Entre le 13 et le 15 août, des bandes de jeunes musulmans ont coordonné plusieurs attaques dans plusieurs villes suédoises. Plus de 80 voitures ont été incendiées, 30 à 40 ont été détruites. Des chiffres banals pour la France, traumatisants pour la Suède.
Lundi 13 août 2018, une série d’incendies criminels coordonnés sur les médias sociaux ont été perpétrés dans l’ouest de la Suède, touchant principalement Göteborg et les localités proches de cette ville principale. On estime qu’entre 80 et 100 véhicules au total ont été incendiés. Deux suspects ont été arrêtés sur place, et un troisième, qui a été arrêté en Turquie, a été rapatrié en Suède, rapporte Expressen.se (2).
[dreuz-paypal]
Les premiers troubles se sont produit à 21h00 à Hjällbo, au nord-est de Göteborg et se sont rapidement répandus. Ils ont été provoqués par des jeunes à l’apparence non suédoise selon les rares témoignages disponibles, les médias assurant une censure soigneuse des événements, certains jeunes étaient masqués, la plupart avaient des capuches et des survêtements Adidas, certains étaient vêtus de noir. Armés de cocktails Molotov, ils mettaient le feu aux voitures au hasard ont déclaré des témoins aux policiers.
Un témoin a déclaré à Expressen :
« Tout cela a été organisé. Ils voulaient faire autant de dégâts que possible. J’avais peur. J’ai vu trois ou quatre hommes habillés en noir. L’un d’eux a lancé un cocktail molotov contre une voiture qui a immédiatement pris feu. Puis une forte détonation s’est produite. »
« Ils s’en sont pris aux écoles et à des bus, » a déclaré Hans Lippens, directeur de la police de la région ouest.
La principale zone touchée par les incendies criminels a été Frölunda à Göteborg, où au moins 31 véhicules ont été détruits et 35 autres endommagés.
Voici le déroulé des incidents relevés le 13 août, tels que rapportés par le site Intelligence fusion (1) :
- 21h00 – Plusieurs véhicules incendiés à Hjällbo à Angered.
- 21h00 – Rapports d’incendies criminels sur des voitures à Alafors.
- 21h00 – Plusieurs véhicules incendiés dans le Nordost à Göteborg.
- 21h02 – Pneus incendiés à Badhusberget à Lysekil.
- 21h09 – Incendie criminel contre l’école Bellevue à Malmö.
- 21h15 – Plusieurs véhicules incendiés à Kronogården à Trollhättan.
- 21h30 – Plusieurs véhicules incendiés à Frölunda à Göteborg.
- 21h32 – Des jeunes allument des feux et vandalisent des propriétés à Stenfalksvägen à Falkenburg.
- 22h35 – 2 voitures incendiées à Hasselgata à Malmö.
- 22h50 – 2 voitures incendiées à Rolfsgatan à Malmö.
- 23h19 – 2 voitures incendiées à Blåkullagatan à Helsingborg.
Attaques contre les services de police et les ambulances
Selon un schéma qui se retrouve à peu près à l’identique dans les banlieues françaises, les services d’urgence répondant aux troubles à Trollhättan ont été attaqués à coups de pierres et les voies d’accès ont été bloquées par 40 à 60 « jeunes ».
Pendant ce temps, les troubles et les incendies criminels ont continué de se propager à Alafors, Lysekil et Falkenburg. Des incendies criminels ont également été signalés à Helsingborg et à Malmö, bien qu’ils puissent n’avoir aucun lien entre eux, car les incendies de véhicules et d’infrastructures dans ces villes ont lieu toute l’année.
Le motif exact des attentats coordonnés n’est pas clair, bien que cela puisse être lié à une série d’opérations récentes de lutte contre le trafic de stupéfiants mené par la police au cour de Frölunda à Göteborg.
Ces derniers mois, des bandes locales de jeunes et des organisations criminelles sont devenues de plus en plus agressives dans les zones urbaines de Suède, car elles ont pour objectif articulé de restreindre la liberté de mouvement de la police et des services d’urgence afin de mettre en place leur loi. Dans des villes comme Stockholm et Malmö, des groupes criminels se sont mis à l’offensive et ont ciblé les commissariats de police et les biens pour tenter d’intimider les policiers et les empêcher d’opérer librement.
- Le 7 août, un chantier de construction de la police à Rinkeby, Stockholm, a été attaqué par des auteurs masqués qui ont défoncé une voiture et mis le feu au véhicule en réponse à une récente arrestation pour trafic de stupéfiants menée par la police locale.
- Certains commissariats de Malmö doivent désormais être gardés par des agents armés, après une attaque à la grenade contre un commissariat de Rosengård en février 2018.
- A Rosengård, dans le sud de Malmö, Hjällbo et Kronogården à Trollhättan, qui font partie des 60 zones de la Suède considérées comme « vulnérables » et définies comme « zones géographiquement caractérisées par un statut socio-économique bas où les criminels ont un impact sur la communauté locale », les services d’urgence tels que les ambulances doivent être escortés par la police, faute de quoi ils sont attaqués par les jeunes nouveaux suédois armés de pierres.
Les vols à main armée dans les entreprises et les commerces, les vols sur les sites industriels et de construction et les agressions en général ont vu des niveaux relativement élevés et constants au cours des deux dernières années.
Une recrudescence des agressions sexuelles et des viols collectifs a également été enregistrée à Malmö à la fin de 2017 et au début de 2018.
Les citoyens concernés forment maintenant des patrouilles de rue, ce qui indique un manque de confiance – et d’efficacité – des forces de police locales, qui, en raison des conditions climatiques et géographiques, n’arrivent souvent sur les lieux des agressions qu’avec plusieurs heures de retard.
En se concentrant sur l’engagement auprès des communautés immigrées, la police suédoise espère combattre la criminalité. Cette stratégie risque d’être inefficace, à moins d’être combiné à une politique de maintien de l’ordre musclée, à un nombre accru d’agents de police, et à une présence élevée dans les rues. Il n’est pas certain que le gouvernement suédois y soit décidé, car ces mesures sont politiquement incorrectes car discriminantes contre une certaine catégorie de la population.
Des élections sous le signe de l’échec de l’immigration
La criminalité et l’immigration seront les sujets prioritaires pour les partis politiques lors de la campagne pour les élections législatives suédoises de septembre 2018. Les partis de droite conservateurs tels que les Démocrates suédois et Alternative for Sweden tenteront de tirer parti de l’épidémie de violence et de l’assimiler aux politiques ratées des gouvernements précédents.
la Suède est le pays d’Europe qui a accepté le plus grand nombre de migrants en proportion de sa population, soit plus de 600 000 pour une population d’environ 10 millions. De par leur langue, leur culture, leurs valeurs, ils sont totalement inadaptés aux traditions de tolérance et d’ouverture à l’autre dont la Suède s’était faite la championne depuis le milieu du 20e siècle.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
(1) https://www.intelligencefusion.co.uk/blog/crime-in-sweden-youth-gangs-co-ordinate-arson-attacks-on-cars-across-swedish-cities?utm_content=75734931&utm_medium=social&utm_source=twitter
(2) https://www.expressen.se/gt/ungdomar-identifierade-efter-stora-brandkaoset/
Petites incivilites , banales , comme en france R A S .
Ils en ont voulu.
Ils les ont!!!
Je n’en dirais rien de plus.
les muzz montre seulement leurs petit coté culturel …. en Israel ils foutent le feu partout dans les champs agricole + j’ai la certitude que les feux de Californie sont aussi causer par des muzz
Je déteste au plus haut point tout ceux qui sont contre la LIBERTÉ D’EXPRESSION, je vais sur plusieurs site pour les combattre ainsi que ceux qui les supporte comme notre multiculturaliste national qui ne fait pas la différence entre ceux qui veulent s’intégrer a nous et être sous notre DRAPEAU. Je suis un VÉTÉRAN ayant servi mon pays durant toute la guerre froide.je hais les communistes et toute cette bande de traitres et COLLABOS qui veulent nous africaniser et arabiser. La Suède a ce qu’elle mérite c’est un pays perdu aux mains des nouveaux conquérants
Les suédois se réchauffent à la multikultu … c’est bien.
Quand le monde comprendras t- il que les musulmans sont la cause de TOUT les maux ?…. Culturel , sociétaux , religieux , ILS ne veulent pas s’intégrer .
ils ne font que détruire ….
ils ne savent rien construire , rien bâtir ……………
Ils n’ont jamais construit de voitures ,d’avion , RIEN !……..Etc; … TOUT les pays musulman ne sont que désolation .
le templier
Vous vous rendez compte que tout ce que nous avons créer, développer ne représentera plus rien lorsqu’ils auront obtenus ce qu’ils désirent soit la DOMINATION de l’Occident, ils feront ce qu’il ont toujours fait dans le passé soit la SOUMISSION, ils feront travailler comme ESCLAVES ceux qu’ils n’auront pas tués ce sera la seule façon pour eux d’avoir une certaine modernité, ne sachant faire tout ce que nous faisons NOUS LES OCCIDENTAUX. Nous le voyons aujourd’hui par tous les gens qui travaillent chez eux et dont ils retiennent les passeports et qu’ils traitent en esclaves. Ça ne se rendra pas là si nous disparaissons ils devront disparaitre tout comme nous dans le feu nucléaire.
Comme vous avez raison ,hélas !!!
Il n y à qu’à voir l’état des pays d’où viennent ces sauvages pour comprendre qu’ils ne s’intègreront jamais et leur seul but et de détruire la société de mécréants que nous sommes. Dans leurs pays d’origine, la police aurait tiré dans le tas, et ceux qui auraient été arrêtés, auraient fini dans des culs de basses fosses en prison et sans jugement. les droits de l’homme connaissent pas, juste le Coran et la Sharia.
Si c’est sur ça que « certains » comptent pour payer leur retraite, on sera tous morts avant qu’ils aient versé un euro!
Morts comment? Par naïveté!
Et ça ne fait que commencer… Et j’imagine, bien sûr, que tous ces bobos suédois sont désarmés. Il sont des victimes toutes désignés.
Et petit à petit, l’envahisseur comprend l’incroyable impunité dont ils bénéficient.
Ce n’est qu’un début.
Ils payent leur connerie.
en suède il fait si froid qu’ils mettent le feu….pour se réchauffer
les suédois les ont voulu, ils les ont! et pas d’expulsions donc ….
On a compris, Monsieur.
Sauf que les « conditions climatiques et géographiques » dont
il est parlé ici, ne me semblent pas avoir grand chose à voir
avec la paralysie de la police (aussi empruntée que la nôtre,
en France): non, le réchauffement climatique cher aux
gauchos d’ici, le froid, plus au nord sont des bobards tout
à fait grotesques destinés à favoriser l’inclusion, au sein de
nos populations blanches, de pans entiers d’Afrique et
d’islam de tout l’orient en guerre — du fait de l’islam,
précisément.
La seule alternative est, en Suède, comme en Allemagne,
comme en Belgique, en France, etc… la surrection d’un
parti patriote, du genre: » Alternative für Deutschland »,
für Sweden. En espérant que ne s’y rattachent pas des
éléments antisémites: en effet, j’ai lu, récemment, dans
un article du Gatestone, que sévissait un important
antisémitisme, en Suède; ce qui n’a rien d’étonnant, vu
la pratique religieuse des « nouveaux Suédois »: venus
des pays d’islam, ils se réclament de la charia, laquelle
voue les mécréants au couteau.
Par ailleurs, l’on chercherait en vain une ressemblance entre
les « nouvelles Suédoises » et Garbo…
on voit vraiment que ces incendies sont dus aux changements climatiques
pour les élections de septembre 2018 en Suède, bienvenus dans la fashosphère!
ce ne sera pas trop tôt;
La Suède peut s’attendre à un bouleversement politique aux prochaines élections.
Guy,
En êtes-vous sûr ?
Certes, de nombreux Suédois (que je salue au passage) sont pleinement conscients de la situation catastrophique de leur pays, un pays en flammes qui est en voie d’extinction.
Mais je crains que les partis de gauche et les associations féministes s’opposent à tout changement de politique en matière d’accueil des migrants extra-européens, migrants qu’ils continueront de choyer, en espérant qu’ils passeront entre les gouttes, eux, les bons Suédois ouverts à l’Autre.
Ce qui se passe en Suède, en Angleterre, en France, en Belgique, en Allemagne, ces voitures incendiées, ces bâtiments publics ravagés, ces policiers attaqués, ces pompiers caillassés, ces femmes violées, ces passants égorgés, c’est à cause du déclin du courage (*) de tous nos hommes politiques et des peuples qui les portent au pouvoir.
» Faut-il rappeler que le déclin du courage a toujours été considéré comme le signe avant-coureur de la fin. »
Discours d’Alexandre SOLJENITSYNE, le 8 juin 1978 à l’Université d’HARVARD
Je n’en suis pas si sur…….malheureusement….
J’adore, mais j’adore + + + plus ils brûlerons de voitures, plus ils violerons de femmes, plus ils foutrons le bordel en Europe, plus les européens comprendront à quelles pourritures ils ont à faire. Alors, surtout que les voyous nourris au lait de l’Europe continuent, la seule manière de faire comprendre aux imbéciles qu’il est temps de se réveiller
Si vous pouviez dire vrai ! Malheureusement, les Suédois et autres Européens semblent avoir besoin d’une catastrophe majeure pour réagir ! Je pense qu’ils se réveilleront quand il sera trop tard !
Les suédois comprendront peut être qu’ils ne devraient plus en accueillir et nous non plus mais bon quand on est le pays des droits de l’homme on se doit d’acceuillir tout le monde même si ces gentils migrants foutent le bordel partout où ils passent !
Les suédois sont masochistes.
Les muzz brulent leurs voitures, leurs écoles, violent à tour de bras, mais les suédois n’arrêtent pas l’immigration.C’est à se taper la tete contre les murs.
Victor orban de hongrie a tout de suite vu le danger de ces hordes sauvages venues envahir la paisible europe.
Il a fermé ses frontières et les hongrois sont protégés.
L’italie commence enfin à comprendre qu’il fallait renvoyer les envahisseurs.
Malheureusement l’Espagne gouvernée par un socialo accepte encore que des migrants débarquent sur son sol.
Quant à la traitresse merkel, il faudra qu’aux prochaines élections , elle dégage.