaine façon, puisque vous qui aimez citer la Bible, vous devriez savoir que cette dernière dit à maintes reprises et de façons différentes que « tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » et que « le salaire du péché, c’est la… mort ».
Mais prenons un exemple, qui à mon sens est révélateur de la pensée chrétienne : Jésus et la femme adultère (Ev selon Jean, chap 8).
Je vous rappelle, mais vous le savez sûrement, que l’adultère était passible de la peine de mort.
Cependant, quand les quelques excités autour de lui le harcèlent pour qu’il appelle, lui aussi à la lapider à mort… vous connaissez la réponse : « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. »
Et vous savez ce qui se produisit ensuite : tous se retirèrent.
Ainsi que la conclusion de Jésus : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »
À aucun autre endroit dans le NT, sauf erreur, Jésus n’appelle à tuer, même les assassins ; jamais il ne « réactualise » les commandements de mettre à mort les gens ayant commis tel ou tel crime, ou péché.
Sur la Croix, à aucun moment il ne dit au bandit (probablement un assassin) crucifié avec lui : « va brûler en enfer ! »
Cet épisode, ainsi que celui de la femme adultère, me semble indiquer que le rapport entre l’homme et la peine de mort a changé, avec la Nouvelle Alliance : il ne revient pas à l’homme d’enlever la vie son prochain ; la vie est donnée par Dieu, elle est aussi enlevée par Dieu.
Et très concrètement, permettez-moi de vous posez la question : si vous étiez personnellement chargé d’exécuter une sentence de mort, le feriez-vous ?
Personnellement, dans le doute, je préférerais m’abstenir (sachant aussi qu’on sait que certains criminels, assassins, se sont repentis de leurs crimes dans leur cachot, chose qui n’aurait pas forcément été possible s’ils avaient été promptement exécutés).
C’est pourquoi je suis plutôt favorable à une vraie peine (pas une remise en liberté avec suivi par un psychologue, à la mode gauchiste, vous l’aurez noté) pour les assassins, du genre bagne à perpétuité.
@ Jacques Ady. Merci de votre réponse. En fait, nos positions sont très proches, à quelques nuances près. Tout d’abord, je connais et partage l’interprétation que vous accordez aux textes bibliques que vous citez. Loin de moi l’idée d’une justice expéditive. Et Jésus nous a montré avec sagesse qu’il y a la loi et l’esprit de la loi. Je connais bien aussi les arguments statistiques des personnes favorables à l’abolition de la peine de mort. Ces arguments ont une apparence de sagesse mais ne rendent pas justice aux victimes de crimes crapuleux et gratuits. Dans mon esprit, la peine de mort ne doit jamais être une forme de vengeance mais un acte de justice. N’oublions pas aussi que Jésus a clairement précisé aussi qu’il n’était pas venu abolir la loi mais l’accomplir. Avant de tirer des conclusions hâtives au sujet de l’histoire de la femme adultère, histoire que nous comprenons de la même façon, j’aimerais quand-même rétablir un équilibre entre le mal et ses conséquences. Je m’explique: Dieu est Saint (c’est-à-dire sans péché) et quel que soit le mal, même le plus infime qu’un homme puisse commettre, le jugement de Dieu et son verdict contre le péché est sans appel et vous l’avez bien rappelé dans votre commentaire: « le salaire du péché c’est la mort ». Et, de ce point de vue, tôt ou tard, personne n’échappe à celle-ci. Mais, au niveau de ses conséquences, il n’y a aucun rapport entre un adultère aux conséquences morales graves, certes, et un crime aux conséquences bien plus graves encore surtout lorsqu’il est crapuleux. Le péché de faiblesse doit pouvoir bénéficier de notre compassion puisque nous sommes tous pêcheurs (exemple de la femme adultère). Il en va tout autrement d’un crime crapuleux prémédité dont les conséquences exigent l’application d’une justice et d’un jugement approprié (en aucun cas d’une vengeance). Comme je l’ai esquissé hier, et cela nécessiterait bien entendu un développement beaucoup plus approfondi, j’en conviens, il existe, dans la Bible, de nombreux conseils pour rendre la justice (tribunal, juges, avocats, procès en bonne et due forme …) et il ne s’agit en aucun cas de l’application d’une justice expéditive. Comme vous dites très justement, la vie est donnée par Dieu et enlevée par Dieu. Mais, dans certains cas bien précis, comme je l’ai montré hier, Dieu demande aux hommes d’appliquer eux-même sa justice. Je trouve qu’à Nuremberg, par exemple, suite à un long procès, la moindre des justices a été rendue aux victimes des criminels nazis. Je pense aussi à un Marc Dutroux (qu’il est question aujourd’hui de libérer). Dans un cas comme dans l’autre, si on me demandais aujourd’hui si j’aurais accepté d’être leur bourreau, je réponds en tremblant: oui. Dans le cas de Dutroux, justice n’a pas été rendue aux familles, selon moi. Et il sera bientôt libre … avec toutes les conséquences que vous pouvez (ou non?) imaginer.
Enfin, j’estime aussi que la perspective de son exécution prochaine peut produire un électrochoc et conduire un condamné à mort à se tourner vers Dieu (ce qui est de loin le meilleur pour lui), tandis qu’un emprisonnement à vie me parait plus ressembler à une forme de vengeance qu’à une saine justice et est susceptible de produire plus de révolte que de repentance . Ce n’est pas tant la durée de notre vie qui importe mais sa destination. Mais je comprends et respecte que l’on puisse être d’un autre avis. Et loin de moi l’idée de clore le débat sur ce sujet ultra sensible. Bien cordialement,
http://www.fdesouche.com/1053399-apres-la-bagarre-kaaris-booba-le-leader-de-la-ldna-analyse-le-racines-de-la-violence-dans-sa-communaute#
Écoutez bien le pauvre khonard de la vidéo ci-dessus , il explique pourquoi les nord-africains sont violents , un condensé de conneries distillées depuis des années par une gauche de merde , dont certains » militant-e-s » peuvent même parfois accéder au rang de Ministresse de la Justice ! Et ces pauvres cons ont bien retenu la leçon : seuls les blancs ont pratiqué l’esclavage , les musulmans aussi et plus cruellement et plus longtemps , mais chut , il ne faut le dire pour ne pas désespérer les banlieues !
Adrien est une victime de cet acharnement à imposer le vivre-ensemble sur des bases historiques faussées par l’angélisme de la gauche gauchiasse verdasse !
Personne ne relève que Perez , c’est pas vraiment gaulois ? Moi j’ose le relever car :
mes enfants sont franco-hispano-polonais , je sais donc de quoi je parle , élevé que je fus dans la Petite Italie de Charonne à Paris parmi des populations exemplaires dans leur tenue et leur désir d’intégration , j’ai baigné dans ce melting pot et j’ai eu une enfance merveilleuse . Mes parents , d’origine sud-ouest conversaient facilement avec nos voisins bergamasques gràce à l’occitan , nous avons vécu là plusieurs années , un rêve . Je peux par contre affirmer qu’au milieu d’une population nord-africaine , nous n’aurions pas tenu 5 jours …
Et j’emmerde les assoc’s à la con qui refusent de nommer l’origine du mal … qui naquit il y a 1400 ans !
@Jecriej’écris
« il explique pourquoi les nord-africains sont violents »
Il parle des NOIRS africains.
Les nord-africains, il s’en tape, je crois.
Ceci dit, j’ai écouté jusqu’au bout… mais j’ai souffert.
jecriej’écrie ……………BRAVO !!La messe est dite …..
je suis consterné ………….L’état est le PREMIER responsable …………..
Ils devrons en répondrent le moment venu ………..
La première phrase de la « Marsaillaise »/ Aux armes citoyens ……………………
Beaucoup de Français meurent assassinés par des racailles.
La France ne protège pas ses concitoyens.
Qu’Adrien Perez repose en paix.
Saluons le courage de ses parents.
Vous qui habitez à coté, allez les aider.
Allez!
Pas de tapage médiatique,de stars pour feliciter ce heros ,normal c est un blanc.Mieux vaut être un Mamadou.
La colonisation fut un crime contre l’humanité… Macron 1er !
Les 2 petites putes de la photo auront voulu venger leurs parents … merci qui ?
Alors-là, vous avez bien décrit ces deux étrons.
De vraies chochottes dans leurs cols de fourrure.
Celui de gauche a l’air particulièrement vicieux.
Je réclame le retour de la peine de mort.
En effet le courage de ce jeune homme est époustouflant de nos jours.
Par deux fois, il est allé au secours d’autres…
Et personne dans les médias ni les élus, ni même le Président lui-même, pour faire remarquer cet héroïsme, trop souvent célébré quand il s’agit d’autres… Nous savons lesquels !
Honte à tous ces journaleux qui font la pluie et le beau temps ! S’ils ne se rendent pas de la couardise que représente ce genre d’omission, en comparaison d’autres actions mises au pinacle…SELON !
Nous sommes depuis des années, non pas seulement à l’époque du « en même temps », locution absurde pour un Président, mais surtout dans une époque où tout est jugé :
SELON !
Et ce n’est pas pour rendre justice, ce selon !
Oui c’est vrai qu’Adrien a été enterré , en même temps j’me baigne dans la piscine avec Brigitte …
La seule valeur qui ne sera jamais respectée par les envahisseurs barbares, c’est la force. Cette force, que précisément nous n’avons absolument pas le droit d’employer.
L’état est complice de ces assassins, complice par son inaction, complice par les idées empoisonnés qui sont distillés, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, sur tous les medias aux ordres…
Ce pauvre garçon est une victime de plus, de cette guerre qui commence.
Tout ça est tellement triste…
Devant la gravité des faits, que fait donc notre justice…face à cette racaille !
Aux USA la peine serait la perpétuité réelle c est à dire à vie.
En France, c est très souvent une peine de 20 ans avec une remise de peine des 2 tiers !!!!
Les lois françaises sont laxistes et la racaille en profite bien ….elle profite du système et se comporte en héro des temps modernes!
Toute mes condoléances à la famille d’Adrien
Malheureusement cela recommencera puisque celui qui se prend pour le roi soleil
ne bouge pas (quelle tristesse)
il était un temps où le vol d’une miche de pain envoyait aux galères!
aujourd’hui le 3ème larron n’est même pas embastillé!
le laxisme des juges entraine la racaille à tout oser; aucun délit pendznt les jeux en russie,parce qu’ils savaient qu’ils seraient durement condamnés
Comme l’a souligné Moka, pas de tapage médiatique.
Pour l’affaire de LA GIFLE, c’est tout à fait différent.
Les féministes s’en sont emparées et comme la « victime » semble du même bord, on s’en donne à cœur joie.
Schiappa nous bassine avec ses histoires de regard appuyé et autres mains baladeuses.
Qu’on commence par ne pas faire venir chez nous ces détraqués sexuels qui bandent à la vue d’un simple bout de peau.
On est mal, vraiment mal.
Et pendant ce temps, nos ex-présidents grandement responsables de ce foutoir encaissent tranquillement les sommes astronomiques que nous leur octroyons.
Pour l’affaire de la gifle , je trouve curieux que le voyou ne soit pas retrouvé …
Quelque chose cloche dans cette affaire.
La « victime » à la prétendue arcade sourcilière abîmée est venue blablater chez les Grandes Gueules vendredi.
J’ai mis la TV pour voir : pas la moindre trace de blessure.
Peut-être le maquillage ???
En tout cas, le discours féministe et pompeux de la dame me tape sur les nerfs.
Dès le début cette histoire m’a paru louche …
Mamadou sauve un enfant qui se rattrape tout seul d’une chute d’un étage …
Mamadou passe à la télé le lendemain , mais la chute miraculeuse na jamais été expliquée …
Marie se prend une baffe devant plusieurs personnes qui dialoguent ensuite avec le baffeur , mais ce dernier est introuvable …
Tout ça pour passer à la télé … l’histoire Mamadou a fait des émules …
Je crois donc que son copain gifleur ne sera jamais retrouvé … Que de bruit pour une fausse baffe , alors qu’un vrai meurtre au couteau est passé sous silence !
Nous avons une information complètement pourrie par le copinage !
Mais il parait que je suis complotiste .. hum hum !
J’enrage ! Pauvre gars, si jeune….une belle gueule d’ange ! Le pire c’est que ces deux étrons muzz et leur famille vont narguer tout le monde ! Ils seront défendus par des avocats véreux qui vont leur trouver des circonstances atténuantes ! La PDM pour ce genre de meurtre crapuleux !
Pendant que des parents perdent ainsi un enfant le buzz médiatique :
– présente une photo couleur des individus
– donne leur identité
– ne précise pas leur profession où l’origine de leurs revenus
Une erreur chromosomique Y pour l’un et l’autre justifiera la plus grand clémence d’une hypothétique procédure …
Et demain ?????
@ralphe … et moi et moi et moi aussi j’veux passer à la télé , j’veux une baffe !
https://www.youtube.com/watch?v=VJTmDaDl6_8
Jecriej’écris
Cette video me laisse sans voix.
Nous sommes donc tombés si bas en terme de bêtise ?
C’est sûr, nous sommes irrécupérables, foutus.
Merci en tout cas, car c’est édifiant.