Aujourd’hui, 12 août, fête de Saint Porcaire.
Tout le monde connaît les Iles de Lérins, avec son monastère paisiblement situé à l’écart des villes côtières. Mais très peu savent qu’en l’an 732, un véritable massacre eut lieu dans ce sanctuaire, lorsque les musulmans, stoppés à Poitiers par Charles Martel, refluèrent sur la côte méditerranéenne pour piller et semer la mort sur leur passage. Une razzia avec prise de butin parmi tant d’autres qui se succédèrent, ce qui explique les villages perchés dans toute la région afin de voir venir les assaillants enturbannés.
Dans ce monastère bénédictin de Lérins, guidé par son Abbé Saint Porcaire, il y avait cinq cent moines, dont la vie s’organisait autour de « Ora et Labora » Prie et travaille ! En l’an 732, les musulmans firent irruption à l’intérieur du cloître et ils se ruèrent sur la communauté en massacrant les 500 moines qui y vivaient. Alors même que le Coran (certes pas encore fixé à cette date) prétend suggérer aux soldats d’Allah d’épargner les moines au cours du jihad.
[dreuz-paypal]
Saint Porcaire, le père Abbé, fut lui aussi torturé et décapité avec ses moines.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.
[dreuz-newsletter]
Tout ce qu’ils sont capables d’apporter.
Nous n’avons pas fini d’en apprendre sur les massacres organisés par les musulmans, car à part ça… la plupart ne connaissent que ça, le viol et le vol…
Ils n’ont pas beaucoup changé depuis 732, quand on voit les massacres organisés de nos jours, partout, sans parler celui des moines de Tibérine, de Nice, du Bataclan, de Charlie hebdo… et tous les autres, et ceux à venir…, parce qu’il ne faut se faire aucune illusion nous sommes sans cesse entre deux massacres…!
Et comme ils continuent d’envahir la France et toute l’Europe, à ce rythme-là, ils seront très bientôt bien plus nombreux que nous et armés…
Nos gouvernements ont tout fait pour que nous soyons totalement désarmés!!!
Et il y en a qui n’ont encore rien compris et qui veulent que nous les accueillons… encore et toujours plus…! c’est tout simplement criminel…!
C’est du délire… il faut être suicidaire pour accepter une chose pareille!
Et oui, nous les Pieds-Noirs qui avons vécu au milieu d’eux, avons prévenu les Français de France qui nous on pris pour des rigolos, et maintenant ils commencent à payer.
en mémoire de ces victimes ecclésiastiques lâchement assassinées par les envahisseurs musulmans , une procession devrait être organisée chaque année sur la croisette de Cannes.
Excellente idée.Voilà qui réveillerait les bobos
Voici lq liste, très incomplète, des crimes les moins cités commis au nom de l’Islam;
http://atheisme.org/listeislam.html
On évalue à 270 millions le nombre de mort sur 14 siècles.
à Abbé Arbez: Trés bon texte sure Edith Stein. Je reviendrai le commenter qd j’en aurai le temps
Pour rappel et mémoire : https://www.dreuz.info/2016/07/22/crimes-de-lislam-depuis-les-origines-une-liste-qui-fait-tourner-la-tete-ca-une-religion-de-paix-ils-se-foutent-de-nous/, et le cours de Bill Warner : https://www.youtube.com/watch?v=hOMaaNenNTE
La barbarie à visage inhumain.
Leur « livre sacré » est un programme de destruction massive.
et comme une fois de plus ce sont des muzz
ceux que Macron semble aimer ,ceux que Merkel veut voir envahir l Allemagne
et tous ceux que les Europeens appellent les pauvres Palestiniens.
mias qui va comprendre et quand???
je ne connaissais pas ce fait historique horrible!
J’ai visité les îles de Lerins – Saint-Honorat et Sainte Marguerite -ainsi que le monastère, mais j’ai découvert que la smala d’Abd El Kader – Prise d’Alger en1830 par les Français-était enterrée sur l’une d’elle et je n’ai pas compris pourquoi. Il est vrai que les îles se trouvent à vol d’oiseau en droite ligne de l’Algérie.
Y aurait-il un lien entre le massacre des Moines en 732 et et la smala enterrée?
encore une fois , l’abbé vous dévoilez des faits ignorés qui montrent combien ces musulmans sont fanatiques!
le coran appelle ouvertement à tuer juifs et chrétiens, mais les moines et prêtres ne sont pas épargnés: 9 34 « un grand nombre de prêtres et moines dévorent par des moyens perfides (ora et labora!) les biens de gens, ça annonce un chatiment douloureux!et l’égorgement doit l’être je suppose.
N’oublions que lors du second conflit mondial le Grand Imam de Jérusalem dont j’ai oublié le nom, rencontra Hitler pour lui apporté tout son soutien contre les Juifs!
L’islam est en conflit avec tout ce qui lui est extérieur depuis son origine.
D’une certaine manière, il est salutaire que nous ayons eu vent des horreurs perpétrées par l’EI qui n’est qu’un remake de leurs exactions passées ! Car il y en aurait encore pour dire que tous ces massacres sont le fruit de notre imagination ! J’ai souvent entendu au Maghreb que les Occidentaux sont des menteurs invétérés par rapport à ces « braves musulmans innocents « !
Merci pour cet article qui vient nous éclairer sur un évènement pratiquement pas connu.
En fait il peut être considéré comme un carnage anti-chrétien. Un de plus parmi d’autres, anti autre chose que les arabes, encore endoctrinés par le Coran, ou non, car en 732, c’est l’année de la mort de Mahomet, et les ravages que l’on attribue à cet ouvrage religieux, n’avait donc pas eu encore le temps d’agir, comme on le dénonce aujourd’hui.
Ce sont donc des peuplades qui étaient déjà guerrières depuis longtemps. Ils n’ont pas attendu Mahomet pour cela. Il n’était peut-être pas pire que la plupart de ses congénères. Ce qui explique avec quelle facilité, ils acceptent un Livre religieux avec un Dieu aussi repoussant.
Bien entendu, avec le temps, beaucoup parmi eux, avec le progrès et la cohabitation d’autres peuples, ont pu s’en éloigner. Pas assez, malheureusement.
Je ne suis rien qu’une citoyenne et ne peut faire grand-chose, mais si je vois des politiques de n’importe quel pays, agir encore, au nom d’une culpabilité totalement fabriquée, je crois que j’aurai envie hurler.
Ils ne peuvent ignorer les réalités à ce point. En tout cas, aucun représentant des peuples, n’a le droit d’ignorer l’Histoire, avant de se présenter. Et tout élu avec des responsabilités, tout autant !
On ne peut prétendre mener un pays, si on ne connait pas bien l’Histoire, avec un grand « H », et surtout ne pas être de ceux qui n’en retiennent que des passages fourvoyés et faussés.
Heureusement que nous avons eu Gutemberg ! Dommage qu’il ne soit pas arrivé avant.
Toujours est-il que l’on comprend l’importance de l’écriture et des témoignages. La difficulté est de discerner le vrai du faux. Mais le vrai finit toujours par triompher.
Tout de même, combien de générations ont vécues en apprenant des chimères… Même nos « Maîtres des Lumières », ont participé à en fabriquer… Et nous devrons continuer à faire le tri.