Un couple de musulmans qui réclamait la nationalité suisse s’est vu refuser la bourgeoisie communale, et de facto la naturalisation, par un comité de Lausanne après avoir refusé de serrer la main et de répondre aux questions de personnes du sexe opposé.
[dreuz-paypal]
« On a considéré que la question de l’intégration n’était pas acquise », a expliqué Grégoire Junod, maire de la ville.
« Quand on veut la nationalité d’un pays, on doit quand même s’inscrire dans le respect de son ordre juridique et de l’égalité hommes-femmes. »
L’audition du couple, dont la nationalité n’a pas été divulguée, a eu lieu au printemps, mais la décision n’a été rendue publique que vendredi.
Pour l’exécutif, le refus du couple de serrer la main aux membres de la commission des naturalisations de sexe opposé «n’a été qu’un élément fondant la décision municipale». Durant l’audition, les deux individus ont manifesté «un comportement général discriminant». Ils ont par exemple refusé de répondre aux questions de personnes du sexe opposé.
Le vice-maire Pierre-Antoine Hildbrand, qui était l’un des trois membres présents à l’audition, a confié qu’il était « grandement satisfait de cette décision ».
«J’ai auditionné ce couple au printemps avec deux membres de la commission des naturalisations», a déclaré Pierre-Antoine Hildbrand, en charge de la sécurité et de l’économie. «Les deux demandes ont été rejetées par la majorité de la Municipalité sur préavis négatif de ma part.
J’assume totalement d’avoir proposé un refus de naturalisation. La Constitution et l’égalité entre hommes et femmes l’emportent sur la bigoterie », a-t-il ajouté.
«Depuis que je suis municipal en juillet 2016, c’est la première fois que nous disons non».
« Parfois, des procédures sont suspendues. Par exemple, lorsque des candidats ont un niveau de français insuffisant », indique Pierre-Antoine Hildbrand.
«Cette décision est importante, car elle a une portée qui dépasse les frontières de Lausanne», ajoute-t-il. «C’est l’occasion de rappeler l’égalité entre hommes et femmes et de souligner que la Constitution est au-dessus de la bigoterie».
Le couple a 30 jours pour réagir, a expliqué le maire. Trois solutions se présentent à lui : il peut déposer un recours, se présenter une nouvelle fois ou abandonner son projet de naturalisation.
Ce n’est pas la première fois que la Suisse a le courage de s’opposer au politiquement correct et tient bon devant le terrorisme intellectuel de l’extrême gauche immigrationniste.
- En 2016, un collège avait dispensé deux élèves syriens de serrer la main de leurs professeurs femmes, pratique pourtant courante dans les écoles suisses. L’affaire avait fait grand bruit dans le pays et la dispense avait finalement été annulée en mai.
- Un mois plus tard, un père de famille musulman avait été condamné à une amende de 3 700 euros pour avoir refusé d’envoyer ses filles à des leçons de natation avec l’école.
En France, en Isère, il y a quelques mois, le Conseil d’État a confirmé une décision de refus de naturalisation prise par le Premier ministre. En pleine cérémonie d’accueil dans la nationalité française, une ressortissante algérienne avait radicalement refusé de serrer la main du secrétaire général de la préfecture.
Les questions que les médias n’ont pas osé poser, alors qu’elles sont centrales mais dont les réponses pourraient être dérangeante :
- Pourquoi ces personnes veulent-elles la nationalité d’un pays dont ils haïssent la culture, au lieu de migrer dans un des 57 pays musulmans.
- Est-ce raciste de refuser les valeurs occidentales ?
- Les demandeurs de naturalisation sont-ils en situation d’exiger des assouplissements du pays d’accueil, ou doivent-ils modifier leur façon de vivre pour s’adapter ?
- Est-ce islamophobe d’exiger de pieux musulmans de renoncer à vivre selon la loi du coran ?
- Si certaines lois du coran sont en infraction avec celles du pays d’accueil, faut-il explicitement interdire aux musulmans de les appliquer ? Qui aurait le courage de le dire ?
[dreuz-newsletter]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Source : https://fr.metrotime.be/2018/08/17/news/pas-de-poignee-de-mains-pas-de-nationalite-suisse-pour-un-couple-de-musulmans/
Je parie qu’ils vont porte plainte…Jusqu’à la cour européenne des droits de l’homme . Le tout fiancé par les frérots.
La Suisse n’est pas dans l’Europe !
Bravo la Suisse.
Il ne reste plus qu’à Swiss air de les renvoyer d’où il viennent.
En tant que Suissesse de souche, je suis très contente et heureuse que les autorités n aient pas baisser le pantalon devant ces muzz qui n ont rien à faire dans un pays occidental.
Les suedoise, francaise et autre Eurabienns vont baisser leurs pantalon devant les musulmans, car l`allah le mizere est grand et ils vont vaincre
Les suédois devraient en prendre de la graine eux qui indemnisent pour une problème semblable. Ils sont sans doute beaucoup moins intelligents que nos amis suisses, enfin amis, après que l’on aura récupérés « nos djeunes », ceux de Lausanne.
Pourquoi veulent-ils la nationalité dans un des pays de l’Europe de l’ouest ? Mais pas parce qu’ils s’y sentent bien (encore que les aides pleuvent) mais parce qu’il s’agit d’une conquête de nos pays par l’islam ! Une invasion si vous préférez !
Quand on se remémore les propos du roi Hassan II (roi du Maroc de 1961 jusqu’en 1999), ça remet les pendules à la bonne heure !
https://www.youtube.com/watch?v=3xHCiyNCdDo
https://www.youtube.com/watch?v=hYpcjsq3Kg8
Personnellement, je ne suis pas plus royaliste que le roi !
Bravo la Suisse, si tous les pays ouvraient les yeux ! Leur seul but dominer le monde de soumettre le monde entier avec leur religion de dégénérés !
le vivre ensemble !!! selon leurs moeurs !
le terme « vivre ensemble » cher à la gauche et aux verts est d’une ambiguïté extrême.
en tout cas c’est inacceptable quand des autochtones doivent sous prétexte d’accueil s’intégrer à des coutumes venues de l’extérieur et qui incompatibles avec la pratique locale et ancestrale.
Mais oui…pourquoi veulent ils venir vivre dans des pays qui ne partagent pas leurs valeurs et mode de vie ? Il faudra bien que nos dirigeants et responsables se posent et repondent à cette question.
Le plus gros problème c’est l’importation de la charia vu qu’elle régit la vie du muzz
de la naissance à la tombe c’est ces lois chariatiques qu’il faut viser. Si l’Occident se met une loupe sous les yeux et refuse sa pratique, il réglerait une bonne partie du problème.
Ces gens là en fait veulent vivre en total conformité de ses lois rétrogrades dans leur quotidien sinon il n’y a plus d’islam, seule la pratique religieuse, sans la charia, peut être tolérée. L’Occident pourrait faire des pamphlets (nous avons nos lois pas besoin de la charia), mais pour cela il faut qu’il fasse ses devoirs i.e. formation des fonctionnaires et du pleuple pour éviter d’être taxer d’islamophobe. Car la charia c’est des lois qui régissent la vie des mahometants (c’est de là qu’ils viennent) donc en pratique ils ne peuvent pas vivre sans cette conformité aux lois sociétales dictées par allah. D’autres part les lois occidentales doivent être claires et limpides.
La LOI doit prévaloir, loin devant des pratiques dites « religieuses », et tous les accommodements dits « raisonnables » abrogés d’urgence.
Quand on ne sait pas se comporter en société, on reste dans le désert où c’est permis par l’islam de « se toucher »… avec ferveur!
Soyons pas naifs c est une goutte d eau par rapport
au reste du torrent islamique .
La Suisse a filtré un couple de moucheronts integristes
alors qu ils ont déja un essaim de guepes coranique .
Pas besoin de faire science pot pour comprendre
que a présent pour validé la nationalité il faudra
serrer la paluche ,du maître ,puis après on pourra
le mordre a la gorge.
Les virus d allah adoptent vite les mutations
Très bien dit. On(les moutons) se réjouit d’une décision pour un couple sachant que des centaines de milliers sont passer au travers de nos lois permissives. C’est à pleurer de naïveté. Les muz doivent être tous expulsés.
ENFIN une décision tout à fait NORMALE. Dehors toute cette racaille d’islamiste.
Pas de prétextes religieux, pas de sentimentalisme. La Loi c’est la Loi.
Lausanne est la ville la plus à gauche de Suisse pour information.
D’où leur réponse aussi étonnante qu’inattendue. Bravo pour cette courageuse prise de décision collective. Si la France, la Belgique, la Suède faisaient de même…….quelle soulagement!!!!!
http://www.passverite.com/l-islam-en-question/les-versets-violents-du-coran/
…………imprimez votre argumentaire de poche anti bobos et bobonnes ……pour éviter les questions à la con style Aymeric Conar Caron : prouvez-le que le coran est violent ?
c’est l’exemple a suivre …. point final
Je vous fiche mon billet que ces muzz vont opter pour la takîya; Ils feront semblant de s’etre soumis aux exigences des couffars (ce qui est hallal) mais n’auront rien changé de leur façon de penser (si toutefois, un muzz peut penser par lui même)
Il n’y a pas plus faux-cul que les muzz……en dehors des politicards gauchos bien entendu.
Les questions que vous listez sont d’un tel bon sens ! Elles devraient être invoquées par tous, à commencer par la classe politique, sans susciter aucun questionnement. Sauf que lorsque l’on répète sans cesse que notre civilisation est coupable et que le relativisme culturel est la norme, il est demandé non seulement d’acueillir l’autre sans fin mais en plus de renoncer à soi.
Avec la poignée de mains on démontre que l’on ne tient pas d’arme , c’est un signe de paix !
Cela pourrait-il déranger certains artistes du couteau potentiels ?
A l’inverse, en Suède, La Justice a donné raison à une musulmane voilée qui refusait de serrer la main en condamnant un employeur lors de son entretien d’embauche.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/08/17/20002-20180817ARTFIG00115-suede-une-femme-musulmane-indemnisee-apres-avoir-refuse-de-serrer-la-main-lors-d-un-entretien-d-embauche.php
Une réaction de bon sens.
S’il en était ainsi dans toutes les occasions où la logique ce devrait être l’élément qui amène à juger de ce qu’il est bon et juste de faire…
Alors l’Europe risquerait de reprendre un peu de galons…et d’espoir !
Quand on veut vivre dans un pays on se conforme à ses lois et à ses coûtumes.
Bien fait .