Les menaces de mort reçues par Meyer Habib depuis des mois et leur contenu antisémite odieux devraient faire scandale en France. Ce n’est pas le cas. Menacer de mort un député de la République semble être devenu acceptable. Que ces menaces soient porteuse d’un contenu antisémite odieux semble être devenu acceptable aussi.
Lundi 27 août, une lettre de menace particulièrement répugnante et particulièrement antisémite était accompagnée d’une poudre blanche suspecte. Cette poudre s’est révélée être du sucre. Il aurait pu s’agir d’autre chose.
[dreuz-paypal]
Bien que l’Assemblée nationale ait dû être évacuée, la presse française a traité l’affaire de manière très légère. Les commentaires figurants sous les rares articles sur le sujet ont oscillé entre les plaisanteries de mauvais goût et l’insulte envers Meyer Habib.
Dois-je le dire ? Je pense que si les menaces de mort étaient adressées à un député non juif, elles feraient davantage scandale, et je crains que l’antisémitisme, là, ne soit pas perçu et traité comme une circonstance aggravante.
Dois-je l’ajouter ? Si Meyer Habib était, simplement, un député juif discret et feutré, il aurait reçu moins de menaces de mort et moins de propos antisémites, et les menaces qu’il a reçu auraient fait davantage scandale.
Mais Meyer Habib ajoute au fait d’être un député juif l’inadmissible : il dénonce l’antisémitisme qui monte en France, d’où qu’il vienne, et a en lui une capacité d’indignation et un courage immenses. Et surtout : Meyer Habib défend Israël.
La défense d’Israël devrait être la moindre des choses dans une démocratie occidentale : Israël est une démocratie exemplaire sans cesse menacée par le terrorisme islamique le plus vil.
Mais la défense d’Israël, en France, ne va plus de soi depuis des décennies et, au fil du temps, la diabolisation d’Israël en France s’accentue. Et le terrorisme islamique “palestinien” fait, en France, l’objet de sympathies croissantes.
Afficher son amitié pour Israël aujourd’hui en France est prendre un risque. Défendre Israël est accroitre le risque. Le faire sans user de circonlocutions et de formules empreintes de lâcheté suggérant qu’on est “pro-israélien et pro-palestinien”, le faire de surcroit en dénonçant le terrorisme islamique “palestinien” implique de devenir une cible et de se trouver soi-même diabolisé.
Meyer Habib n’utilise jamais de ccirconlocutions et de formules empreintes de lâcheté.
C’est ce qui explique les menaces de mort, les propos antisémites, et la relative absence de réactions de la presse.
J’ai soutenu sans réserve Meyer Habib lors des deux campagnes électorales qui lui ont permis de devenir député, puis d’être réélu, et si c’était à refaire je le referai. Parce que je partage ses positions. Parce que c’est un homme droit, sincère, généreux.
J’ai écrit dans un passé récent que, parce qu’il place les valeurs éthiques au dessus de toute autre considération, il sauvait à lui seul l’honneur de l’Assemblée Nationale. Je l’écris à nouveau ici.
J’aimerais qu’il y ait dix, vingt, cent députés comme Meyer Habib à l’Assemblée Nationale. Ce n’est pas le cas.
[dreuz-newsletter]
C’est terrible et consternant.
Ce qui se passe en France est grave. Très grave. De plus en plus grave.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Mais que fait Gérard Collomb?
Rien puisqu’il s’agit de Meyer Habib.
Meyer Habib vous avez tout mon soutien.
ROSA
le ministre collomb ne doit pas connaitre ce député!
L’antisémitisme est installé à la tête de l’Etat et dans toute la bureaucratie francaise. Nous devons tous le combattre !
Bravo pour votre commentaire, Nicolas, je le citerai avec l’article de Guy.
Chana tova à vous et à tous !
« si les menaces de mort étaient adressées à un député non juif, elles feraient davantage scandale… »
imaginons une seconde le tapage si un député musulman avait reçu une tranche de jambon
On aurai tout simplement parlé d’un attentat terroriste ourdi par les Juifs.
Salutation, hommage, respect et encouragement inconditionnel à Habib Meyer.
Comme le dit Guy Millière il faudrait dix, vingt, cent Habib Meyer pour dénoncer et contrer ce qui est infâme notamment en France. Tout cela devient totalement intolérable ! Mais la dictature étant largement en marche je crains que tout ça ne soit malheureusement que les prémices de beaucoup plus grave à venir.
Merci aussi à Nicolas Carras pour son long et juste développement.
Pépère : excellente remarque et… suggestion
@Nicolas, bon courage pour vos relations familiales !
Le pire c’est que si on est de bonne foi, même encore aujourd’hui en France, il n’est pas si difficile que cela de se réinformer (par exemple, je sais depuis des lustres, même avant de lire Dreuz, que c’est le développement suscité par les juifs qui a attiré la population non juive autour). Big Brother n’a pas complètement verrouillé l’information. Le problème c’est que les gens sont trop contents de gober de la propagande qui va dans le sens de leurs préjugés.
Et que très trész très peu de juifs parlent comme Nicolas. Ils se laissent massacrer par la pr comme ils l’ont été dans les fours. C’est en répétant ces choses qu’on finira par convaincre que la gauche est l’ennemie de la démocratie et d’un antisémitisme OUTRAGEANT.
Bonjour Professeur MILLIÈRE
Comme toujours un article intéressant et qui fait chaud au cœur en cette période d’antisémitisme. J’aurais souhaité n’avoir plus jamais à prononcer ce mot.
Avec cette population de remplacement essentiellement musulmane, il est clair que nous aurons de moins en moins notre place en France et en Europe.
C’est une banalité que de le dire et de le répéter.
Madame Merkel a fait du bon travail, chapeau !
Les Juifs finiront par partir pour sauver leur peau. Et nos
compatriotes Français, que feront-ils ? car il ne faut pas se faire d’illusions, à moins d’un miracle ou que Steve Bannon réussisse sa tâche, ce sera leur tour. Les Islamistes veulent détruire et non construire.
Et qui a la faveur de la presse ?
Non bien sûr elle n’est pas antisémite, juste pro palestinienne, c’est tout !
Le problème c’est est peut être un député français payé avec les impôts de tous les français qui n’ est finalement que le représentant d’ une puissance étrangère raciste et xénophobe , fasciste , et qui prétend nous donner des leçons de morale, et influencer la politique de la France pour servir les intérêts d’ une puissance étrangère , un traître en quelque sorte
Meyer Habib est un homme intègre et pourvu d’un immense courage.
Merci à Guy Millière de cet article pour mettre au grand jour cette situation injuste et honteuse pour un Gouvernement et des médias qui restent lâchement silencieux sur le fait.
Félicitations au développement de Nicolas Carras qui expose les faits et les sentiments qu’ils provoquent en nous. Son commentaire exprime parfaitement la situation.
La France est un pays qui a perdu ses valeurs, ses repères et donc continue sa descente aux enfers. C’est triste, mais la réalité c’est que c’est un pays foutu.
Nicolas, ne dites surtout pas à votre maman ni à son mari que les arabo-musulman colonisent en ce moment 57 pays (qui n’étaient pas islamiques avant leur arrivée), ils pourraient en attraper une jaunisse.
Ne leur dites pas non plus que la plupart de ces pays sont ensuite devenus de véritables enfers terrestres où règnent la peur, la misère et la violence, comme le Liban, l’Iran, la Somalie, l’Algérie, la Syrie, la Mauritanie, et tant d’autres.
Quant au torchon nommé « Géo » qui adore se lamenter pour ses « palestiniens » (voir sa page Carte du Monde au gré des parutions), je le recevais et je m’en suis désabonné.
En ce qui concerne haj amin al Husseini le représentant des « palestiniens » il y a plus que une tentative de génocide, il y a génocide tout court puisque c’est LUI qui a conseillé à hitlr de tuer tous les juifs pour qu’ils ne viennent pas en Palestine. Les « palestiniens » sont coupables du génocide directement.
Est-ce le plus important, que ce soient « des » Arabes ou « les » Arabes qui se sont « révoltés » (on pourrait d’ailleurs parler de ce terme « révoltés », qui sous-entend qu’ils avaient de bonnes raisons de le faire, ce qui n’est pas le cas) ?
C’est un peu comme quand on dit « les Allemands ont élu Hitler en 1933 » ; et pourtant, ce n’étaient que 44% des Allemands, donc DES Allemands et non LES Allemands. Le problème, c’est que l’Histoire montre que les extrémistes et les violents, même minoritaires, prennent toujours le dessus sur la majorité pacifique.
Bien sûr étymologiquement vous avez raison, mais dans les faits ? Pourquoi la majorité silencieuse laisse-t-elle faire les terroristes ?
À mon sens, le plus important est : pourquoi les Arabes du pays sont-ils devenus violents envers les Juifs ?
Et la réponse, je crois, est : l’ingratitude (car effectivement ils avaient été majoritairement accueillis dans un pays qui n’était pas le leur, qui était destiné au foyer national juif, et ils ont été bien traités).
Mais aussi : la jalousie, et… le coran, l’islam, qui dit des choses très précises sur à la fois les Juifs et les pays considérés comme dar al islam.
@Shana Tova et bravo Nicolas Carras, pour vos paroles.
@Taquin, vous dites que la France a perdu ses valeurs et ses repéres, on pourrait dire plutôt que ses valeurs se sont inversées « cul par dessus tête »!…
En réalité, il y a eu toujours eu un antisémitisme sournois, honteux, ne voulant pas se démasquer, que ce soit dans la presse, ou dans l’air qu’on respire.
MAIS,
Il est des Rabbins en Israël pour souligner une extraordinaire hypothése.
C’est l’idée d’UN MAL pour UN BIEN.
Nicolas Carras, Am Israel deviendra KOL ISRAEL, nos Sages le prophétisent. Les Nations feront Téchouva! Pour cela il faut un extraordinaire et terrifiant répulsif, afin que nous nous retournions dans nos » presque- tombes » , afin que les yeux et les âmes se descillent et se révoltent, et c’est l’islam hideux et mortifére qui permettra, je l’espére ce retournement incroyable et messianique. Un MAL pour LE BIEN.
Soutien à Mr Meyer Habib et à nos amis Juifs.
OUI un grand salut à Meyer Habib il sort du lot des peuples des cons ,muet Amicalemente .
Monsieur, » menacer de mort un député de la République
semble être devenu acceptable », écrivez-vous.
Etait-il « acceptable » d’ entendre appeler à élire comme
chef de l’Etat, un individu se présentant à la tête d’un
mouvement ridicule , appelé par ses communiquants:
» La république en marche » ?
Nous avions vu les performances de Macron, ministre de
Hollande: cela s’est soldé par une catastrophe.
Ceux qui ont appelé à voter Macron, ont voulu que cette
catastrophe se parachève.
Un député est menacé de mort, dans l’indifférence.
Le peuple français est menacé de mort , de disparition,
dans l’indifférence — teintée de cynisme du chef de
l’Etat.
Il le montre: il voue aux » Gaulois » un mépris épais.
Les Juifs ne sont pas épargnés.
Ses démonstrations d’affection vont à l’islam.
Vous le saviez, n ‘est-ce pas? Moi aussi.
les Juifs étaient en ISRAEL IL Y A PLUS DE 2000 ans
mahomet a raconté ses rêves pervers vers 630 et depuis c’est le carnage à travers le monde
d’ou viennent donc ces enragés qui veulent détruire ISRAEL ???
Je ne suis pas jUIF mais je vous soutiens monsieur le député
« si les menaces de mort étaient adressées à un député non juif, elles feraient davantage scandale »
Et si c’était un député musulman !
On aurait un branle-bas de combat pendant des semaines, années trente, populismes, extrême droite, racisme, hisselamophobie, quezénophobie, lèpre identitaire des repliés sur soi et j’en passe et les meilleurs.
Mais ce n’est qu’un Juif. Si un bon Indien était un Indien mort, un bon Juif, à défaut de vouloir être mort, est un Juif de gauche dont le livre de chevet est Shlomo Sand.
C’est comme ça qu’on les aime en France. Et l’on se passe même de la moutarde de Dijon.
L antisémitisme n a pas sa place en France.