La préfecture d’Ille-et-Vilaine ne prendra plus en charge le coût d’hébergement de plusieurs familles de migrants logeant dans des hôtels.
Elles devront quitter d’ici fin août les hôtels où elles sont hébergées. La préfecture a indiqué la levée de sa prise en charge de ces familles afin de réduire les coûts hôteliers, rapporte le Figaro, trente familles sont concernées. La préfecture prend actuellement en charge 360 nuitées hôtelières par jour, pour environ 20 euros la nuitée (Note de Gaïa : soit la bagatelle de plus de 200 000 €/mois) .
[dreuz-paypal]
Une « saturation du dispositif d’accueil hôtelier »
« Nous allons alléger le dispositif des nuitées hôtelières prévu dans le cadre du plan d’hébergement d’urgence, dans la mesure où ce dispositif, prolongé jusqu’en juin, a été fortement sollicité l’hiver dernier avec un fort afflux de familles étrangères », a indiqué à l’AFP Denis Olagnon, secrétaire général de la préfecture. « Nous sommes montés à un pic de 500 nuitées l’hiver dernier, contre 50 avant 2016 en hiver et 10 à 15 hors période hivernale », précise le secrétaire général, qui évoque une « saturation du dispositif d’accueil hôtelier » avant l’arrivée de l’hiver.
La préfecture explique vouloir conditionner l’accueil en hôtel à « la situation administrative de chacun au regard du droit au séjour ». Les demandes d’asile ont augmenté en 2017 de 30 % en Ille-et-Vilaine et de 11 % cette année. Beaucoup de ces demandes sont effectuées par des ressortissants géorgiens et albanais, pays considérés comme sûrs par l’État français, et sont « rejetées à 95 % ».
[dreuz-newsletter]
« C’est une décision assez brutale en plein cœur de l’été et à quelques semaines de la rentrée car il y a beaucoup de familles avec enfants », a réagi Carole Bohanne, membre de l’association Un toit c’est un droit. « Beaucoup de personnes sont en cours de demande d’asile, certaines travaillent ou disposent de documents provisoires d’autorisation de séjour », a-t-elle ajouté, soulignant la présence en nombre de migrants venus également d’Afrique et du Maghreb.
Source : Valeursactuelles
Il faut laisser la place à ceux qui vont arriver d’Espagne.!!!
Y en a marre dehors ces clown.
Ou alors les faire travailler au profit des français. Un migrant au travail = un français rentier.
Quel scandale , et des Français de « souche » dorment dans les rues !
Honte au gouvernement !
Oui mais, la différence est que beaucoup de ceux-là ont travaillé par le passé, et ne sont pas venus uniquement tendre la main et exiger.
Mais que font donc, les « cassociations », ils ne les ont pas encore pris à domicile?
C’est vrai, j’oubliais, juste capables de faire les beaux pleurnichards à la télé, et refiler le bébé et l’eau du bain aux voisins.
S’ils travaillent ils ont un salaire et peuvent donc payer un loyer. Non ?
Om joue sur les mots. On nous fait croire que c’est une victoire sur les migrants, non c’est juste une relocalisation. Il va y avoir plusieurs associations qui vont leur ouvrir les portes et le porte-monnaie et le probleme sera transférer ailleurs et on en saura rien.
le Préfet lui-même reconnaît que 95% des demandeurs sont des Albanais qui ne sont pas éligibles au droit d’asile et je ne comprends pas pourquoi on accepte leur dossier en leur payant en pure perte des milliers de nuitées d’ hôtels avec nos impôts.
Pendant ce temps, il existe des familles françaises nécessiteuses qui sont abandonnées à la rue et séparées de leurs enfants qui leur sont enlevés d’office par la D.A.S.S. pour les placer dans des familles d’accueil.
De plus, il est injuste de voir des étrangers une fois régularisés obtenir des pensions de retraites alors qu’ils n’ont jamais travaillé , ni cotisé pendant qu’il existe des Français qui n’en bénéficient pas comme, par exemple, les femmes d’agriculteurs qui ont travaillé sans salaire toute leur vie aux côtés de leurs époux pour faire vivre, tant bien que mal, leur exploitation.
Oui mais, nos femmes d’agriculteurs se sont levées tous les matins à 4 heures 00, et n’ont jamais eu le temps d’aller agresser dans les rues…
Ne vous en faites pas c’est la même chose au Canada. Nous pauvres occidentaux
sommes tous logés a la même enseigne
PAYEZ BANDE D’IMBÉCILES, ça c’est de la part des POLITICHIENS »
tout est parfaitement exact dans ce commentaire, la finalité de substitution de population apparaît aussi clairement.
RTL Belgium fait tout un foin des familles belges qui accueillent des migrants chez elles ! Certains idiots vont jusqu’à emménager leur jardin pour en faire des dortoirs temporaires ! J’espère que ces illégaux vont leur rester sur le dos et qu’ils ne pourront plus s’en débarrasser….sans compter toutes les nuisances ! Ha ha !
Hebergement d` »urgence » dan l`Hotel, en hiver. En Afrique c`est chaud, meme tres, alors, pour ne pas souffrire, return au bled, le plus vite
Il faut loger ces migrants dans les anciennes bases militaires qui ont été désaffectées. Ils devront remettre ces casernements en état contre nourriture, logement.
Ranger par bâtiment ces migrants par ethnies : ce sera plus aisé de les renvoyer chez eux.
Il est clair que la France devrait arrêter de se faire miroiter comme étant » le Pérou ».
Cela permet à des individus douteux et belliqueux, d’être en France… Parmi eux, se trouvent sûrement de pauvres miséreux.
Et pour ceux-là, une fois qu’ils sont là, que l’on soit en accord ou non avec la politique migratoire… Il n’est tout de même pas correct de les balader ainsi. Même si faire résider à l’hôtel c’est couteux et injuste pour la précarité des citoyens français.
La conclusion : Les pays qui jouent à ces jeux, ne sont pas des humanistes. Ils nous considèrent tous, citoyens ou migrants, comme des pions sur un échiquier, servant leur dogme.
Il serait temps de comprendre que l’Europe ne peut contenir toute la misère du monde. Que la repentance d’aujourd’hui est un prétexte inacceptable dans le contexte de l’Histoire. Et que la politique, ce n’est pas s’amuser à faire déplacer des populations – surtout si les moyens de les recevoir ne sont pas suffisants – et si cela change, à terme, l’identité démographique du citoyen chez lui.
tout est dit
https://www.youtube.com/watch?v=ii5GVR5jKUA