Comme c’était très prévisible, et comme je l’avais prévu, le scandale Benalla est en train de s’éteindre par étouffement.
Mon ami Drieu Godefridi a expliqué dans un article publié sur Atlantico qu’il aurait pu s’agir d’une sorte de Watergate français, et il a raison. Il a noté qu’au cœur du Watergate aux Etats-Unis, il y avait “l’arbitraire d’un pouvoir qui prend sur lui de cautionner des violations graves et directes de la loi pénale, et qui met ensuite tout en œuvre pour couvrir le fait initial”. Et c’est exact. Il a ajouté que le scandale Benalla était plus grave que le Watergate car “les « sbires » du Watergate n’ont tabassé personne”. Et c’est exact encore.
Mais le scandale Benalla ne pouvait pas devenir un Watergate pour de multiples raisons.
[dreuz-paypal]
La première est qu’aux Etats-Unis, la justice est indépendante du pouvoir politique et que lorsque des procédures de mise en examen et des enquêtes sont enclenchées, il est très difficile de les arrêter (des juges politisés peuvent intervenir, on le voit depuis le passage au pouvoir d’Obama, mais c’est un autre sujet). En France, la justice n’est pas indépendante du pouvoir politique et dépend directement du parquet. Benalla est mis en examen, quelques comparses le sont aussi. Les choses n’iront pas plus loin, et nul très vraisemblablement ne remontera les méandres sous-jacents qui pourraient mener jusqu’à Macron.
La deuxième raison est que les médias aux États Unis sont indépendants du pouvoir politique (les médias américains peuvent être très politisés, ce fut le cas au moment du Watergate, c’est plus encore le cas aujourd’hui, mais c’est un autre sujet là aussi). Les médias français ne sont pas indépendants du pouvoir politique : ceux qui n’appartiennent pas à l’Etat français sont, quasiment tous, subventionnés par le gouvernement et appartiennent pour la plupart à des groupes financiers qui dépendent de contrats passés avec le gouvernement. La publication de la vidéo montrant Benalla en train de tabasser a très vraisemblablement été un coup de semonce adressé à Macron par certains de ses commanditaires pour des raisons qu’on ne connaîtra sans doute jamais, et n’a jamais été destiné à être davantage qu’un coup de semonce. Le coup de semonce est passé et il est devenu temps pour les médias français de changer de ton. Quasiment tous les médias français ont d’ores et déjà changé de ton. Un journaliste d’investigation qui entendrait creuser plus profondément prendrait de très gros risques pour sa santé et ne pourrait sans doute pas publier le résultat de son investigation sur le territoire français.
La troisième raison est qu’il n’existe en France aucune procédure d’impeachment et aucune possibilité pour le Parlement et le Sénat que le Président réponde de ses actes. Macron le sait, ce qui explique la cynique arrogance de ses déclarations. Macron jouit d’une immunité presque totale. Personne ne viendra le “chercher”. Il n’y aura qu’un seul fusible, Benalla, que la bande à Macron a envoyé à la télévision tenir un discours écrit à l’avance après opération de relooking.
On pourrait ajouter que, outre le fait qu’ils ne peuvent rien ou presque, les opposants politiques à Macron ont été réduits à une semi impuissance par l’opération qui a porté Macron au pouvoir. Aucun dirigeant politique aujourd’hui n’est en mesure d’incarner une altternance à Macron. Les motions de censure présentées à l’Assemblée Nationale étaient condamnées à l’échec et ne pouvaient être que des gestes vains. Les commissions d’enquête ne mèneront à rien.
La présidence Macron va donc continuer. Macron espérera que les Français oublieront, et je ne serai pas surpris s’ils oublient. Je ne serai pas même surpris si Macron veut être réélu et l’emporte en 2022.
Il lui suffira pour cela de compter sur ceux qui l’ont porté au pouvoir, qui ne l’abandonneront que s’il les abandonne, ce qui ne sera pas le cas, sauf immense surprise.
En ayant recouru à un coup de semonce, certains commanditaires de Macron l’ont rappelé à l’ordre. Macron a reçu le message et n’oubliera vraisemblablement plus qui l’a fait roi et pourquoi.
Des policiers, des gendarmes, des gens encore attachés à la droiture et à l’honneur grinceront des dents mais il verront qu’ils doivent obéir et se taire.
Une large part de la population française pourra être désenchantée et très morose. C’est déjà le cas et cela va sans doute s’accentuer. Cela ne changera rien.
Il y aura des émeutes, des zones de non droit plus grandes, de la pauvreté, du chomage, de la stagnation économique, cela ne changera rien non plus, non.
[dreuz-newsletter]
Ceux qui liront encore les journaux français liront des articles soviétiformes disant que tout va de mieux en mieux. C’est des articles de ce genre qu’écrivent déjà quelques chroniqueurs rémunérés pour cirer les chaussures de Macron et qui, sans aucun doute, se fournissent en cirage à l’Elysée, Certains, tels Nicolas Baverez, furent honorables autrefois et se sont prétendus “libéraux”.
Ceux qui renoncent à lire les journaux français éviteront au moins de s’injecter du poison dans les neurones.
Jusqu’à quand cela va-t-il durer ? Je n’en ai aucune idée.
Mais j’ai le sentiment que le peuple francais vieillit et qu’un peuple qui vieillit ne fait pas de révolution, et a plutot tendance à se résigner.
J’ai le sentiment aussi que le lavage de cerveau et le cirage fourni à l‘Elysee fonctionnent assez bien.
J’aimerais me tromper. J’attends qu’on me montre que je me trompe.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
LREM-Macron sont très forts pour mettre la poussière sous le tapis …. Censure-dictature sont leurs épouvantables façons de détourner la démocratie. Pas d’honneur dans leur action, la république est bafouée. Mais c’est la faute des autres…évidemment ! et ces gens se permettent de donner des leçons ? Le ridicule ne tue pas… dommage.
Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu’on a sous la Main.
Depuis très très longtemps, la Sécurité du Chef de l’Etat Français dépendait aussi bien des services de la Gendarmerie que de la Police.
Ces derniers avaient du vécu, étaient choisis après bien des parcours, leur savoir, leur dévouement , leur discrétion, etcccc.
Y a t il un manque de Confiance ou de Méfiance envers ces Fonctionnaires , pour aller chercher une personne du service Public , avec un parcours différent ,a qui on offre d’entré, tous les Pouvoirs y compris » Secret Défense » d’après certains articles.
Ceux qui assurés la Sécurité du Chef de l’Etat avaient t ils tous ces » Avantages » y compris celui de Secret Défense ???
Pourquoi ce choix fait en Catimini.
Un coup, ce Monsieur est Conseiller, Adjoint au Chef du Cabinet , Garde du Corps , le Polyvalent en quelque sortes..
Pourquoi mettre en Péril ce qui fonctionne parfaitement depuis des lustres.
Y aura t il une réponse un jour.???
Hervé Roubaix ? Pour le reste, c’est hélas une évidence…
Pas si simple, la mascaradre prendra fin bientôt, d’une manière où d’une autre. Car au train où vont les choses, il n’y aura bientôt plus assez d’argent pour acheter la paix sociale.
Le gouvernement, aux abois, en est à baisser la limitation de vitesse, tout en augmentant le nombre de radars, pour multiplier par deux les revenus des dits radars.
Pourquoi le © Hervé Roubaix pour Dreuz.info ?
Ce n’est pas de Guy Millière ?
Une coquille, merci de l’avoir signalée
Benalla est allé matraqué du voyou suédois , il a du leur dire si tu portes peinte pas d’alloc alors retour au bled ou des méchants Islamiques vont les découper en morceaux et renvoyé a la France.
De ce fait silence des avocats des gens qui se sont fait matraqué .
Mais n’ayant reçu aucun ordre MaCon est très frustré ce qui explique son silence .
Bref Benalla a fait un acte citoyen , mais sans ordres de Pédale Douce voila le probléme
Pour eviter ce type de bavures ont fait appel à des mercenaires sans trace mais eux ils ont la gachette très facile c’est très bien car les Suédois n’aiment pas les bastos
La France est un bateau qui coule lentement mais surement. La France est dans le mur et n’en sortira jamais. Redresser le pays voudrait dire qu’il faut changer le « modèle social Français » et ça, le peuple ne le voudra jamais : 73 ans de lavage de cerveau par l’organisation de type soviétique de l’information de la France (1945) est équivalent à une lobotomisation de ceux qui l’écoutent.
Le général Mac Arthur disait : « les défaites se résument en deux mots : trop tard ». C’est toujours vrai.
EXCELLENT!!!
La droite ne propose rien comme alternative depuis plus de 70 ans.
« En ayant recouru à un coup de semonce, certains commanditaires de Macron l’ont rappelé à l’ordre. Macron a reçu le message et n’oubliera vraisemblablement plus qui l’a fait roi et pourquoi. »
Cela va donc dans le sens de mon hypothèse du 22 juillet : « Un des soutiens de départ de Macron n’est pas content car il voudrait une chose que Macron maintenant lui refuse… et donc de faire sortir de genre d’affaire pour faire pression, montrer sa possibilité de nuisance si le Macron n’obtempère pas ! Oui, une des hypothèses possibles… expliquant pourquoi le mur du silence a été brisé… faux travail journalistique, seulement moyen de pression qui se fait jour. »
https://www.dreuz.info/2018/07/22/pourquoi-le-monde-a-sorti-laffaire-benalla-comment-macron-est-il-passe-du-lechage-au-lachage/comment-page-1/#comment-626268
Malheureusement……triste constat bien reel…..grrrrr
Un acte citoyen a déménagé l’armoire forte qui était chez Benallah , lequel avait perdu ses clefs ! Les armes de l’armoire forte sont arrivées dans les mains de Benallah par l’opération du Saint Esprit , et ce Benallah les a remises aux autorités policières , lesquelles autorités ne pouvaient fournir ni bêlier , ni autre moyen pour pénétrer l’appartement … ouf !
– Merci qui ?
– Merci petit Jésus !
Je crois que le journaliste qui prétenderait démêler ce sac de merde à la cron ,
aurait fortement avantage à faire preuve de prudence !
…. Et bien sur, on ne poste surtout pas de fonctionnaire(s) devant la porte du Ben-Allah en question !!!
Mais de qui se moque-t-on dans ce pays ?
Justice de vendus et de pourris !!!!
Révolution !
6eme république !
Viiiite !
… prétendrait , excusez SVP , je perds l’usage du français !
Effectivement, on ne parle déjà plus beaucoup de l’affaire Benalla dans les médias.
Il y aura sans doute une condamnation de principe, à une peine légère, dont la presse parlera au minimum ; la peine en question sera « aménagée », et le sieur Benalla, quand il en sortira, se verra attribuer des « compensations » en loucedé, dont les médias ne parleront pas du tout, et le tour sera joué.
Je viens d’avoir la curiosité de me pencher sur l’organisation de la justice dans ce pays, que j’avais la naïveté de croire relativement indépendante : le peu d’illusions qui me restaient se sont envolées, ladite « justice » étant presque totalement contrôlée par le pouvoir politique, au travers du Parquet, dont les pouvoirs sont exorbitants.
Effectivement, la « justice » en France, c’est « circulez, il n’y a rien à voir »… et AUCUN des Présidents de la République passés n’ont cherché à y remédier, bien au contraire, ce qui montre à quel point ils s’en accommodent, autrement dit le niveau de corruption des politiciens français – pour ne pas dire de la société française…
Il y aura sans doute, Rien. Grande Rien dans la Micronessie, car meme la Francarabia est morte. Dommage? pas tellement. Il y a encore les Musulmans du F, qui s`enfi ,,,, eperdument
Le BHL de cour mériterait un nouvel entartage. Personnellement j’aurais mieux pour lui, un bain forcé avec quelques piranhas
Où sont les jeunes révoltés, les jeunes révolutionnaires, les jeunes français patriotes et fiers de l’être ?
hélas vous avez bien raison, les français sont résignés à se laisser suicider.
mais cette affaire a quand même eu du bon, elle prouve que le poisson pourrit bien par la tête
« Co-pinage et con-cul-pisse-sens » devrait etre la devise de LREM
Vous avez raison M. Millière, le peuple français vieillit. Je trouve que les publicités télévisées en portent la marque. Elles sont faites pour les baby-boomers. Il y a une trentaine d’années ont voyait qu’elles s’adressaient à des jeunes. Maintenant il y en a beaucoup sur l’art et la manière de traiter les problèmes liés à l’âge. Dans quelques années, cette importante classe d’âge disparaîtra et c’est alors que l’on verra vraiment que le pays a changé du tout au tout. Ce sera brutal, comme l’a été mai 68 quand cette génération, massivement, a eu 20 ans, ou comme l’a été la hausse de l’immobilier quand cette génération, massivement, a eu la trentaine/quarantaine et l’âge d’acheter. Etc.
Les publicités pour les bébés, couches ou nourriture, nous montrent tous une France « diversifiée » , ce qui ne se faisait pas il y 10 ans
http://www.hds.to/films/larmoire-volante-1948-streaming.php
marrez-vous avec Fernandel et son Armoire volante !
It’s « Members only ».
En amalgamant beaucoup, on arrive au Water Gate. Et donc à la démission de Macron. En amalgamant plus encore, on arrive à plus grave que le Water Gate donc à l’inculpation de Macron pour terrorisme d’Etat.
Il mérite la peine de mort politique.
Que plus personne n’ait plus à supporter son visage, sa voix et se propos.
Ou alors, pour expier son arrogance, qu’il se mette au service du Général de Villiers qu’il a gravement et injustement offensé l’an dernier.
À part cela, circulez, il n’y a en effet pas grand chose à voir dans la vidéo.
Loco, votre humour est irrésistible.
Ils ont une bonne connaissance de l’opinion publique dans les hautes sphères et ne sont pas sans savoir, qu’en très peu de temps, la vindicte populaire allait retomber comme un soufflé dans un courant d’air ! Il va sans dire que le Lahcène Ben machin est ultra-protégé et qu’il s’en sortira sans trop d’égratignures ! L’Injustice a encore frappé !
Le scandale du scandale nous a été fourni par le directeur de cabinet de l’Elysée qui a dit en commission et en substance ..Ce que vous demandez ( comme précisions) ne vous regarde pas !
Les jeunes révoltés blancs Français sont dans les tribunes agitant les drapeaux pour soutenir des Africains qui touchent des millions et n’en ont rien à foutre de la France. Voila où ils se révoltent en chantant la marseillaise, mais ne leur demander pas d’aller chanter la marseillaise aux abords des cités de non droit.
Le Monde continue et annonce que Benalla avait obtenu un passeport diplomatique le 24 Juillet 2018!!! soit après sa « sanction ». L’appartement au 11 quai Branly date du 9 Juillet, donc également après cette « sanction »
Qui dit passeport dit valise diplomatique non fouillée!
Z j’ai voulu écrire « ne leur demandez pas » Z au lieu de R.
Mais non, mon cher Guy Millière, vous ne vous trompez pas pour au moins deux bonnes raisons, la première étant que, depuis le temps que je vous lis, vous nous avez livré des pronostics et commentaires toujours réalisés, la seconde raison est que cet épouvantable « merdier politique » dans lequel vit la France dure depuis cinquante ans. pourquoi voulez-vous que cela change ? les français râlent mais ce sont bien eux qui portent au pouvoir les pantins malhonnêtes qui nous régissent, par des votes actifs ou par des omissions.
Nouveau scandale #Benalla et ce passeport diplomatique dont personne ne parle pourtant attribué par l’Elysée après sa suspension pour faits de violence mais selon ses termes à ce civil violant bi national en lien avec kamel Achoui et Jamal al-Dhari . Via @Valeurs
https://twitter.com/Valeurs/status/1024993789432279040
Ce BEN ALLAH garde du corps de MACRON évoque le cas du mamelouk de Bonaparte de retour d’Egypte : Roustam Raza. Il le suivait partout pour le protéger mieux que ce que les grognards pouvaient réaliser pour NAPOLÉON.
Je pense maintenant que l’affaire Benallah est :
Une tempête dans un verre d’eau … d’État !