Reconnaissons honnêtement qu’il se passe quelque chose d’incompréhensible dans la politique américaine.
Avant hier, tous les candidats soutenus par Donald Trump ont gagné. C’est un signe qui peut sembler fort pour novembre. Cependant, si les Républicains ont remporté 8 victoires électorales, 8 des 9 sièges à la Chambre des représentants, il s’en est fallu de très peu.
[dreuz-paypal]
Et cela défie ma logique. D’une part, aucun commentateur conservateur n’a encore osé soulever le problème. Ils sont trop engagés en politique pour prendre le risque de donner des arguments au camp opposé. Pourtant il convient de se poser des questions :
- Les chômeurs ne sont plus au chômage. Les Noirs et les Hispaniques, les plus touchés par l’économie sous Obama, ont retrouvé le chemin du plein emploi.
- Les salaires ont augmenté, et les impôts ont baissé.
- L’économie, sujet de préoccupation principal, est en excellente santé, en pleine explosion.
- Le parti Démocrate a glissé vers l’extrême gauche, ce qui ne correspond qu’à l’opinion des électeurs des deux côtes, mais certainement pas de la majorité qui vit au centre du pays.
- Il veut l’ouvertures des frontières, ce qui, selon les derniers sondages, est contraire à ce que demandent 74% des Américains ; il réclame le démantèlement de l’agence ICE qui poursuit les délinquants et criminels étrangers illégaux pour les expulser du pays ; il prône l’avortement gratuit pour toutes ; la mise en place de lois socialistes partout dans le pays : études et soins gratuits, salaire universel sans travailler, toilettes pour les transsexuels dans les lieux publics et autres âneries « progressistes ».
- Les gens n’ont plus confiance dans les médias, à part Fox News et PBS. Les médias d’information cachent les bonnes nouvelles économiques, et insultent Trump du matin au soir, au point que de nombreux commentateurs, moi y compris, pensent que cela devrait produire un contre effet positif pour les Républicains en novembre.
- Et cerise sur le gâteau, les leaders Démocrates promettent d’annuler la baisse des impôts.
Et malgré cela, les Républicains ont remporté les victoires à un cheveu.
Cela me rappelle la stupeur lors de la réélection du président Obama pour son second mandat : l’économie allait mal, les sondages disaient que la majorité des Américains pensait que le pays allait dans la mauvaise direction, le chômage avançait, et Obama a été réélu (pas avec mon vote).
Hier soir, le président Trump – soyons lucide, il est le seul à avoir parfaitement capté le mécontentement du peuple américain, son raz-le-bol du politiquement correct imposé par la gauche durant les années Obama, sa frustration du retrait de l’Amérique de la sphère internationale, la guerre contre la liberté religieuse, la part d’influence anormalement importante offerte par Obama aux minorités (musulmans, gays, écologistes, transsexuels, traîtres et déserteurs…), et l’avancée à marche forcée du collectivisme (Obamacare ou l’assurance maladie obligatoire – une monstruosité contre nature) – le président Trump donc, a publié un tweet composé de deux mots : « RED WAVE ! ».
Selon Trump, c’est une déferlante Républicaine qui va s’abattre sur l’Amérique au mois de novembre, lors des plus importantes élections de mi-mandat de notre temps, que traditionnellement le camp politique du président perd, qu’il soit Démocrate ou Républicain.
[dreuz-newsletter]
Résolument, je n’aime pas la politique.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
M. Grumberg je suis 100% d’accord avec vous car depuis le mois de janvier dernier que je suis aux anges grace a la réforme fiscal de baisse d’impôt + je demande a tout les démocrates de continuer a dire que si ils sont élu et majoritaire en novembre … qu’ils vont annuler la baisse d’impôt et ainsi Trump gagnera a tout les niveaux … qu’elle bonheur de voir des gauchistes de merde dans le trouble
Le site American Thinker publie un post faisant état de la jubilation des médias et des démocrates d’avoir « presque » gagné :
https://www.americanthinker.com/blog/2018/08/dems_and_media_celebrating_loss_in_ohio_12.html
L’auteur se moque mais on peut comprendre les soucis que vous vous faites et que nous partageons, M. Grumberg. Je ne sais pas si les Américains votent comme les Français, mais si c’est le cas, on peut craindre en effet que les critères rationnels les laissent parfois de marbre. D’ailleurs je connais des Américains démocrates toujours persuadés d’être dans le camp du bien, des gens gentils, ouverts et accueillants, etc (comme en France avec la gauche). Pourtant, ce ne sont pas des gens stupides par ailleurs. Juste aveuglés.
Article du figaro de ce jour: « avertissement » pour Trump, déferlante bleue démocrate attendue en novembre! Que faut-il penser ?
Un peuple, meme tres evolue, peut voter pour des representants desirant sa perte !
Cela se passe en europe et je m’en fous.
Par contre cela s’est passe aux USA avec obam…pour des raisons dermatologiques et pour justin trudeau qui est si « beau »:argument supreme pour capter les votes et cela a marche …………….
J’adore le President Trump mais j’aurai le coeur serré mi novembre: les electeurs américains actuels sont capables de TOUT, surtout de ne pas se mobiliser, surtout si l’economie va bien grace au Grand President en fonction…………
Il faut surtout préciser que si les résultats sont si serrés, c’est sûrement à cause de la fraude qui favorise les démocrates.
Dans le 12 éme district d’Ohio, il y avait 170 votants inscrits de plus de 116 ans.
je pense un peu pareil: il y a eu fraude des Démocrates; c’est pratiquement certain; Et il y aura encore fraude en novembre c’est sûr. Dommage que Trump n’exige pas le recomptage des voix pour le représentant démocrate élu, et la vérification des inscrits. Cela n’est pas logique du tout, les résultats de ces élections; les Républicains devraient remporter haut la main
il devrait s’opérer quelque chose: faire des sondages truqués en faveur des démocrates, pour les calmer en leur donnant l’illusion qu’ils sont en train de gagner sur Trump
Comment est-ce possible ?
Si des gens votent encore pour les gauchistes, c est que le lavage de cerveau à terriblement bien fonctionné.
« À bons rats, bon chat » : je ne suis pas inquiet pour monsieur Trump ; ce génie est parfaitement dans son élément où il trouve de quoi s’occuper l’esprit dans l’INTÉRÊT des Américains. Il jubile dans l’adversité.
Habile négociateur et stratège hors normes, il n’a pas fini de nous surprendre… Chaque chose en son temps.
Pour l’instant, il donne du blé à moudre aux Démocrates qui lui retourne de la farine : ils vont se prendre un pain dans la gueule! 😜
Mmh, à un cheveu alors? Vraiment?
C’est curieux, franchement.
Peut-être que les votants démocrates sont beaucoup plus mobilisés qu’à l’accoutumée?
Cette explication me plairait car, autrement… c’est dingue! Les résultats de Trump parlent déjà forts mais le contraste avec ceux d’Obama est encore plus important. Et pourtant les gens ne se mobilisent pas pour avoir encore plus de ça?
Ou je suis fatiguée (ce qui est un peu le cas) où je ne comprends rien au système américain…
Avoir remporté 8 sièges sur 9, serait une victoire à un cheveu près ?
Merci à qui voudra m’expliquer.
Et tout cas, je suis ainsi très contente, cheveu près ou pas : VIVE TRUMP !
Peut-être les huit sièges ont-ils été remportés d’un poil, dans chacun des huit cas ?
@ansden,
Merci, peut-être est-ce l’explication, mais je n’en suis pas sûre.
Il va falloir que je m’y colle, et que j’aille m’instruire à ce sujet,
« J’adorait être de gauche, mais je trouve que c’est une vertu tellement élevée que j’y ai renoncé. L’excellence morale, le génie du partage, c’est trop de boulot ». F. Luchini.
« Les faits n’entrent pas dans l’univers de nos croyances » – Proust.
Donc les « critères rationnels » pour voter…. on oublie!
… j’ajouterai même que la logique est un système qui permet d’aller droit dans le mur en toute confiance….
…de plus la logique est un système qui permet d’aller droit dans le mur en tout confiance
« red wave » les journaleux français comprennent que trump sera balayé! ça me fait ricaner! ceci dit aucune télé n’a vraiment traité le sujet , j’attend avec impatience les éléctions de novembre, car là ils ne pourront pas faire l’impasse!
Toutes les sociétés occidentales ont en commun le MASOCHISME , y compris les US . D;ailleurs ces derniers se sont « faits » Obama pendant 8 ans; Ce n’était pas un accident. 18 mois de Trump c’est une goutte d’eau pour soigner cette maladie. Donc c’est chaud et pas gagné.
Comme J.P. Grumberg, j’avoue que je suis perplexe devant ces différents votes. Comment comprendre qu’avec les résultats obtenus ( sur chômage, impôts, immigration, etc.) le succès ne soit pas plus franc, pour le camp républicain. J’ai du mal à comprendre comment devant tels résultats les électeurs ne se portent pas sur le candidat républicain. Le lavage de cerveau est tel que beaucoup ne savent plus où ils en sont. Mécaniquement et par habitude ils votent démocrate.Mais enfin , même sur le fil si les élections de novembre donnent le même résultat…..
Je me demande encore pourquoi les médias n’aiment pas M. TRUMP et qu’ils se permettent bêtement de se moquer de ce Président de la République qui est l’un des meilleurs que les Etats Unis ont connu ; d’ailleurs son bilan plaide en sa faveur mais peu de journalistes en parle. Si lesdits médias faisaient correctement leur travail sans prendre position pour des démocrates en perdition, les républicains feraient « un tabac »